Caractéristiques des carreaux Kerama Marazzi pour la cuisine

Teneur
  1. histoire de l'entreprise
  2. Application en cuisine
  3. Carrelage
  4. Tuile de Surrey
  5. Carrelage "Provence"
  6. Commentaires

Les carreaux de cuisine Kerama Marazzi sont un mélange inégalé de style céramique italien, de techniques de pointe, de décor élégant et de prix flexibles. Cette marque fabrique des produits de bardage connus sur le marché mondial.

histoire de l'entreprise

Kerama Marazzi fait partie d'une association multinationale, qui a été formée sur la base d'une usine italienne pour la production de matériaux de revêtement. Dans notre état, il existe actuellement deux usines sous cette marque : l'une est enregistrée à Orel depuis le début des années 90 du siècle dernier, et la seconde est située dans la ville de Stupino près de Moscou depuis 2006. Les designers les plus populaires participent à la production des produits. Par conséquent, dans les entrepôts de ces usines, il existe à la fois des produits classiques et des produits à la mode. Les collections thématiques réelles sont publiées chaque année. Carreaux, grès cérame, mosaïques de divers souverains sont présentés au choix des acquéreurs.

Les produits de la société ont des caractéristiques distinctives et de beaux designs. La tuile est fabriquée dans une installation de production de haute technologie, elle subit un contrôle en trois étapes. Les produits fabriqués sont en concurrence avec des matériaux de revêtement similaires sur le marché international.

L'entreprise propose des matériaux de revêtement en céramique pour la conception de n'importe quelle pièce, mais la plus grande demande concerne les carreaux de cuisine et les matériaux pour la salle de bain.

Application en cuisine

La cuisine est un espace privilégié de la maison où l'on prépare la nourriture, et c'est aussi ici que vous pouvez recevoir des invités. Les sols et les murs doivent avoir un tel revêtement qui ne se détériore pas avec les changements de température, l'interaction avec la vapeur, les éclaboussures d'eau. De plus, il faut que le matériel soit bien lavé. Le matériau le plus approprié pour le revêtement de cuisine est le carrelage. Il présente les caractéristiques favorables suivantes :

  • respectueux de l'environnement - le revêtement italien est fabriqué à partir de matériaux naturels;
  • fiable et résistant à l'usure;
  • étanche à l'humidité et résistant aux conditions de température croissantes et décroissantes;
  • une grande variété de produits qui seront utilisés à l'intérieur.

Un matériau de revêtement du même type est généralement utilisé pour la conception des sols et des murs, il est donc possible de choisir la bonne combinaison sans trop d'efforts. Dans le même temps, vous pouvez sélectionner des produits pour différentes surfaces à partir de différents types de matériaux. Mais ici, vous devez suivre certaines règles :

  • pour le sol, le carreau est choisi beaucoup plus foncé que pour les murs ;
  • lors du choix des carreaux de sol, il est préférable de se concentrer sur des revêtements non brillants et antidérapants. En même temps, un revêtement mural brillant aidera à agrandir visuellement la pièce;
  • une forme de carrelage différente est choisie pour différentes surfaces - ainsi, pour le sol, vous pouvez disposer un motif sous forme de rectangles ou de parquet en céramique, et sur les murs, il peut y avoir des motifs de carreaux carrés;
  • si la pièce est petite, les carreaux doivent être choisis dans des tailles plus petites, car les grands carreaux créeront la sensation d'un espace exigu.

Dans une zone limitée, vous n'avez pas besoin d'utiliser un motif complexe - il est préférable de décorer les murs avec un motif simple.

En parlant des caractéristiques positives, il convient de noter que lors du choix des carreaux de Kerama Marazzi, il n'y aura aucun problème de qualité. Mais lors de l'achat de produits de parement, vous devez faire attention à certains signes.

  • Le matériau de revêtement doit provenir du même lot - cela garantira qu'il n'y a pas de différence de couleurs et de tailles. Si les produits proviennent de boîtes différentes, leurs nuances peuvent différer et, de ce fait, la doublure aura l'air moche.
  • Le dos du revêtement doit être lisse. Pour vérifier cela, vous devez attacher le carreau à n'importe quelle base et bien le presser - ses bords doivent être bien ajustés contre le mur ou le sol.
  • Les produits de parement ne doivent pas être fissurés et ne doivent pas avoir de copeaux qui apparaissent à la suite d'un transport sans respecter les règles.

Lors de l'achat d'un carreau pour une pièce, il est nécessaire d'ajouter une marge d'au moins 10%, car le matériau lors de l'installation peut se casser en raison de sa fragilité, il peut être coupé dans le mauvais sens, le carreau peut se coincer avec un mariage . Les couleurs pastel sont utilisées pour l'intérieur de la cuisine : beige, orange, marron, rose, blanc. Les nuances de bleu et de vert doivent être appliquées très soigneusement.

La cuisine peut être carrelée avec des images d'équipements et d'articles de cuisine, ainsi que de la nourriture (par exemple, la série Muffin avec une image de cupcakes). Les carreaux de la série "Greenhouse" avec des fruits et des fleurs sont très originaux.

Il y a une tuile sans décor, que beaucoup de gens aiment - tout dépend des préférences gustatives. Les carreaux du même ton seront beaux et inhabituels si leurs couleurs sont coordonnées avec les meubles.

Carrelage

La pose des surfaces avec les carreaux Kerama Marazzi peut être réalisée à la main. Ici, vous avez besoin des pièces suivantes : un coupe-carreaux, une spatule pour appliquer la colle préparée, des entretoises en plastique. Pour faire de la colle, vous avez besoin d'un accessoire de perçage spécial.

Auparavant, la surface doit être nettoyée de l'ancien matériau (dans le cas où cela a eu lieu, la surface est nivelée et apprêtée). Maintenant, la colle préparée est distribuée - elle est appliquée strictement sur la surface, mais pas sur le carreau. Désormais, des carreaux sont disposés sur cette surface, en utilisant des croix en plastique comme séparateurs, ce qui permet d'uniformiser les joints entre les rectangles du carreau. Dans ce cas, il est nécessaire d'appliquer un niveau afin de déterminer si les produits de parement sont posés uniformément. Une fois le travail terminé, les croix sont retirées et un coulis spécial est utilisé pour les joints, en enlevant l'excès avec une spatule en caoutchouc ou une éponge.

Les produits de la société italienne sont beaucoup plus chers que les carreaux domestiques ordinaires, mais le prix plus élevé garantit la qualité et le fait que face aux murs, il n'y a aucun risque de divergence entre les tailles et les couleurs.

Le matériau de revêtement de cuisine de Kerama Marazzi est :

  • solution de conception unique;
  • riche assortiment de couleurs et de scénarios ;
  • surfaces brillantes, mates et gaufrées;
  • Formes variées;
  • simplicité d'utilisation;
  • solidité et résistance à l'usure.

Acheter un carreau d'une marque leader, ce n'est pas seulement obtenir de la céramique carrée ou rectangulaire, mais acheter un produit qui comprend également des bordures et des inserts. Cela permet de créer un chef-d'œuvre qui décorera le sol et les murs de la cuisine.

    Les carrelages d'une marque bien connue sont produits dans des styles variés : classique, moderne, provençal, high-tech. Il est possible de considérer toutes les options et de choisir celle que vous souhaitez, qui servira de décoration pour votre maison. Afin de ne pas acheter un produit contrefait, les achats doivent être effectués uniquement dans les magasins de l'entreprise ou après lecture du certificat de qualité.

    Les produits Kerama Marazzi conviennent le mieux à un dosseret de cuisine, qui est une zone de travail de la cuisine entre la table et les étagères suspendues. Sa taille est déterminée par ces facteurs. Dans le même temps, la hauteur dépend de la position de la hotte, qui est située à 60 cm au-dessus du poêle.

    Tuile de Surrey

    Une caractéristique distinctive des produits de la ligne Surrey est leur surface ondulée avec des motifs qui ressemblent à des jardins en fleurs. La ligne est conçue pour le revêtement de cuisine.Du fait que les produits ont une surface en relief, les murs semblent plus prononcés.

    L'aménagement peut être de plusieurs types :

    • la rangée du haut est colorée, les autres sont blanches ;
    • alternance à travers une couleur et des rangées blanches.

    Il peut y avoir de nombreuses variantes en fonction de la conception globale de la cuisine.

    Carrelage "Provence"

    L'une des variétés de produits Kerama Marazzi est la Provence - une ligne avec des éléments décoratifs de la nouvelle collection French Style. Des branches d'olivier sont représentées à la surface du matériau de parement, ce qui rend cette ligne inoubliable. Cette ligne est idéalement combinée avec d'autres de la même marque.

    Commentaires

    Les réponses à ces produits sont ambiguës : elles sont à la fois positives et négatives. Les points positifs incluent :

    • un grand choix de produits;
    • la présence de diverses collections, de styles et de tendances différents ;
    • il y a la possibilité de choisir la couleur à votre goût.

    Parmi les critiques négatives, les suivantes ont été notées :

    • prix trop élevé des produits;
    • le matériel est trop fragile ;
    • le motif en relief est peu visible sur un produit blanc ;
    • le revêtement dégage du froid ;
    • faible isolation des sons.

    Comment choisir une tuile pour un tablier de Kerama Marazzi, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble