Oreillers de tapisserie

Oreillers de tapisserie
  1. Caractéristiques matérielles
  2. Structure en tissu
  3. Caractéristiques et avantages des produits
  4. La diversité
  5. Règles de sélection
  6. Règles de fonctionnement
  7. Commentaires

Récemment, les coussins et les housses en tapisserie de ce matériau magnifique et unique gagnent de plus en plus en popularité dans la décoration d'intérieur. De plus, ils sont utilisés non seulement dans les maisons, mais également dans un certain nombre d'institutions publiques, par exemple dans les cafés et les restaurants.

Caractéristiques matérielles

La tapisserie est un tissu avec un tissage dense spécial en trois ou quatre fils et un motif tissé dessus. Les méthodes de tissage peuvent être très diverses, ce qui vous permet de réaliser la tapisserie à deux couches, à poil lisse ou à mélange. L'histoire de la création d'un tel tissu est enracinée à l'époque des pharaons égyptiens. C'est alors qu'est né l'art de créer des tissus textiles élégants avec un motif.

Ce type de tissu a acquis une popularité particulière dès le 17ème siècle en France. En fait, le nom même de "tapisserie" est apparu à cette époque - du nom des frères Gobelin, qui ont créé la première toile. À cette époque, un tel tissu était très apprécié, car les maîtres consacraient beaucoup de temps à sa création - une seule toile pouvait être créée au fil des ans.

La tapisserie connaît aujourd'hui un autre pic de popularité. (même si, à proprement parler, il n'a jamais été oublié, et il était toujours en demande). Ce n'est que maintenant que les hommes ont été remplacés par des machines, ce qui a permis d'accélérer considérablement la production de tissu et de la rendre plus abordable.

Structure en tissu

La composition de la tapisserie moderne peut inclure à la fois des matériaux naturels et artificiels.

Pour le créer, on utilise le plus souvent :

  • laine de divers animaux;
  • fils de soie;
  • fibre de coton;
  • lin;
  • acrylique;
  • fibres de polyester;
  • viscose.

En même temps, quel que soit le type de fil utilisé, les caractéristiques du produit fini restent pratiquement les mêmes.

Caractéristiques et avantages des produits

Les produits modernes, y compris les oreillers et housses en tapisserie, ont les caractéristiques suivantes :

  • faciliter;
  • force;
  • facilité de soins;
  • résistance aux rayons UV;
  • solidité des couleurs (ne se décolore pas et ne se décolore pas);
  • durabilité;
  • attraction;
  • praticité.

De plus, l'étanchéité du tissage empêche la poussière de pénétrer profondément dans le tissu. Grâce à cela, la poussière s'accumulera beaucoup moins sur les coussins et les housses de tapisserie que sur les produits fabriqués à partir d'autres tissus.

Toutes ces qualités rendent les articles de tapisserie polyvalents et multifonctionnels. Ils peuvent être utilisés en lisant dans un fauteuil, en se relaxant sur le canapé, en voiture sur de longs ou longs trajets, sur un banc de la véranda, et même dans un hamac dans le jardin. Partout, ils contribueront à créer une atmosphère chaleureuse et à augmenter le niveau de confort, vous aideront à vous détendre et à vous reposer.

La diversité

L'utilisation d'équipements et de méthodes de teinture de haute technologie permet aux fabricants de coussins et de taies d'oreiller en tapisserie de créer de véritables chefs-d'œuvre pour tous les goûts.

Pour la conception des modèles sont utilisés:

  • intrigues de dessins animés;
  • motifs de contes de fées et de légendes;
  • paysages marins;
  • images de voitures;
  • thème des fruits et des baies ;
  • ornements géométriques et ethniques.

L'un des thèmes les plus populaires pour la tapisserie a toujours été la nature et les animaux. Par exemple, dans la série bien connue de produits de tapisserie "Balovni", un complot avec un teckel apparaissant dans diverses images est largement utilisé. Les couvertures de tapisserie avec un cheval, avec des représentants de la race de chat, sont également recherchées par les amoureux de la faune. Les adultes et les enfants aiment ces oreillers.

Règles de sélection

Les oreillers en tapisserie peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce d'un appartement ou d'une maison.

Lors du choix d'un terrain, il convient de considérer l'endroit où ils seront situés:

  • Dans la salle à manger, des motifs floraux ou des natures mortes avec des fruits et légumes seront les plus appropriés.
  • Les images romantiques sont les plus appropriées pour la chambre à coucher.
  • Pour le salon - modèles avec divers ornements et reproductions d'œuvres d'artistes célèbres.
  • Pour la pépinière - personnages de contes de fées, animaux drôles.
  • Pour l'auto - images d'animaux sauvages.

De plus, lorsque vous décidez d'acheter un produit de tapisserie, vous devez tenir compte de l'intérieur général de la pièce. En particulier, les experts conseillent de choisir des oreillers assortis à la couleur principale des meubles ou des murs de la pièce. Une autre option est de jouer sur le contraste : choisissez des modèles sombres de housses de tapisserie pour des meubles clairs.

Les coussins en tapisserie seront beaux et originaux dans une pièce où un tissu similaire est utilisé dans d'autres parties de l'intérieur (par exemple, lors de la décoration des murs). Dans ce cas, les concepteurs professionnels conseillent de s'en tenir à un tracé similaire pour tous les détails. L'une des options pour cette conception peut être un papier peint en tapisserie avec l'image du Colisée et plusieurs coussins sur le canapé et des fauteuils avec des dessins de chars et de chevaux au galop.

Règles de fonctionnement

Malgré le fait que la tapisserie soit assez résistante à la poussière, les oreillers doivent être nettoyés avec un aspirateur. En cas de contamination importante, ils peuvent également être lavés. Beaucoup de gens conseillent de laver les produits de tapisserie à la main, cependant, le développement des technologies modernes permet d'éviter cette mesure - il suffit de faire fonctionner la machine à laver en mode «lavage doux».

Dans ce cas, il convient de respecter les règles suivantes:

  • régler la centrifugeuse sur le nombre minimum de tours ;
  • ne pas exécuter d'autres produits avec la tapisserie ;
  • n'utilisez pas d'eau de chauffage trop forte.

Les experts recommandent de stocker les produits de tapisserie dans des endroits suffisamment aérés. Dans le même temps, il est préférable de ne pas plier les taies d'oreiller afin qu'elles ne forment pas de plis ou de plis qui peuvent perturber le motif et rendre les housses inutilisables.

Les taches du tissu doivent être éliminées avec des moyens spéciaux et de préférence immédiatement après leur apparition, sans serrer, et sans permettre à la graisse, à la peinture ou à d'autres substances d'être absorbées plus profondément. Une autre option d'entretien est le nettoyage à sec professionnel.

Commentaires

En général, les critiques de ceux qui ont acheté des coussins en tapisserie ou des housses décoratives indiquent que la popularité des produits fabriqués à partir de ce matériau n'est pas accidentelle. Premièrement, les consommateurs notent que les produits de tapisserie peuvent transformer absolument n'importe quel intérieur, y ajouter de l'originalité et du style. Deuxièmement, les performances sont très appréciées - de la fonctionnalité à la durabilité.

De plus, beaucoup sont attirés par l'idée que la présence de tels éléments à l'intérieur permet de toucher, de rejoindre l'art ancien. Le plus souvent, en raison des qualités uniques de la tapisserie, les produits fabriqués à partir de celle-ci "tombent amoureux" d'eux-mêmes littéralement à première vue. Par conséquent, de nombreux acheteurs, ayant acheté un oreiller "à l'essai", décident après un certain temps d'acheter plusieurs autres exemplaires.

Vous pouvez voir encore plus de coussins de tapisserie à thème dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble