Caractéristiques des polisseuses Interskol et conseils sur leur choix

Teneur
  1. UPM-180 / 1300EM
  2. UPM-180 / 1300E
  3. Comment choisir?

Les machines à polir sont disponibles sur le marché dans une vaste gamme. Ils diffèrent par leur prix, leur mode d'utilisation, leur structure et le type de matériaux avec lesquels ils peuvent fonctionner. Les fabricants russes ne contournent pas non plus ces machines. L'entreprise "Interskol" présente deux modèles pour les travaux de polissage. Considérons-les plus en détail.

UPM-180 / 1300EM

Initialement, la polisseuse Interskol UPM-180 / 1300EM a été conçue pour travailler le métal et le bois. Cependant, comme la pratique l'a montré, il fonctionne très bien avec d'autres matériaux, y compris les polymères et les surfaces peintes.

La machine est souvent utilisée lorsqu'il est nécessaire de polir soigneusement la carrosserie de la voiture. À la suite du travail, la surface n'est pas endommagée, car le modèle manuel vous permet de régler le degré de pression.

L'outil peut être ajusté. Il existe une fonction pour sélectionner la vitesse de rotation, ce qui vous permet d'utiliser la machine pour travailler avec différentes surfaces.

Le coût fluctue. Dans la boutique en ligne officielle, vous pouvez acheter cet appareil de polissage au prix de 5 250 roubles (hors frais de port), mais sur des ressources tierces, le prix atteint 6 300 roubles.

Quant aux caractéristiques techniques, la puissance du moteur est de 1300 watts. Pour un appareil portatif, c'est plus que suffisant. Cette puissance vous permet de bien contrôler l'appareil, tandis que les performances seront optimales. Entre autres choses, il y a une fonction de contrôle de vitesse. En fonction du matériau à traiter, vous pouvez en sélectionner le nombre requis afin de ne pas endommager la surface. La fonction de maintien de la vitesse est également prévue.

La polisseuse d'angle UPM-180 / 1300EM peut être connectée à une prise ordinaire : paramètres d'alimentation - 220 V avec un écart possible de 10%. La machine elle-même pèse 3,2 kg, ce qui vous permet de travailler avec elle pendant longtemps. L'outil n'est pas trop lourd, parfait pour le travail manuel.

Les avantages de l'UPM-180/1300EM incluent :

  • moteur puissant pour des performances élevées;
  • poignée confortable avec coussinets doux;
  • la fonction de maintenir la vitesse;
  • système de démarrage progressif intégré ;
  • la possibilité d'attacher des feuilles abrasives avec du velcro.

Il y a aussi des inconvénients :

  • la durée de vie prévue de l'outil n'est que de 3 ans ;
  • pas de protection contre la surchauffe ;
  • il n'y a pas de protection contre les allumages répétés ;
  • pas de protection de boucle.

Les avis sur l'outil sont purement positifs. Les maîtres notent la commodité de travailler avec la machine. Sur leurs assurances, elle se débrouille bien avec la procédure de polissage. Le prix abordable de l'appareil est noté séparément par rapport aux modèles d'autres entreprises sur le marché.

Certaines personnes ont remarqué que la polisseuse d'angle est lourde, il est donc difficile de travailler avec elle pendant longtemps. Il existe également une maigre sélection de pièces supplémentaires (une petite sélection d'accessoires). La machine ne peut être utilisée que pour le polissage. Le broyage avec cela ne fonctionnera pas.

UPM-180 / 1300E

La polisseuse d'angle "Interskol" UPM-180 / 1300E diffère de l'unité précédente non seulement par son apparence. Il peut traiter une plus large gamme de matériaux. Cependant, ce modèle est plus ancien, par conséquent, sa fonctionnalité est inférieure à celle de la version précédente.

La machine vous permet d'effectuer un travail en appliquant la pression requise. Il n'y a aucun risque d'endommager le revêtement.

Il n'y a pas de fonction de support de vitesse ici, il faudra donc plus de temps pour peaufiner.L'assistance électronique de la vitesse devrait compenser cet inconvénient. En grande partie grâce à cela, le risque de dommages est nivelé.

Le réglage manuel du nombre de tours ne fonctionnera pas. Par conséquent, avant de commencer à traiter complètement la surface, il est recommandé de s'exercer sur une zone peu visible et de regarder le résultat. Comme le modèle précédent, l'UPM-180 / 1300E peut être alimenté à partir d'une prise ordinaire avec une puissance de 200-240 V.

En termes de caractéristiques techniques, l'UPM-180/1300E est inférieur à l'UPM-180/1300EM : il n'y a pas de fonction de maintien de la vitesse, un système de démarrage progressif. Le poids varie également. Cette tondeuse pèse 3,8 kg et peut être difficile à utiliser manuellement. C'est trop lourd. Le manche n'a pas de coussinets souples, il n'est donc pas très pratique de travailler avec un tel outil. Néanmoins, le prix de ce modèle est beaucoup plus bas.

Dans la boutique en ligne officielle, cela coûte 4 302 roubles, mais vous pouvez le trouver moins cher. Certains maîtres indiquent qu'en DNC, cela coûte environ 4 000 roubles.

Avantages de la polisseuse :

  • moteur puissant - 1300 W;
  • la capacité de travailler avec différents matériaux;
  • bas prix;
  • contrôle électronique de la vitesse.

Il y a aussi de nombreux inconvénients :

  • la durée de vie spécifiée n'est que de 3 ans ;
  • pas de système de démarrage progressif ;
  • la protection contre la surchauffe n'est pas fournie ;
  • il n'y a pas de fonction de maintien du nombre de tours ;
  • pas de protection de boucle ;
  • poids lourd - 3,8 kg;
  • poignée maladroite (pas en forme de D).

Dans les critiques de cet instrument, le prix est principalement noté. Ils disent aussi que la voiture est vraiment fiable. Cela vous permet de l'utiliser souvent et en grande quantité.

Il est également bien adapté pour enlever la peinture et polir les surfaces en bois. Bien que le manche ne soit pas très confortable, il n'y a pas de gêne particulière lors de son utilisation.

La seule chose qui a causé des plaintes est le poids considérable de l'appareil. Le reste de l'UPM-180 / 1300E est considéré comme une bonne option qui résiste bien au polissage.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le budget disponible. Les deux modèles fonctionnent bien, il n'y a pas de différences totales entre eux. Cependant, UPM-180 / 1300EM a une fonctionnalité plus large, pour laquelle, par conséquent, vous devrez payer un supplément.

Si vous n'avez pas besoin de fonctions supplémentaires, n'hésitez pas à choisir UPM-180/1300E. Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier s'il existe une licence pour le produit... Peu de ces machines sont forgées, mais il existe encore des vendeurs peu scrupuleux. Il est préférable d'acheter le produit auprès de représentants officiels ou dans de grands supermarchés électroniques fiables.

Si vous achetez UPM personnellement, et non via Internet, assurez-vous d'"essayer" l'outil (tenez-le dans votre main). Peut-être, au contraire, vous aimerez le poids plus important de l'UPM-180 / 1300E, ainsi que l'absence de poignée en forme de D. Ici, tout est individuel. N'oubliez pas d'acheter une variété de disques de polissage tout de suite. À l'avenir, vous n'aurez plus à les rechercher en magasin si vous avez besoin d'une autre pièce jointe.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la meuleuse de polissage Interskol UPM-180E.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble