De quelles couleurs sont les orchidées ?

Teneur
  1. Couleurs de base
  2. Options inhabituelles
  3. Puis-je le peindre ?
  4. Une orchidée peut-elle changer la couleur de ses fleurs ?

Les orchidées sont considérées comme l'une des plantes les plus belles et les plus étonnantes. Ils sont apparus sur Terre il y a plusieurs millions d'années. De plus en plus souvent, on les voit sur les rebords des fenêtres des maisons, car ces fleurs étonnent l'œil par leurs nombreuses nuances.

Couleurs de base

Il est à noter que les orchidées sont naturelles et décoratives. Dans la nature, il existe jusqu'à 30 000 espèces de cette plante, mais les experts ne s'arrêtent pas là et développent de plus en plus de nouvelles variétés. Maintenant tu peux rencontrer orchidées de presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... Ils peuvent être du même ton et avec des motifs différents.

Le plus souvent, les orchidées sont vendues dans un pot, qui contient déjà tous les composants nécessaires à une fleur. Il convient de noter les plantes les plus populaires et sans prétention suivantes:

  • "Papillon flottant" - cette fleur d'une délicate teinte cramoisie peut fleurir presque toute l'année;
  • le cymbidium se distingue par de grandes fleurs, souvent une telle plante est achetée sur les conseils de psychologues, car elle aide à sortir de la dépression;
  • wanda est la plus belle des orchidées, le deuxième nom est "orchidée royale", on la trouve très souvent dans les fleuristes ;
  • mini-phalaenopsis a une variété de couleurs et est très demandé en raison de son prix bas.

Toutes les orchidées peuvent être divisées en trois sous-types par couleur. Cela vaut la peine de les examiner plus en détail.

Nuances claires

    La palette de cette sous-espèce étonne non seulement par sa beauté, mais aussi par sa tendresse. Particulièrement beau teinte menthe ou turquoise. Une orchidée beige est assez rare. Pour comprendre quelles nuances sont populaires, vous devez regarder de plus près.

    • blanche... Ce sont des orchidées très communes qui peuvent fleurir 3 fois par an. Leur hauteur peut aller jusqu'à 1 mètre. Les racines de ces orchidées sont bien développées, il n'y a pratiquement pas de pseudobulbes.

    Une telle plante peut "vivre" sur le rebord de la fenêtre jusqu'à 8 ans. De plus, il est complètement difficile de partir, par conséquent, de nombreux débutants commencent à créer leur propre jardin de fleurs à partir de cette sous-espèce.

    • corail... Le plus souvent, ces nuances sont obtenues par croisement. Ils appartiennent au Phalaenopsis "Multiflora". Quand ils fleurissent, alors ressemble à un nuage fait de fleurs.

    La hauteur du pédoncule peut atteindre un demi-mètre et leur nombre est jusqu'à 6 tiges... Les fleurs elles-mêmes sont petites - jusqu'à 5 centimètres de circonférence.

    • Rose... Il existe de nombreuses variétés de cette plante. Les fleurs peuvent être très petites ou grandes. De plus, ils peuvent être complètement rose et légèrement strié.

    De plus, les nuances peuvent différer à la fois du bas et du haut. Si les fleurs sont rose pâle en haut, le bas peut être rouge. Chez les plus petites orchidées, les pédoncules peuvent atteindre jusqu'à 20 centimètres, mais ils peuvent avoir plus de 25 fleurs.

    • Vert... Il n'y a pas de désignation univoque d'une telle sous-espèce, car la perception humaine de la gamme de couleurs est complètement différente. Et si l'on pense que c'est un ton vert clair, alors un autre peut dire qu'au contraire, c'est du jaune.

    La seule option incontestée est pistache... Ces fleurs avoir un arôme agréablequi ne peut être ressenti qu'à la lumière du jour.

    • Pêche... Les orchidées avec cette nuance sont très rares. Cependant, ceux qui souhaitent les intégrer à leur collection peuvent les obtenir sans aucun problème. Le plus souvent, ce sont des plantes hybrides qui ont été cultivées par des sélectionneurs.

    Couleurs vives

    Les orchidées aux couleurs vives, comme le fuchsia ou le bordeaux, sont très appréciées. Tous sont beaux à leur manière et ravissent les autres.

    • Bourgogne... Le plus souvent, les orchidées bordeaux sont classées comme Phalaenopsis Black Butterfly et Orchids. La forme de la fleur est un peu comme un papillon.... Ses couleurs peuvent aller du bordeaux au bordeaux. De petites taches blanches se trouvent souvent sur les extrémités des pétales.

    Parmi toutes les orchidées, il convient de noter Kimono, qui a une couleur vin riche avec beaucoup de veines. De plus, l'orchidée royale à la framboise est également très belle, ce qui se distingue non seulement par de très grandes fleurs, mais également par son prix élevé.

    • rouge... Cette orchidée est aussi appelée "Amoloar". Sur ses pédoncules ils peuvent fleurir en même temps jusqu'à 50 fleurs... Ils ont tous des pétales arrondis.

    Une telle beauté peut durer de 4 à 6 mois. De plus, dans de bonnes conditions d'éclairage, les orchidées rouges émettront arôme agréable.

    • Orange... C'est cette couleur qui n'existe pas dans la nature, toutes les nuances sont créées artificiellement. Cependant, il existe également des orchidées qui ont des teintes orangées.

    Ils peuvent être du jaune pâle au rouge vif. Par exemple, l'orchidée Cattleya a une couleur ardente. Il a un arôme délicat et agréable.

    • Citron... Une telle orchidée a d'une à plusieurs tiges, sur lesquelles se trouvent des fleurs assez grandes.

    Tons sombres

    Les couleurs suivantes peuvent être attribuées aux nuances sombres des orchidées : et noir, et marron, et gris, et bleu, et même brique... Le plus souvent, il s'agit du travail créatif de nombreux spécialistes. La peinture est réalisée à l'aide d'injections dans la tige de la plante ou d'arrosages avec des colorants spéciaux.

    • Le noir... Parmi les orchidées noires, il convient de noter des variétés telles que Black Butterfly et Black Takka. Ils ont des fleurs assez grandes, qui peuvent mesurer jusqu'à 12 centimètres de circonférence.
    • Violet... Il existe plusieurs sous-espèces avec cette nuance. Par exemple, "Horse Phalaenopsis" peut être attribué à des mini-orchidées. Cependant, leur valeur réside dans quelque chose de complètement différent - dans la possibilité fleurir toute l'année.

    Le pic est en automne et au printemps. De plus, le pédoncule lui-même a nuance inhabituelle de magenta... Sa hauteur atteint 30 centimètres. Une autre caractéristique est la survie à des températures élevées.

    • Bleu... Dans la nature, les orchidées de cette couleur n'existent pratiquement pas. Il n'y a qu'une seule espèce et on ne la trouve que dans les jardins botaniques ou les serres. En fait, ces orchidées peuvent être soit sombres, mais dans ce cas elles peuvent être attribuées davantage à des sous-espèces noires, soit colorées, bien que dans ce cas, à la prochaine floraison, elles retrouveront leur couleur précédente.
    • brun... De tels tons sont assez rares et semblent très inhabituels. Parmi eux, il convient de noter l'orchidée "Nest". Ce spécimen a non seulement des fleurs brunes, mais aussi des tiges. Une telle orchidée n'a pas l'air très belle, de plus, elle ne se nourrit que de substances organiques pourries.

    Options inhabituelles

    De plus, il existe des orchidées multicolores complètement inhabituelles. Ils peuvent être de petites taches ou de petits points, pâles ou trop saillants. Toutes les nuances sont obtenues en croisant deux ou trois types d'orchidées. Le plus souvent, ces plantes sont commandées à partir de catalogues, mais personne ne garantit que la couleur restera la même.

    Vous pouvez trouver des spécimens assez uniques. Cela vaut la peine de les examiner plus en détail.

    • Or... Une telle orchidée est considérée comme l'une des fleurs les plus chères. Son prix atteint 5 mille dollars pour un exemplaire.

    Sa marque de fabrique est la longévité. Cependant, il ne commence à fleurir qu'après 15 ans. Il n'y a pas plus de 6 fleurs sur la tige.

    • Argent... Une orchidée avec cette nuance peut également être trouvée dans la nature. C'est ce qu'on appelle le cymbidium.
    • Des orchidées telles que Dracula sont également à noter. Ils ont non seulement des nuances inhabituelles, mais aussi des pédoncules qui couvert de poils.

    Puis-je le peindre ?

    Presque toutes les personnes qui travaillent dans les serres savent quelles nuances n'existent certainement pas dans la nature. C'est pourquoi ils créent des copies qui sont très demandées. Ils le font de la manière suivante :

    • en arrosant avec des peintures;
    • par injection directement dans la tige.

    Important! Si, après l'achat, la fleur est «transformée» et devient plus claire ou, au contraire, plus foncée, elle peut retrouver l'ombre perdue même à la maison. À la maison, les plantes d'intérieur sont teintées de la même manière.

    Lors de l'utilisation de la première méthode dans l'eau, il est nécessaire verser le pigment choisi et bien mélanger... Cependant, après cela, non seulement les fleurs seront colorées, mais aussi la tige. Pour que la couleur ne se détache pas trop rapidement, il est nécessaire d'arroser périodiquement la plante avec de la teinture.

    À faire une piqûre pour la coloration, il est nécessaire de prélever une solution colorante dans une seringue, puis de piquer le pédoncule. Une seule injection suffira. Après l'une de ces procédures, l'orchidée doit être bien regardée, car elle sera très faible pendant un certain temps.

    Une orchidée peut-elle changer la couleur de ses fleurs ?

    Un changement dans l'ombre d'une orchidée est un phénomène assez courant qui se produit à la suite de la peinture artificielle. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez regarder l'achat afin qu'il n'y ait aucune trace de peinture sur la fleur. De plus, la teinte peut changer à la suite d'un entretien inapproprié. Par exemple, une fleur peut manquer de lumière, de nutriments ou lorsqu'elle change d'emplacement. Cependant, à la suite de cette la couleur peut ne devenir que légèrement plus claire ou, au contraire, plus foncée.

    Il convient de noter que les orchidées sont devenues les fleurs préférées de la plupart des femmes, car elles attirent l'attention non seulement par leur beauté, mais également par une variété de nuances. Pour qu'ils plaisent longtemps à leurs propriétaires, il est nécessaire de leur prodiguer des soins appropriés.

    Une orchidée de n'importe quelle nuance deviendra une décoration inégalée d'une pièce si vous lui fournissez des soins réguliers et des conditions optimales.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des orchidées, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble