Papier peint combiné dans le hall: idées de design

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Méthodes de combinaison
  3. Règles de sélection
  4. Avec quoi combiner ?
  5. modes
  6. De belles idées à l'intérieur

L'apparence d'une pièce et son ambiance commencent par les murs. Il est souvent difficile de choisir la bonne couleur et la bonne texture pour le papier peint, surtout si la salle a des dimensions non standard. Dans ce cas, les designers conseillent de les combiner, résultant en un intérieur inhabituel et moderne, unique en son genre.

Avantages et inconvénients

Ce style de papier peint présente de nombreux avantages par rapport aux murs peints unis :

  • Tout d'abord, c'est ainsi que l'espace du hall peut être divisé en zones fonctionnelles. Un papier peint plus brillant peut aider à créer un certain accent dans la pièce, ce qui améliore toujours l'apparence de la pièce.
  • Deuxièmement, il est facile de corriger la "mauvaise" géométrie de la pièce. Si, par exemple, la salle est trop allongée et a la forme d'un chariot, le papier peint combiné aidera à ajuster la pièce. La même chose peut être faite avec une salle carrée.
  • Un excellent avantage est la possibilité d'agrandir visuellement et de "tirer" l'espace vers le haut. Ceci peut être réalisé dans presque n'importe quelle pièce. Le motif et la texture du papier peint, ainsi que leur emplacement sur le mur, sont particulièrement importants, en tenant compte de cet ornement.
  • Il est impossible de ne pas mentionner que le papier peint panaché de la pièce la rend unique. Il sera difficile de trouver un tel intérieur, car il est unique. Et, plus important encore, différents papiers peints à différents endroits soulignent la dignité de la salle, la rendant confortable et confortable pour la vie.

En tant que tel, il n'y a pas d'inconvénients à une telle décoration de pièce. Cependant, pour trouver la combinaison parfaite, vous devez parcourir un grand nombre d'options de papier peint ou, si votre fantaisie échoue, vous laisser guider par des combinaisons de couleurs classiques ou demander l'aide d'un spécialiste.

Méthodes de combinaison

Dans le monde de la décoration et de la décoration d'une pièce, de nouvelles idées apparaissent constamment, tout comme dans la décoration, il existe des combinaisons de matériaux et de couleurs inhabituelles. Les solutions de conception combinant deux ou plusieurs types de papiers peints trouvent constamment des nuances, des formes et des textures de plus en plus intéressantes et audacieuses.

Aujourd'hui, il existe des moyens basiques de combiner différents papiers peints, sur la base desquels vous pouvez créer un intérieur et un design uniques :

  • Combinaison horizontale de papier peint bicolore. Comme le disent les concepteurs de salles expérimentés, les gens essaient d'éviter cette option, car elle ressemble à des agences gouvernementales (hôpitaux, bureau des passeports, etc.). Mais avec la combinaison de couleurs juste et compétente, vous pouvez obtenir un effet incroyable.

Souvent, la partie supérieure est recouverte de toiles plus claires et plus monochromes, et la moitié inférieure - de papier peint coloré avec un motif ou un ornement (elle est également spécialement assombrie pour que le dessus clair contrastant tire la pièce vers le haut). Le joint est également décoré de panneaux ou de moulures en stuc, tout dépend de la pièce. Il est très important de noter le fait que la texture doit également coïncider dans la direction, sinon l'espace sera "déchiré".

  • Combinaison verticale de papier peint. Premièrement, cette vue permet d'étirer la pièce en hauteur (cela est particulièrement nécessaire dans les maisons à plafond bas). Deuxièmement, c'est ainsi que la salle peut être divisée en zones fonctionnelles. Troisièmement, dans la partie de la pièce où il y a une zone plus sombre, il est préférable de coller du papier peint clair, ainsi, l'espace deviendra plus clair et plus confortable.
  • Décoration avec papier peint photo et papier peint uni uni. Cette option est très unique et inhabituelle.Aujourd'hui, des papiers peints photo de haute qualité sont créés, qui donnent parfois l'illusion d'un véritable espace peint dessus. Il peut s'agir d'une photo d'une forêt, d'une plage, d'une rue d'une grande ville. Il est conseillé de sélectionner un deuxième papier peint simple de couleur unie, dont la teinte est la plus proche du papier peint photo, afin qu'il y ait une transition en douceur.
  • Combinaison dans un style patchwork. Cette méthode peut être qualifiée de peu sordide et rustique, il est donc préférable de l'utiliser dans les chambres d'enfants. Si une personne est fan de ce type, alors il est préférable de faire de petits inserts et de préférence au-dessus de l'aire de loisirs. Dans le hall, cet endroit appartient au coin canapé.

Il est également souhaitable que les morceaux de papier peint n'aient pas plus de 3 à 4 nuances et que les dessins aient à peu près le même thème, sinon la pièce perdra sa convivialité et son charme. Pour faciliter la recherche de différentes feuilles de papier peint, vous pouvez acheter un rouleau prêt à l'emploi avec un motif imitant un patchwork.

  • Combinez du papier peint classique ordinaire avec du papier peint encadré. C'est une option très simple et rapide pour décorer une pièce, et les cadres peuvent être interchangés, selon l'humeur, ou vous pouvez coller un petit morceau de toile colorée et lumineuse sur la zone de travail ou le coin salon et l'encadrer avec un élégant cadre en bois ou en plâtre, tout dépend du thème général de l'entrée ou du salon.

Si la pièce a des niches ou des étagères intégrées dans le mur, il est alors intéressant de mettre à jour l'intérieur sobre. Les concepteurs conseillent de créer des accents décoratifs en collant des étagères ou des rebords avec des rayures de papier peint vives. Ainsi, vous pouvez mettre à jour la pièce et ajouter plus de confort et de confort.

La combinaison de papier peint dans une pièce particulière peut être divisée en 3 groupes:

  • Simple, quand, pour une combinaison, ils prennent le papier peint en correspondance parfaite et pratique et les alternent magnifiquement dans l'espace.
  • Moyenne, dans ce cas, la gamme de toiles sélectionnées peut avoir une combinaison contrastée, c'est-à-dire que les couleurs peuvent ne pas correspondre les unes aux autres, mais grâce à cela, elle s'avère zoner et diviser la pièce.
  • Complexe, ici la sélection s'effectue non pas à partir de deux couleurs, mais à partir d'au moins trois.

Règles de sélection

Pour rendre la réparation dans le hall parfaite et ne pas avoir à la refaire, vous devez respecter certaines règles qui aideront à éviter les erreurs. Cela s'applique également au papier peint. Il convient de noter qu'il existe aujourd'hui une grande variété de matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Et pas toujours certains vont bien avec d'autres.

Matériel

Selon le matériau de fabrication, les papiers peints sont divisés en plusieurs types:

  • Papier. Ils existent en monocouche (simplex) et en deux couches (duplex). Dans la plupart des cas, ils sont lisses, sans motif en relief, ce qui les rend presque universels lorsqu'ils sont combinés avec d'autres types de papiers peints. Si des produits à deux couches ont été choisis, vous devez sélectionner un type de papier peint différent avec la même épaisseur de feuille, sinon à la jonction une couche ressortira et se démarquera.
  • Non tissé sont considérés comme plus durables. De par sa structure, il s'agit d'une base de papier non tissé avec l'ajout de fibres de tissu, par conséquent, ils sont idéalement combinés avec les papiers peints mentionnés ci-dessus et les textiles.
  • Vinyle les toiles sont considérées comme un hybride multicouche. Sa base peut être en papier ou en non-tissé, et sur le dessus, ils sont recouverts d'une couche de vinyle expansé. Par leur texture, ils sont lisses et gaufrés. En raison de leur structure, ils peuvent être facilement combinés avec du papier peint en papier, du textile ou du papier peint photo, le plus important est de ne pas oublier l'épaisseur, s'il y a une différence visible, les joints peuvent être décorés.
  • Fibres de verre est apparu sur le marché des matériaux de construction et de finition au XXe siècle. Ils sont fabriqués à partir de fibre de verre spéciale. Ils sont uniques dans leurs caractéristiques : ils peuvent être lavés, ils cachent bien les irrégularités de la surface du mur. En raison de leur densité et de leur aspect pondéré, il est préférable de les combiner avec le même papier peint ou avec du vinyle.
  • Le papier peint liquide sont une espèce intéressante et inhabituelle. Ils sont fabriqués à partir de cellulose qui, lorsqu'elle est combinée à de l'eau, se transforme en une masse collante, qui, à son tour, est appliquée avec une spatule sur le mur. Ils peuvent être combinés avec presque tous les types de papiers peints, car ils peuvent être utilisés pour créer une texture en relief sur le mur ou absolument lisse.
  • Textile les papiers peints sont considérés comme l'un des plus élégants. Leur base est faite du même papier, et la partie avant est en lin, coton, velours et même soie. Leur apparence ne permet pas de les combiner avec des rouleaux de papier peint bon marché et quelconques. Par exemple, les toiles en tissu seront mal combinées avec du papier peint liquide, la brillance et la sophistication que donnent les feuilles de papier peint en soie ou en lin seront perdues. Ils sont mieux combinés avec des matériaux en fibre de verre, en vinyle ou en papier de qualité.
  • Métallisé le papier peint peut être classé comme cher. Ils sont réalisés en imposant une fine couche de métal sur un support en papier (le plus souvent il s'agit d'aluminium). Ils sont en harmonie avec peu de leurs frères. Comme ci-dessus, ils ne doivent pas non plus être combinés avec du papier peint liquide ou ordinaire. Le compagnon mural doit également leur correspondre en termes de caractéristiques.
  • Liège sont parmi les papiers peints les plus écologiques et naturels. Ils sont fabriqués à partir d'écorce de chêne-liège, ils sont donc très agréables à regarder et à toucher. Il est difficile de les combiner avec quelque chose, il est donc préférable de faire de petits inserts verticaux et de laisser le reste de la surface du mur être recouvert de papier mat ordinaire ou de papier peint non tissé.

Une attention particulière doit être accordée non seulement au matériau, mais également à la texture des rouleaux combinés.

Texture

En termes de caractéristiques de qualité, le papier peint peut être fibreux, poreux, pétillant et imiter également la texture d'autres matériaux naturels, tels que le bois, le métal, le sable, etc. , mais, en règle générale, il est plutôt ennuyeux et monotone. . Il convient de noter que toutes les textures ne conviennent pas à une autre, il existe également des règles de combinaison ici.

  • Lors du collage, il est souhaitable que la texture "aille" dans un sens, si cela est évident, sinon la pièce sera inconfortable. Ou les rayures doivent être alignées de manière à créer un certain motif en raison de la texture, ce qui ne fera qu'ajouter de la beauté.
  • Ne confondez pas les concepts tels que texture et texture. La texture peut également être différente. Il peut s'agir d'une imitation de plâtre, d'une surface brillante, d'une imitation de vraie toile ou de laine.
  • Dans une pièce de petite surface, papier peint brillant et mat se mariera très bien. Mais sous la surface réfléchissante, cela vaut la peine de donner une petite partie, le plus souvent c'est le mur opposé à la fenêtre, afin que la lumière se diffuse dans la pièce. Dans tous les cas, vous pouvez expérimenter en utilisant les sondes provenant de n'importe quel magasin de rouleaux de papier peint.

Comment assortir les couleurs ?

Il peut sembler qu'il soit très facile de choisir les options pour la bonne combinaison de papier peint pour le couloir ou la chambre, et la décision viendra dès que la personne qui le recherche sera dans le magasin. Ce n'est pas si simple. Le choix doit d'abord venir de la taille de la pièce et de sa fonction. N'oubliez pas qu'avec l'aide de la couleur, vous pouvez agrandir visuellement l'espace, éliminer ses défauts et également contrôler l'ambiance.

Si vous ne pouvez pas choisir le papier peint compagnon, il est préférable de vous tourner vers la palette de couleurs des combinaisons de nuances les plus réussies, préparées depuis longtemps et largement accessibles:

  • Selon les experts, les combinaisons les plus polyvalentes sont les nuances de beige et de marron. La pistache claire est en harmonie avec l'orange ou l'orange clair, le rose avec le marron ou l'acajou, le violet avec l'argent ou le gris noble.
  • Les tons clairs des murs sont magnifiquement combinés avec des couleurs vives et riches telles que le rouge, l'émeraude, le turquoise.
  • Les maîtres conseillent même d'utiliser du papier peint à peu près du même schéma de couleurs, où une toile diffère d'une autre de 3 à 4 tons plus froids ou plus chauds. Cette option est idéale pour les appartements de style classique où les détails maladroits et tape-à-l'œil ne sont pas autorisés.

Chaque couleur a sa propre signification et, comme mentionné précédemment, l'ambiance qui déterminera l'humeur émotionnelle de la personne dans cette pièce.

uneintérieurs :

  • Par exemple, le coquelicot ou le rouge sang sont des couleurs porteuses d'agressivité, de passion et d'émancipation. Par conséquent, les maîtres du design conseillent d'utiliser des papiers peints de ces nuances avec de petits inserts et de les combiner avec des couleurs plus calmes et plus relaxantes.
  • Le jaune ensoleillé, le jaune pur est une palette d'insouciance et de joie. La couleur peut être combinée avec de nombreuses nuances, aide à agrandir l'espace et aussi à améliorer l'ambiance.
  • La couleur suivante est orange. Il est considéré comme l'un des plus réussis pour une entrée ou un salon. Il est propice à la communication et à la pensée positive.
  • Depuis des temps immémoriaux, le blanc est considéré comme un ombrage et une couleur universelle. Vous ne pouvez pas vous laisser emporter par cela, mais l'alternance avec du papier peint brillant peut et devrait l'être. Cela aidera à diluer une pièce trop lumineuse et à indiquer les mérites de la pièce.
  • Le vert a toujours aidé une personne à se détendre. Il apportera son confort unique et son sentiment de sécurité à l'intérieur. Il convient de noter que cette couleur a tendance à rétrécir l'espace. Les bandes de papier peint doivent donc être collées sur de grandes sections des murs, sinon elles peuvent réduire un salon ou une chambre déjà petit.
  • La teinte bleue a des paramètres similaires. Mais cela vous aide également à vous concentrer et améliore la productivité.
  • Les nuances de violet contribueront à ajouter du mystère, de l'originalité et du romantisme à l'appartement. Il est très souvent recommandé pour la chambre d'hôtes, car il dispose d'une communication amicale.
  • Le noir ne doit pas être évité lors du choix d'une paire de papier peint. Bien sûr, il ne faut pas en prendre trop, mais cela ajoutera de la clarté et de l'élégance à la pièce.

Taille de la pièce

L'avantage de combiner le papier peint est très évident - avec leur aide, vous pouvez corriger les imperfections de l'espace et mettre en évidence ses meilleurs aspects. Cela s'applique également à la taille de la pièce, car des toiles de papier peint correctement sélectionnées peuvent augmenter et améliorer l'espace et, inversement, le rétrécir visuellement et le rendre inconfortable:

  • Si le propriétaire de la pièce n'est pas limité par sa petite taille, mais, au contraire, dispose d'un grand espace, vous pouvez alors expérimenter en toute sécurité la direction du papier peint, sa couleur et sa texture. Ici, vous avez la possibilité d'essayer des couleurs vives et audacieuses qui peuvent faire de la salle le noyau d'un appartement ou d'une maison.
  • Les choses sont un peu plus problématiques avec la sélection dans une petite pièce ou un salon. Ici, vous devez tenir compte à la fois de la palette de couleurs et de la direction de la texture et du motif du papier peint. Plus la pièce est petite, plus les couleurs doivent être claires. Cela aidera à élargir l'espace visuel.

Ici, un papier peint collé verticalement avec une ou deux couleurs ton sur ton différentes les unes des autres peut être parfait. Cela ne brisera pas tellement la pièce.

  • Dans une salle rectangulaire étroite, il n'est pas non plus facile d'agrandir visuellement l'espace. Ici, tout d'abord, il est nécessaire de travailler avec des murs opposés plus longs. Les toiles verticales de papier peint aideront à rétrécir les côtés trop allongés et les horizontales augmenteront les petites.
  • N'oubliez pas qu'il y a des halls et des salons pratiquement carrés. Il est préférable de ne choisir ici que la direction verticale et l'alternance, sinon la disposition horizontale rendra la pièce encore plus compressée. De plus, les maîtres conseillent d'accentuer un mur, c'est-à-dire que ce sera sur celui-ci qu'il y aura des inserts de papier peint contrastés. Cela aidera à diviser l'espace en zones.
  • Si la pièce est petite, basse et a des coins "sombres", le choix ne doit porter que sur du papier peint clair avec un motif vertical et un emplacement sur les murs.
  • Il y a des appartements avec des murs en pente ou arrondis, ce qui rend la pièce insolite et romantique. Ici, en raison de la taille non standard, vous pouvez également magnifiquement battre la pièce avec du papier peint combiné. Pour un mur semi-circulaire, une disposition horizontale et une combinaison de papier peint sont les mieux adaptées, car les fenêtres sont généralement situées dans cette partie.

Avec quoi combiner ?

Pour que la salle soit confortable et douillette, il est nécessaire de maintenir un équilibre à l'intérieur en raison de la décoration extérieure et du remplissage de la pièce.

À cet égard, il est conseillé aux maîtres de combiner à la fois du papier peint et des objets d'intérieur:

  • Le moyen le plus simple et le plus fiable est de combiner deux papiers peints différents avec des meubles. Le papier peint combiné avec un canapé d'angle ou un canapé ordinaire sera magnifique. Très souvent, la salle a des papiers peints clairs sans motif ni texture spéciaux, qui jouent un rôle d'arrière-plan, et à l'aide de toiles lumineuses avec un motif ou un motif, l'espace est divisé en zones. En règle générale, il y a peu d'inserts de ce type et la pièce aura l'air terne et délavée s'ils ne trouvent pas de réponse de couleur dans le canapé et le fauteuil.
  • Pour ajouter du confort et de l'harmonie, des coussins avec le même imprimé lumineux que sur le papier peint d'accent sont utilisés, ou ils sont cousus sur commande à partir d'un matériau de couleur très proche et disposés sur un fauteuil de couleur neutre ou un petit canapé.
  • Une option très belle et inhabituelle serait d'arranger le papier peint avec une baguette. Grâce à lui, vous pouvez décorer les joints entre deux toiles combinées. Il est particulièrement impressionnant lorsqu'il est placé horizontalement. Avec des bordures décoratives, l'intérieur est également plus soigné et plus complet.

Placés à la verticale, leur utilisation sera également belle et harmonieuse. Mais le plus souvent, les baguettes sont utilisées comme cadre pour encadrer des inserts décoratifs verticaux. Il s'avère que des photos ont été accrochées dans la pièce. Les baguettes en plastique et en bois conviennent déjà ici.

Il est préférable d'utiliser un moulage en plâtre ou en plastique. Ils sont légers et peuvent être facilement fixés au mur.

  • N'oubliez pas les articles ménagers, qui peuvent également être magnifiquement combinés avec du papier peint et compléter l'intérieur. Si, par exemple, un papier peint de couleur claire ou beige a été sélectionné pour le hall et que les noirs ou sombres servent de contraste, alors une horloge murale design avec la même palette de couleurs, où le cadran est blanc, et les aiguilles et les nombres sont noirs et ils ont un corps avec des lignes qui alternent les couleurs.
  • Les lampes de table ou les lampadaires peuvent être utilisés comme remplissage de couleur. La couleur de l'abat-jour ou du corps doit correspondre (ou avoir une teinte plusieurs tons plus chauds ou plus froids) avec des inserts de papier peint brillant.
  • Dans le cas où il y a un chevauchement des couleurs des murs et des éléments intérieurs, mais qu'il n'y a pas de confort souhaité, de petits accessoires aideront. Sur la table, vous pouvez mettre des bougies décoratives, qui sont également combinées en couleur avec du papier peint, des fleurs d'intérieur et, enfin, des vases décoratifs, et elles peuvent être à la fois de sol et de table.
  • Le plus important n'est pas de surcharger la pièce, mais de la remplir uniquement avec les petites bagatelles nécessaires pour le confort, vous obtiendrez alors un endroit vraiment beau et confortable où vivre.

modes

Aujourd'hui, dans le monde de la décoration intérieure et de la décoration, il existe une grande variété d'options pour améliorer et mettre à jour l'intérieur d'une pièce. Cela s'applique également au papier peint pour les murs. Aujourd'hui, les magasins regorgent de rouleaux fabriqués dans différents thèmes et styles, car les papiers peints monochromes et ennuyeux n'intéressent plus personne.

Lors de leur fabrication, les fabricants essaient toujours d'adhérer à un certain style ou à une certaine direction :

  • Le style le plus courant et le plus fréquemment acheté est classique... Pour les directions simplifiées et standard, les teintes claires ou pastel sont caractéristiques ; elles doivent avoir des couleurs chaudes, sans aucun élément lumineux. Le matériau à partir duquel le papier peint est fabriqué est également très important. Pour leur production, seules des matières premières et des composants naturels doivent être utilisés.
  • Le prochain style classique est baroque... De tels papiers peints sont très beaux, ce n'est pas pour rien que ce type de matériau ornait les chambres des rois et des reines. Leur particularité, tout d'abord, est qu'ils doivent nécessairement avoir un ornement orné, des motifs inhabituels ou un motif naturel - feuilles, fleurs, couronnes, etc. La palette de couleurs est très diversifiée et majestueuse.

Vous pouvez trouver des nuances de bleu vif, émeraude, bordeaux, rouge. La présence d'éléments dorés ou d'inserts argentés est également requise. Il convient de noter que ces papiers peints ne conviennent pas aux pièces petites ou étroites, car ils doivent tout d'abord montrer la richesse et la richesse du propriétaire, de sorte qu'ils auront l'air ridicules dans une petite pièce.

  • Le style classique le plus délicat et sublime est peut-être rococo... On l'appelle aussi un style féminin, car tous les motifs sont très simples et gracieux, sans beaucoup de symétrie et de géométrie. Caractérisé par des couleurs rose pâle, pastel et claires. Pour leur production, on prélève principalement du vinyle ou du tissu.
  • Le style est un peu similaire dans le thème au rococo Provence... Il porte également des notes de romance et de « légèreté ». Ces toiles de papier peint ont des motifs ou des thèmes naturels répétitifs. Le schéma de couleurs est également proche du type ci-dessus. En plus des nuances délicates de rose et de beige, on utilise du vert cendré, du bleu, du violet clair et de la moutarde.
  • Le prochain style est Empire... Elle est très stricte et préférable pour les locaux « masculins ». La palette de couleurs est dominée par des nuances de rouge, violet et marron. Sa particularité est son coût élevé et sa rigueur. À cet égard, pour la fabrication d'un tel papier peint, on utilise principalement du tissu ou des matériaux qui l'imitent. Dans leur structure, ils doivent être monochromes ou avoir un motif de taille moyenne.
  • Un style très intéressant et inhabituel peut être appelé Oriental... Il est sophistiqué, minimaliste et en même temps unique et beau. Il se caractérise par des couleurs telles que le noir, le jaune, la pistache, la moutarde, le rouge, la carotte, le bleu ciel. Les papiers peints de style oriental se caractérisent par des ornements en forme de dragon, de serpent, de singe stylisé ou de tigre.
  • Pour les intérieurs modernes, le papier peint est très souvent utilisé dans le style moderne... Il y a une combinaison d'ornements naturels avec des lignes droites. La palette de couleurs est très courante, sans fioritures : tons blancs, gris, noir, nuance violette, bleu. Ils sont fabriqués à partir de matériaux complètement différents (vinyle, papier, tissu).
  • L'un des styles les plus stricts et les plus restreints peut être appelé minimalisme... Les toiles dans ce sens sont réalisées dans des couleurs sourdes, sans fioritures ni prétention inutile. Le plus souvent, il s'agit d'un papier peint uni sans motifs, et s'il l'est, il est simple et presque invisible et ne détourne pas l'attention.
  • Un style moderne et non standard très demandé sur le marché est art Déco... Les toiles murales de papier peint se distinguent par une riche variété d'ornements géométriques, ethniques et chaotiques. À cet égard, le dessin a souvent un effet 3D, ce qui vous permet d'agrandir l'espace. En ce qui concerne la palette de couleurs, les couleurs peuvent être complètement différentes, mais le plus souvent elles utilisent du noir, du blanc, de la crème, des nuances complexes de rouge, jaune, bleu.
  • Une direction innovante et non standard dans la production de papier peint peut être appelée style patchwork... Initialement, cette direction était destinée aux produits en tissu créés à partir de patchs, donc les toiles de papier peint imitent la couture en patchwork. C'est un look très cosy et "chaud" qui conviendra aussi bien à l'entrée qu'à la chambre.Le plus important est de ne pas en faire trop, les papiers peints sont le plus souvent conçus pour des petites surfaces, pour créer une ambiance.

Ils se caractérisent par des ornements floraux, des motifs qui répètent le tricotage et la structure du tissu. Ces papiers peints sont pleins de couleurs qui donnent à la pièce un charme chaleureux et une simplicité.

  • Au tournant des XXe et XXIe siècles, le style apparaît grenier... Les designers ont pu l'incarner sur le papier peint. Son trait caractéristique est l'imitation d'un grenier, d'un atelier ou d'une vieille maison délabrée. Par conséquent, on trouve souvent l'ornement de la maçonnerie, du plâtre mural, etc.Très souvent, ces papiers peints répètent la texture du métal, du plastique ou du verre.

De belles idées à l'intérieur

Les combinaisons inhabituelles et non standard de papier peint dans la conception d'un salon, d'une chambre ou d'une cuisine deviennent de plus en plus populaires ces jours-ci. Pour faciliter la tâche de combiner le papier peint, il existe déjà certaines normes développées par les designers comme exemple de décoration pour une pièce dans un "Khrouchtchev" ou une salle plus grande (18 m²). Mais vous pouvez également concevoir indépendamment le hall de l'appartement, guidé uniquement par votre propre inspiration.

Cette option est une très bonne combinaison de papier peint mural. Les monochromes clairs séparent la zone de travail à table et les violets, avec un beau motif de feuilles en forme de panneau, «invitent» à la zone de loisirs. Il convient de noter la sélection réussie d'oreillers pour le canapé et la fleur, qui sont en harmonie de couleurs et remplissent la pièce de confort.

Combinaison inhabituelle de papier photo avec un matériau simple. Grâce à l'hyperréalisme du papier peint, la pièce prend de l'ampleur et se remplit également du romantisme de la forêt matinale. Le deuxième papier peint est également bien choisi, il a une agréable couleur pistache monochrome, qui est en harmonie avec la "forêt", et ne "casse" pas non plus le salon en pièces séparées.

L'intérieur de cette pièce est basé sur la symétrie. Les iris verticaux du lin papier peint sont clairement alignés avec le canapé et le fauteuil. De plus, le fauteuil est idéalement combiné avec la couleur des tiges et le canapé - avec des pétales de fleurs et un revêtement mural de fond. Le résultat est une pièce cosy et confortable pour recevoir des invités ou passer la soirée à regarder la télévision avec ses proches.

En analysant la combinaison de papier peint dans cette version, on peut dire que la pièce a un intérieur moderne. Le papier peint blanc associé à un petit insert d'une toile avec un petit motif géométrique rend la pièce inhabituelle et intéressante. Cette décision sera très probablement appréciée par la jeune génération, car il n'y a pas de confort familier à tout le monde ici.

Il peut sembler que la pièce soit sombre, en raison de la combinaison monochromatique de nuances près du canapé et des murs. Mais le soir, avec une cheminée allumée, le salon sera rempli de chaleur et de confort. Grâce au petit motif, le coin cheminée devient l'accent principal de la pièce où toute la famille veut se réunir.

Pour diluer une pièce simple et ennuyeuse, vous n'avez pas toujours besoin de coller la majeure partie de la pièce, vous pouvez faire comme dans cet exemple. Le salon a une agréable couleur bleuet monochrome, il a été dilué avec du papier peint rose à motifs floraux qui, d'une part, rafraîchissent la pièce et, d'autre part, la rendent plus habitable et confortable. Cet effet est grandement complété par des coussins lumineux et un fauteuil.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le papier peint pour la salle, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble