Tout sur l'arrosage des pivoines

Teneur
  1. À quelle fréquence faut-il arroser ?
  2. Température et volume de l'eau
  3. Fonctions d'arrosage

De nombreux jardiniers plantent des pivoines dans leurs banlieues, car elles fleurissent très joliment, donnant sophistication et élégance à l'extérieur. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail l'arrosage des pivoines.

À quelle fréquence faut-il arroser ?

Les pivoines ne sont pas très fantaisistes à entretenir, mais cette règle ne s'applique pas à l'arrosage, surtout dans la période suivant la floraison. Une fois que la plante a fleuri, elle a besoin de récupérer, donc l'arrosage est simplement nécessaire. Un arrosage de haute qualité et régulier garantit une floraison luxuriante à l'avenir, car c'est pendant cette période que les futures tiges florales sont posées.

De nombreux jardiniers débutants s'intéressent à la fréquence à laquelle les pivoines doivent être arrosées. Tout d'abord, cela vaut la peine de partir de la météo et de la période de l'année. Le premier arrosage de la nouvelle année doit être effectué immédiatement après le dégel complet du sol après le gel. Il est recommandé d'ajouter du permanganate de potassium dans un seau d'eau pendant cette période. Seulement 2-3 grammes suffiront pour un seau. Un tel arrosage aura un effet positif sur la croissance et le développement des pivoines : leur système racinaire se renforcera et la croissance des bourgeons sera également activée.

L'ajout de permanganate de potassium garantit la désinfection du sol, ce qui est très important au printemps.

Le prochain arrosage sera nécessaire en été. Il n'est pas nécessaire de le produire souvent - bien que ces plantes aient besoin d'humidité, il est préférable d'arroser abondamment et rarement. Bien sûr, lors d'un été sec, vous devriez augmenter la quantité d'arrosage des pivoines. Il est préférable d'arroser le soir. À des températures diurnes élevées, un arrosage pendant 10 à 14 jours sera suffisant.

Les pivoines nécessitent une attention particulière lorsqu'elles poussent activement, forment des bourgeons et fleurissent. Cette période tombe généralement au printemps et dans la première moitié de l'été. Mais après la floraison, il ne faut pas oublier les plantes, car dans la seconde moitié de l'été, les bourgeons sont déjà déposés pour l'année suivante, les plantes doivent donc également recevoir une humidité suffisante.

Température et volume de l'eau

Comme vous le savez, les pivoines ont besoin d'un arrosage abondant mais peu fréquent. Pour un buisson adulte, il faudra environ 30 litres à la fois. N'utilisez pas plus d'eau car cela peut laver le sol, ce qui exposera les racines. Dans ce cas, un paillage obligatoire est requis.

Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau froide, de préférence à température ambiante. Nécessairement, l'eau doit être décantée.

Fonctions d'arrosage

Il est très important de bien arroser non seulement pendant la floraison, car les pivoines aiment l'eau à tout moment de l'année. Bien sûr, après la plantation, il est nécessaire d'arroser les plantes. Si les pivoines poussent en pleine terre, l'eau ne s'attarde pas longtemps. Par conséquent, l'arrosage de ces plantes doit être effectué plus souvent.

Pour bien boire des pivoines, vous ne devez pas verser d'eau sous le buisson. Il est recommandé de creuser un sillon autour de la plante à une distance d'environ 25 cm, tandis que sa profondeur doit être d'environ 10 cm. C'est dans ce diamètre que toutes les racines responsables de la saturation en humidité de la partie terrestre des pivoines être concentré. Les racines épaisses sont situées près de la tige, qui nourrissent les plantes avec des substances utiles, mais pas d'humidité. Si la plante est jeune, il est nécessaire de faire une rainure à une distance de 25 cm et pour les vieux buissons, de 40 cm.

Les conditions météorologiques sont d'une grande importance. Ainsi, si l'été est pluvieux et frais, les pivoines n'ont pas besoin de soins supplémentaires. Mais par temps chaud, vous devez utiliser un arrosoir, car sinon la floraison des plantes sera plutôt rare.

L'humidité au printemps assure une croissance vigoureuse et une formation rapide des bourgeons. Une eau adéquate en été est responsable d'une floraison luxuriante l'année prochaine, les pivoines ont donc besoin de soins au printemps et en été. Déjà en automne et en hiver, les plantes n'ont pas besoin d'être arrosées, mais il ne faut pas oublier qu'il faut également nourrir, désherber et éliminer les mauvaises herbes, la plante sera alors une décoration digne de votre parcelle personnelle.

Tout sur l'arrosage des pivoines, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble