Papier peint pêche à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Avantages
  3. Inconvénients
  4. Vues
  5. Combinaison avec des meubles
  6. De beaux exemples

La palette de couleurs des murs mérite une attention particulière. Il est important de choisir la bonne teinte de décoration murale afin de ne pas assombrir la pièce et de ne pas perturber l'atmosphère de confort de la maison dans la pièce choisie. Parmi la variété des matériaux de finition, l'une des solutions non standard pour la décoration murale est le papier peint pêche. Cette couleur est inhabituelle, elle nécessite une approche prudente dans le choix du papier peint et du mobilier.

Caractéristiques de couleur

La couleur pêche est multiple. Il comprend des nuances chaudes de groupes mixtes de corail, jaune et orange à divers degrés de saturation. Les tons sont associés à l'harmonie, ils ont un effet calmant sur une personne. On pense que cette couleur équilibre tous les éléments de la vie, en gardant la chaleur du foyer.

Cependant, cela ne peut pas être qualifié de simple et d'universel : le ton est exigeant dans le choix des objets d'intérieur. Cela s'exprime aussi dans le choix d'une texture qui ne peut pas être brillante : c'est ainsi que la couleur perd de son attrait.

Pour convenir à l'intérieur, la couleur pêche doit limiter la quantité de couleur : vous ne pouvez pas remplir l'espace avec des meubles, des rideaux et d'autres meubles de couleur pêche. Au fil du temps, une telle atmosphère commence à irriter, créant l'illusion d'un détachement de la réalité cachée derrière les portes de la maison. De plus, l'abondance des mêmes taches de couleur rend tout intérieur ennuyeux et pressant sur le ménage. La combinaison avec des matériaux d'ameublement est également importante : le bois, le métal, les surfaces en plastique peuvent changer la perception de la décoration murale.

Avantages

Le papier peint pêche présente de nombreux avantages. Ils:

  • présenté sur le marché avec une large gamme de matériaux de différentes largeurs et textures ;
  • selon le type de matériau, ils sont capables de masquer de petites irrégularités dans les murs;
  • dans la plupart des cas, ils sont simples et pratiques pour coller la surface, tiennent bien, permettent une préparation standard des murs;
  • dans les modèles à structure dense, ils offrent un niveau d'isolation acoustique supplémentaire, soulageant les ménages des bruits parasites des appartements voisins;
  • ils apportent l'illusion d'espace dans la pièce et ajoutent de l'éclairage, ce qui est particulièrement important pour les pièces avec des fenêtres orientées au nord;
  • adoucir les taches sombres des meubles, accessoires, lampes, en retirant tout environnement sombre;
  • capable de zoner l'espace, en se connectant avec une couleur d'accompagnement contrastée.

Inconvénients

La particularité de la teinte est qu'elle est lisible dans la combinaison de couleurs. Il ne peut pas être combiné avec turquoise, menthe, bleu. Le contraste noir semble également rugueux : il facilite une couleur pêche douce et délicate, surtout s'il n'y a que deux couleurs dans le dessin. Dans ce cas, il est important de combiner des nuances avec des transitions contrastées, en ajoutant des tons de gris et de corail (au moins un ton similaire à chacun des contrastes).

Une caractéristique distinctive de cette couleur est la limitation en termes d'impression. Le plus souvent, les toiles sont unies et texturées. D'une part, c'est un plus, car la panachure du motif ne crée pas de sensation de désordre, et vous pouvez utiliser un nombre différent d'objets dans le même ton ou avec un motif différent à l'intérieur.

En revanche, l'attribution de prime au moyen de texture pour le moulage en stuc, le plâtrage et d'autres techniques vous oblige à ajouter un motif : si tous les objets de la pièce sont sans impression, c'est ennuyeux. Il n'est pas toujours approprié de combiner du papier peint pêche en accents avec une décoration murale en panneaux stratifiés ou en plastique.

Vues

L'abondance de matériaux sur le marché de la construction étonne par la variété des papiers peints roulés et conditionnés (poudre et liquide).

Parmi la masse d'options, plusieurs variétés de papier peint pêche se distinguent:

  • papier - une option économique avec une surface lisse, une durée de vie courte (jusqu'à 5 ans), un motif simple, réalisé sur une base monocouche (simplex) ou bicouche (duplex);
  • vinyle - une finition élite à base de vinyle ou de non-tissé, caractérisée par une surface texturée, qui peut être poreuse ou gaufrée (papier peint dur, doux et sérigraphie) ;
  • non tissé - une alternative aux revêtements vinyles non tissés, qui, contrairement aux toiles vinyles, sont inoffensifs (n'émet pas de vapeurs de formaldéhyde dans l'air), élastiques, masquent les irrégularités des parois ;
  • textile - papier peint avec un envers papier et un dessus textile sous forme de fibres textiles collées (tissages ou fibres individuelles situées le plus près possible les unes des autres), une finition chère avec une prétention au premium, mais capricieuse au collage ;
  • liquide - papier peint sous forme de poudre à diluer ou de mélange prêt à l'emploi à appliquer sur les murs (une finition coûteuse et extraordinaire, dont l'augmentation de la durabilité nécessite un vernissage de la surface revêtue ;
  • fond d'écran - des toiles à motif, sur lesquelles prédomine la couleur pêche, présentées sous forme de composition intégrale ou de fragments de motif, permettant un collage bout à bout ;
  • auto-adhésif, autocollant - une ligne distincte de revêtements adhésifs et électrostatiques, destinée à la finition d'une pièce ou à la rénovation de meubles anciens, de décoration de miroirs, de verre (variétés de vitraux).

Malgré le fait que les lignes aient du papier peint en verre, des options avec holographie et éclat métallique, ces papiers peints ne sont pas destinés à la décoration intérieure: l'harmonie de l'intérieur nécessite des types de surface délicats, gaufrés, veloutés et moelleux. C'est la douceur qui est associée au confort.

Combinaison avec des meubles

Le choix du papier peint dans les tons pêche n'accepte pas la base uniquement sur les caractéristiques externes. Si la surface du papier peint présente un motif, il est plus facile de combiner la finition avec des éléments d'intérieur: l'une des nuances doit être présente dans la conception de la pièce. Il peut s'agir de rideaux, de meubles rembourrés ou d'armoires, de poufs, de coussins décoratifs, d'un lampadaire ou de la décoration d'un luminaire central. Parfois, n'importe quelle petite chose peut apporter de l'harmonie, par exemple, un dessin ou des fleurs fraîches.

Si l'impression a une couleur grise et que les meubles rembourrés sont de couleurs sombres, vous pouvez battre la combinaison au moyen de housses ou de capes. Par exemple, Eurocovers peut instantanément mettre à jour les meubles dans n'importe quelle couleur et texture.

Pour combiner harmonieusement les deux teintes, vous avez besoin d'un support sous forme de rideaux gris avec du tulle blanc et des finitions de meubles en marron. Les tons agressifs et acides sont inacceptables. Pour que le "compagnon" corresponde à son niveau, tout matériau doit avoir un look cher.

La conception de la pièce dans des tons pêche permet l'utilisation de rideaux de la même gamme, mais d'un ton différent et avec l'ajout obligatoire de peinture forte à l'intérieur.

Les combinaisons suivantes sont acceptables :

  • papier peint clair + rideaux pêche foncé + tulle blanc;
  • papier peint pêche blanchi + rideaux de couleur marron et pêche + tulle blanc;
  • pêche froide (avec ajout de cacao) + couleur café avec un imprimé et un liseré gris;
  • pêche vif + rideaux blancs avec imprimé orange;
  • pêche jaune-orange + rideaux violets avec tulle similaire.

Quant aux meubles, il est difficile de verser des peintures froides dans l'environnement sous leur forme pure. Il est préférable d'utiliser des contrastes sous la forme de revêtements de meubles, alors qu'il est préférable que l'une des nuances du motif soit pêche, orange ou corail pâle. Ainsi, vous pouvez mettre de la peinture bleue dans l'intérieur : le canapé et les fauteuils peuvent être blancs avec un imprimé floral bleu et un liseré orange des pièces modulables.

Si la couleur des meubles est noire ou marron, vous ne pouvez pas vous passer de touches légères : cela vaut la peine d'habiller les fenêtres de rideaux blancs.

Il est inacceptable de surcharger le style avec des taches de couleur, sinon la teinte pêche sera évincée de l'image globale.

Il est important de s'assurer que le design n'a pas une abondance d'imprimés: parfois, l'intérieur est composé de manière irréfléchie, combinant des rayures, des pois et des motifs floraux, accrochant des peintures avec des fleurs aux murs, décorant des meubles avec des coussins avec des ornements lumineux.

Cette approche du design est dépourvue d'individualité et de sens du style. La teinte peut en effet être rehaussée, mais habilement : il vaut mieux souligner la couleur pêche claire du papier peint avec des meubles lumineux, sans oublier d'ajouter d'autres contrastes à la gamme pêche (marron, lilas, corail, wengé clair, blanc, argent Ton). Les contrastes de couleurs sont préférés pour être chauds. L'éclairage est un élément important : il est préférable d'utiliser des sources lumineuses à lueur douce et chaude (la lumière froide perturbe l'harmonie du style).

De beaux exemples

Pour comprendre comment intégrer harmonieusement du papier peint couleur pêche à l'intérieur de votre maison, vous pouvez consulter des exemples de designers expérimentés.

Les murs unis peuvent être soutenus par des rideaux avec un motif réalisé dans une teinte terre cuite, diluant la composition avec un fauteuil beige, un tapis de la même couleur et soulignant l'abondance de taches claires avec des meubles marron foncé.

Pour rendre la pièce aussi confortable que possible, vous pouvez accrocher des tableaux dans des cadres beiges sur des murs unis, en décorant les fenêtres de rideaux de couleur pêche vif avec un imprimé coloré en zigzag et du tulle blanc, en soulignant les points lumineux de l'intérieur avec une corniche marron, des meubles et éléments décoratifs.

Si vous envisagez de revêtir les murs de la cuisine, vous devez vous fier à une teinte claire et blanchie du casque, soutenant le ton du papier peint avec le revêtement de sol plusieurs tons plus foncés et donnant de l'expressivité à l'atmosphère à l'aide de blanc et de marron accessoires.

Des solutions audacieuses vous permettent de changer la perception de la cuisine : des meubles clairs, une hotte en métal et des matériaux de meubles en bois conviennent aux murs à texture de brique, mais même ici, vous ne pouvez pas vous passer de rideaux blancs et d'un plafond.

Les fans de la tendance turque adoreront la combinaison d'un riche ton pêche avec du rose et de l'or: pour que la composition intérieure ne semble pas trop lumineuse, il vaut la peine de diluer le ton du papier peint avec des meubles de couleur sable avec des garnitures en bois, en ajoutant un imprimer sur les textiles roses du rembourrage du canapé et décorer le design avec un décor doré.

Si la combinaison avec le bleu est prise comme base, il vaut la peine de combiner le ton à travers une image et des coussins décoratifs, sans surcharger la pièce avec une abondance de choses.

Une finition imprimée pêche fraîche peut être combinée avec un compagnon de couleur unie en ajoutant des lampes blanches mates et du tulle délicat à la composition, mettant en valeur les tons clairs avec des rideaux de couleur cacao.

Si vous avez besoin d'une atmosphère intime, il est préférable d'ajouter un ton violet chaud à la pêche sous la forme de rideaux, d'un lampadaire et de diluer la composition avec du linge de lit café.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir de nombreux exemples de couleur pêche dans la décoration intérieure.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble