Comment faire des écouteurs sans fil ?

Teneur
  1. Les pièces et outils nécessaires
  2. Schéma de montage
  3. Manière alternative
  4. Vérification de l'appareil

Connaissez-vous la situation où, en quittant la maison avec un œil tremblant, vous devez à nouveau démêler les fils du casque ? Il semblait être soigneusement plié pour une utilisation ultérieure, mais c'était comme si quelqu'un s'était délibérément glissé dans le sac et les avait à nouveau confondus. Les fabricants de la légendaire "pomme" ont résolu ce problème et inventé un casque sans fil, ce qui a simplifié la vie de nombreux mélomanes.

Les écouteurs sans fil sont devenus non seulement une mode de nos jours, mais avant tout une commodité, ce qui est important. Les conceptions élégantes d'étuis pour casque sans fil en forme d'avocat ou de votre personnage de dessin animé d'enfance préféré vous donnent le sourire et se démarquent des autres. Chaque jour, des gens du monde entier écoutent de la musique, profitent d'un son confortable, louant une marque célèbre.

Les pièces et outils nécessaires

Malheureusement, tout le monde n'est pas prêt à payer une tonne d'argent pour un tel luxe. Mais fabriquer un casque sans fil de ses propres mains est tout à fait possible.

Afin de créer un accessoire de mode sans fil à partir d'un appareil filaire ordinaire, vous devez disposer de :

  • écouteurs filaires;
  • adaptateur Bluetooth;
  • chargeur (pour charger la batterie).

Les écouteurs filaires peuvent être achetés dans une quincaillerie. Bluetooth se présente sous la forme d'une clé USB avec une prise jack 3,5 mm. Les chargeurs portables sont de différents types et tailles, mais pour cela, vous aurez besoin du plus petit, il suffira de charger complètement la batterie.

Lors du choix, faites attention à la puissance de la batterie et arrêtez le choix à 1500-2000 milliampères.

La liste complète de la liste ne touchera pas votre poche, car le coût de ces produits est faible. Le prix de Power Bank est en moyenne de 200 à 300 roubles, vous pouvez trouver plus cher et de meilleure qualité, mais le budget sera suffisant. De plus, si la batterie s'épuise à l'intérieur, il hésitera à l'envoyer dans un conteneur contenant des déchets et à en acheter un autre.

Un adaptateur Bluetooth d'un site chinois coûte moins de 150 à 200 roubles. Un casque pour écouter de la musique peut également être trouvé sur le site avec des produits chinois.

Schéma de montage

Lorsque tout l'inventaire nécessaire est réuni, vous pouvez commencer l'assemblage maison de l'appareil à la maison. Insérez le chargeur portable dans l'adaptateur Bluetooth.

Si la charge est allumée, les voyants doivent clignoter. Si la charge ne démarre toujours pas, essayez de remplacer les piles ou de tester l'appareil sur un autre appareil.

Ensuite, connectez la prise du casque à l'adaptateur casque et dans les paramètres du téléphone, activez la fonction Bluetooth. Dans la liste des appareils trouvés, trouvez votre adaptateur et connectez-vous dessus, en cas de demande de saisie d'un code de mot de passe, vous pouvez écrire le standard "0000" ou "1111".

Cependant, c'était tout ce qu'il fallait. Bien sûr, les fils resteront toujours, car c'est le mécanisme principal d'un tel appareil... Les fils envoient le signal à la carte à l'intérieur du casque et le son est reproduit. Les cordons peuvent être enroulés autour de l'adaptateur ou de l'écouteur lui-même, et ils n'interféreront certainement pas.

Cette méthode est pratique lorsque le connecteur du casque est cassé - vous pouvez vous en passer, car vous n'avez plus besoin de connecter un casque au téléphone. Un de plus plus un tel accessoire pour écouter de la musique dans un rayon de dix mètres du téléphone, c'est-à-dire que vous n'avez plus besoin de l'emporter avec vous dans votre main et dans toute la maison... Lorsque vous sortez du rayon, la musique s'arrêtera de jouer ou sera saccadée. Lorsque vous entrez à nouveau dans la plage d'appairage, la musique sera à nouveau jouée.

Vous pouvez acheter un étui spécial pour ces écouteurs, et ils seront faciles à trouver parmi d'autres articles.

N'oubliez pas de charger l'appareil pour son travail ultérieur.

Manière alternative

Sur Internet, de nombreux sites sont attentifs aux moyens de créer vous-même des écouteurs sans fil, il vous suffit de choisir l'option qui vous convient.

Il existe une autre alternative à la fabrication d'un accessoire sans fil à la maison. Cette option n'est pas aussi facile que la précédente, mais si vos bras poussent dans le bon sens, alors tout est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devez être patient et utiliser le matériel suivant :

  • écouteurs filaires (absolument adaptés à toute entreprise);
  • adaptateur Bluetooth;
  • fer à souder.

Démontez vos écouteurs et votre casque Bluetooth de la manière la plus pratique. Tout doit être fait très soigneusement afin de ne pas toucher le câblage scellé et les pièces de rechange à proximité..

Retirez la carte chargée de transmettre les informations depuis Bluetooth, vérifiez le contrôle du volume, elle doit être allumée. Soudez la puce Bluetooth à l'intérieur de la coque du casque avec un fer à souder.

Faites attention à la taille de la carte elle-même : si elle est grande et ne rentre pas à l'intérieur du casque, alors elle doit être soudée à l'extérieur, pas à l'intérieur.

Soyez prudent lorsque vous travaillez avec le fer à souder et la planche. Considérez également la présence d'une entrée pour charger la batterie au niveau de l'entrée externe. Le chargeur doit être connecté sans problème afin que les pièces à proximité n'interfèrent pas.

Activez le Bluetooth sur votre smartphone de la même manière et recherchez l'appareil requis pour l'appairage. Si un code spécial vous est demandé, saisissez-le et cliquez sur « connecter » ou « terminé ». Si l'appareil n'a pas été trouvé, vous devrez probablement contacter un technicien mobile, car le Bluetooth du smartphone est dans un état inadéquat et nécessite une réparation.

Lorsque l'appareil fonctionne, allumez la musique sur votre smartphone et profitez de l'écoute.

Vérification de l'appareil

Dans le monde moderne, les écouteurs pour chacun d'entre nous ont un rôle très important, et il est important que leur fonctionnement ne cause aucun problème à l'utilisateur. Chaque jour, diverses entreprises proposent de nouvelles alternatives pour créer des équipements et des composants faciles à utiliser par les clients.

Lorsque tous les points ci-dessus sont terminés, il ne reste plus grand-chose à faire - vérifiez l'état de l'appareil.

L'un des moyens les plus simples de vérifier si un appareil fonctionne est d'activer Bluetooth.... Si ces deux appareils sont couplés, vous pourrez profiter longtemps des merveilleuses chansons de vos artistes préférés.

Pour "allonger la durée de vie" de vos écouteurs :

  • ne tirez pas sur le câble lorsque vous éteignez ou connectez l'accessoire ;
  • essuyez la saleté à l'intérieur de l'évier uniquement avec un chiffon sec ou un coton-tige ;
  • rangez votre casque mobile dans un endroit sec ;
  • Portez les écouteurs dans l'étui pour éviter que d'autres objets ne rayent ou n'endommagent la coque.

Assurez-vous que la batterie est toujours chargée, ceci est très important pour le bon fonctionnement de l'appareil. N'oubliez pas non plus les règles simples d'entretien de l'équipement, qui vous serviront ensuite pendant plus d'un an.

Voici à quel point il est facile de transformer un casque filaire en casque sans fil.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble