Conception de papier peint à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Avantages et inconvénients
  4. Options de décoration
  5. Imprimés et couleurs
  6. Combinaison avec d'autres matériaux
  7. Nouveau design
  8. Comment éviter les erreurs ?
  9. De belles idées à l'intérieur

Décorer les murs avec du papier peint est un excellent moyen de soulager l'espace d'une pièce de la vie quotidienne et de l'ennui. C'est l'occasion de laisser libre cours à sa créativité en rendant une pièce chic et tendance, dans l'esprit de la modernité ou avec une légère touche vintage. Aujourd'hui, l'accent est mis sur diverses techniques qui permettent au design du papier peint à l'intérieur d'être spécial. Malgré le fait que les techniques de décoration des murs soient assez simples, chacune d'entre elles a ses propres caractéristiques et avantages.

Particularités

La conception de papier peint à l'intérieur s'apparente à l'art d'un artiste. Le revêtement contemporain est une approche de conception délibérée de la décoration murale avec une combinaison de papiers peints entre eux et avec d'autres matériaux. Le papier peint est l'une des techniques de finition les plus abordables et les plus polyvalentes, c'est pourquoi les concepteurs y accordent aujourd'hui une attention particulière. Ce matériau est utilisé pour la décoration intérieure des locaux, tout le monde peut travailler avec, cela ne nécessite pas du tout l'aide de finisseurs professionnels.

Le processus de décoration de l'espace avec du papier peint commence par un examen visuel de la pièce, en tenant compte de ses caractéristiques (présence de saillies, niches). Il est important de faire attention à la zone et d'évaluer le degré d'éclairement : cela est directement lié à l'achat du matériel. Cela vaut la peine de prendre en compte des nuances telles que l'humidité, l'aspect pratique, la recherche des zones les plus sujettes à la pollution et les endroits qui doivent être mis en évidence.

Souvent, c'est la décoration des murs avec du papier peint qui peut transformer les inconvénients d'une pièce en avantages. Il y a aussi une telle nuance en tant que voisins : certains types de matériaux sont capables de réduire le niveau de bruit provenant des appartements voisins

Vues

Avant d'aller au magasin pour acheter du papier peint, il vaut la peine de connaître leurs principales variétés adaptées à la décoration. Tous les matériaux ne sont pas adaptés au design : certains types de revêtements ont une surface holographique ou fluorescente, ce qui ne convient pas pour décorer un intérieur élégant. La partie principale du matériau est représentée par des rouleaux, principalement des toiles larges d'un mètre de largeur, pratiques pour réduire le nombre de joints et la nécessité d'ajuster le motif.

Parmi la vaste gamme de matériaux présentés par les marques à la vente, on peut distinguer plusieurs types de papiers peints pour la décoration des murs, qui présentent des avantages, mais non sans inconvénients:

Papier

Des papiers peints de classe économique, qui sont divisés en sous-espèces à une seule couche (simplex) et à deux couches (duplex). La ligne se distingue par une courte durée de vie (pas plus de 5 ans), des épaisseurs différentes (les toiles sont fines et denses), une surface principalement lisse, brillante et mate, un motif simple, un manque de relief. En cours de collage, le matériau nécessite une préparation minutieuse des murs, démontre presque toujours les irrégularités de la base, il craint les effets de l'humidité et de l'eau.

Vinyle

Les finitions d'une classe d'élite, comprenant plusieurs variétés, parmi lesquelles les papiers peints lisses et poreux et la sérigraphie, appliqués par gaufrage, sont particulièrement recherchés. Le matériau est fabriqué à base de vinyle ou de matériau non tissé, il est plus dense que ses homologues en papier, il a l'air cher, en raison de sa structure, il est capable de masquer les irrégularités mineures des murs, est facile à utiliser et a une durée de vie relativement longue. durée de vie (environ 15 ans). L'inconvénient du revêtement est la capacité du matériau à émettre des vapeurs de formaldéhyde dans l'air.

Non tissé

Une alternative au vinyle, une finition en rouleau non tissé flexible et facile à appliquer.Ce papier peint s'adapte parfaitement à la surface des murs, assure un encollage uniforme, si nécessaire, vous permettant de serrer la toile pour éliminer l'écart entre les rayures. Ils sont sans danger pour les utilisateurs, durables, cependant, la poussière s'accumule à la surface avec le temps.

Textile

Papier peint en rouleau avec une prétention à la prime, faisant allusion au goût particulier des propriétaires de la maison, caractérisé par une texture de surface agréable. Ils sont exigeants en travail : ils sont collés directement au mur, excluant la pénétration d'excès de colle sur la face avant. Ils ont l'air chers, doux, ont une longue durée de vie, cependant, ils doivent être manipulés avec soin.

Fibres de verre

Un matériau à base de fibre de verre qui est mis en forme en ajoutant les imprégnations souhaitées. Bon papier peint avec des caractéristiques de haute qualité et de performance. Ils ont une texture de surface différente.

Le papier peint liquide

Une alternative aux variétés de rouleaux, présentée sur le marché sous forme de poudre conditionnée ou de mélange prêt à l'emploi (papier peint humide). Le matériau est unique dans la texture de la surface collée, il offre une meilleure isolation phonique des murs que les analogues, il est appliqué avec un rouleau de construction ou une spatule en caoutchouc, comme le plâtre. Diffère dans la facilité de collage, vous permet de créer différentes images, de modifier l'intensité de l'ombre, d'ajouter de la nacre, des paillettes, de la brillance à la masse, d'ajuster le degré de concentration du matériau. Avec de nombreux avantages, il est instable à l'humidité et aux dommages mécaniques, il doit donc être traité avec la surface finie avec un vernis acrylique.

Fond d'écran

Une technique universelle pour les décorateurs d'intérieur novices qui permet de trouver facilement le bon compagnon. Cette finition est réalisée sur une base en papier, collée de manière similaire, nécessite une préparation minutieuse de la surface de la base, car elle montre toutes les irrégularités, bosses et piqûres dues à sa faible épaisseur. Selon le type de motif et sa taille, l'impression photo peut être unie ou sous forme de rayures collées dans le plan vertical avec le motif aligné. Un matériau facile à utiliser avec une surface principalement lisse qui ne tolère pas l'ajustement, car il peut se déchirer lorsqu'il est étiré.

En plus des matériaux de base destinés à la conception de murs avec du papier peint, il existe des variétés pour la peinture. Ils sont considérés comme anti-vandalisme, ils aident beaucoup à combiner deux types de papier peint, surtout si le magasin n'a pas la teinte souhaitée. Le principal avantage de cette finition est la possibilité de repeindre plusieurs fois la surface avant du papier peint collé.

Ils ont une largeur d'un mètre, ce qui réduit le nombre de joints et la texture originale en relief, ce qui en fait une solution élégante lors du choix d'un compagnon monochrome pour les toiles à motif. Il est facile de les peindre : la peinture recouvre uniformément toutes les rainures du relief, ce qui rend le papier peint volumineux et lui donne un aspect coûteux.

Avantages et inconvénients

La conception de papier peint à l'intérieur de l'appartement est une solution non standard pour la décoration des murs. Deux ou trois types de papier peint peuvent participer à la composition de la composition, alors qu'il est important qu'ils soient combinés les uns aux autres et à la situation dans son ensemble. Dans la plupart des cas, le processus implique la réception d'une combinaison de papier peint uni et d'un compagnon imprimé. L'unicité du design réside dans le fait que le motif peut être véhiculé au moyen de colorants, d'impression photo, de gaufrage, de dorure, de brillance, de texture de surface et de son relief.

Malgré les différentes caractéristiques des matières premières présentées dans une large gamme, la plupart des variétés sont combinées entre elles. Si vous le souhaitez et la présence de goût, vous pouvez combiner même l'incongru, créant un sentiment de solidité et d'harmonie. Les techniques de conception vous permettent d'ajouter les notes nécessaires, la fraîcheur à l'espace de la pièce, la dotant d'individualité et la subordonnant aux préférences des propriétaires de la maison.

La conception de papier peint, prévoyant la combinaison, présente de nombreux avantages, elle vous permet de :

  • réalisez l'idée de conception de la pièce dans son intégralité et vous pouvez le faire vous-même;
  • battre les zones à problèmes de la place, en les cachant au moyen d'un accent dans un autre endroit, ou en soulignant délibérément la dignité des locaux;
  • diviser l'espace de la pièce en zones fonctionnelles séparées, donnant à la pièce une organisation discrète;
  • effectuer le collage des murs à partir des restes du revêtement laissés après la réparation d'autres pièces, soutenant ainsi l'idée de la stylistique;
  • prenez la décision audacieuse de décorer les murs avec du papier peint, sans surcharger la pièce avec une abondance de contrastes criants;
  • économisez sur l'achat de compagnons: dans la plupart des cas, une toile avec un motif n'a pas besoin d'un rouleau de plus de 1 mètre de large, tandis que la finition restera égale en tenant compte de l'ajustement du motif;
  • rendre la composition intérieure spéciale, correspondant à un thème de style donné, appropriée à tout moment de l'année;
  • changer la perception esthétique de l'environnement domestique, quel que soit le mobilier existant et les accessoires de mobilier supplémentaires, en jouant visuellement avec le manque d'éclairage et d'espace ;
  • au moyen de nuances, de textures, de placement correctement sélectionnés, pour réunir des éléments d'intérieur disparates, y compris des textiles de linge de lit, des rideaux, des coussins décoratifs, des finitions de dispositifs d'éclairage, des images de peintures, des panneaux ;
  • utilisez vos couleurs préférées dans la décoration qui ont un effet positif sur une personne, appropriées dans n'importe quel style, que ce soit une direction de design classique, ethnique ou moderne ;
  • doter les locaux de prime, faisant allusion au statut des propriétaires de la maison, en utilisant la texture et les tons d'élite de la palette de couleurs.

La conception de papier peint prévoit certaines règles. Sachant cela, les fabricants proposent à la vente des papiers peints appariés (doubles), à travers lesquels il est beaucoup plus facile de mettre en œuvre n'importe quelle idée. Les toiles ont la même structure, des nuances identiques, des transitions douces du fond et de l'imprimé. Ces matériaux ne sont pas limités en termes de sujet, donc si vous le souhaitez, vous pouvez acheter n'importe quel papier peint. L'essentiel est que lors de l'achat, vous devez faire attention au lot de marchandises: il doit en être un (de cette façon, le risque d'acheter un matériau de différentes nuances est exclu).

La conception de papier peint est accessible à tous, mais pas toujours réussie. Cela est souvent dû à la sélection inepte des peintures, de la texture, de la densité et de la couleur. Vous ne pouvez pas combiner des matériaux basés uniquement sur des signes extérieurs : la décoration de statut n'accepte pas la simplicité. Le papier peint Elite n'est pas combiné avec des équivalents bon marché brillants: le brillant simplifie la qualité supérieure du papier peint coûteux, crée la sensation de taches sur le mur sous la forme de restes après la rénovation d'autres pièces. Le papier peint photo n'est pas associé à toutes les décorations : parfois, le sujet de l'image, qui est extrêmement inapproprié pour une pièce particulière, devient un problème.

Peu de gens font attention à la largeur et au relief du papier peint, alliant l'incongru. En conséquence, la finition semble étrange, colorée, divisant l'espace de haut en bas. L'alternance inepte des toiles par collage de compagnons contrastés détruit les proportions de la pièce, renverse la hauteur du plafond.

Le design de décoration murale a d'autres inconvénients, c'est :

  • ne donne pas l'effet souhaité si l'approche de la décoration des murs n'a pas la préparation nécessaire;
  • assez difficile dans les pièces avec un espace limité, obligeant à adoucir l'impression avec un compagnon monochrome;
  • nécessite une sélection minutieuse de la zone d'accent, sinon cela peut déformer les murs, privant l'intérieur de son expressivité;
  • en fonction du type de matériau de finition et de son statut, compare tous les meubles et accessoires avec lui-même, en limitant le nombre d'éléments pouvant surcharger l'espace ;
  • n'est pas en mesure d'effectuer une correction murale dans les appartements avec une perspective cassée, exclut donc l'utilisation de lignes diagonales dans la composition;
  • nécessite une sélection minutieuse de l'impression de chaque type de matériau, sinon, au lieu du résultat souhaité, cela crée une sensation d'ondulation dans les yeux, irritant les membres du ménage et les obligeant à changer le revêtement.

Options de décoration

Terminer vos rêves est un jeu d'enfant. Dans ce cas, peu importe que des réparations soient effectuées dans un immeuble d'appartements ou une maison de campagne. Avec un bon choix de matériaux, vous pouvez habiller l'espace du grenier, l'habituel "Khrouchtchev", café, studio.

Regardons la finition à partir de quelques exemples :

  • vous pouvez mettre en évidence la zone d'accent du mur avec un rebord avec du papier peint uni sans motif;
  • la technique du patchwork est bien adaptée pour décorer le mur d'une chambre d'enfant;
  • vous pouvez créer une atmosphère intime dans la chambre à l'aide d'un papier peint gris avec des feuilles en relief;
  • un autocollant d'accent lumineux dans le hall est pertinent pour mettre en évidence la zone de la cheminée;
  • l'intérieur de la salle de bain sera décoré d'une combinaison de délicat papier peint turquoise avec sakura et de panneaux décoratifs;
  • un gros caractère est approprié dans la cuisine si vous utilisez un dessin conçu en deux couleurs maximum;
  • dans le couloir, vous pouvez coller des toiles avec divers verts sur fond clair;
  • les parois autour de la baignoire peuvent être recouvertes de toiles horizontales monochromes avec un relief ;
  • une pièce d'une superficie allant jusqu'à 20 m². m peut être décoré avec une combinaison de papier peint avec des feuilles, lissant le contraste avec des panneaux blancs.

En ce qui concerne un balcon étroit, un hall ou une loggia, la conception dépend des caractéristiques de conception de l'espace. S'il y a un minimum d'espace dans la pièce, vous devez utiliser la technique du zonage, en mettant en évidence la zone la plus pratique avec du papier peint avec une couleur et un motif lumineux ou pratiques. Il est préférable d'utiliser des impressions simples : elles ne surchargent pas l'espace. S'il y a peu de lumière dans ces pièces, la couleur du papier peint ne doit pas être sombre.

Cela est particulièrement vrai pour le couloir: en entrant dans l'appartement par l'entrée, une atmosphère chaleureuse doit être créée, ce qui est possible en combinant des tons café et beige, des nuances d'une gamme naturelle, y compris des peintures vertes. Dans le couloir, la loggia, le couloir, il vaut la peine de décorer les surfaces murales avec du papier peint résistant à l'abrasion, pouvant être nettoyé à l'eau, essuyé, traité avec des imprégnations antimicrobiennes (résistant à la moisissure). Il ne faut pas concevoir un studio en utilisant plusieurs techniques stylistiques : le plus souvent son espace est limité, les yeux se lasseront du changement climatique.

Imprimés et couleurs

Les combinaisons de couleurs de papiers peints sont multiformes, presque toutes les couleurs peuvent être présentées en plusieurs nuances, différant par la saturation des couleurs, l'infusion de peinture blanche, rose ou bleue. Par conséquent, la palette est classiquement divisée en nuances chaudes et froides. Les tendances modernes se tournent vers des tons doux et chauds : pêche, rose pâle, corail, crème et beige.

La peinture fraîche doit être versée à l'intérieur avec modération. Parmi eux, les tons menthe et turquoise sont considérés comme de nouvelles nuances à la mode. Les autres couleurs actuelles incluent l'olive, le beige, l'orange, le gris-bleu, l'argent, une combinaison de blanc et de gris, un mélange de kaki laiteux et dilué.

Les combinaisons de couleurs réussies sont :

  • chocolat, blanc et ivoire;
  • bleu, gris-bleu et vert-beige;
  • sarcelle, ensoleillée, abricot, marron;
  • rose, prune et gris;
  • aloès, menthe, sable et aigue-marine ;
  • aloès, pastèque, ivoire et marais.

Les couleurs des papiers peints populaires de cette année sont divisées en plusieurs directions.

Parmi eux, se distinguent les suivants :

  • toiles avec monogrammes;
  • lignes géométriques entrelacées dans un motif original;
  • ornements égyptiens bicolores;
  • stylisation florale;
  • arbres en relief sur fond uni;
  • entrelacement de branches avec des feuilles;
  • Motifs turcs sous forme d'ornements colorés;
  • oiseaux exotiques sur des branches d'arbres;
  • feuilles de fougère et de palmier.

Cette année, l'accent est mis sur la texture en relief, à travers laquelle le motif sur différents murs semble harmonieux et premium.Les motifs qui se détachent sur un fond uni grâce au motif en velours ne sont pas moins colorés. Les motifs végétaux occupent la première place dans le classement des sujets. Aujourd'hui, ils sont un motif de deux à quatre nuances douces de la palette de couleurs.

Combinaison avec d'autres matériaux

Le caractère unique du papier peint réside dans le fait qu'il peut être parfaitement combiné avec d'autres matériaux de finition. Habituellement, cette technique de conception est réalisée selon un projet individuel, en tenant compte des caractéristiques de la pièce et de la décoration intérieure existante (le papier peint est sélectionné pour le matériau existant).

Selon la texture, la largeur, l'épaisseur, le motif, le papier peint peut être utilisé avec :

  • bardeau;
  • panneaux en plastique;
  • stratifié pour murs.

Avec une approche magistrale de la décoration, le papier peint se marie bien avec l'imitation des surfaces rugueuses.

Il peut être combiné avec l'imitation:

  • plâtre décoratif;
  • moulage en stuc de gypse;
  • maçonnerie;
  • mosaïques.

Cette technique implique l'accent de la texture des toiles. Il est important de choisir les bons composants de conception afin que les surfaces ne se concurrencent pas: si la maçonnerie est choisie, il est préférable de la combiner avec la texture mate du papier peint, en choisissant une finition en vinyle ou en matériaux non tissés. Un gros caractère est inapproprié ici - il suffit de souligner le caractère unique du relief du papier peint.

Vous pouvez faire une transition harmonieuse en choisissant du papier peint pour la peinture : cela donnera aux murs un aspect monolithique en choisissant du papier peint sous le panneau ou d'autres inserts pour accentuer les plans. Dans ce cas, il vaut la peine de jouer les joints entre les surfaces de différents niveaux d'emplacement du mur avec des moulures, une baguette ou un socle de plafond, en décorant les toiles dans des cadres décoratifs.

Ne surchargez pas les murs avec une abondance de panachure. Si vous choisissez une finition inhabituelle, rugueuse et brillante (par exemple, un stratifié avec des planches imitation bois), il vaut la peine de choisir un composant qui adoucit la perception esthétique. Dans cette combinaison, la peinture artistique, les oiseaux de paradis et l'abstraction sont inappropriés, car il devrait y avoir un seul accent. La décoration intérieure doit obéir à des matériaux contrastés : il suffit parfois de montrer un relief faiblement exprimé ou de battre des matériaux créatifs avec des inserts décoratifs

Dans le cas des panneaux, c'est plus simple : cette technique permet d'adoucir l'abondance du panachage de l'imprimé, ainsi différents matériaux aux couleurs vives peuvent être utilisés comme bardage. Pour organiser harmonieusement une telle combinaison, il convient de ne souligner qu'un mur avec un accent, en choisissant un compagnon calme dans des tons pastel doux ou un monochromatique classique sans motif, mais avec une texture de surface intéressante au contraste lumineux.

Pour ceux qui aiment les intérieurs de style écologique, il vaut la peine de regarder de plus près le design en utilisant du papier peint en liège ou en bambou. Parfois, la couleur compte : souvent, ce revêtement s'intègre harmonieusement dans un intérieur avec un stratifié ou une imitation de brique, transformant le loft en campagne. Cependant, cette approche demande de l'habileté : tout le monde n'est pas capable de placer correctement les accents.

Nouveau design

Décorer les murs avec le même papier peint appartient au passé. L'accent est mis sur une approche moderne, qui consiste en plusieurs techniques pour combiner le papier peint.

Les solutions élégantes sont des combinaisons :

  • horizontal;
  • verticale;
  • technique de patchwork;
  • inserts de panneaux;
  • mettre en évidence de grands accents rectangulaires;
  • combiner les murs avec contraste;
  • mettant en valeur les caractéristiques de conception de la pièce.

La combinaison horizontale est une technique audacieuse qui peut rendre les murs plus hauts. Il doit faire attention à ne pas submerger la pièce d'articulations. Il ne s'agit pas seulement d'une alternance de rouleaux : les toiles sont collées parallèlement au sol, en utilisant du papier peint avec une transition douce du motif. Une alternative à cette méthode consiste à coller du papier peint avec un relief sur le mur : les lignes horizontales sont élégantes et nouvelles.

La combinaison verticale est l'accentuation du plan avec des rayures verticales. Dans le même temps, pas plus de deux ou trois d'entre eux sont utilisés pour l'accent, le reste de l'espace est recouvert d'un compagnon monochrome. Dans d'autres cas, tous les murs sont recouverts d'une couleur calme, à l'exception de deux bandes d'accent, les plaçant des coins au centre.

La technique du patchwork est similaire au patchwork. En fait, il s'agit de la sélection d'un mur ou d'une partie de celui-ci avec un décor de fragments carrés ou rectangulaires multicolores de petite taille. L'applique est collée bout à bout sous la forme d'une maçonnerie classique ou en brique. Ce design convient aux styles ethniques et doit être sûr de lisser l'accent avec un compagnon de couleur unie.

Insertions de panneaux et mise en évidence de grands accents rectangulaires - un design avec un principe similaire de disposition du papier peint. Cette technique nécessite d'encadrer des toiles contrastées avec une baguette, une plinthe ou une moulure en polyuréthane. Dans le premier cas, il est judicieux de sélectionner soigneusement l'image du fragment : le dessin ressemble à une sorte de galerie d'images (il peut y avoir une ou plusieurs images). Dans la deuxième méthode de décoration, le compagnon avec l'image peut être lumineux, sans motif, avec une impression chaotique qui n'obéit pas à la disposition symétrique du motif.

Mettre en valeur les murs avec différents papiers peints est un classique, à l'aide duquel vous pouvez apporter l'ambiance souhaitée dans l'atmosphère. En règle générale, une telle conception implique la sélection d'un mur, après avoir disposé les meubles, la majeure partie du plan est visible. Le plus souvent, ils décorent le coin repas, le mur en tête de lit, accentuent le mur du coin nuit de la chambre des enfants.

Une solution tout aussi intéressante est l'accentuation des rebords, des niches, des murs à plusieurs niveaux. Cette technique vous permet d'agrandir visuellement l'espace, de rendre la pièce volumineuse et de souligner l'individualité de l'intérieur. Le plus souvent, ils utilisent du papier peint de deux couleurs, mettant en valeur chaque visage avec leur compagnon.

Comment éviter les erreurs ?

La répétition des techniques de conception ne donne pas toujours l'effet souhaité.

Pour éviter les erreurs courantes, il convient de noter quelques conseils d'architectes d'intérieur :

  • Dans une pièce de petite surface (12 m²), les couleurs vives et les gros caractères sont inappropriés : les motifs doivent être proches de leur taille naturelle, sinon ils auront un effet pressant.
  • Excluez les toiles étroites de la liste des préférences: dans la plupart des cas, il s'agit de couvertures en papier bon marché, dont la texture est fantaisiste en combinaison.
  • La combinaison avec l'utilisation de petits caractères doit être délibérée : n'achetez pas une petite bande, des pois, une cage et un tapis - ils sont beaux de près, mais dans le contexte général, ils frappent les yeux, affectant négativement la rétine du l'œil et le nerf optique.
  • Achetez deux compagnons à la fois : ainsi la variance du papier peint est exclue, il est plus facile de choisir la texture et de s'assurer que l'une des nuances sur les deux toiles est identique.
  • Ne combinez pas différents styles : ce n'est pas toujours possible dans différentes pièces, il est impossible de combiner abstraction et conservatisme, vintage et nanotechnologie, style rétro et anglais, minimalisme et thèmes arabes dans une même pièce.
  • Il est inadmissible d'alterner le papier peint en collant alternativement des bandes : c'est moche, divise la pièce en plusieurs parties, la privant de zones fonctionnelles.
  • Ne permettez pas une abondance de luminosité : vous ne pouvez pas coller des motifs colorés sur tous les murs en choisissant deux types de papier peint avec un motif.
  • Dosez l'usage d'un imprimé : il ne peut pas y en avoir beaucoup, le maximum possible est de mettre en valeur un mur ou un accent.
  • Ne confondez pas luminosité et ton: les nuances de papier peint peuvent être combinées entre elles, la luminosité est acceptable dans une quantité modérée et ne peut pas dominer.
  • Si vous n'avez pas encore d'expérience en design, procurez-vous un fond d'écran photo : ils vous permettront de saisir le plus harmonieusement possible deux types de fond d'écran, s'ils obéissent à la palette de couleurs et au thème approximatifs.

De plus, prenez la texture comme base: en utilisant un matériau avec des surfaces mates dans la décoration, n'incluez pas de brillant dans le décor.Si vous avez un thème africain en tête, vous pouvez accompagner l'imprimé animal des papiers peints d'accent avec un compagnon d'une teinte calme avec un velours doux ou une texture moelleuse.

Si vous souhaitez ajouter une bande, alors il vaut mieux le faire en choisissant un matériau avec du gaufrage ou du relief : ainsi le design des murs sera original, mais pas flashy. D'ailleurs, la technique du motif en relief permet une combinaison harmonieuse de toiles aux thèmes différents. Il est largement utilisé par les marques dans la production de papiers peints appariés pour la décoration des murs de tout type de pièce (cuisine, salon, chambre d'enfant, bureau, bibliothèque à domicile, salle de bain, salle de toilette, couloir, couloir).

De belles idées à l'intérieur

Pour bien comprendre à quoi ressemblent des exemples de conception intéressants, vous devez vous tourner vers les idées des professionnels :

  • Vous pouvez mettre en évidence la zone d'accent en combinant du papier peint horizontal avec une imitation de la texture d'une planche de bois, en accentuant la saillie à travers du papier peint sous la forme d'une image avec l'effet d'une surface vieillie : la solidité est obtenue par un jeu de couleurs identique.
  • Un mur fonctionnel d'accent avec une télévision, des étagères et un système acoustique aura l'air élégant si vous le décorez avec du papier peint gris clair avec de la dentelle en relief.
  • Un zonage discret peut être réalisé à l'aide de trois papiers peints au fond identique et aux dorures différentes : l'harmonie des zones fonctionnelles contribue à l'organisation de l'espace.
  • Après avoir collé de beaux papiers peints d'une teinte identique à des degrés de saturation variables sur les murs, vous pouvez désigner une zone d'accent en tête de lit: un ton clair est un contraste doux qui met en valeur un accent riche.
  • Vous pouvez démontrer la qualité premium du salon à l'aide d'un papier peint gris avec des monogrammes décorés dans des cadres de moulures et accentués sur le dessus par une bordure assortie à la finition.

Lorsque vous choisissez un papier peint, vous devez faire attention à vos propres préférences : pas un seul dessin à la mode ne créera l'ambiance souhaitée si vous ne l'aimez pas au départ. Les concepteurs insistent sur le fait que l'imprimé apporte une touche positive à l'atmosphère de n'importe quelle pièce. Ce n'est qu'alors que vous pourrez être fermement convaincu que la conception de la pièce, réalisée avec du papier peint, sera élégante, à la mode et pertinente.

Pour des idées originales à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble