Vue d'ensemble et sélection de charnières de meuble sans attache

Teneur
  1. La description
  2. Domaines d'utilisation
  3. Aperçu des espèces
  4. Conseils de sélection
  5. Installation

Les charnières de meubles sans découpe - les modèles universels et autres sans fraisage ont acquis une grande popularité en raison de leur vitesse d'installation élevée et de leur facilité d'utilisation. Leur objectif principal est de fixer les portes suspendues dans les armoires, mais il existe d'autres domaines où de telles structures sont demandées. Il vaut la peine d'apprendre plus en détail quelles variétés existent, comment s'effectue l'installation de boucles aériennes à montage rapide dans les meubles.

La description

Les charnières de meubles sans attache sont une sorte de ferrures qui ne nécessitent pas de fraisage sur la surface du vantail. Ceux-ci comprennent à la fois des attaches pour une installation rapide et classique, avec une fixation fixe. Si une charnière conventionnelle nécessite le poinçonnage d'un évidement spécial, des structures entièrement prêtes à l'emploi sont utilisées ici, facilement installées sur la toile.

Les produits suspendus sont utiles lorsque l'épaisseur du matériau est trop mince pour être soumise à un fraisage supplémentaire.

Dans le cadre d'un assemblage de meubles en ligne, de telles ferrures permettent un gain de temps important pour la réalisation des opérations technologiques nécessaires. En plus de la surcharge, il existe d'autres types de boucles qui ne nécessitent pas de lien.

Domaines d'utilisation

L'utilisation de charnières de meubles sans attache peut être due au type de conception du produit ou aux matériaux utilisés. Il peut s'agir de portes minces dans des caisses en aggloméré ou en contreplaqué, d'autres options dans lesquelles le perçage de trous est une certaine difficulté. Des charnières spéciales non coupées sont produites pour les éléments en verre ; vous n'avez même pas besoin de percer des trous pour eux. Pour les structures en aluminium, les ferrures sont souvent livrées immédiatement complètes avec un profilé de meuble.

L'utilisation de telles attaches est la plus demandée lors de l'assemblage de meubles d'armoire, intégrés et ordinaires, autoportants. Les options sans perçage sont montées sous forme de pinces, fixant la lame dans une sorte de rainure. Ils sont recherchés lors de l'assemblage de vitrines avec une grande surface vitrée.

Aperçu des espèces

Avec l'élargissement de la gamme de produits d'ameublement disponibles, les charnières pour son installation ont également connu un certain développement. Les modèles universels non coupés peuvent être installés sans fraisage. Ils se concentrent sur les matériaux de panneaux à base de bois, généralement avec une finition décorative - dans lesquels l'échantillonnage d'une partie de la surface est un problème sérieux.

Dans certains cas, l'installation est également possible sans perçage - cela est pratique pour le remplacement rapide de façades ou d'autres éléments de mobilier.

Les charnières qui ne nécessitent pas de raccordement sont généralement classées selon le type de conception et le but du produit.

Intentionnellement

Les caractéristiques de la structure des ferrures de meubles sont la principale caractéristique par laquelle il est d'usage de la diviser en catégories. Les options de charnières les plus populaires qui ne nécessitent pas de raccordement doivent être examinées plus en détail.

  • Tasse à huit charnières. Ils sont considérés comme une option universelle pour l'assemblage de meubles. Ils ont une large gamme de tailles standard.
  • Carte aérienne. Ils peuvent être standard et bouclés, à l'extérieur, ils représentent une version raccourcie de la boucle de piano. Simple et facile à installer. Il existe une version sécrétoire aux formes arrondies - pour les valves qui s'ouvrent dans un plan horizontal.
  • Articulé. Charnières suspendues pour grands angles d'ouverture et différents types de meubles. La meilleure option pour les produits de faible épaisseur. L'insert sous la coupelle n'est pas réalisé, l'installation s'effectue en hauteur.
  • Tasse à quatre charnières. Dans la conception aérienne, ils ont plusieurs options pour fixer l'élément de comptoir. Slide-on utilise une vis de blocage, la partie saillante du percuteur s'insère dans l'épaule. Clip-on est un modèle pour une installation rapide, les portes sur une telle fixation peuvent être facilement retirées et montées sans utiliser d'outils. Le trou de serrure a une ouverture en forme de trou de serrure.
  • Inverse. Les charnières suspendues de ce type ont la plage d'ouverture la plus large - jusqu'à 180 degrés, elles sont également appelées de manière informelle "crabes", "crocodiles". De tels transformateurs sont utilisés dans des structures de meubles complexes, ils peuvent être installés sans raccordement.
  • Mezzanine. Ils sont utilisés dans des armoires à disposition horizontale et à ouverture verticale. Ils permettent de soulever et de maintenir la façade du meuble dans une position donnée. La conception a des éléments de verrouillage et des ressorts supplémentaires. L'angle d'ouverture varie de 75 à 110 degrés.
  • Pour les structures en verre. Ils ont une rainure spéciale dans laquelle la toile est insérée; ils sont fixés à la surface du meuble de manière aérienne, sur une charnière.

Ce sont les principales options pour les charnières de meubles, une fois installées, elles ne nécessitent pas de découpe supplémentaire dans la façade.

Bien entendu, leur capacité portante et leur facilité d'utilisation ne sont pas toujours supérieures à celles des modèles avec d'autres méthodes de montage.

Mais même les artisans à domicile qui n'ont pas de formation spéciale peuvent fixer de tels éléments sur les portes d'armoires ou leurs boîtiers.

Sur rendez-vous

La classification de toutes les charnières existantes installées sans raccord tient compte de la destination de ces produits. Parmi eux se trouvent les suivants.

  • Charnières de meubles. Avec leur aide, des façades à cadre et sans cadre, d'autres éléments pivotants sont montés, dans lesquels il est assez difficile de faire un trou sans endommager.
  • Intérieur. Les éléments nécessaires à la création de cloisons à l'intérieur y sont fixés. Ceux-ci peuvent être divers écrans, portes d'entrée intérieures. Des exigences particulièrement strictes sont imposées au niveau des charges admissibles dans la structure. Il est important que les charnières puissent les supporter.
  • Rue et vitrines. Ils sont le plus souvent utilisés pour l'installation de portillons, portails, portes; ils impliquent la possibilité de s'ouvrir dans la plage de 90 à 180 degrés.

    Les charnières de meubles sont les plus compactes des options présentées. Leurs charges recommandées dépassent rarement 20 kg.

    Conseils de sélection

    Lorsque vous choisissez des charnières montées sans tirant, vous devez porter une attention particulière au poids de la structure - plus elle est haute, plus vous aurez besoin de raccords. Les façades de meubles les plus légères sont suspendues à 2 charnières. Plus massif - par 3, situés à la même distance les uns des autres. Les portes lourdes en verre ou en bois nécessitent un appariement en haut et en bas.

    De plus, l'emplacement du plan de travail est important. Il existe des options spéciales gauche, droite et universelle.

    Si vous devez effectuer les travaux vous-même, il est préférable d'acheter ces derniers, ils ne vous permettront pas de vous perdre pendant les travaux. Le matériau de fabrication compte également. Les plus populaires sont faits de métaux inoxydables. Ils sont plus chers que ceux en acier ordinaires, mais ils ne craignent pas la corrosion, l'humidité et la vapeur, ils ont un aspect plus esthétique. Les produits en laiton ont une jolie teinte dorée. L'acier inoxydable donne aux charnières de la force, un aspect esthétique et assure une longue durée de vie.

    Installation

    Le moyen le plus simple est d'installer les charnières vous-même sans type d'attache. Les options de mobilier standard sont de 80 mm, 105 mm, mais elles peuvent être avec d'autres paramètres. La procédure sera la suivante.

    1. Marquez la porte. Habituellement, une distance de 25 mm des bords supérieur et inférieur est maintenue.
    2. Attachez une boucle. Marquez les zones où se trouvent les vis.
    3. Effectuez des actions similaires sur la structure du meuble.
    4. Fixez la charnière avec des vis autotaraudeuses sur la surface du vantail.
    5. Effectuez l'installation. Vérifiez que la géométrie est correcte, éliminez le jeu, le cas échéant.

      Compte tenu de ces recommandations, vous pouvez installer des charnières de meubles sans attache lors de la réparation ou de la fabrication de meubles vous-même... Pour le travail, le maître n'aura besoin que d'un niveau, d'un tournevis, d'une règle et d'un crayon pour le marquage, de raccords de la taille souhaitée, et tous les travaux prendront un minimum de temps.

      Comment installer une charnière de meuble sans routage, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble