Tailles d'oreiller

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Formes
  4. Tableau des tailles des oreillers de couchage
  5. Conseils de sélection

Une bonne nuit de sommeil pour toute personne est la clé d'une bonne santé et d'une excellente humeur pour toute la journée. Cependant, sans certaines conditions, il est peu probable que vous puissiez dormir suffisamment. Silence, air frais et literie confortable sont de mise. Ceux-ci comprennent du linge de lit, un matelas confortable, une couverture chaude et un oreiller moelleux de taille appropriée.

Particularités

Aujourd'hui, les fabricants produisent de nombreux modèles avec une variété de charges qui ont leurs propres caractéristiques. Les matériaux utilisés pour remplir les oreillers sont soit artificiels, soit naturels.

Le groupe le plus nombreux est celui des charges synthétiques.

  • L'option la plus économique est un hivernant synthétique léger qui ne provoque pas de réactions allergiques. Les oreillers remplis de rembourrage en polyester sont légers et faciles à laver. L'hivernant synthétique est plus approprié pour les oreillers décoratifs.
  • Le holofibre de remplissage hypoallergénique doux se distingue par de bonnes caractéristiques. Les produits de couchage aux fibres holofibres sont légers et parfaitement lavables en machine. Cette charge est utilisée pour une grande variété de tailles d'oreillers.
  • La fibre de polyester Komel est constituée de petites boules enduites de silicone. Le matériau est parfaitement respirant, il n'y a aucune allergie de celui-ci. Le plus souvent, il est utilisé pour remplir des oreillers destinés aux enfants (par exemple, taille 40x60).
  • Mousse de polyuréthane avec additifs spéciaux ou memorix - une excellente charge pour les oreillers orthopédiques. Ce matériau a une excellente respirabilité et un effet mémoire.

Les matières naturelles comprennent les charges d'origine animale et végétale.

  • Le duvet et les plumes sont les charges les plus courantes fabriquées à partir de matériaux naturels. Il existe des produits remplis uniquement de duvet et il existe des oreillers contenant à la fois du duvet et des plumes. Les oreillers en duvet et plumes gardent bien au chaud et absorbent l'excès d'humidité, ils sont généralement produits par les fabricants dans les tailles 68 × 68, 60 × 60, 50 × 70, 40 × 60 et 40 × 40.

Il existe une opinion selon laquelle les produits en duvet et en plumes sont un habitat favorable pour les tiques, mais de nombreux fabricants proposent des traitements anti-acariens et une ozonation, qui protègent les oreillers des effets de ces parasites. De plus, les housses de haute qualité pour de tels oreillers ne permettent pas de renverser la charge.

Cependant, cette charge a également un inconvénient - elle est difficile à nettoyer. En raison de l'absorption accrue de cette charge, il est nécessaire de sécher périodiquement les oreillers.

  • Les oreillers en laine se trouvent le plus souvent dans les tailles 40x80, 50x70 et 40x60. L'avantage de cette charge est une bonne conductivité thermique et une bonne perméabilité à l'air. Ils ont une odeur spécifique, ils ont besoin de soins particuliers.

Les charges à base de matières naturelles d'origine végétale combinent deux qualités : elles sont hypoallergéniques et respirantes.

Un excellent latex indéformable se trouve le plus souvent dans les oreillers orthopédiques, qui sont rectangulaires et de petite taille, tels que 50 × 70, 50 × 80, 45 × 80. Un tel produit offre la position la plus confortable pour la tête et le cou d'une personne endormie.

  • Récemment, la fibre de bambou gagne de plus en plus en popularité. Le matériau hygroscopique et résistant à l'usure avec un effet antibactérien est utilisé comme rembourrage pour les oreillers de toutes tailles. Les produits 70 × 70 et 50 × 70 sont particulièrement appréciés.
  • La cosse de sarrasin, qui a un effet massant, est le plus souvent placée dans de petits oreillers. Il s'agit le plus souvent de produits 40 × 60, 50 × 60 et 50 × 70.Les oreillers de coque ne peuvent pas être lavés, vous pouvez uniquement les passer l'aspirateur et les sécher au soleil.

Que sont-ils?

De nos jours, les oreillers peuvent être divisés en articles décoratifs, modèles de sommeil et articles orthopédiques spéciaux.

Actuellement, les fabricants produisent des oreillers dans une variété de tailles. Il existe à la fois les options standards habituelles et des produits aux dimensions très spécifiques.

  • À l'époque soviétique, les grands produits d'une taille de 70 × 70 cm étaient demandés. Ils sont toujours produits aujourd'hui, mais ils cèdent progressivement la place à des oreillers d'une taille de 50 × 70 cm, cette taille étant la norme pour tous les pays de l'Union européenne et des États-Unis.
  • En Russie, les plus populaires sont trois tailles: 70 × 70 cm, 50 × 70 cm et 60 × 60 cm.Les taies d'oreiller incluses dans la parure de lit correspondent également à ces dimensions.
  • Les taies d'oreiller 70 par 70 sont comprises dans les sets 1,5 lit, 2 lits, famille et euro. Les taies d'oreiller dans les tailles 50 par 70 sont généralement incluses dans les ensembles familiaux et les euros. Les taies d'oreiller 60 par 60 sont créées moins souvent et se trouvent le plus souvent dans les chambres à 1,5 lit ou font partie des ensembles familiaux et des euros.
  • Pour les enfants, il existe une norme de taille - elle est de 60 × 40 cm. Actuellement, cette taille est la norme européenne adoptée non seulement en Europe, mais aussi en Russie.
  • Les produits non standard incluent des oreillers spéciaux pour les femmes enceintes : 30 × 170 cm, 35 × 190 cm, 35 × 280 cm, 35 × 340 cm et bien d'autres tailles.

Il est possible de distinguer non seulement la longueur et la largeur de ce produit pour dormir, mais également la valeur responsable du confort - c'est la hauteur. Cela dépend du type de charge et de la densité d'emballage. En règle générale, cette valeur varie entre 6 et 16 cm.

Les coussins sont disponibles dans une variété de tailles. Ils sont conçus pour décorer l'intérieur d'une pièce. Généralement, la longueur et la largeur des oreillers sont les mêmes. Les tailles les plus populaires sont 40 par 40, 50 par 50, 45 par 45.

N'oubliez pas l'existence d'oreillers orthopédiques. Ces types sont créés spécifiquement pour la prévention de certaines maladies du système musculo-squelettique. Certains sont conçus pour dormir sur le dos, d'autres pour dormir sur le côté et d'autres pour ronfler. Il existe des produits qui ne se placent pas sous la tête, mais, par exemple, sous le bas du dos. Ils sont destinés aux personnes qui passent beaucoup de temps soit devant l'ordinateur, soit au volant d'une voiture.

Les oreillers peuvent être de différentes longueurs et hauteurs - selon le but.

La longueur varie entre 40-80 cm, et la largeur de ces produits est entre 30-50 cm.Ces intervalles sont proches des valeurs standard.

N'oubliez pas qu'il existe une valeur telle que la hauteur, qui dépend du type de remplissage. En règle générale, il varie entre 6 et 16 cm, la hauteur moyenne de ces produits est comprise entre 10 et 14 cm et la hauteur de 8 à 11 cm est généralement destinée aux personnes de grande taille. Une hauteur de 10-14 cm est plus pratique pour les personnes dont la taille est supérieure à 165 cm, et un oreiller de 13-16 cm convient aux personnes mesurant moins de 165 cm.

Formes

Les formes carrées et rectangulaires sont des options traditionnelles et sont considérées comme les plus appropriées pour dormir. Un oreiller carré ou rectangulaire a fait ses preuves et convient à la grande majorité des gens. Pour les produits carrés, la longueur est toujours égale à la largeur. Les produits de sommeil rectangulaires ont différentes largeurs et longueurs.

Les produits rectangulaires étroits sont particulièrement populaires. Avec une forme rectangulaire, mettre vos épaules sur l'oreiller ne fonctionnera pas, et c'est bien, car seuls la tête et le cou doivent être sur l'oreiller. Par conséquent, la taille 50 × 70 est optimale d'un point de vue physiologique.

Des oreillers orthopédiques sont également disponibles, qui ont une variété de formes, de degrés de rigidité et d'emplacement des coudes.

Les produits avec des saillies et des rainures sont des options anatomiques.

La saillie se trouve dans la région du cou et une encoche spéciale se trouve dans la région de la tête. Cette forme inhabituelle assure un sommeil agréable et sain - grâce à la position naturelle de la tête et du cou.Il faut se rappeler que ces produits ne guérissent pas les maladies, mais assurent seulement la position correcte de la colonne vertébrale.

Des coussins sont également disponibles en forme de rouleau, de fer à cheval et de cercle. Le rouleau et le fer à cheval sont des options portables et permettent à une personne de se détendre pendant le vol, de soulager les tensions musculaires lors de longs trajets en bus et de longs trajets en voiture. Ces options ne sont pas adaptées à une utilisation quotidienne.

La forme ronde n'est pas très pratique comme élément de sommeil permanent. Cet oreiller est plus approprié comme décoration décorative.

Tableau des tailles des oreillers de couchage

Chacun peut choisir un produit à son goût. Chaque pays a ses propres tailles d'oreillers. Les plus populaires sont les tailles d'oreillers adoptées dans trois pays.

Pays

Tailles standards

Tailles personnalisées

Russie

70x70

50x70

60x60

40x40

50x50

50x60

75x75

Etats-Unis

50x85

50x100

50x75

-

-

-

-

L'Europe 

40x80

50x75

65x65

80x80

-

-

-

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir le bon oreiller dans la vidéo suivante.

Conseils de sélection

La tête, le cou et les épaules ont besoin d'un bon soutien, donc l'oreiller devrait bien faire le travail. Lors du choix, il convient de prendre en compte la forme, la taille et la rigidité. Pour chaque personne, ces indicateurs sont différents et dépendent de la position du corps pendant le sommeil, du physique, de la taille et de la forme de la couchette.

Selon la posture prise pendant le repos nocturne, vous devez acheter des produits de formes différentes.

  • Pour ceux qui aiment dormir sur le côté, il vaut mieux choisir un oreiller d'une hauteur d'environ 16 cm. Dans cette position, le côté haut du produit assurera la bonne position du cou - sans flexion excessive. Pour ceux qui aiment passer la plupart de leur sommeil sur le ventre ou sur le dos, une version plate convient.
  • Pour les personnes aux épaules larges, il est préférable de choisir un grand oreiller moelleux d'une taille d'au moins 50x70. La hauteur du produit est choisie en fonction de la largeur des épaules. La meilleure option est lorsque la hauteur du produit est égale à la largeur des épaules.

De plus, la taille de la couchette doit être prise en compte.

  • Un très petit oreiller convient à un berceau rond - 40 × 60. En règle générale, la taille de l'oreiller correspond à la taille de la couchette.
  • Pour un grand lit double, choisissez deux produits. Avant de faire un achat, il est préférable de connaître la largeur du matelas et (en fonction de la valeur obtenue) d'acheter des produits dont la largeur totale ne dépassera pas la taille de la couchette. Pour un lit simple d'une largeur de 80 cm, tous les oreillers fonctionneront généralement.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un oreiller en fonction de votre taille individuelle., parce que les fabricants offrent une variété d'options. Mais il ne faut pas oublier qu'en raison de la taille non standard du produit, vous devrez soit modifier les taies d'oreiller, soit acheter des taies d'oreiller supplémentaires de la taille requise. Cette option n'est pas pour tout le monde.

Aujourd'hui, la gamme de produits fabriqués est très large et vous pouvez choisir un oreiller non seulement pour un lit, mais aussi pour n'importe quel endroit pour dormir, y compris un tapis à gaz.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble