Caractéristiques du carrelage "porc" pour la salle de bain

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. A l'intérieur de la salle de bain
  4. Comment empiler ?
  5. Conseils de sélection
  6. Commentaires

Lors du choix des matériaux de finition pour une salle de bain, vous devez faire attention à leurs propriétés, car ils doivent présenter certaines caractéristiques, telles que la résistance à l'humidité, la résistance aux températures extrêmes et le traitement avec des produits chimiques ménagers. De plus, le revêtement doit avoir un aspect attrayant. Les carreaux de céramique sont optimaux pour la salle de bain, qui comportent un grand nombre de sous-espèces, dont l'une est le "porc". Dans les années 1920, ce modèle était utilisé pour le revêtement des façades des maisons et des stations de métro, mais de nos jours, il est également utilisé dans les intérieurs de maison.

Ce que c'est?

Ce type de tuile a reçu un nom si original en raison de la présence de deux trous sur le côté de l'extrémité, qui sont recouverts d'une glaçure vierge. Cette finition ressemble à une tache de sanglier, d'où le nom de "porc". La forme rectangulaire du matériau lui permet d'être utilisé comme une imitation d'un mur de briques. Un biseau d'extrémité légèrement biseauté augmente visuellement le volume de la tuile, ajoutant de la texture. Il existe des modèles sans bord d'extrémité, la texture de la surface est alors donnée par un coulis contrasté.

Malgré le large choix de tailles de dalles, les principales sont les modèles 7,5x15 cm, 10x20 cm et 15x30 cm, mats et semi-mats. Les pièces imitant le bois, le verre, le marbre, la pierre naturelle sont également très demandées.

Caractéristiques et avantages

Le carreau « porc » présente un certain nombre d'avantages indéniables qui le distinguent des autres types de finitions.

  • Tout d'abord, il s'agit d'une résistance accrue à l'humidité et de la préservation des propriétés de base et d'une apparence inchangée à toutes les températures extrêmes.
  • En règle générale, ces carreaux étaient fabriqués à partir de matières premières respectueuses de l'environnement.
  • Ces matériaux de finition sont très faciles à entretenir. Ils se distinguent par leur résistance aux produits chimiques agressifs contenus dans les nettoyants pour salle de bain.
  • Cette fourche à carrelage est très fiable et a une longue durée de vie.
  • "Kabanchik" est la solution optimale pour le revêtement mural avec une base inégale ou rugueuse.
  • Le carreau a une large palette de couleurs, ce qui permet à l'imagination du designer de « vagabonder » lors de la décoration d'une pièce. De plus, il se marie bien avec d'autres types de matériaux de finition.

    Avec ce look, vous pouvez battre certaines des caractéristiques de la salle de bain. Par exemple, en choisissant une surface brillante et un ton clair, il est possible d'augmenter visuellement l'espace, et en combinant correctement les couleurs, de donner à l'intérieur un aspect original. Un mur en briques aura toujours l'air moderne et intéressant.

    Mais en plus de ses avantages, le "porc" a un inconvénient important - il est assez difficile à poser, vous devrez donc faire appel à un maître professionnel pour le dressage, afin de ne pas gâcher les matériaux et de perdre un temps précieux.

    A l'intérieur de la salle de bain

    Ces échantillons donnent à la pièce un aspect plus frais. En règle générale, les couleurs pastel sont utilisées pour le revêtement mural, mais il existe également des amateurs de couleurs vives. L'utilisation de ce type de matériaux de finition est possible pour trois directions stylistiques : Art Déco, Loft et Scandinavie. Considérons chacun des styles séparément.

    Art Déco

    L'une des principales caractéristiques de ce style est l'utilisation de tons noir et blanc à l'intérieur. Est rarement gris.Le contraste des couleurs crée la bordure de la pièce et ajoute de la géométrie au style.

    La salle de bain de ce style n'est que partiellement carrelée., le reste de l'espace est peint avec de la peinture imperméable. Les carreaux de céramique en mosaïque sont souvent utilisés pour décorer le sol. Un élément important sera un grand miroir éclairé double face.

    Grenier

    Dans cette direction stylistique, "hog" est utilisé pour donner des formes plus nettes et plus rugueuses. En règle générale, les carreaux de brique claire sont combinés avec de grandes dalles sombres et les joints entre eux sont traités avec un coulis multicolore. Lorsque vous choisissez un style loft, vous devez décorer la salle de bain avec des accessoires et des figurines en bois, en verre ou en métal. Plusieurs sources lumineuses sont nécessaires.

    Style scandinave

    La particularité de cette direction réside dans la combinaison de types de finitions contrastées, une combinaison de matériaux avec une variété de textures. La meilleure option pour atteindre les objectifs dans ce cas est la tuile « porc ». De plus, il est possible de recouvrir le mur de maçonnerie uniquement dans la partie inférieure et il est permis de compléter la partie supérieure avec du papier peint. Dans ce style, vous devez vous en tenir à l'impression en brique des dalles.

    En utilisant ce type de matériaux de finition, vous pouvez réaliser les options de revêtement suivantes.

    • Compléter. Dans ce cas, tous les murs sont entièrement décorés de carreaux. Des teintes plus claires sont généralement choisies. Cette option est parfaite pour les styles high-tech et minimalistes.
    • Partiel. Cette option implique de disposer le "cochon" uniquement autour de la baignoire et le reste de la pièce est peint avec une peinture sombre ou contrastée.
    • Demi. La maçonnerie est posée sur le mur du sol au milieu, et de la peinture imperméable ou du papier peint est appliqué sur le reste.

    Comment empiler ?

    Avant de commencer l'installation immédiate, préparez la base en enlevant soigneusement les anciennes couches de peinture ou de plâtre. Après cela, vous devez apprêter et masticer le mur, puis le laisser sécher. Lorsque tous les matériaux appliqués sur la surface sont complètement durcis, le processus de pose des carreaux commence, au cours duquel il est recommandé de respecter certaines caractéristiques.

    • La colle à carrelage doit être appliquée à la fois sur le matériau et sur la surface.
    • Diluer le mélange strictement selon les instructions.
    • Pour l'emplacement des dalles dans la partie d'angle, il est recommandé de pré-limer la partie latérale à un angle de 45 degrés.
    • Conformément à la conception résultante, vous pouvez choisir indépendamment la largeur de couture, qui peut être de 2 à 5 mm.
    • Il est préférable de prendre du coulis époxy, car il contient des substances spéciales qui empêchent la saleté de pénétrer et de noircir les joints. Cependant, un tel mélange a un inconvénient - il durcit très rapidement, donc tout excès doit être éliminé immédiatement afin qu'aucune tache ne reste sur les carreaux.
    • Les matériaux de finition doivent être posés très soigneusement, car l'apparence générale de la salle de bain en dépend.

    Conseils de sélection

    L'un des points principaux lors du choix de l'un ou l'autre carrelage est la taille de la salle de bain. La plupart de ces locaux dans notre pays ont une petite surface, de sorte que le matériau de finition doit être sélectionné avec le plus grand soin, car une mauvaise couleur ou texture peut le réduire encore plus visuellement. Pour de tels locaux, vous devez choisir une tuile de taille moyenne, car une grande ne semble belle que dans de grandes surfaces.

    La pose verticale vous permettra d'étirer l'espace en longueur et horizontalement en largeur. Une petite zone de revêtement peut également être décorée avec de la maçonnerie diagonale.

    Les couleurs claires des carreaux agrandissent également visuellement la pièce. Plusieurs teintes pastel peuvent être magnifiquement combinées pour un résultat attrayant. Certains designers préfèrent créer des murs unis avec des accents lumineux sous forme de mosaïques ou de figurines. Dans ce cas, la même règle s'applique : plus la pièce est grande, plus le dessin peut être grand (et vice versa).

    L'aspect brillant du "porc" augmentera également visuellement l'espace, contrairement au mat. Mais en même temps, les looks mats et semi-mats semblent plus chers et dignes.

    Commentaires

      Avec la prolifération des styles loft et high-tech à l'intérieur, la tuile "porc" a acquis une immense popularité, il y a donc suffisamment de critiques à son sujet. Tous les acheteurs sont incroyablement satisfaits de leur choix. La maçonnerie dans la salle de bain a l'air chère et originale, et avec une installation correcte, vous pouvez masquer avec compétence les imperfections de la pièce en l'agrandissant visuellement.

      Une palette variée vous permet de décorer une pièce dans n'importe quelle palette de couleurs. Beaucoup sont satisfaits de la durabilité de la tuile « porc ». Elle est choisie parce qu'elle sert pendant de nombreuses années et ne perd pas son aspect d'origine avec des soins appropriés.

      Vous apprendrez à poser les tuiles « porc » dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble