Comment purger l'air d'un sèche-serviettes ?

Teneur
  1. Causes de la congestion aérienne
  2. Signes d'un problème
  3. Comment chasser l'air ?
  4. Dans quels cas l'évacuation de l'air n'est-elle pas possible ?

Le porte-serviettes chauffant dans sa forme peut être en forme de M, en forme de U ou sous la forme d'une "échelle". Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit du tuyau de chauffage le plus simple, mais c'est complètement faux. Il se trouve qu'il est étouffé, à cause de quoi il cesse simplement de chauffer. Et puis vous devez d'une manière ou d'une autre éliminer l'air de l'intérieur ou percer le sas pour qu'il recommence à fonctionner correctement.

Un appareil défectueux peut provoquer l'apparition de moisissures dans la salle de bain. Il sera utile à chacun de découvrir comment il est possible de purger correctement l'air d'un sèche-serviettes. De plus, vous devez déterminer pourquoi les poches d'air se forment, en général, et quand il n'y a aucun moyen d'évacuer l'air.

Causes de la congestion aérienne

Ce phénomène peut se former en haut du sèche-serviettes dans plusieurs situations.

  • Mauvais branchement du sèche-linge. Pour atteindre la plus grande efficacité et productivité, ainsi que pour éviter des problèmes pour vous-même et vos voisins, lors de l'installation d'un sèche-serviettes, vous devez respecter un certain nombre de certaines normes. En particulier, le rétrécissement des tuyaux ne doit pas être autorisé, les pentes doivent être parfaitement respectées, ainsi que le schéma de raccordement.

  • Arrêt de l'eau chaude en été avec son redémarrage ultérieur. L'air qui pénètre à l'intérieur pendant ce processus peut s'accumuler uniquement dans le sèche-serviettes.

  • Forme incorrecte d'un appareil particulier. Cela se trouve généralement dans les produits des fabricants chinois qui n'entrent pas dans trop de détails d'ingénierie. En conséquence, des modèles avec des tuyaux de faible épaisseur et des chutes prononcées entrent sur le marché, où un tel bouchon se forme généralement à la première occasion.

  • Il y a des cas où l'eau chaude dans les tuyaux s'évapore extrêmement lentement. La raison en est la formation de bulles à l'intérieur, ce qui empêche le liquide de se déplacer normalement.

Signes d'un problème

Si nous parlons des signes d'un problème de la nature considérée, il faut alors dire que pendant le fonctionnement d'un tel appareil, il commence d'abord à se réchauffer de pire en pire, et après un certain temps, il devient tout simplement froid. L'air qui s'est accumulé à l'intérieur ne permet pas au liquide de circuler normalement dans le liquide de refroidissement, ce qui devient la cause du problème. Et il n'y a qu'une seule façon de résoudre le problème : purger l'air. Et ici, il faut garder à l'esprit que le sèche-serviettes n'est pas inclus dans le circuit de chauffage, mais dans le système d'alimentation en eau chaude.

La raison en est que le chauffage est éteint en été et que le sèche-serviettes doit être chaud à tout moment de l'année. Après tout, sa tâche principale sera de maintenir une atmosphère sèche dans la salle de bain.

Si un sèche-serviettes ne fonctionne plus, ce n'est qu'une question de temps avant que la moisissure ne se forme sur les murs. Dans les cas particulièrement difficiles, cela peut endommager la décoration de la pièce, sans parler du fait que les personnes peuvent développer n'importe quel type de maladie. Et il n'est même pas nécessaire de parler de réduire la convivialité de la salle de bain. Si un porte-serviettes chauffant est en acier, en l'absence de liquide de refroidissement pendant une longue période, l'acier s'oxydera simplement dans l'air, ce qui provoquera de la corrosion. Et cela peut être la raison de la dépressurisation du tuyau et de l'inondation de la pièce.

Comment chasser l'air ?

Voyons maintenant ce qu'il faut faire pour éliminer l'air dans le sèche-serviettes. Considérez deux options pour la conception de cet appareil: avec et sans grue Mayevsky. Outre, il doit être compris que pour éliminer ce problème dans le fonctionnement du dispositif en question, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques et de points.

Mais en général, chaque personne peut faire ce travail sans avoir besoin de faire appel à un spécialiste, ce qui permettra d'économiser non seulement du temps, mais aussi de l'argent.

Avec une grue Mayevsky

Peu de gens savent quoi faire si vous voulez purger l'air d'un sèche-serviettes chauffant. La meilleure option serait d'installer une vanne spéciale qui agira comme une vanne de purge. On l'appelle la grue Mayevsky. Les modèles modernes de sèche-serviettes sont déjà équipés d'un tel robinet. Ce n'est pas un robinet d'eau - il n'est pas utilisé pour couper l'eau, mais agit simplement comme un évent.

Avant de commencer le processus, voyons comment fonctionne l'appareil. Cet élément se compose de deux parties :

  • vis de réglage;

  • vanne à pointeau.

Pour se débarrasser du sas à l'aide d'une grue Mayevsky, vous devez prendre une clé spéciale qui tourne la vis ou un tournevis plat et ouvrir la vanne.

Lorsque l'air est complètement sorti, la vis doit être serrée.

Un indicateur de ceci sera que l'eau commencera à couler du robinet. Notez que si tout est fait correctement, après une courte période de temps, le sèche-serviettes commencera à chauffer, après quoi il deviendra chaud et fonctionnera comme d'habitude.

Sans robinet

Cette méthode peut être appelée classique ou standard. La solution dans ce cas sera obtenue en utilisant le drainage habituel de l'eau d'un sèche-serviettes. Mais tout n'est pas si simple ici, car l'endroit où vit une personne aura une importance. Si nous parlons d'un immeuble de grande hauteur, vous devez étudier le schéma afin de comprendre où il est possible d'ouvrir la grue. Si la descente est située dans votre appartement, vous pouvez le faire vous-même sans aucun problème. Pour ce faire, vous devrez effectuer certaines actions.

  • Tout d'abord, vous devez dévisser l'écrou qui reliera le tuyau d'eau chaude au sèche-linge. Pour dévisser cet élément, vous aurez besoin d'utiliser une clé à molette.

  • Vous devriez d'abord avoir un récipient où vous viderez l'eau, si le besoin s'en fait sentir.

  • Après cela, vous devez attendre le moment où, après avoir affaibli le produit, vous pouvez entendre des sifflements de toutes sortes.

  • Il ne reste plus qu'à vider l'eau.

Lorsque l'air ne sort plus, c'est-à-dire qu'il n'y a plus d'air à l'intérieur, l'écrou peut être revissé.

Mais il arrive que la technique ci-dessus ne permette pas d'éliminer le dysfonctionnement d'un sèche-serviettes avec des connexions à la fois latérales et inférieures. Ensuite, vous pouvez utiliser d'autres options.

Il arrive que dans les bâtiments érigés il y a longtemps, il est nécessaire d'aborder la situation individuellement, en tenant compte des spécificités d'un bâtiment particulier. Vous pouvez essayer de contacter la personne qui habite au dernier étage et lui demander de saigner l'air de son domicile. Cela peut s'expliquer par le fait que le parcours de la colonne montante, le long duquel circule l'eau chaude, passe précisément de l'étage inférieur à l'étage supérieur, où elle fait une boucle et redescend. Considérant que l'air est plus léger que l'eau, ce qui est logique, il s'accumulera précisément au point le plus élevé du système. Ici, vous devrez suivre les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus. Vous avez juste besoin de les faire ici, et non dans votre appartement.

Si la maison est de 9 étages ou de grande hauteur, le tuyau et la sortie d'eau chaude selon le projet standard sont généralement placés dans le grenier.

Par conséquent, pour y accéder, vous devez suivre un algorithme similaire: vous devez ouvrir le robinet et vidanger l'eau dans les égouts.Mais cette zone est souvent interdite aux étrangers, et seuls les responsables de la plomberie y ont accès. Dans ce cas, il vaudrait mieux, en effet, faire appel à des plombiers qui pourront effectuer les actions requises, ayant préalablement ouvert le grenier.

Si le bâtiment où habite la personne ne correspond à aucune des caractéristiques généralement acceptées des bâtiments, il ne reste plus qu'à appeler les représentants du service de plomberie spécialcela aidera sûrement une personne à comprendre le problème et à dépanner le sèche-serviettes.

Dans quels cas l'évacuation de l'air n'est-elle pas possible ?

Cependant, il existe des cas où il n'est tout simplement pas possible d'éliminer l'air de l'appareil susmentionné. Par exemple, il est garanti que vous ne pourrez pas le faire si le cerclage du sèche-serviettes est incorrect. Par exemple, s'il est très proche de la colonne montante. Ceci est également impossible si la boucle dite morte est réalisée au-dessus du niveau de la connexion à la colonne montante. Cette section va aérer en permanence l'ensemble du système, et il n'est pas possible d'en dégager un bouchon de type air, surtout si le tuyau est acheminé en utilisant une technique cachée.

Lorsque le fluide caloporteur est amené par le bas dans le riser, le rétrécissement du by-pass provoque la perte de circulation. Pour cette raison, dans l'eau, qui commence à stagner, il y a un dégagement d'air intense. C'est-à-dire qu'il s'avère qu'un inconvénient se superpose à un autre.

Si une personne ne sait pas dans quel sens l'eau est acheminée, alors il serait préférable de raccorder un sèche-serviettes à l'aide d'un by-pass de diamètre standard.

C'est-à-dire, comme vous pouvez le voir, il est plus facile de purger le sas du sèche-serviettes avec la grue dite Mayevsky. Dans de rares cas, lorsque l'appareil ne dispose pas d'un évent, il suffira juste de desserrer légèrement l'écrou-raccord, qui se trouve sur son tuyau de sortie, en tenant compte du système de circulation, et de libérer l'air du système. Ce sera l'option la plus simple et la plus pratique pour résoudre le problème d'un sas et d'un fonctionnement instable d'un sèche-serviettes.

Vous pouvez savoir quoi faire si le sèche-serviettes ne se réchauffe pas complètement à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble