Tout sur les écouteurs sans fil

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Que sont-ils?
  3. Caractéristiques
  4. Avantages et inconvénients
  5. Couleurs
  6. Classement des meilleurs
  7. Critères de choix
  8. Comment le mettre correctement ?

À une certaine époque, la musique ne pouvait être qu'en direct, et il n'était possible de l'entendre qu'à l'occasion de certaines vacances. Cependant, les progrès ne se sont pas arrêtés, peu à peu, l'humanité est allée écouter vos morceaux préférés à tout moment et en tout lieu - aujourd'hui, il y a déjà toutes les conditions pour cela. Une autre chose est que chaque personne a ses propres préférences musicales, et vous ne pouvez pas allumer votre playlist à plein volume dans les transports en commun ou juste au milieu de la rue, du moins pour des raisons d'éducation.

Pour résoudre ce problème, il existe un appareil tel qu'un casque depuis plus de cent ans. Les écouteurs sans fil sont la prochaine étape dans l'évolution de la technologie, nous permettant d'écouter de la musique encore plus confortablement. Dans cet article, nous couvrirons tout sur les écouteurs sans fil.

Caractéristiques et objectif

Pendant de nombreuses décennies, les écouteurs ont été câblés et connectés à l'équipement de jeu réel via un câble. Ce n'était pas toujours pratique - l'auditeur était limité par la longueur du câble et ne pouvait pas s'éloigner du magnétophone. Même si l'accessoire était connecté à un appareil portable tel qu'un lecteur ou un smartphone, le câble pouvait toujours s'accrocher à quelque chose, il était régulièrement déchiré ou effiloché. La solution au problème est venue aux ingénieurs avec le développement des technologies mobiles - si le cordon crée des inconvénients, il est alors nécessaire de s'en débarrasser.

Les écouteurs sans fil sont appelés ainsi précisément parce qu'ils n'ont aucune connexion filaire à la source du signal reproduit - la communication s'effectue "par voie hertzienne".

Pour des raisons évidentes, un tel appareil a besoin non seulement d'un récepteur, mais également de sa propre batterie. De nombreux modèles ont également des commandes sur leur propre corps. La forme et la taille de ces écouteurs peuvent varier considérablement.

Les fabricants d'équipements modernes refusent de plus en plus d'intégrer des mini-jacks dans des gadgets sous des écouteurs ordinaires, mais équipent plutôt leurs produits de nœuds pour la communication sans fil. Grâce à cela, un appareil de ce type peut être utilisé pour le plus grand nombre de tâches possible - écouter de la musique, des émissions de radio et des podcasts, diffuser le son d'émissions télévisées ou vidéo sur des écouteurs et communiquer avec eux au téléphone. Bref, de nos jours, les écouteurs sans fil peuvent déjà remplacer n'importe quel autre appareil de reproduction sonore.

Que sont-ils?

Il est tout à fait raisonnable de considérer les écouteurs sans fil comme une classe de technologie distincte, mais il en existe tellement de types que les représentants individuels du segment peuvent ne pas se ressembler, ni en apparence ni dans l'ensemble des fonctions disponibles. Essayons de passer brièvement en revue les principales variétés, mais nous ne prétendons même pas mentionner toutes les options - elles sont trop nombreuses. Tout d'abord, presque tous les appareils modernes sont exactement des écouteurs stéréo, dans lesquels chaque haut-parleur reproduit un canal sonore distinct. C'est logique - puisqu'il y a encore deux haut-parleurs, pourquoi ne pas utiliser la technologie stéréo. Théoriquement, il existe des modèles sans prise en charge de l'audio à deux canaux, mais ce sont peut-être les modèles chinois les moins chers.

Le deuxième point est la forme et la taille de l'appareil. Il y a tellement d'options que vous ne pouvez même pas vous souvenir de tout - du plus petit casque sur un aimant, qui mesure environ 2 par 1 mm et se cache directement dans le conduit auditif, en passant par les bouchons (le même principe, mais légèrement plus grand, visible de l'extérieur) et des écouteurs ("Pills" dans l'oreillette),à petit frais généraux ou pleine grandeur, comme un pilote. Tous les écouteurs sont en fait relativement compacts, mais en même temps, les mêmes de grande taille sont plusieurs fois plus gros qu'un lecteur ou un smartphone, et c'est aussi bien s'ils sont pliables pour prendre moins de place. La forme dépend du type - les factures sont mieux vues de côté, qui sont généralement de forme ronde, mais peuvent aussi être carrées. Les écouteurs portables de petits formats sont généralement complètement indépendants les uns des autres, tandis que les écouteurs supra-auriculaires sont le plus souvent reliés par un arc qui les maintient sur la tête du porteur.

Un appareil sans fil est nécessaire pour pouvoir communiquer sans câbles, mais il existe plusieurs normes qui peuvent être utilisées pour mettre cela en pratique. Aujourd'hui, les plus populaires sont les modèles avec émetteur Bluetooth - c'est raisonnable, car la pièce elle-même prend très peu de place, est inévitablement présente dans tous les téléphones et autres équipements modernes, et surtout - elle donne un signal stable et fiable . Les ondes radio et le rayonnement infrarouge sont des options alternatives pour la transmission du signal, mais elles sont moins stables et nécessitent une base - une unité extérieure spécialequi se connecte au dispositif de transmission audio. Cette option est également tout à fait applicable, mais uniquement à la maison - avec un téléviseur, un centre de musique, une console de jeux.

La plupart des écouteurs sans fil actuels, au moins supra-auriculaires et de grande taille, ne sont pas complètement dépourvus de connectivité par câble. C'est pratique si la batterie de l'appareil est déchargée - vous pourrez toujours écouter de la musique si le lecteur lui-même fonctionne. Pour certains modèles, c'est une chance supplémentaire de se connecter à l'équipement avec lequel la connexion sans fil est impossible. Par exemple, grâce à un adaptateur, vous pouvez vous connecter à une entrée optique sur un équipement TV. Dans le même temps, la plupart des écouteurs sont toujours connectés via le bon vieux "mini-jack", mais il existe également des alternatives numériques, par exemple l'USB Type-C récemment devenu à la mode. Le même câble peut également être utilisé pour se connecter au bloc chargeur, ce qui est pratique : un connecteur - deux fonctions.

De nombreuses "oreilles" sont maintenant produites avec la logique que pourquoi s'embêter à se connecter à quelque chose, si vous pouvez vous-même être un appareil de reproduction. Les grands modèles suspendus peuvent facilement monter à la fois un emplacement pour carte mémoire et une petite antenne radio. Grâce à cela, les écouteurs avec lecteur flash peuvent être utilisés de manière totalement indépendante de tout autre gadget.

La présence ou l'absence d'un microphone indique le but pour lequel une instance particulière a été créée. Les appareils permettant de travailler avec un téléphone sans microphone sont tout simplement peu pratiques - il est gênant de répondre à un appel entrant. Certains modèles sont non seulement équipés d'un microphone, mais sont également capables de percevoir les commandes vocales du propriétaire. Les solutions sans microphone sont assez rares aujourd'hui et sont classées comme bon marché. Le contrôle des fonctions s'effectue le plus souvent à l'aide de boutons situés sur le corps de l'appareil, et les plus petits modèles, qui n'ont tout simplement pas assez d'espace, sont affûtés pour le contrôle vocal.

Parmi les "oreilles" aériennes, on trouve également le toucher - ils n'ont pas de boutons au sens habituel du terme, mais il existe un panneau spécial qui répond aux touchers et aux gestes.

Caractéristiques

Tous les écouteurs sans fil sont disposés approximativement de la même manière - le récepteur reçoit un type de signal traité avec un son au format stéréo, dont chacun des canaux est reproduit séparément par les fragments droit et gauche. La batterie est responsable de l'alimentation électrique, qui peut être divisée entre les tasses ou cachée dans l'une d'elles, transférant l'énergie à l'autre à travers l'arc.

Lors du choix d'un modèle spécifique, le consommateur doit faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • gamme de fréquences - une personne entend des sons d'environ 20 à 20 000 Hertz, plus les indicateurs de l'équipement acquis sont larges, plus le plaisir des morceaux de musique est élevé;
  • volume de sortie maximal - mesuré en décibels, mais dépend en réalité de la qualité de l'enregistrement et de la conception du produit ; plus l'indicateur est élevé, plus l'amateur de discothèques bruyantes sera satisfait;
  • qualité sonore - un concept plutôt subjectif qui n'a pas d'unités de mesure et dépend fortement de la perception personnelle et de la direction spécifique de la musique écoutée ;
  • vie de la batterie - mesuré en heures, indique combien de temps le casque peut être utilisé sans fil, après quoi il devra être chargé ou connecté à l'appareil de lecture via un câble.

Avantages et inconvénients

En déterminant les avantages et les inconvénients des écouteurs sans fil, il faut comprendre qu'ils sont différents pour différentes classes de cette technologie, en fonction du canal par lequel le son est transmis. Paradoxalement, la technologie la plus « stupide » s'avère être le Bluetooth, celle qui est la plus utilisée. Au moins, la qualité sonore la plus faible est observée ici, surtout si au moins une partie du bundle (les "oreilles" elles-mêmes, un smartphone, un programme de lecteur) s'avère être ancienne - alors ce n'est qu'un cauchemar par rapport à un câble lien. Récemment, la qualité n'a pratiquement pas été réduite et la limitation à 3 Mbit / s est déjà un son tout à fait normal, mais vous devez comprendre que si l'un des nœuds ci-dessus est à la traîne, tout le système sera à la traîne. Parfois, les écouteurs "forts" ne veulent tout simplement pas l'être avec un téléphone spécifique, et c'est tout.

Les écouteurs alimentés par des ondes radio offrent d'excellentes distances de transmission du signal jusqu'à 150 mètres, mais ils doivent être spécialement réglés sur l'onde souhaitée, et théoriquement n'importe qui peut s'y insérer, créant des interférences. Un gros plus est également la durée de leur travail autonome - de 10 heures à une journée, mais l'unité est liée à la base, et surtout, vous ne l'utiliserez pas beaucoup en ville. Les casques basés sur un émetteur infrarouge sont considérés comme les plus sensibles en termes de qualité du son transmis - là-bas, le taux de transmission est tel qu'aucun fichier audio n'est compressé.

Il semblerait que ce soit le rêve d'un mélomane, mais il y a aussi un problème ici : la portée maximale de transmission du son n'est que de 12 mètres, mais ce n'est qu'à condition qu'il n'y ait pas d'obstacles entre la base et le récepteur de signal.

Couleurs

Si les "oreilles" des petits formats ne sont pas si frappantes, alors celles au-dessus et en grand format doivent simplement être belles, car il s'agit d'un grand accessoire clairement visible même à une distance considérable. La plupart des consommateurs ne veulent pas s'embêter avec la sélection d'un accessoire assorti aux vêtements, ils achètent donc simplement quelque chose d'universel. - généralement blanc, noir ou gris, car ces tons conviennent également à tous les styles et couleurs.

Les fabricants, réalisant que c'est pour de tels gadgets qu'il y aura une demande maximale, produisent également principalement de tels écouteurs. Mais pour les amateurs, des modèles colorés sont également réalisés, et dans toutes les variantes. Le plus souvent, les acheteurs s'intéressent aux tons calmes, comme le vert, le bleu clair et le bleu, mais il y a aussi une demande pour des couleurs encore plus flashy, comme le violet, l'orange ou le jaune.

Classement des meilleurs

Les écouteurs sans fil sont très demandés. Chaque consommateur veut, de manière prévisible, le meilleur gadget pour lui-même. Cependant, il n'est pas possible d'établir une sorte de sommet général objectif. C'est compréhensible, car Il existe de nombreuses variétés, et chaque mélomane a ses propres exigences, et les entreprises publient constamment de nouveaux articles. C'est pourquoi nous avons rédigé notre propre revue, sans attribuer de sièges et sans prétendre à l'objectivité.

Budget

Le bon marché est toujours en demande. De nombreux consommateurs acceptent de perdre un peu en qualité, juste pour faire des économies. En choisissant les bons modèles, nous n'avons pas été guidés par l'apparence des écouteurs, mais par la qualité réelle, c'est pourquoi les modèles donnés, selon la compréhension de quelqu'un, peuvent ne pas correspondre à la description des modèles économiques.

  • CGPod 5 Est un exemple étonnant pour cette catégorie. Le produit coûte 5 000 roubles, mais en même temps, il utilise la norme Bluetooth 5.0 et le visage de sa campagne promotionnelle est Luis Suarez lui-même, laissant entendre qu'il s'agit d'une excellente solution pour le sport. Ici, vous disposez d'un son de haute qualité, d'une suppression du bruit, d'une protection contre l'humidité et même d'une recharge dans un boîtier - la durée de fonctionnement peut aller jusqu'à 17 heures.
  • L'alternative est Xiaomi AirDots. Les écouteurs intra-auriculaires de haute qualité sont encore moins chers qu'un concurrent, mais ils disposent d'une fonction NFC étonnante (pour les "oreilles") pour le paiement sans contact à distance, qui permet de ne pas utiliser de bracelet "intelligent" et de payer, même lorsque le téléphone est la batterie s'épuise.

Cher

Économiser sur vous-même n'est clairement pas la meilleure solution, surtout lorsqu'il s'agit de passer du temps avec vos fichiers audio préférés. Si c'est le cas, Cela ne me dérange pas d'argent pour que la qualité du son soit comme avec un récepteur infrarouge, la distance est comme celle d'un casque radio, et vous pouvez vous connecter à n'importe quoi, comme dans le cas du Bluetooth.

  • Maître & Dynamique MW60 - ce sont des "oreilles" pliantes de grande taille qui coûtent 45 000 roubles, mais elles émettent également un son grandiloquent. Le fabricant dans ce cas a décidé de ne pas se limiter à la gamme moyenne de l'audition humaine, mais s'en est sensiblement sorti, faisant de 5 à 25 000 Hertz.

Et cet appareil fonctionne également 16 heures sans charge.

  • Beats Solo3 - encore une "oreille" grandeur nature que n'importe lequel des concurrents mettra en place avec son autonomie - elle atteint 40 heures. Dans le même temps, le fabricant a même équipé le gadget d'un indicateur de charge pour voir ce qui est arrivé à la batterie. Le prix du plaisir est de 20 mille roubles.
  • Samsung Gear IconX - ce sont des "bouchons" inclus dans notre évaluation en raison du prix de 18 000 roubles. L'appareil se distingue par son ingéniosité - il dispose d'un tracker de fitness, d'un assistant vocal et de son propre lecteur, ainsi que de fonctions d'activation et de désactivation automatiques lorsqu'il est inséré dans les oreilles - en un mot, un vrai 5 en 1, en plus du MP3.

Universel

Parfois, des écouteurs sont littéralement nécessaires pour tout - pour écouter de la musique confortablement et pour répondre à un appel téléphonique. Une telle technique est également nécessaire, et elle est également produite dans une performance de haute qualité.

  • Harman / Kardon Soho - il s'agit de la création d'une marque assez célèbre dans le monde de l'équipement musical, alors qu'un tel casque est peu coûteux - seulement 6 à 7 000 roubles. Vous pouvez tomber amoureux du design à première vue grâce au design carré élégant des tasses. Le panneau de commande tactile séduira à coup sûr tous les amateurs d'innovations technologiques.
  • Marshall Major III Bluetooth - la création d'un luthier d'ampli guitare avec lequel vous entendrez parfaitement la batterie et la basse. C'est incroyable, mais cela coûte un centime - 4 000 à 5 000 roubles, et vous pouvez écouter sans vous tourner vers une prise pendant 30 heures. Curieusement, la playlist est contrôlée avec un joystick.

Critères de choix

Comme nous l'avons déjà compris, les écouteurs modernes sont divers, il n'est pas encore si facile de les choisir. Pour commencer, vous devez clairement comprendre pourquoi le gadget est acheté. Les écouteurs infrarouges ne sont pratiquement pas utilisés aujourd'hui, le choix reste donc entre ceux qui transmettent un signal aux fréquences radio et Bluetooth. Il est raisonnable de laisser la version radio pour la maison, où elle surmontera avec succès tous les obstacles sous forme de murs, et pour les malentendants, c'est généralement un must. Quant à la connexion via Bluetooth, cette option est plus universelle - elle convient à la rue, à une tablette dans le métro et à l'entraînement.

Ils sont compatibles avec la plupart des appareils, et sinon, vous pouvez acheter une station spéciale et la brancher sur la prise audio. Pour les audiophiles, il est important de choisir la version la plus récente du Bluetooth - 5.0 existe déjà. Si les "oreilles" sont les plus récentes et que le smartphone est conçu pour l'ancienne technologie, préparez-vous à la qualité du smartphone lui-même. Le nouveau protocole a un autre avantage - il consomme moins d'énergie, donc l'équipement fonctionne plus longtemps avec une seule charge.

Important! S'il y a une opportunité d'acheter un gadget avec une connexion filaire, n'ignorez pas cette chance.En voyage, il arrive souvent que la batterie du casque soit à plat, et ainsi vous ne serez pas privé de musique tant que le téléphone est vivant.

Dans cet article, nous avons déjà mentionné que les écouteurs sans fil se présentent sous différentes formes et tailles, mais globalement, il en existe deux classes - internes et externes. Les premiers sont insérés directement dans l'oreille - ils sont bons pour leur incroyable compacité, mais ils ne produisent généralement pas un son de si haute qualité et ils se déchargent beaucoup plus rapidement. Ils sont toujours séparés, donc un écouteur peut être perdu à tout moment, mais c'est une solution pratique pour deux. Les "oreilles" externes ne sont pas simplement appariées - elles sont reliées par un arc, il est donc tout simplement impossible de les séparer ou d'écouter ensemble. Mais ils fonctionnent plus longtemps et produisent un meilleur son, et conviennent également au sommeil, isolant efficacement les bruits parasites.

Lors de l'achat, assurez-vous de demander combien l'appareil peut supporter sans charge supplémentaire, sinon il se peut que les nouveaux écouteurs ne soient pas si "sans fil". Le microphone sera certainement utile. Si vous souhaitez communiquer via un gadget. Profitez de la musique sans bruit parasite - pour cela, choisissez un aspirateur interne ou un plafond à part entière. Récemment, la fonction de suppression active du bruit a également réussi, qui, grâce à un microphone, capte le bruit autour de vous et le supprime technologiquement, mais un tel appareil coûtera plus cher et s'assiéra plus rapidement.

Gamme de fréquences qui vous permet d'entendre absolument tout - de 20 à 20 000 Hertz, cela vaut la peine de réduire ce champ de manière insignifiante, alors que la perte de 2 000 "au sommet" (jusqu'à 18 000) est normale et que le "bas" est inacceptable - les pertes ne peuvent être comptées qu'en dizaines de Hertz. Il est préférable de choisir le volume au niveau de 95 dB. Mais si vous n'aimez pas les musiques trop fortes, ce niveau ne vous sera pas non plus utile.

La résistance est également importante - généralement, les indicateurs 16-32 Ohm sont considérés comme la norme, mais pour un usage purement domestique, des indicateurs plus élevés n'interfèrent pas.

Comment le mettre correctement ?

Compte tenu de la variété d'écouteurs disponibles, il ne devrait pas être surprenant qu'ils soient tous portés différemment. Dans le même temps, un enfilage incorrect peut endommager l'appareil ou nuire à la santé, nous examinerons donc comment cela est fait correctement, au moins en termes généraux. Dans le cas des écouteurs internes, il est important de ne pas en faire trop en les poussant plus loin dans votre oreille. La technologie d'insonorisation sous vide nécessite vraiment une prise étanche, c'est pourquoi le gadget est appelé "bouchons", mais si vous appuyez trop, vous risquez d'endommager votre oreille. Avec les plus petits modèles sans cordon, il faut aussi faire attention dans le sens où s'il est profondément pénétré, il sera difficile de les retirer.

Pour les casques de type externe, une autre règle est importante. - fixez-les d'abord avec un clip ou un rebord sur l'oreille, le cou ou la tête, puis recherchez une position confortable des bonnets.

Avec les modèles pleine grandeur, vous devez être particulièrement prudent - si vous faites tout conformément aux instructions, puis tirez simultanément les haut-parleurs sur les côtés, la lunette ne se pliera pas excessivement et ne se cassera pas.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez le TOP 15 des meilleurs écouteurs sans fil de 15$ à 200$.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble