Coins sèche-serviettes

Teneur
  1. Variétés
  2. Règles de sélection
  3. Installation

À l'époque soviétique, presque tous les porte-serviettes chauffants étaient un serpentin typique, utilisé non seulement pour sécher le linge et les serviettes, mais également comme appareil de chauffage. Depuis lors, l'objectif principal du sèche-serviettes n'a pas changé, mais l'apparence s'est améliorée. Un certain attrait esthétique est apparu et les formes se sont diversifiées. Pour connecter les tuyaux les uns aux autres et donner une certaine forme au sèche-serviettes, des dispositifs spéciaux sont utilisés - des coins ou des raccords.

Variétés

Avant d'aborder les types de coins, il convient de noter que les sèche-serviettes eux-mêmes se divisent en 3 grandes catégories :

  • électrique;
  • combiné;
  • aquatique.

Il est à noter que les sèche-serviettes des deux premières catégories sont initialement fournis avec des pinces spéciales. Et les sèche-serviettes du troisième type nécessitent des accessoires supplémentaires. C'est pour eux que les coins sont le plus souvent faits. De tels sèche-serviettes se présentent sous diverses formes :

  • version classique;
  • en forme de U ;
  • angulaire;
  • sous forme d'échelles de différentes longueurs.

Pour visualiser les raccords d'un sèche-serviettes, il suffit de regarder les coins de plomberie standard. Ils sont pratiquement les mêmes, à l'exception d'une certaine différence d'attrait visuel. Les coins pour le sèche-serviettes ne sont pas seulement utiles pour fixer le sèche-serviettes, mais constituent également une décoration digne et à part entière de l'intérieur.

Ces raccords sont en acier inoxydable, en laiton et peuvent également avoir une finition chromée.

Toutes les attaches de connexion sont subdivisées en plusieurs catégories entre elles :

  • raccords pivotants à 45 et 90 degrés, qui sont utilisés pour se connecter au tuyau central;
  • tee;
  • rallonge amovible;
  • traverse;
  • embrayage et embrayage-américain;
  • robinet d'arrêt;
  • supports et chevilles.

Il existe également des coins de transition, avec un écrou-raccord, un filetage interne et un robinet Mayevsky. Chaque connecteur diffère non seulement par son objectif, mais également par sa taille - par exemple, 1x1 ", 1x3 / 4" et quelques autres. Il est à noter qu'un angle de 1 pouce est considéré comme le plus petit.

Les coins diffèrent également par la couleur - jaune (en laiton), noir, chromé. Les raccords d'usine sont toujours de haute qualité car ils sont fabriqués à partir des métaux les plus durables.

Règles de sélection

Le sèche-serviettes étant un accessoire très important, le choix du produit lui-même, ainsi que des accessoires qui l'accompagnent, doit être abordé de la manière la plus responsable possible. Vous devez d'abord décider dans quel but les coins sont achetés. En règle générale, lors de l'installation initiale d'un sèche-serviettes, presque tous les types de fixations seront nécessaires.

Le choix de la couleur est très individuel. La couleur noire ou chromée doit être choisie en fonction de la couleur de la bobine elle-même, ainsi que de l'intérieur général de la salle de bain.

Dans le processus de sélection, vous devez surveiller attentivement la qualité des coins achetés. Des raccords de mauvaise qualité peuvent provoquer une rupture prématurée et des fuites d'eau de la bobine.

Installation

Il est important non seulement de faire le bon choix en faveur de coins de qualité, mais aussi d'installer les coins correctement. En pratique, plusieurs options de montage sont utilisées.

  1. Le brasage capillaire, qui convient le mieux aux pièces en cuivre et en alliage non ferreux. La particularité de cette technique est qu'un petit espace (moins de 0,5 mm) est laissé entre les deux éléments à connecter. Ensuite, de la soudure fondue y est versée.
  2. Méthode de compression, dans laquelle deux éléments sont connectés l'un à l'autre à l'aide d'un anneau de compression spécial.
  3. Appuyez sur la connexion.
  4. Raccords autobloquants.

Un point important : quelle que soit la méthode de fixation choisie, lors des travaux d'installation, les experts recommandent d'utiliser un enroulement spécial en polymère. Le ruban FUM conventionnel est également acceptable, mais cette option est considérée comme moins fiable.

Lors des travaux d'installation, il est également nécessaire de sélectionner les raccords par taille. Des coins inappropriés peuvent également provoquer une défaillance prématurée.

Pour les sèche-serviettes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble