Matelas avec le système "hiver-été"

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Matériaux (modifier)
  4. Modèles unilatéraux
  5. Comment identifier les côtés chauds et froids ?
  6. Commentaires

Les matelas avec le système "hiver-été" sont des tapis uniques qui offrent les conditions d'un repos confortable et utile d'une personne moderne. Leur effet spécial les rend populaires parmi l'acheteur. Ces modèles présentent un certain nombre de différences par rapport à leurs homologues conventionnels et se distinguent par une multitude de qualités utiles.

Particularités

Les matelas classiques double face avec un système "hiver-été" ont deux côtés fonctionnels pour différentes saisons. La structure du tapis reste inchangée, qu'il s'agisse d'un bloc à ressort ou sans ressort.

L'ajout de la housse diffère : d'une part, il est matelassé avec du coton, d'autre part, il est complété par de la laine de mouton.

Cela modifie les propriétés du matelas, le rendant confortable pour différentes saisons.

Ce sont des matelas polyvalents : ils combinent les meilleures propriétés des tapis simple face et éliminent le besoin d'acheter des modèles séparés. La tâche des couches supplémentaires n'est pas de faire varier le degré de rigidité du bloc, bien que dans un modèle la dureté des deux côtés semblera différente. Ces additifs complètent les matelas à surface molle, moyennement dure et dure.

Avantages et inconvénients

Malgré les avis sceptiques des acheteurs potentiels, l'efficacité du matelas avec le système « hiver-été » est tangible.

Même sous une housse en tissu textile, la laine ne change pas ses propriétés : ayant une chaleur "sèche", elle ne surchauffe pas le corps, élimine l'effet de serre, maintient le niveau de chaleur requis, éliminant la formation de sueur.

Il contient de la lanoline antiseptique naturelle, qui possède des propriétés antibactériennes. Un tel ajout de couverture:

  • donne à la surface du bloc douceur et chaleur;
  • favorise une récupération rapide du rhume;
  • pertinent pour la radiculite, l'ostéochondrose;
  • a une faible conductivité thermique, retenant une chaleur précieuse;
  • permet à la surface du bloc de rester sèche, absorbant et évaporant l'humidité;
  • a un effet relaxant sur l'utilisateur, calme le système nerveux et aide à renforcer le système immunitaire.

Les inconvénients de cette couche incluent :

  • intolérance à la laine (possibilité de réactions allergiques cutanées sous forme d'éruption cutanée, problèmes des voies respiratoires supérieures, rougeur des muqueuses);
  • ne résiste pas à l'accumulation de poussière (environnement propice à l'apparition d'acariens provoquant des démangeaisons);
  • l'apparition de mites sans respecter les règles de fonctionnement (il est nécessaire de ventiler périodiquement l'appareil, de le sécher au soleil).

Le côté frais en coton du matelas, conçu pour une utilisation estivale, a ses propres caractéristiques. Elle:

  • ne dépend pas du degré de rigidité de surface;
  • est un matériau hypoallergénique d'origine naturelle et convient même aux personnes allergiques;
  • hygroscopique, non électrifiant et perméable à l'humidité;
  • élimine la possibilité d'un effet de serre;
  • rafraîchit la peau.

L'inconvénient de l'additif coton est l'épaisseur : il ne modifie pas le degré de dureté du bloc.

Les avantages des matelas hiver-été à deux faces sont :

  • utilisation du système dans des tapis pour enfants, adultes, personnes âgées et malades ;
  • compatibilité avec différentes structures de blocs;
  • ajout de structures conventionnelles et orthopédiques;
  • coût différent selon le prix et le nombre de composants;
  • la possibilité d'utiliser non seulement de manière saisonnière, mais également en fonction de la température ambiante (pertinente hors saison);
  • prolongeant la durée de vie du matelas (grâce à l'utilisation de deux côtés).

Matériaux (modifier)

Les deux couches de surface n'affectent pas la structure du matelas : dans la plupart des cas, ces additifs sont matelassés avec le tissu de la housse qui enveloppe le sommier.

Les principaux rembourrages du bloc de matelas avec le système « hiver-été » sont :

  • ressorts dépendants et indépendants;
  • latex naturel;
  • latex artificiel (mousse de polyuréthane haute densité type HR avec imprégnation de latex);
  • fibre de coco (imprégnée de latex);
  • spandbond;
  • fibre flexible;
  • hivernage synthétique;
  • feutre thermique.

En termes de structure, ces matelas sont le plus souvent à plan composite, bien que parmi les modèles, il existe de nombreuses options monolithiques (une ligne pour enfants en fibre de coco ou analogues en latex).

Le meilleur type de textile de revêtement est le jacquard ou le jacquard extensible.

Les meilleurs modèles "hiver-été" sont considérés comme un bloc avec des ressorts indépendants. "Micropackage" et "Multipackage"et aussi des matelas sans ressorts avec une surface de tapis orthopédique en latex et fibre de coco.

Modèles unilatéraux

La gamme de matelas avec le système "hiver-été" comprend des matelas avec un côté de travail. Ce sont des designs améliorés de l'effet "hiver-été" classique, offrant le degré de confort souhaité, quelle que soit la saison.

Le principe de fonctionnement est expliqué par le firmware spécial de la couverture : il est complété par un matériau fibreux spécial à haute teneur en oxygène. En raison de la présence de composants creux spéciaux, la surchauffe ou la congélation du corps de l'utilisateur n'est pas autorisée. Les fibres à économie d'énergie ne nuisent pas aux performances et à la durabilité de l'unité.

La gamme de ces matelas comprend des modèles avec le système :

  • Contrôle climatique ;
  • Équilibre thermique ;
  • Confort luxueux.

Toutes les variétés représentent une couture spéciale de la housse avec une excellente ventilation, ce qui empêche la pénétration d'humidité dans le matelas.

Systèmes Top Confort et Top Confort Plus sont des développements anatomiques américains sous la forme d'une mousse élastique poreuse aux propriétés d'économie de chaleur. La modification Plus se distingue par la présence de coupes orthopédiques spéciales.

Luxe Confort Il se distingue par le fait qu'en plus de la fibre thermique et de la mousse, il y a des mini-ressorts dans le bloc.

Comment identifier les côtés chauds et froids ?

Découvrez où vous pouvez sentir de quel côté du matelas : la surface « hiver » est plus douce. Si, après avoir touché la surface, la question reste ouverte, vous devez faire attention aux étiquettes situées de part et d'autre du matelas.

Habituellement, un fabricant qui réfléchit à toutes les petites choses, en plus du nom du modèle, indique un dessin schématique : un soleil côté hiver et un flocon de neige côté été. En plus de ces dessins, des marques d'identification supplémentaires sont parfois indiquées (dessin d'un mouton, d'un bonhomme de neige), expliquant intuitivement de quel côté se trouve le matelas. Sinon, les côtés peuvent être marqués avec des patchs : rose (côté été) et bleu (hiver).

Commentaires

Les commentaires sur les matelas hiver/été sont mitigés. La raison en est la publicité des vendeurs, qui confère à ces produits des propriétés médicinales miraculeuses et de nombreux effets incompréhensibles, écrivent les acheteurs dans les commentaires. Il est difficile de comprendre ce qu'est un tel matelas - ils en doutent. En fait, de tels tapis ont un effet, - disent les utilisateurs expérimentés, - ces matelas ne guérissent pas, mais maintiennent la santé. Ils ont une douceur optimale, chauffent bien par temps froid et ne surchauffent pas le corps.

Caractéristiques du matelas Avelanto Zima Leto, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble