Choisir des coussinets d'oreille pour les écouteurs intra-auriculaires

Teneur
  1. Particularités
  2. Forme et matériaux
  3. Comment choisir?

Coussinets d'oreille (onglets) - c'est la partie des écouteurs qui entre directement en contact avec les oreilles de l'utilisateur. Leur forme, leurs matériaux et leur qualité déterminent la clarté du son, ainsi que le confort d'écoute de la musique.

Particularités

Si vous avez besoin de petits écouteurs légers pour marcher ou faire du sport, vous devez faire attention aux écouteurs intra-auriculaires. Ils sont de deux types - intra-auriculaire et en ligne... Chacun de ces types a ses propres caractéristiques.

La principale différence entre les onglets intra-auriculaires et conventionnels - c'est que les premiers sont insérés très étroitement dans le conduit auditif, comme des bouchons d'oreille. Ainsi, ils offrent une isolation contre les bruits parasites et une meilleure qualité sonore.

Habituellement, ils viennent avec au moins trois tailles de coussinets d'oreille.

Les principaux avantages des appareils intra-auriculaires.

  • Petite taille. Cela suppose une facilité d'utilisation sur la route, à l'entraînement. Si nécessaire, ils peuvent être facilement repliés dans une petite poche ; une boîte de protection n'est pas nécessaire pendant le transport.
  • Confort. Les fabricants proposent des accessoires dans une variété de matériaux pour assurer la facilité d'utilisation.
  • Bon son et isolation. Du fait que les coussinets d'oreille sont assez profondément immergés dans le conduit auditif, le son n'interférera pas avec l'environnement et le son lui-même sera beaucoup plus agréable.

Il y a aussi un moins. Si vous portez ces écouteurs pendant une longue période, vous pourriez avoir mal à la tête ou ressentir une gêne dans vos oreilles.

Si vous décidez d'acheter des écouteurs - "tablettes", sachez que ils viennent dans une seule taille et s'insèrent peu profondément dans l'oreille. Ils sont, comme ceux à vide, de taille compacte et sonnent bien, mais ils sont moins chers et n'exercent pas une telle pression sur le conduit auditif. Cela vous permet de les utiliser plus longtemps.

Les inconvénients de ce type sont qu'ils tombent souvent des oreilles et n'ont pas une isolation phonique suffisante dans les endroits surpeuplés.

Forme et matériaux

Lors du choix des écouteurs, leur forme et les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués sont d'une grande importance ; le confort de port en dépendra en grande partie. Habituellement, même les modèles les moins chers sont équipés de coussinets d'oreille remplaçables.... En apparence, les écouteurs sont divisés en:

  • semi-circulaire - ils se trouvent le plus souvent en vente;
  • cylindrique;
  • à deux ou trois circuits - les contours diffèrent par leur diamètre et leur isolation phonique;
  • type d'ancrage - livré avec des ronds et fournit une fixation fiable ;
  • sur mesure.

Le choix des matériaux pour la fabrication des coussinets d'oreille est assez vaste. Le plus commun inserts en caoutchouc - C'est l'option la moins chère et la moins chère. Mais ils perdent rapidement leur étanchéité et s'usent.

Le deuxième matériau le plus populaire est silicone. Les doublures qui en sont faites sont assez bon marché, relativement durables et bien nettoyées de la saleté. Les écouteurs en silicone sont efficaces pour bloquer les bruits externes, mais ils peuvent déformer le son.

Buses à mousse Est un gadget fabriqué à partir d'un nouveau matériau hybride. Une telle coque est plus chère, mais offre également une meilleure isolation phonique et se fixe parfaitement dans les oreilles. Mais il a sa propre particularité. La mousse a un « effet mémoire » : la chaleur du corps s'échauffe et prend la forme du conduit auditif. Cette propriété offre une expérience d'écoute confortable et moins de pression. Après la fin de l'utilisation, l'onglet après un certain temps reprend sa forme précédente.

L'option la plus économique est le caoutchouc mousse, mais il se salit rapidement et n'est pas durable. Les "pads" qui en découlent s'envolent souvent et se perdent.

Comment choisir?

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de recette unique pour les coussins d'écouteurs intra-auriculaires, mais il y a quelques points importants à surveiller lors de l'achat.

  1. Le matériau à partir duquel la doublure est faite. Il est conseillé de ne pas utiliser de caoutchouc ou de silicone - ils déforment le son. La mousse est le meilleur choix jusqu'à présent.
  2. La taille. Cela dépend du confort d'utilisation du casque. Il est conseillé de les essayer avant d'acheter. Vous devez choisir de telles options afin que lorsque vous tournez la tête, elles ne tombent pas de vos oreilles. Mais cela ne devrait pas être tel que vous deviez constamment ajuster le casque, "poussant" dans le conduit auditif.
  3. La capacité de restaurer sa forme précédente. Avant d'acheter, il est logique de froisser un peu les coussinets d'oreille et de voir comment ils se déforment et après combien de temps l'état précédent est restauré.

    Il est important que les écouteurs soient non seulement beaux et présentent de bonnes caractéristiques techniques, mais aussi qu'ils soient confortables. Ce n'est qu'alors que le plaisir de la musique sera complet.

    La vidéo suivante fournit des conseils pour choisir des coussinets d'oreille.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble