Meubles en dalles - exclusif et luxe à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Choix à l'intérieur
  4. Les subtilités de fabrication

La production artisanale d'articles en bois est une direction occidentale, qui est récemment devenue très forte sur le marché intérieur. Ou même à ses balbutiements. Le mobilier en dalles entre en contact étroit avec ce thème, une tendance très à la mode maintenant, qui a changé le regard sur le design et les tendances façonnées.

Particularités

Ces meubles sont fabriqués à partir d'une coupe à la scie en bois massif, avec la préservation obligatoire de la structure ornementale naturelle de la structure. Ce qui n'est pas fait de dalles, et cette liste se renouvelle en permanence : des plans de travail aux appuis de fenêtre, des comptoirs de bar aux consoles.

L'intégration dans différents styles d'intérieur est un plus incontestable de tels meubles. Il semble que le bois et le loft ne soient pas toujours compatibles, mais c'est une grosse idée fausse. Loft n'aime pas la simplicité dans le design, quand si la table est typique, si son design est complètement indescriptible. Une grande table à motifs dans une cuisine-salon de style loft sera absolument organique.

Si vous préférez l'esthétique du pays ouvert, où la décoration principale est les décisions de la nature elle-même, vous pouvez utiliser des meubles en dalles à l'intérieur.

Caractéristiques des dalles en tant que matériau pour la fabrication de meubles :

  • des coupes sont faites le long du tronc d'arbre, des coupes solides sont utilisées pour concevoir des meubles;
  • espèces préférées - orme, chêne, peuplier;
  • grâce à la section longitudinale, la coupe des fibres de bois est exposée, la beauté naturelle et la grandeur du bois sont soulignées;
  • non seulement les transitions de couleurs font de la dalle un matériau souhaitable pour les meubles modernes et à la mode, c'est le cas lorsque les défauts naturels ne profitent qu'au matériau, lorsque les nœuds et les trous de ver apportent leur propre saveur ;
  • la dalle a toujours la mauvaise géométrie - et cette irrégularité est le point culminant des dalles, autour desquelles tout l'espace à l'intérieur peut être construit.

Les dalles sont assez épaisses, de 5 cm à 15 cm.Les dalles sont généralement fabriquées à partir de la partie inférieure de l'arbre, car ce choix rend les dalles plus épaisses.

Beaucoup de gens aimeraient probablement fabriquer eux-mêmes des meubles à base de dalles, mais sans équipement spécial, cela ne peut pas être fait. Bien sûr, vous pouvez acheter une mini scierie, mais elle est très chère et ces appareils sont achetés à des fins commerciales.

Vues

Bien sûr, l'apparence même de la dalle suggère qu'il s'agira d'une table ou de quelque chose de similaire. Bien que des options complètement inattendues soient possibles.

Types de meubles populaires :

  • bancs - ils ont l'air très inhabituels, ils peuvent avoir fière allure dans un couloir spacieux ou sur la terrasse;
  • tables - une grande table à manger familiale, si vous voulez qu'elle soit vraiment à la mode, et devrait ressembler à ceci;
  • ensembles de cuisine - excellents pour un intérieur loft, encore plus pour une cuisine spacieuse;
  • tables basses - animez l'espace, cassez la géométrie ennuyeuse des meubles de la pièce.

Vous pouvez également créer un bureau, une console, un plan de travail pour un lavabo dans la salle de bain, etc.. Les appuis de fenêtre décorés de coupes asymétriques seront intéressants.

Le meuble le plus populaire est la table. Il deviendra inévitablement la partie centrale de la pièce, attirera toute l'attention. Les chaises assorties à la table sont un point discutable. Bien sûr, d'une certaine manière, ils doivent être combinés, mais ils ne doivent pas nécessairement être les mêmes chaises expressives et de forme inégale.

La table elle-même est un accent, et il suffit de la souligner et de ne pas la surcharger d'objets par lesquels vous voulez constamment être distrait.

Choix à l'intérieur

Il est très intéressant de sélectionner de tels meubles pour un intérieur spécifique.Parfois, une table est d'abord achetée, puis tout l'espace qui l'entoure est envahi de détails, car elle devient un conducteur intérieur.

Considérons le choix des meubles avec des exemples.

  • Une très belle table avec une "rivière" créée avec de la résine époxy. Il s'intègre bien dans les couleurs intérieures, enchante par sa palette de couleurs profondes, forme un ensemble harmonieux avec des chaises.
  • Cette table en dalle une forme relativement correcte conviendra aux espaces qui n'aiment pas les idées radicales, mais ne veulent pas non plus paraître ennuyeux.
  • Table bassequi rend l'espace moins formel, il peut être utilisé à différentes fins. Par exemple, pour des cocktails en soirée.
  • Console très laconique et chaleureusequi se démarquera à l'intérieur. Il est attrayant même au toucher - vous voulez juste caresser ses bords inégaux.
  • Un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler ensemble de cuisinefabriqué à partir de coupe de scie. Il y a quelque chose de chaleureux, de vintage et d'invitant à une cuisine cosy.
  • Comptoir de lavabo de salle de bain - pas de stérilité carrelée à froid, la salle de bain deviendra cosy et luxueuse.

En regardant de tels exemples, en développant une observation, vous pouvez sélectionner plus précisément les meubles des dalles de votre propre maison et les décorer de manière significative.

Les subtilités de fabrication

Tout d'abord, les spécialistes doivent sélectionner le bois : le lieu et les conditions dans lesquelles pousse l'arbre sont importants. Ensuite, le bois est transporté vers le site de coupe. Les bûches sont dispersées dans des dalles déjà là, en production. Pour cela, des scieries sont utilisées. La dissolution des dalles peut être réalisée par la méthode classique et "sous collage". Ensuite, les pièces sont séchées à l'air libre. Par exemple, il faudra deux ans pour sécher une dalle de cinq centimètres. Vous pouvez bien sûr utiliser des chambres de séchage spéciales.

Ensuite, de la résine époxy est appliquée sur le bois, qui comble les vides et les fissures. Cela rend également le bois plus intéressant dans le ton. Si quelqu'un a vu des tables en bois avec des "rivières" époxy, il peut apprécier les capacités de cette composition - cela s'avère incroyablement beau.

La dalle est poncée avec une meule émeri, le degré de granulation augmente au cours du processus de ponçage. Ensuite, le produit doit être verni pour augmenter sa résistance à l'usure, pour créer un effet brillant.

La dalle peut être recouverte d'huiles spéciales, de cire pour meubles ou de vernis polyuréthane.

Eh bien, alors la pièce est structurellement finalisée: s'il s'agit d'une table, des pieds y sont attachés, si la console - des coins, etc. Dans tous les cas, la dalle elle-même sera la base, elle est essentielle et tout le traitement est axé sur elle. À en juger par la description du processus, nous pouvons conclure qu'il est difficile de construire de tels meubles de vos propres mains dans un atelier à domicile.

Belles solutions !

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble