Monstera gourmet: description de l'espèce, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment s'en occuper ?
  3. Règles d'atterrissage
  4. Arrosage

Monstera gourmet est une plante inhabituelle qui ne peut être ignorée indifféremment. Il est sans prétention et si vous lui apportez les soins appropriés, il vous ravira par son apparence magnifique.

Particularités

Monstera est un gourmet, ou attrayant, commun au Mexique et en Amérique centrale, et également trouvé en Inde et en Australie. Dans de nombreux pays du monde, il est cultivé dans des serres spéciales. La fleur est si sans prétention que beaucoup de gens la cultivent avec succès à la maison. Il a de belles grandes feuilles de couleur vert foncé. La plante mature a des feuilles disséquées caractéristiques. A la maison, le monstera peut atteindre 3 m de haut, et en milieu naturel, la plante pousse parfois jusqu'à 10 m.

Une autre caractéristique de cette plante est qu'elle a des fruits comestibles et sains. Ils peuvent mesurer jusqu'à 30 cm de long et ressembler à un épi de maïs.

Les fruits gastronomiques Monstera sont très aromatiques et sucrés, le goût ressemble vaguement à des fruits exotiques populaires comme la banane et l'ananas.

Comment s'en occuper ?

Aujourd'hui, le monstre peut souvent être trouvé dans les bureaux, les maisons et même les appartements. En raison de son aspect attrayant particulier, il devient un ornement de n'importe quel intérieur. Malgré le fait que le monstera soit une plante sans prétention, il a toujours besoin de soins particuliers.

  • Il est important de se rappeler que le monstera ne tolère pas la lumière directe du soleil, vous devez donc prendre soin à l'avance de trouver l'endroit idéal pour la plante dans la maison. Au fil du temps, il grandira et il ne sera pas très pratique de le transférer d'un endroit à l'autre.
  • La lumière directe du soleil affecte négativement l'état des feuilles : elles commencent à se faner. Le manque de lumière a également un effet néfaste sur l'exotisme. En raison du manque de lumière, les feuilles du monstera gourmet commenceront à se faner et même à tomber. En raison d'un mauvais éclairage, la couleur des feuilles ne sera plus aussi saturée. L'ombrage clair est idéal pour l'exotisme.
  • Comme toute fleur exotique, le monstera aime la chaleur. Les conditions idéales sont +25 + 29° en été et + 20° en hiver. Il faut essayer de créer les conditions les plus similaires à celles dans lesquelles l'exotique pousse dans le milieu naturel. De plus, il convient de considérer le fait qu'il a besoin d'une humidité élevée à tout moment de l'année.
  • Avec des soins appropriés, cette plante exotique pousse assez rapidement en hauteur, vous devez donc la tailler régulièrement, en ajustant la hauteur à votre guise. Lors de la taille, la première chose à faire est de se débarrasser des feuilles molles et sans vie.

Règles d'atterrissage

Il y a aussi des règles pour la plantation.

  • Tant que la plante est encore jeune, vous en avez besoin greffe tous les 2 ans. Une plante adulte n'aura plus besoin de transplantations fréquentes : il suffira seulement de changer parfois la couche supérieure du sol, ce qui permettra à la plante exotique de rester belle et saine.
  • Pour planter une telle plante, il faut grande et profonde capacité. Les grands pots de fleurs et les pots en argile sont parfaits.
  • Une condition préalable est un drainage élevé. Le sol peut être acheté dans un magasin spécialisé. Pour planter du monstera gastronomique, un sol adapté à d'autres types de plantes à feuilles persistantes, par exemple pour le dieffenbachia, convient.
  • L'exotique peut être multiplié par graines ou par boutures. Pour transplanter la plante, il faut enlever la tige supérieure avec 2 feuilles et une paire de racines aériennes.Les boutures doivent être enracinées sous une pellicule plastique et toujours dans un sol humide.
  • Vous devez planter la plante dans un sol de tourbe meuble. Il est très important de faire un bon drainage afin que les racines exotiques ne commencent pas à pourrir avec le temps. Pendant la croissance active, la plante aura besoin d'un support, il vaut donc la peine de prendre soin d'un support spécial, grâce auquel le monstera peut pousser en position verticale. Vous pouvez utiliser des bâtons en bois ordinaires ou acheter un beau treillis décoratif qui peut être facilement installé dans une grande baignoire.

Arrosage

L'arrosage doit être fait correctement.

  • Étant donné que monstera gourmet aime être dans des conditions d'humidité élevée, quelle que soit la saison, vous avez besoin essuyez régulièrement ses feuilles avec un chiffon humide. Il convient de noter que seules les feuilles adultes peuvent être essuyées, les jeunes ne peuvent pas être touchées.
  • Pendant la saison chaude, vous n'avez pas besoin d'arroser trop souvent et abondamment. L'arrosage doit être modéré et le sol doit toujours être autorisé à sécher légèrement. En règle générale, l'exotique a besoin d'un arrosage régulier d'avril à septembre, puis le nombre d'arrosages doit être réduit.
  • En hiver, le nombre d'arrosages doit être encore plus réduit, et surveiller également la sécheresse du sol.
  • Vaporisez les feuilles avec de l'eau à tout moment de l'année. N'oubliez pas de vaporiser les feuilles, surtout en hiver, car l'humidité de l'air dans la pièce diminue en raison des appareils de chauffage.
  • L'alimentation doit être effectuée 2 fois par mois. Alterner les engrais organiques et minéraux. En hiver, vous pouvez vous passer de vous nourrir.
  • De nombreux propriétaires de monstera gastronomiques sont confrontés à un problème tel que l'apparition de taches sur les feuilles. N'ayez pas peur de cela : les taches indiquent que l'air de la pièce est trop sec. Si vous corrigez la situation et créez des conditions confortables, l'exotique sera à nouveau en bonne santé. Pour restaurer la couleur et la santé des feuilles, il suffit de les asperger régulièrement d'eau.
  • Si les feuilles commençaient à jaunir, alors cela indique que vous l'arrosez trop souvent et abondamment. Réduisez la quantité d'arrosage et la plante reviendra à son état normal.

Vous pouvez en savoir plus sur le monstre gourmand dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble