Caractéristiques techniques du coulis Mapei

Caractéristiques techniques du coulis Mapei
  1. Particularités
  2. Avantages
  3. Champ d'utilisation
  4. Caractéristiques distinctives du coulis
  5. Vues
  6. Coulis époxy
  7. Comment retirer le matériel de suture ?
  8. Conseil
  9. Sélection de couleur
  10. Comment calculer la consommation globale ?
  11. Comment utiliser un mastic à joint ?

Le marché des matériaux de construction offre une large sélection de produits de différents fabricants. Si nous parlons des entreprises italiennes, l'une des plus populaires est Mapei, qui propose ses produits en Europe depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, en Russie, il existe deux usines où sont fabriqués les produits de cette marque, et des mélanges standard peuvent lui être attribués, qui peuvent être à base de ciment ou de gypse. Ils sont conçus pour remplir les joints, les protéger et les renouveler.

Particularités

Le coulis Mapei est offert dans une large gamme, mais quel que soit le type que vous choisissez, vous pouvez être assuré qu'il est l'un des meilleurs représentants dans son domaine.

Ce produit présente un certain nombre de caractéristiques positives et de nombreux avantages. Ceux-ci incluent une résistance à l'usure accrue, une fonction anti-salissure et une durabilité. Au fil des ans, le coulis ne se décolore pas, il n'est pas affecté par les changements de température, l'humidité élevée et les conditions climatiques. Il conserve sa qualité hydrofuge avec élasticité, ce qui est l'un des principaux avantages.

Les compositions sont présentées en différentes versions et sont destinées à la finition des coutures. C'est un matériau décoratif qui est largement utilisé dans son domaine.

Avantages

Les professionnels qualifiés de la construction et de la rénovation préfèrent utiliser le coulis Mapei pour plusieurs raisons :

  • tout d'abord, il sèche rapidement, ce qui réduit le temps d'exécution de la tâche ;
  • vous n'avez pas à vous soucier de la formation de champignons, car l'indicateur de résistance à l'humidité est augmenté;
  • ces mélanges sont adaptés à une utilisation dans un environnement chimiquement agressif ;
  • le coulis peut être utilisé à la fois à l'extérieur et dans le processus de travail interne.

Champ d'utilisation

Lors du revêtement des façades des bâtiments et de la décoration intérieure, différents types de matériaux sont utilisés. Le consommateur les choisit selon ses préférences personnelles, en prêtant attention aux caractéristiques de performance. L'assortiment comprend des carreaux de céramique de différents types, ainsi que de la pierre naturelle, excellente pour la décoration. Mais quel que soit le matériau utilisé, il est nécessaire de choisir un coulis qui sert de mastic à joint.

Le mélange augmente la résistance du substrat et peut être soit translucide, soit coloré, selon la classification.

La palette est large, vous pouvez donc choisir pour les caractéristiques de la décoration intérieure ou de l'aménagement paysager. Pour réparer des fresques ou restaurer des monuments, les spécialistes ont souvent recours au coulis Mapei, qui remplit sa tâche au plus haut niveau.

Le mélange contient des charges, des pigments, des polymères, des liants et divers additifs, qui ensemble offrent les meilleures performances.

Caractéristiques distinctives du coulis

Lors du remplissage des joints, le matériau devient plus mince. Par conséquent, lors de la préparation, le mélange doit être légèrement plus épais, car il faut compter sur un changement de consistance.

Parfois, les experts ajoutent de la matière sèche au lot fini. Les autres caractéristiques du jointoiement incluent une prise rapide, qui pour tout type de mélange commence en une vingtaine de minutes. Et si le maître n'a pas le temps d'amener la couture à l'état final, il sera difficile d'apporter une correction.

La résistance peut être appelée le principal avantage du matériau italien, elle est donc recherchée lors de la décoration des façades et des espaces extérieurs, par exemple des terrasses ou des balcons.

Vues

Les variétés de coulis Mapei comprennent Ultracouleur Plus... C'est un mastic à prise rapide qui sèche rapidement et ne s'efflorescence pas. Diffère dans l'effet hydrofuge et résiste également bien à l'apparition de champignons, il est donc souvent utilisé pour le revêtement des piscines. Le mélange convient pour travailler avec différents types de carreaux, des mosaïques de marbre ou de verre, ainsi que de la pierre naturelle... L'uniformité des couleurs est garantie, il n'y aura pas d'efflorescence sur la surface. Les coutures resteront propres et présentables pendant de nombreuses années.

Si le matériau de finition est violet, vous devez choisir la même teinte. Par conséquent, dans ce cas, le coulis portant le numéro 162 serait le meilleur choix, il est universel, sèche rapidement et est proposé à un prix abordable. L'un des plus populaires peut être considéré comme un mélange de 113, il a une couleur grise, il convient donc à la plupart des types de dalles et de mosaïques. Le coulis universel est Ultracolor Plus 132 dans une teinte beige.

Si vous avez choisi placage blanc et souhaitez acheter un mastic de la même couleur, puis choisissez le numéro 103, il possède les caractéristiques requises. Le coulis s'appelle "lune blanche", il durcit rapidement, est abordable et sèche en trois heures. Pour travailler avec des mosaïques de verre et de marbre, pour le revêtement de piscines et de pièces très humides, il est recommandé d'acheter un mélange sous le numéro 111... Les produits sont offerts en couleur gris argent.

Le blanc est Ultracolor Plus 100... C'est un mortier très efficace qui durcit rapidement.

Convient pour travailler avec des matériaux en pierre, des mosaïques et d'autres types de produits de parement.

Coulis époxy

L'un des représentants de cette espèce est Conception Kerapoxy... Il s'agit d'un composé à joint pour carrelage à deux composants. La charge est proposée dans une gamme de vingt-six couleurs, parmi lesquelles vous pouvez trouver du turquoise, du vert, du rose, du violet, diverses nuances de bleu, du beige, etc. Il convient également pour travailler avec différents types de carreaux et de pierres de parement. Pour la décoration des industries laitières, des établissements vinicoles, des conserveries, un tel mélange est utilisé.

S'il est nécessaire de fournir une résistance accrue aux acides dans les ateliers et les entreprises, vous pouvez acheter un tel matériau en toute sécurité.

L'agrégat modifié aux polymères de haute qualité comprend Keracolor FF... Il est créé à base de ciment et a un effet hydrofuge. Les applications comprennent les revêtements intérieurs et extérieurs, les sols, les piscines, les salles de bains, etc. Les coutures ne sont pas contaminées, elles ont donc l'air présentables pendant de nombreuses années.

Si vous mélangez le coulis avec un additif au latex, les performances sont encore améliorées, le mélange sera donc fort, il résistera aux contraintes élevées pendant le fonctionnement.

Comment retirer le matériel de suture ?

S'il est nécessaire de laver le coulis, il est important de sélectionner le matériau approprié qui fera face à la tâche rapidement et facilement. Il existe une large gamme de produits sur le marché, mais le leader peut être appelé Cleanermieux adapté à la tâche. Le nettoyant enlève facilement les résidus d'époxy de ce fabricant. Mais il est important de se rappeler qu'il n'enlève que les petites marques... C'est un produit liquide qui n'émet pas de substances nocives lors de son utilisation.

Pour remplir les joints de dilatation, les experts recommandent d'utiliser un scellant dont la base est en silicone, il supporte la charge et résout le problème de l'apparition de champignons ou de saletés. Adapté au travail avec différents types de matériaux de parement, il est proposé dans une version transparente et dans de nombreux coloris.

Conseil

Après la pose des carreaux, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, il faut s'attaquer au jointoiement. Le mastic affecte l'apparence de la surface, assure la durabilité et protège contre la saleté et l'humidité. À l'aide du mélange, vous pouvez corriger les irrégularités, masquer les défauts et souligner également la présentabilité du revêtement.

Lors de la recherche de matériel, il est important de prendre en compte les recommandations des spécialistes. Vous devez d'abord décider de la portée et des caractéristiques de la pièce.

Sélection de couleur

C'est un point important, car il est nécessaire de parvenir à une harmonie dans la conception, il est donc important de choisir une teinte qui sera combinée avec le matériau de finition. Étant donné que Mapei propose des produits avec une large gamme de couleurs, les options sont nombreuses. La palette vous permet de sélectionner le type de coulis approprié pour les carreaux, les mosaïques ou tout type de pierre.

La couleur des joints joue un rôle important dans la décoration, car elle affecte la perception esthétique de la surface. Pour décider rapidement d'un achat, tenez compte de quelques conseils. Faites attention au ton du carreau ou de la pierre pour un design polyvalent. Si le placage est clair ou blanc, choisissez le même remplissage. Pour augmenter visuellement l'espace, cette option sera l'une des meilleures.

Lorsque les carreaux sont installés avec une transition de couleur douce, un ton discret est préférable, même si certains préfèrent jouer avec les contrastes. Un coulis noir avec un revêtement monochrome, en particulier de la céramique blanche, sera magnifique. Si tu choisis carreaux de mosaïque, le mélange doit être de couleur terne, puisque la composition de la décoration est superbe de toute façon.

Comment calculer la consommation globale ?

Lors de l'achat d'un coulis à joint, vous devez d'abord déterminer sa quantité. Pour ce faire, vous devez comprendre certains aspects. Pour des calculs précis, vous n'avez pas besoin de faire des calculs vous-même.

Le fabricant indique toujours la consommation de matière sur l'emballage, vous pouvez donc utiliser ces chiffres. Aujourd'hui, il suffit d'utiliser une calculatrice électronique pour obtenir le résultat. Il vous suffit de connaître des indicateurs du matériau de parement tels que sa longueur, sa largeur, son épaisseur, ainsi que la largeur du joint, après quoi le système affichera immédiatement le numéro et vous pourrez acheter la quantité de mélange requise. par m².

Comment utiliser un mastic à joint ?

Les instructions d'utilisation des coulis Mapei sont simples. Il doit être préparé dans la proportion suivante - cent parties du mélange pour vingt et une parties d'eau. Il y a déjà un deuxième composant dans le seau de matériau, qui est ajouté à la base avant de commencer le travail. Cette masse doit être mélangée lentement à l'aide d'un malaxeur de chantier. Dans certains cas, il peut être nécessaire d'ajouter un composant ou un pigment si vous souhaitez obtenir une certaine teinte.

En ce qui concerne le rapport des substances, cela est indiqué dans le manuel technique. Après cinq minutes, l'agitation doit être répétée.

La substance devient dense et visqueuse, il est important de l'utiliser pendant quarante-cinq minutes.

Le coulis est appliqué avec une spatule en caoutchouc, puis frotté avec une éponge ordinaire. Après quinze à vingt minutes, les coutures sont remplies et l'excès de matière est éliminé sans problème. Après une heure, vous devez utiliser une éponge humide pour repasser les coutures.... L'excès s'élimine facilement à l'eau claire. Vous pouvez utiliser le coulis vous-même, le mode d'emploi est simple.

En résumé, nous pouvons dire que les produits de la marque italienne Mapei sont très demandés pour une raison. Le mastic à joint est présenté dans une large gamme et présente un certain nombre de caractéristiques positives, adaptées à tous les types de matériaux de parement.

Après avoir étudié les avis des consommateurs, il devient clair qu'il s'agit de l'une des meilleures options pour le jointoiement des joints.

La technologie de jointoiement Mapei est présentée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble