Meubles rembourrés Rivalli: caractéristiques, types, choix

Teneur
  1. À propos du fabricant
  2. Caractéristiques des meubles rembourrés
  3. Varier
  4. Critères de choix

Il est généralement admis dans le monde entier que les meilleurs meubles sont produits en Europe. Cependant, il existe également des marques parmi les fabricants russes qui méritent l'attention de l'acheteur. Aujourd'hui, nous allons parler d'un de ces fabricants russes - la société Rivalli.

À propos du fabricant

L'usine Rivalli a été fondée au milieu des années 90 du siècle dernier. Sa spécialisation est la fabrication de meubles rembourrés, à savoir, des canapés et fauteuils déhoussables avec la structure principale en métal selon la technologie française. Initialement, les installations de production étaient situées exclusivement à Moscou. En 2002, une autre usine de meubles est apparue à Spassk-Ryazansky et, entre 2012 et 2016, les ateliers de production "Trubino" et "Nikiforovo" ont été ouverts.

Au fil du temps, leurs propres ateliers de menuiserie et de menuiserie se sont créés. Cela nous a permis d'optimiser les coûts et d'automatiser le processus de création de meubles, ainsi que de réduire au minimum les risques de facteurs humains. Tout cela nous permet de créer des meubles de haute qualité qui ne sont pas inférieurs à leurs homologues européens à des prix compétitifs.

En plus des meubles rembourrés, l'entreprise est engagée dans la production de meubles d'armoire, ainsi que de matelas, de surmatelas et d'oreillers.

Caractéristiques des meubles rembourrés

L'entreprise Rivalli essaie de s'adapter à son temps et utilise des matières premières modernes dans sa production qui répondent à toutes les exigences de sécurité. C'est pourquoi la gamme de la société comprend des modèles où l'utilisation de pièces métalliques est totalement exclue. Cela a permis de réduire le poids de la structure finie de près d'un quart, d'améliorer les indicateurs de rigidité et d'augmenter également la durée de vie.

Quant aux matériaux de rembourrage, alors l'assortiment Rivalli comprend des tissus éprouvés tels que la tapisserie ou le jacquard... Les meubles rembourrés avec un revêtement en chenille en coton et en fibres synthétiques sont également très populaires auprès des acheteurs.

Un mot relativement nouveau dans le domaine du rembourrage est le cuir artificiel et le daim artificiel. Grâce aux technologies modernes, vous pouvez obtenir absolument n'importe quelle texture et motif, sans parler de la couleur. En termes de résistance à l'usure, ces tissus dépassent parfois leurs homologues naturels, alors qu'ils ne contiennent pas d'additifs nocifs pour l'homme, ils peuvent donc être qualifiés de respectueux de l'environnement.

Un autre tissu intéressant utilisé dans le rembourrage des meubles Rivalli est la microfibre. Le tissu "respire", mais exclut la pénétration de liquide et de saleté à l'intérieur, a une belle brillance et est agréable au toucher, a une longue durée de vie.

Scotcguard ou "claps imprimés". Dans le même temps, le nom "coton" est plutôt arbitraire, car tout tissu, à la fois naturel et artificiel, peut servir de base à l'impression d'une image. Le tissu est particulièrement résistant grâce à une imprégnation spéciale, qui constitue une barrière contre les huiles, la poussière et l'humidité.

Pour la commodité des acheteurs, le site Web de l'entreprise dispose d'une fonction de sélection de tissus en mode 3D.

Comme éléments de décoration, certains modèles ont détails en MDF et bois massif... Sur le site de l'entreprise et dans les catalogues des points de vente, vous pouvez choisir n'importe quelle teinte : de très claire (comme « chêne blanchi » ou « pin ») à plus intense (comme « châtaigne dorée » ou « chocolat noir »).

La société Rivalli accorde une garantie de 10 ans sur ses meubles. Pour certains mécanismes, la garantie a été étendue à 25 ans. Une fois la garantie expirée, les pièces requises peuvent être achetées auprès du centre de service de l'entreprise.

Rivalli participe à l'assurance qualité volontaire des produits menée par l'organisation européenne indépendante Europur. Le certificat CertiPur est très apprécié sur le territoire de l'Europe unie, ce qui permet de fabriquer des produits, y compris pour l'exportation. Sa présence indique qu'il n'y a pas d'impuretés nocives dans la composition des matières premières à partir desquelles les meubles sont fabriqués.

Varier

Liste des meubles rembourrés, qui est produit par le fabricant Rivalli, est assez diversifié.

  • Canapés. Ils peuvent être droits ou coudés. Les conceptions modulaires sont très populaires, composées de plusieurs éléments et vous permettant de créer différentes options d'ameublement, en fonction de la pièce.
  • Des lits. Il peut s'agir de petits canapés pour une chambre d'enfants ou d'un bureau, ainsi que de lits doubles pour une chambre.
  • Les fauteuils. Ils viennent avec ou sans pieds, avec des accoudoirs souples ou durs, avec ou sans dossier (comme des poufs dans le couloir ou dans la chambre). L'entreprise propose également des lits pliants avec une boîte à linge intégrée, ainsi que des chaises berçantes.

Critères de choix

Lors du choix d'un canapé, vous devez faire attention au mécanisme de pliage. Il doit être à la fois confortable, léger et fiable. Les meubles rembourrés Rivalli sont fabriqués avec presque tous les types connus de mécanismes de pliage.

Par exemple, mécanisme "Othello N-18" Pratique en ce que lors du pliage, vous ne pouvez pas retirer la literie du canapé. Conçu pour un usage quotidien, il appartient donc à la classe premium. Utilisé dans modèles Sheffield dans une conception droite et angulaire.

Le canapé haut a trois sections et est fait d'un treillis métallique. Utilisé en droit et modulaire modèles "Fernando".

"Accordéon" Est le mécanisme le plus courant. Grâce à une technologie de pointe, il a un fonctionnement presque silencieux, conçu pour un usage quotidien. Selon les montages, je distinguet "Accordion Grid" et "Accordion Meccano".

Un canapé avec mécanisme à pantographe se compose de l'assise du canapé et d'un cadre pour le dossier. Le cadre est constitué d'un profilé métallique 20*30 par soudure.

"Livre" - un mécanisme traditionnel qui offre une surface plane pour le repos (Baccarat, Milan).

La manière rétractable de déplier le canapé permet de ne pas l'éloigner du mur. Souvent utilisé dans les modèles avec tiroirs à linge.

"Click-gag" avec accoudoirs rabattables d'occasion dans le modèle " Rouen ".

"Dauphin" Est une combinaison d'une boîte d'ouverture pour le linge et d'un lit pliant. Ils seront utilisés dans les modèles modulaires et d'angle (Monaco, Orlando, Vancouver).

Mécanisme allumé utilisé dans les canapés et les petits canapés. Exemple - modèle "Jimmy"... Il déplie non seulement le dossier lui-même, mais aussi les accoudoirs, formant une surface horizontale supplémentaire.

"Sergio" a une structure en métal, transforme la chaise en un lieu de couchage compact. Utilisé dans une variété de modèles de siège : Orlando, Picasso, Nice et d'autres.

Outre le mécanisme de pliage, la taille du meuble, le matériau de fabrication et le rembourrage sont importants. En présence de jeunes enfants, il est recommandé de choisir des tissus avec une imprégnation spéciale résistante à l'humidité.

Pour des critiques de modèles modernes de canapés Rivalli, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble