Meules pour polir sur une rectifieuse

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Types et tailles
  3. Comment choisir?

On trouve des affûteuses dans de nombreux ateliers. Ces appareils vous permettent d'affûter et de polir diverses pièces. Dans ce cas, différents types de meules sont utilisés. Tous diffèrent par le type de matériau abrasif, la taille, la dureté et la taille des grains. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces cercles.

Caractéristiques et objectif

Les meules pour rectifieuses électriques vous permettent de simplifier autant que possible le processus de polissage tout en obtenant un résultat de la plus haute qualité. Ces produits de broyage sont conçus pour éliminer une certaine quantité de matière de la surface des structures traitées.

Cette méthode supprime les irrégularités, affûte divers appareils.

Pour certains types de travaux, des meules spéciales avec une configuration et des dimensions non standard sont parfois nécessaires. Dans d'autres modèles, ils différeront par la taille des grains, la forme. Le plus souvent, ces produits de polissage sont utilisés pour un ensemble complet d'équipements d'usine.

Types et tailles

La principale exigence pour le matériel utilisé pour créer ces cercles est présence de paramètres abrasifs... En même temps, ils doivent avoir une bonne résistance mécanique. Les modèles de haute qualité ne s'effondreront pas et ne se déformeront pas sous l'influence d'un environnement agressif.

Toutes les meules, selon le matériau à partir duquel elles sont fabriquées, peuvent être divisées en plusieurs variétés distinctes.

feutré

En tant que matière première pour la production de tels produits, de la laine pressée spéciale est utilisée. Il s'agit d'une méthode de broyage assez efficace, qui est assurée en raison de la nature protéique particulière du matériau utilisé, qui est utilisé sur le broyeur électrique. Les fibres de laine sont saturées de kératine, ce qui permet une interaction avec une grande variété de composants des instruments traités.

Ces meules de polissage peuvent également être divisées en 3 groupes distincts :

  • à poil dur ;

  • cheveux fins;

  • poils mi-grossiers.

Les modèles les plus solides et les plus durables sont créés à partir de bases denses. Au cours du processus de production, les composants en laine subissent un traitement et un durcissement minutieux, ce qui rend les produits aussi durs et durables que possible. Il y a quelques règles importantes à garder à l'esprit lorsqu'on s'occupe de ces cercles. S'ils ne seront pas utilisés pendant une longue période, vous devez les recouvrir pour réduire le risque de rayures et d'éclats à leur surface. Il est également recommandé de nettoyer les cercles le plus soigneusement possible après chaque utilisation. Pendant la rotation, vous pouvez y amener une pierre ponce, il ne faut pas appuyer trop fort. Il n'est pas nécessaire d'utiliser divers additifs et pâtes, si cela n'est pas urgent.

Volcanique

Ces variétés sont destinées au polissage et au meulage propres des structures métalliques. Ils permettent d'enlever toute la couche de rouille des outils et de leur donner un éclat. La composition de ces cercles comprend un caoutchouc spécial super résistant, qui est vulcanisé pendant le processus de production. Un matériau abrasif spécial est ensuite ajouté à ce composant. La base vulcanisée a une excellente capacité thermique.

De tels produits peuvent être à la fois souples et rigides.

Se sentait

Ces variétés sont utilisées aux étapes du traitement intermédiaire avant la finition du polissage.... Le feutre lui-même est une base de tissu assez fine, qui a une bonne densité. Il vous permet de vous débarrasser des plus petites irrégularités présentes sur les structures traitées. Avant utilisation, la base en feutre doit être humidifiée avec un liquide spécial.

Mousse

Ces meules sont fabriquées à partir d'une base de polyuréthane. Tous sont classés en plusieurs groupes distincts, chacun ayant sa propre couleur et sa propre forme.

  • Donc, le noir les modèles sont destinés au traitement de surface, qui sont recouverts de peintures et de vernis. Ils ont une texture assez douce.

  • Bleu les modèles ont un niveau moyen de rigidité. Ils sont appliqués à des stades intermédiaires de traitement.

  • Orange les cercles ont une rigidité moyenne, une densité élevée et une bonne élasticité.

  • blanche les produits sont fabriqués en caoutchouc mousse dur et durable. Ils doivent être utilisés pour le ponçage grossier initial.

Les échantillons de mousse peuvent être plats ou gaufrés. La première option peut contenir de petites particules abrasives et peut facilement éliminer les rayures sur les surfaces lisses. Les modèles lisses sont souvent utilisés pour nettoyer les carreaux de céramique. Les produits de secours pour le meulage ont une partie active non uniforme, ils aident à refroidir les équipements électriques lors du polissage à long terme.

Abrasif

Ces buffs sont utilisés pour les applications moyennes à grossières sur le métal, le bois, le béton et le plastique. De tels produits peuvent contenir des particules d'origines diverses. Le plus souvent, la grenade est utilisée, qui est un matériau naturel, elle se distingue par la plus grande flexibilité, élasticité, un tel composant est le mieux adapté à la transformation du bois. De plus, les cercles peuvent contenir des particules de carbure de silicium, qui est considéré comme un matériau à haute résistance et fiable. Il sera parfait pour le polissage grossier du métal, du bois et du plastique. Les éléments en céramique vous permettent de faire face à de grandes irrégularités à la surface des structures traitées.

L'oxyde d'aluminium est utilisé pour les travaux de polissage délicats. Dans le même temps, il ne laissera pas de petites bosses et rayures sur les produits.

Les meules pour rectifieuses peuvent avoir différentes dimensions. Mais les options standard sont 125 mm, 150 mm, 175 mm et 200 mm de diamètre. L'ajustement est le plus souvent de 32 millimètres. L'épaisseur des produits peut varier de 10 à 25 millimètres.

Comment choisir?

Avant d'acheter une telle meule de polissage, vous devez faire attention aux nuances les plus importantes du choix. Tout d'abord, regardez la composition et le matériau à partir duquel l'échantillon est fabriqué. Après tout, chaque modèle individuel peut être conçu pour un polissage grossier, moyen et intermédiaire. Certaines variétés ne sont utilisées que pour le traitement délicat des surfaces lisses ou vernies.

De plus, les échantillons individuels ne sont utilisés que pour le traitement du plastique ou du bois, du métal, il existe des produits pour l'affûtage des forets. Il existe des variétés d'affûtage spéciales pour les scies, leur bord est légèrement incliné, ce qui facilite le traitement entre les dents.

Et aussi avant d'acheter, vous devez absolument faire attention à la taille des meules. Dans ce cas, le choix dépendra des dimensions des pièces à traiter à l'avenir, ainsi que des dimensions de l'équipement d'affûtage lui-même.

Tenir compte du degré de granulation du cercle. Ces pièces d'affûtage peuvent avoir des grains différents, cela est indiqué par les valeurs suivantes : 8H, 12H, 16H, 25H, 40H. De plus, plus le nombre est élevé, plus le grain est gros, plus le meulage et le polissage des pièces sont grossiers.

Vous devriez également regarder la forme de ces pointes de polissage. Il existe principalement des modèles sous forme de tasse, d'assiette ou de simple profil droit.Le choix dans ce cas dépendra du type de travail effectué, ainsi que de la forme du matériau à traiter.

Si vous recherchez un tel disque pour polir et meuler le métal, alors regardez ses couleurs. Ainsi, les échantillons blancs sont destinés à l'affûtage d'un simple socle en acier, de pelles, de couteaux de cuisine, de haches. Ils sont étiquetés A25.

Souvent, les fabricants ajoutent des pigments spéciaux lors de la fabrication de ces cercles, par conséquent, ils peuvent acquérir une teinte bleue ou orange. En utilisant du métal simple sur une telle buse, l'affûtage de la plus haute qualité sera obtenu, car la composition du produit lui-même est assez douce, les valeurs de température pendant le frottement sont faibles, par conséquent, l'échelle bleue n'apparaîtra pas sur le base de métal.

Les modèles verts sont utilisés pour affûter les structures en carbure. Ils sont souvent utilisés pour le traitement de perceuses métalliques, de couteaux destinés au travail du bois. Ils sont étiquetés 64C. Il faut se rappeler que lorsque vous travaillez avec ces variétés sur du métal, des écailles sombres peuvent apparaître, car dans ce cas, la température sera assez élevée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble