Choisir et installer un support pour un sèche-serviettes

Teneur
  1. Types de fixations
  2. Matériaux de fabrication
  3. Conseils d'installation

Qui n'est pas familier avec une humidité élevée dans la salle de bain, surtout si elle est utilisée par une famille de 4 à 5 personnes. La solution à ce problème est un serpentin, communément appelé porte-serviettes chauffant. Le design est remarquable à tous égards: il ne prend pratiquement pas de place et son objectif est universel - il chauffe l'espace, sèche l'humidité et les serviettes.

Types de fixations

La connaissance des caractéristiques et caractéristiques techniques des sèche-serviettes (bobines) aidera à déterminer le choix des supports. Les bobines dans la salle de bain présentent des différences structurelles et diffèrent également non seulement par les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées, mais également par leur forme. Lors de l'achat des pièces nécessaires, vous devez vous concentrer sur les paramètres de la salle de bain, ainsi que s'il y a des conclusions, combien il y en a. Le kit contient généralement des fixations conçues pour le poids du radiateur rempli d'eau.

Il existe deux types de sèche-serviettes chauffants.

  • Modèles d'eau. Ce sont les modèles qui sont connectés au système de chauffage. Malheureusement, leur inconvénient est qu'ils ne sont fonctionnels qu'en automne-hiver, lorsque le chauffage fonctionne dans les appartements.

  • Structures électriques. Ils sont raccordés au réseau électrique, autonomes, actifs à tout moment de l'année, mais leur entretien coûte bien plus cher aux propriétaires qui doivent payer une consommation électrique supplémentaire.

Comme déjà mentionné, le fabricant prévoit la présence d'attaches dans l'emballage, mais les situations où vous devez les acheter séparément ne sont pas si rares. Tout plombier confirmera que le besoin en est souvent nécessaire, leur gamme est donc assez diversifiée - des supports pour les deux types sont en vente. Ces attaches répondent aux normes GOST établies:

  • le support est simple;

  • support télescopique;

  • support amovible;

  • support monobloc.

Dans le même temps, le choix des fixations n'est pas compliqué grâce aux efforts des fabricants, qui calculent soigneusement le poids des bobines et produisent des fixations-supports adaptées à celles-ci.

Supports

Avant l'abondance dans la construction et d'autres magasins, l'installation de radiateurs dans les salles de bain devait se faire sans supports, en recourant à l'aide de crochets en fer sous la forme d'un support fixé au mur, et cela n'avait pas du tout l'air esthétique . De plus, cette méthode d'installation ne se justifiait pas beaucoup - la structure "marquait" à cause de la fixation fragile. Les supports modernes sont non seulement fiables, mais remplissent également parfaitement des fonctions décoratives, tous sont fournis avec les tailles les plus courantes de 25 à 32 mm.

Voyons comment ils sont fabriqués.

  • Étagère de montage. C'est la base du support, le point de fixation sur le mur avec deux ou plusieurs vis autotaraudeuses. Le nombre de matériel supérieur à deux est parfois nécessaire pour améliorer la fiabilité.

  • Jambe. Il s'agit d'une pièce de connexion qui unit l'étagère de montage avec la bague de retenue en une seule structure. La hauteur standard des jambes est d'environ 5 centimètres, car cela suffit pour installer correctement le système de chauffage au mur. Cependant, il existe des modèles télescopiques qui permettent de régler la hauteur de la jambe avec un élément mobile.

  • Anneau de fixation. Une autre pièce requise installée sur le pied du support. Le loquet est installé sur la bobine, ce qui élimine complètement le mouvement imprévu de l'appareil.

N'oubliez pas que plus la structure est grande, plus il faudra de points de fixation pour assurer une répartition uniforme de la charge sur les supports porteurs.

Le fabricant calcule soigneusement la correspondance entre le poids des radiateurs et la capacité portante des différents modèles de supports. Voici les types de fixations les plus courants.

  • Amovible. C'est le nom des attaches pliables, à l'aide desquelles l'installation d'un radiateur mural, composé de 2 parties, est réalisée. L'un d'eux est fixé sur le tuyau, l'autre sur le mur, après quoi la structure est connectée en un seul ensemble. En conséquence, la meilleure option est obtenue, permettant un démontage soigné, dans lequel la surface du mur n'est pas affectée.

  • Non détachable. C'est déjà un produit monolithique. L'installation est la suivante : le support est mis sur le tuyau, puis installé sur le mur. Il est plus difficile de monter des supports monoblocs que des homologues composites.
  • Télescopique. Il a déjà été mentionné ci-dessus l'avantage des modèles de ce type en raison de leurs caractéristiques de conception. Les attaches télescopiques sont caractérisées par un tube mobile avec un anneau de retenue fixe. C'est cette solution qui vous aidera à modifier facilement la profondeur de l'espace entre le mur et le radiateur. Ce type de support est demandé pour l'installation de modèles électriques.

Lors du choix des supports, vous devez vous rappeler la commodité du flux de travail à venir - qu'il s'agisse d'une conception divisée. Il est plus facile et plus rapide d'installer un radiateur. Habituellement, des supports universels peuvent être sélectionnés pour les bobines lorsqu'il n'y a pas envie de travailler avec les classiques.

Et aussi lors de l'acquisition, vous devez vous souvenir des diamètres, calculer à l'avance la distance requise entre le mur et le radiateur, prendre en compte les indicateurs anti-corrosion, car l'appareil sera situé dans un espace où l'humidité est constamment augmentée.

Soutien

Fait référence aux montures monobloc. Les éléments sont capables de résister à une charge impressionnante, ce qui garantit une fixation fiable. Leur conception est un anneau relié monolithiquement au pied, c'est pourquoi il est très difficile de travailler lors de l'installation d'un sèche-serviettes. Le support est en acier inoxydable et n'est pratiquement pas utilisé aujourd'hui.

Matériaux de fabrication

Les supports de fixation sont en acier inoxydable et en laiton. Les fabricants de produits en laiton sont chromés ou nickelés.

Cela augmente la qualité et les caractéristiques esthétiques des produits, crée une couche protectrice contre les effets de facteurs négatifs - humidité, changements de température.

Conseils d'installation

La fonctionnalité et la durabilité du sèche-serviettes dépendent en grande partie de la qualité de l'installation.

  • Pour un fonctionnement fiable de la batterie, les experts recommandent d'utiliser des robinets à tournant sphérique à la jonction de la structure articulée avec les buses. L'algorithme d'installation d'un sèche-serviettes avec un type de chauffage à eau nécessite de déconnecter toute la colonne montante. De ce fait, une diminution de la température dans toute l'entrée s'ensuit inévitablement. La présence de grues vous permettra de vous lancer dans l'installation sans déconnecter la colonne montante et sans précipitation inutile. De plus, ils sont nécessaires si vous devez vidanger l'eau en raison des sas d'air.

  • Il est recommandé d'intégrer le serpentin dans le système d'alimentation en eau chaude en été, encore une fois en raison de la nécessité d'éteindre la colonne montante commune par temps froid. Les éléments faits de matériaux différents ne peuvent pas être utilisés dans un même design. Cela peut être suivi de conséquences fatales sous la forme de processus corrosifs qui se manifestent rapidement.
  • N'oubliez pas les joints en téflon - leur utilisation dans les emplacements d'accueil évite de nombreux facteurs négatifs.
  • Pour les immeubles d'habitation, il est plus correct d'acheter des produits de marques nationales, car ils correspondent aux normes GOST adoptées dans notre pays et conviendront certainement aux tuyaux installés par nos entreprises de construction.

En plus de ce qui précède, vous devez porter une attention particulière aux vis autotaraudeuses et aux chevilles, qui seront certainement nécessaires pour le montage d'un radiateur et l'installation de fixations.

Le fait est qu'ils ont un objectif différent et une capacité à supporter différentes charges:

  • vis autotaraudeuse simple - 3 kg;

  • le goujon "papillon" est capable de supporter une charge allant jusqu'à 10 kg;

  • pour les grosses bobines, un matériel plus puissant sera nécessaire :

  • jusqu'à 15 kg est capable de supporter le goujon à vis avec une vis autotaraudeuse;

  • les chevilles "Hartmut" et "Umbrella" avec un boulon peuvent supporter jusqu'à 35 kg.

Les charges indiquées sont caractéristiques pour une fixation, et comme il y en a au moins deux sur les radiateurs, par exemple, elles peuvent être fixées sur des cloisons sèches avec des chevilles Umbrella et Hartmut.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble