Comment choisir un coupe-carreaux pour rail ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conseils de sélection

Sachant comment choisir un coupe-carreaux de rail, vous pouvez choisir cet outil pour vous-même individuellement, en tenant compte de vos besoins. Il existe des types de coupe-carreaux monorail et manuels, il est donc nécessaire de savoir en quoi les modèles monorail et professionnels diffèrent.

Vous devez également comprendre ce que signifie un appareil de 600 et 1200 mm, ce que disent ces chiffres lors de l'utilisation d'un coupe-carreaux.

Particularités

Le concept d'un coupe-carreaux de rail est plutôt d'une nature quotidienne. Il est plus professionnel de parler d'un dispositif avec une disposition supérieure du moteur, mais en pratique ce terme a été simplifié. Il est généralement admis que cette technique appartient à la classe professionnelle.

Il se caractérise par une précision de coupe élevée et une probabilité de rejet insignifiante si le travail est effectué avec soin. Le terme monorail est sans ambiguïté - une seule ligne directrice est utilisée.

Vues

La différence la plus importante entre les appareils est le type de lecteur. Oui, ce sont tous des outils professionnels. Mais en même temps, les appareils purement mécaniques sont distingués dans une catégorie spéciale. Ils sont généralement de taille relativement petite. Un rouleau, qui est déplacé manuellement, aide à couper les carreaux. Structurellement, un tel modèle est réalisé sous la forme d'un lit caoutchouté. Un mécanisme de rail à partir d'une paire de tubes parallèles est monté dessus. Mais il existe aussi une solution sur un monorail dans la version d'un I-beam. Il est également important de considérer la longueur de la coupe. S'il est de 600 mm, l'outil est généralement renforcé, ce qui permet d'augmenter la précision de coupe des carreaux.

Il n'est pas souvent possible de rencontrer des dispositifs manuels pour le traitement de carreaux avec une longueur de coupe de 1200 voire 900 mm. Il y a peu d'intérêt à utiliser cette technique. À la maison, il est tout à fait possible de le faire avec un appareil avec une ligne de coupe allant jusqu'à 600 mm.

Certains appareils permettent de percer des trous. Ils sont classés dans une catégorie multifonctionnelle et sont donc relativement chers.

Conseils de sélection

Lors du choix des coupe-carreaux, il est très important :

  • étudier attentivement la documentation technique ;
  • lire des critiques ;
  • découvrir comment un appareil particulier est adapté uniquement à leurs fins.

Pour un usage domestique, lorsque seules des coupes droites sont réalisées, et que vous devez également travailler avec des carreaux ne dépassant pas 600x600 mm, un simple modèle mécanique suffit amplement. De tels appareils fonctionnent assez précisément. Le degré de charge tolérable n'est pas trop important, il n'y a donc aucun intérêt particulier à prêter attention à cet indicateur. Mais en même temps, il est peu probable que la perte fréquente des caractéristiques de coupe plaise aux utilisateurs. Il faut privilégier les outils qui permettent de remplacer la pièce coupante sans changer d'outil.

Il est utile de faire attention aux roulements intégrés. Ils fonctionnent plus facilement et ne sont pas sujets aux à-coups. Les fraises avec un tel remplissage fonctionnent mieux et avec plus de précision. Mais parfois, il devient nécessaire d'augmenter la fonctionnalité du produit. Et puis, vous devez choisir des modifications de coupe-carreaux avec des ballerines qui percent en toute confiance des trous d'une section transversale de 3 à 8 cm.

Cette solution est optimale pour que les tuiles contournent des tuyaux spécifiques à diverses fins. Si la profondeur de la coupe est supérieure à 10 mm, un appareil électrique doit être sélectionné. Encore une fois, cela ne vaut pas la peine de courir après des indicateurs de record - un appareil de classe économique suffit. Il a généralement une capacité allant jusqu'à 0,6 kilowatt et est équipé d'un disque de 180 mm.

Pour qu'un coupe-carreaux électrifié fonctionne bien, il est équipé d'un système de refroidissement par eau, et sans cela, vous ne devriez pas acheter de modèle, car il ne fonctionnera pas longtemps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble