Matelas à langer pour commode, table et lit

Matelas à langer pour commode, table et lit
  1. A quoi cela sert-il ?
  2. Vues
  3. Matières et couleurs
  4. Options additionelles
  5. Dimensions (modifier)
  6. Modèles populaires
  7. Comment choisir?

Les futurs parents, en attendant la naissance d'un bébé, sont confrontés à diverses tâches qu'ils doivent résoudre avant même la naissance. Et l'un des éléments de la liste de tâches interminable pour l'accouchement est de choisir un matelas à langer. Ayant pris connaissance de la variété des modèles et des matériaux, un jeune couple peut facilement décider de l'option la plus appropriée pour cet appareil.

A quoi cela sert-il ?

Toutes les femmes enceintes ne considèrent pas un matelas à langer pour bébé comme un achat nécessaire. Cependant, les parents expérimentés déclarent en toute responsabilité qu'un tel matelas facilitera la vie et effectuera des procédures avec un bébé, au moins pendant les premiers mois après la naissance. D'après l'expérience des mères et des grands-mères, certains parents adaptent n'importe quelle surface à ces fins, mettant en danger leur bébé et se causant beaucoup de désagréments.

L'utilisation d'un matelas à langer offre les avantages suivants :

  • Au cours des premiers mois de la vie d'un enfant, les changements de couches et autres procédures d'hygiène se produisent très souvent, il est donc pratique d'avoir un coin spécialement équipé pour cela avec une surface douce et tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Un tel matelas peut être situé sur une commode à langer ou attaché à un berceau, tout dépend de la modification d'un modèle particulier.
  • Les pédiatres recommandent souvent, en plus de consulter un masseur, aux mères de faire de la gymnastique indépendante avec leur bébé. De plus, de nombreux parents invitent des spécialistes du massage à domicile pour des séances de meilleure qualité avec leur enfant. Divers exercices vous aideront à acquérir de nouvelles compétences plus rapidement et à renforcer vos muscles. L'endroit le plus confortable pour de telles activités est le matelas à langer.
  • Le plus souvent, les matelas sont équipés de côtés souples des deux côtés afin que l'enfant qui a maîtrisé les techniques de retournement ne roule pas sur lui. Parfois, il y a aussi un côté au niveau de la tête, qui protège la tête d'un bébé déjà grand pendant la pratique de la marche à quatre pattes. Cependant, laisser votre bébé sans surveillance dans la zone à langer n'en vaut toujours pas la peine.
  • En raison de sa mobilité et de son poids plutôt faible, la mère peut facilement déplacer la planche à langer d'une pièce à l'autre ou la placer dans la salle de bain pour les procédures après le bain.
  • Beaucoup de jeunes mères ont des problèmes de dos à cause de la charge accrue, car l'enfant doit être porté dans ses bras une bonne partie de la journée et même la nuit. L'installation du matelas à langer à un niveau confortable pour la mère lui évitera de se pencher constamment sur le canapé, ce qui entraîne généralement encore plus d'inconfort dans la région lombaire.

Vues

Les fabricants d'accessoires et de meubles pour bébé proposent une large gamme d'accessoires à langer pour bébé. Ils diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leurs fonctionnalités :

  • Lange doux ou literie. Ce type d'appareil à langer se distingue par un prix abordable pour beaucoup, ainsi que par sa mobilité. Grâce au rembourrage doux et à la surface en toile cirée, le matelas à langer se recroqueville facilement et est donc tout simplement irremplaçable en voyage. Il peut être facilement fixé sur presque toutes les surfaces : sur une commode, une table et même une machine à laver.
  • Changement de plateau. Un tel gadget pour enfants a une base solide et peut être attaché au berceau. La planche est beaucoup plus lourde qu'une couche à base souple et est plus durable. La solidité des planches à langer se reflète dans leur coût plus élevé.

Matières et couleurs

Une autre nuance importante lors du choix d'une surface pour emmailloter un nouveau-né pour de nombreux parents est le degré de sécurité des matériaux. Les rembourrages et les revêtements extérieurs doivent être faits de matériaux hypoallergéniques et ne pas contenir de substances interdites. Les matériaux pour les couches pour bébés doivent également être faciles à entretenir et à nettoyer pour assurer une bonne hygiène du nouveau-né.

Les fabricants utilisent le plus souvent un film spécial ou une toile cirée comme matériau externe. Il est facile d'entretenir une telle surface, il suffit de frotter la saleté avec un chiffon humide. Ce matelas peut également être utilisé comme literie lors du bain dans la salle de bain.

Certains modèles sont livrés avec une housse en tissu spécial, qui, si nécessaire, est assez facile à enlever et à laver.

Le velcro peut être attaché au matelas avec une housse, sur laquelle une serviette ou une couche est fixée pour les procédures. Après la procédure, il suffit de laver la couche et de ne pas retirer la housse à chaque fois.

Les parents sont confrontés à une gamme encore plus large de matériaux lorsqu'ils choisissent le remplissage intérieur pour les dispositifs à langer :

  • L'un des matériaux de remplissage modernes les plus populaires peut être appelé skylon... Il se distingue par son élasticité et ses bonnes performances de récupération. En raison des propriétés de la charge, ces matelas pour enfants ne se serrent pas et conservent un aspect présentable même après une utilisation prolongée.
  • De nombreux fabricants d'accessoires et de meubles pour les tout-petits utilisent mousse de polyester... Il est également utilisé avec succès dans la fabrication de matelas et d'oreillers aux propriétés orthopédiques. En plus du respect de l'environnement et de la durabilité, les couches en mousse de polyester sont protégées contre la reproduction des acariens et autres parasites.
  • Pour les parents mobiles qui voyagent souvent par différents types de transport, ce serait une acquisition opportune caoutchouc matelas à langer. En raison du matériau, une telle couche peut être enroulée facilement et de manière compacte, prenant un minimum de place dans les bagages. Pour le confort de bébé, vous devriez avoir une housse amovible en tissu hypoallergénique.

Les fabricants de matelas pour enfants présentent une large gamme de couleurs de leurs produits. Vous pouvez choisir un lange traditionnellement rose ou bleu garçon, quelqu'un aime les images de bébé drôles. Certains parents choisissent cet accessoire pour assortir la couleur de la commode à langer ou d'autres meubles qui lui sont destinés, tandis que d'autres préfèrent les couleurs neutres et achètent un matelas blanc ou beige qui conviendra aussi bien à un garçon qu'à une fille.

Options additionelles

La présence de petites choses agréables qui peuvent faciliter la vie des jeunes parents devient toujours un ajout agréable aux fonctions principales de l'accessoire. Souvent, pour les matelas à langer moelleux, les fabricants proposent d'acheter une housse en textile agréable pour la peau de bébé. Une telle housse vous permettra non seulement de mieux surveiller l'hygiène du bébé, mais également d'offrir à l'enfant un maximum de confort et de chaleur pendant les procédures ou la charge.

Les ajouts pratiques pour ces modèles incluent un sac à main, dans lequel une couche peut être placée sans aucun problème. Cette option sera appréciée des mamans mobiles qui sortent souvent de la maison avec leur bébé. Les côtés du matelas ne sont pas fonctionnels au début, certains fabricants les rendent donc gonflables. Les parents peuvent, s'ils le souhaitent, gonfler les pare-chocs latéraux ou la cloison de tête de lit.

Dimensions (modifier)

Habituellement, la taille du matelas à langer est choisie en fonction de la surface sur laquelle il sera le plus souvent utilisé. De nombreux parents achètent des tables ou des commodes spéciales avec des tiroirs pour les vêtements de bébé et des couches pour se changer.

Si la surface de la commode à langer n'est pas assez large, il est préférable de choisir des matelas de taille légèrement plus petite, car divers pots et poudres sont généralement placés sur la surface à langer de la mère pour effectuer les procédures d'hygiène.

Il existe souvent des matelas avec des paramètres de 65x60 ou 50x65 cm, qui s'adapteront à presque tous les modèles de commode à langer. De plus, en raison de leurs petites dimensions, de tels matelas peuvent être facilement emportés avec vous en visite ou en voyage.

Les surfaces changeantes sont plus utiles au cours de la première année de la vie d'un enfant, lorsqu'il apprend tout juste à se déplacer de façon autonome. Par conséquent, la longueur optimale du matelas est de 80 cm, si la surface choisie pour son emplacement le permet. Pour une utilisation plus longue, vous pouvez rechercher un modèle d'une longueur allant jusqu'à un mètre.

Modèles populaires

La sélection moderne de produits pour bébés est représentée par une large gamme de produits de fabricants nationaux et étrangers d'accessoires à langer. Les produits diffèrent de certaines entreprises par la qualité et les matériaux utilisés, ainsi que par le prix.

  • Parmi les fabricants russes, ils se comparent favorablement aux autres modèles de Globex ou Fée... Ils choisissent des tissus de caoutchouc mousse et de coton de haute qualité comme matériaux pour leurs matelas, capables d'offrir au bébé une douceur et un confort optimaux. Les pare-chocs latéraux des modèles de ces sociétés sont conçus pour offrir une sécurité supplémentaire, et le prix inférieur inhérent à tous les produits russes de bonne qualité attire un grand nombre d'acheteurs.
  • Les matelas de production polonaise diffèrent des entreprises par un prix acceptable. Disney ou Ceba, qui ont des modèles aux dimensions impressionnantes dans leur assortiment.
  • Outre les produits polonais, il existe également des accessoires d'une entreprise lettone. Trollqui sont légers et ont une surface en coton imperméable.
  • La qualité allemande est connue depuis longtemps dans le monde entier, c'est pourquoi les entreprises allemandes sont parmi les leaders dans le domaine des accessoires pour enfants. Modèles de Geuther, dont la base est en caoutchouc mousse de haute qualité.
  • Par ailleurs, parmi les entreprises européennes, on peut noter Bébé jou des Pays-Bas, qui utilisent avec succès des technologies de pointe et produisent des matelas remplis de mousse de polyester. Les usines européennes produisent des accessoires dont le coût est supérieur à la moyenne, mais ce prix est justifié par l'excellente qualité et la haute résistance à l'usure.

Comment choisir?

Les jeunes parents doivent aborder l'achat d'un appareil à langer avec l'entière responsabilité. Quelques lignes directrices aideront les parents inexpérimentés à faire le bon choix :

  • L'achat d'un matelas, comme les autres accessoires pour bébé, ne doit provenir que de fabricants de confiance. En cas de doute, vous pouvez toujours demander au vendeur un certificat de qualité confirmant la conformité du produit à toutes les normes.
  • La présence de toute odeur désagréable d'un accessoire peut indiquer la mauvaise qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Il est préférable de refuser d'acheter un tel produit afin que le nouveau-né ne développe pas de réaction allergique.
  • Le matelas doit avoir une base qui ne glisse pas sur la surface pendant l'utilisation. Un appareil glissant peut être particulièrement dangereux lors des premières tentatives du bébé pour ramper.
  • Il sera plus agréable pour un enfant d'être sur une surface en tissu doux et chaud que sur une base de toile cirée. Par conséquent, vous devez prendre soin d'acheter une housse de matelas appropriée à l'avance. Les modèles de housses les plus populaires aujourd'hui sont constitués de fibres mixtes, agréables au toucher et lavables facilement en machine à laver.

Comment choisir le bon matelas à langer, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble