Matelas simples

Matelas simples
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Bloc à ressort pour une place
  4. Matelas simples sans ressorts
  5. Top Modèles
  6. Dimensions (modifier)
  7. Cas

Matelas simples - Tailles de tapis de couchage confortables. En raison de leur faible largeur, ils s'adaptent à tout type de pièce et sont pertinents même dans les petits appartements, créant les conditions les plus confortables pour dormir. Les matelas simples ont un certain nombre de caractéristiques et d'avantages

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les matelas simples sont polyvalents. Ils sont inclus dans chaque collection de matelas de fabricants mondiaux et de petites entreprises. Selon le modèle, ils peuvent différer en taille, en hauteur de bloc et en forme. De tels tapis :

  • organiser facilement un couchage pour un lit simple et double (si vous achetez deux blocs identiques en même temps) ;
  • selon la hauteur, les modèles sont un bloc indépendant ou un surmatelas, nivelant la surface du lit existant (sur un lit, un canapé, une chaise pliante, un lit pliant, au sol) ;
  • en fonction de leurs dimensions, ce sont les premiers matelas pour nouveau-nés, bébés d'âge préscolaire, pertinents pour les adolescents ;
  • aider le propriétaire de la maison à l'arrivée des invités (vous pouvez définir des invités sur le canapé et "créer" vous-même un lit au sol);
  • avoir une gamme de tailles différente, variant la longueur et la largeur, en tenant compte des dimensions du lit (canapé), adapté aux meubles avec limiteurs (parois latérales) et sans eux;
  • sur la base des composants de la conception, ils peuvent être simples ou préventifs, offrant non seulement la commodité, mais également la justesse du sommeil de l'utilisateur;
  • ayant des rembourrages et des rembourrages différents, ils diffèrent par leur durée de vie (jusqu'à 15 ans ou plus);
  • diffèrent par le niveau de dureté du bloc, sa structure et son effet supplémentaire, permettant à l'utilisateur de choisir l'option la plus pratique pour lui-même, en tenant compte du goût et du portefeuille.

Grâce aux matériaux modernes et aux nouvelles technologies de fabrication, il ne sera pas difficile de trouver aujourd'hui le bon matelas simple, qu'il s'agisse d'un simple bloc classique ou sain qui a une recommandation d'un chirurgien orthopédiste.

Les matelas simples sont bons pour un utilisateur. Lors de leur achat, vous devez toujours prendre en compte le teint d'un utilisateur particulier, sinon le sommeil d'une personne peut perdre en confort. La limitation de l'espace est un inconvénient petit mais important de ces tapis.

Les autres inconvénients des matelas pour un siège comprennent :

  • limitation de poids (ces conceptions sont sélectionnées strictement en fonction du poids de l'utilisateur);
  • inconvénient de transporter des modèles de grande hauteur en raison du poids et du volume;
  • courte durée de vie des modèles bon marché (produits simples en coton et en teck, caoutchouc mousse de classe "T"), qui forment des bosses et des irrégularités dans le bloc dès la première année d'utilisation, nuisant ainsi au dos de l'utilisateur;
  • coût élevé des modèles fabriqués à partir de matières premières de haute qualité (ils ne correspondent pas toujours à la poche de l'acheteur).

Vues

Tous les modèles de matelas simples produits sont divisés en deux types:

  • à ressort - systèmes avec un treillis métallique en acier à la base du bloc;
  • produits sans ressorts - options sans métal, en remplissage élastique moderne.

Les deux types de matelas peuvent avoir différents degrés de densité de surface :

  • mou, tendre;
  • modérément dur;
  • dure.

Les premiers modèles à lit simple conviennent aux personnes âgées, les seconds sont universels et recherchés par la plupart des clients, les troisièmes sont considérés comme une bonne prévention et sont montrés aux personnes malades, aux petits enfants afin de bien former les courbes de la colonne vertébrale.

Malgré l'effet orthopédique déclaré et l'inclusion de matelas à ressorts dans la gamme de matelas pour enfants, ils ne conviennent pas aux petits enfants.

Le métal, qui est le noyau du bloc, accumule de l'électricité statique et a un effet magnétique sur le corps, qui se manifeste par des maux de tête, des vertiges et une fatigue générale. De tels tapis sont dangereux : avec l'activité des enfants, les ressorts peuvent se casser, ce qui n'exclut pas le risque de blessure.

Si nous comparons l'effet orthopédique, ils sont inférieurs à leurs homologues sans ressort, dont la densité et les avantages sont beaucoup plus élevés.

Bloc à ressort pour une place

Il existe deux types de matelas à ressorts simples :

  • accro ("Bonnel"), dans laquelle la connexion des ressorts est assurée en fixant les fils torsadés les uns aux autres (en plus de la connexion les uns aux autres, les ressorts sont fixés le long des bords supérieur et inférieur du cadre) ;
  • indépendant (Poche), dans lequel les ressorts sont emballés dans des étuis individuels en tissu respirant, ils sont donc attachés au bas du cadre, mais non reliés les uns aux autres (l'intégrité de la maille est assurée par la connexion de housses tissées).

Dans chaque cas, les ressorts sont disposés verticalement, mais leur forme est différente. Dans le premier cas, il s'agit le plus souvent d'un "sablier", qui, du fait du rétrécissement au centre, ne frotte pas les uns contre les autres et permet de réduire le poids total du matelas, bien qu'il soit moins résistant à la déformation. Dans le second, ce sont des ressorts cylindriques ou en forme de tonneau, effilés sur les bords.

La différence dans la connexion des ressorts détermine le fonctionnement du bloc sous une charge de poids : dans le type de bloc dépendant, les ressorts de travail tirent les ressorts voisins, par conséquent, une fosse et une vague se forment toujours sous pression. Dans un bloc de type indépendant, seuls les ressorts chargés fonctionnent sous pression. Cela garantit la position correcte de la colonne vertébrale dans n'importe quelle position (couché sur le ventre, sur le côté, sur le dos). En raison du fonctionnement individuel des ressorts, de tels matelas ne nuisent pas à la santé, ce qui ne peut pas être dit des analogues à ressorts dépendants.

La taille des ressorts compte : plus ils sont petits, plus il y en a d'un mètre carré, ce qui se reflète dans la rigidité de la surface du bloc (elle devient plus dure).

La gamme de ressorts par mètre carré peut aller de 100 à 150 pièces et jusqu'à 1000 ou même plus. Pour faciliter la compréhension, les modèles sont appelés classiques, "Micropackage" et "Multipackage". Le nombre de ressorts ne signifie pas toujours "le plus, le mieux", car les très petits ressorts ne sont pas conçus pour les utilisateurs avec un excès de poids.

Les variétés intéressantes du bloc à ressort de type indépendant comprennent des modèles à double ressort. Sous une charge normale, seuls les éléments extérieurs fonctionnent dans un tel bloc, et à haute pression, les éléments intérieurs (de plus petit diamètre), enfilés dans les ressorts principaux, sont activés. Aucun bloc de ressort pour un endroit n'est complet sans emballage supplémentaire, qui détermine sa qualité et améliore le type de surface.

Matelas simples sans ressorts

Les matelas simples sans ressorts sont :

  • monolithique, sous forme d'une seule couche de matériau sans couche supplémentaire ;
  • combinéayant un milieu épais à la base, complété par des garnitures de composition et de densité différentes pour varier le degré de rigidité ou pour donner l'effet désiré ;
  • floconneux, constitué de couches de même épaisseur, mais de composition de charge différente.

Pour le remplissage d'un bloc sans ressort d'un matelas simple, les marques utilisent les meilleurs types de matériaux :

  • latex naturel;
  • latex artificiel (mousse de polyuréthane avec imprégnation de latex);
  • coco coco;
  • struttofibre (périotec);
  • holofibre;
  • laine de mouton ou de chameau;
  • coton;
  • lin;
  • feutre thermique;
  • spandbond;
  • mousse viscoélastique.

Chaque type d'emballage a sa propre structure, densité, indicateurs de durabilité et de résistance à la charge de poids.

La particularité de nombreux rembourrages de matelas simples sans ressorts est qu'ils fonctionnent bien les uns avec les autres.

Il s'agit d'un rembourrage hypoallergénique qui n'irrite pas la peau, a une imprégnation antibactérienne et n'est pas sensible à la formation de champignons, de moisissures et d'acariens.

Top Modèles

Les modèles de lits simples les plus intéressants et les plus demandés sont :

  • orthopédique - caractérisé par une surface suffisamment rigide qui ne s'adapte pas à l'anatomie de l'utilisateur ;
  • bilatéral avec divers degrés de rigidité - ayant une surface de matelas dure d'un côté et moyennement dure de l'autre ;
  • bilatéral avec thermorégulation - les options "hiver-été" pour ceux qui ont besoin de chauffage d'appoint en hiver et de fraîcheur en été ;
  • anatomique - tapis à base de "Memorix" (mousse à mémoire), qui assume toute posture confortable de l'utilisateur, enveloppant doucement le corps et en immergeant une partie dans le bloc, prend cependant rapidement sa forme d'origine une fois refroidi.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des matelas simples dépendent de l'âge et de la taille du corps de l'utilisateur. Au total, plus de 12 options de taille ont été développées, grâce auxquelles vous pouvez choisir n'importe quel paramètre pratique. Habituellement, la largeur des blocs peut être de 80, 85, 90, 95 cm.La longueur des modèles adultes pour dormir est de 190, 195, 200 cm.Les enfants mesurent 60x120, 70x140 cm.

La hauteur d'un matelas simple est différente et varie de 2 à 27 cm ou plus (dans certains modèles jusqu'à 40 cm). En fonction de cela, les tapis sont fins (2 - 10 cm), standard (12 - 19 cm) et luxuriants (à partir de 19 cm). Les surmatelas sont parfaits comme matelas d'invité ou de campagne (dures de 8 à 10 cm pour les enfants). Ces modèles sont utiles dans les cas où vous avez besoin d'organiser rapidement un endroit pour dormir et sont un attribut incontournable d'une chambre de style oriental.

Cas

L'emballage d'un matelas simple peut être simple ou double, amovible ou non. Les matériaux les plus populaires pour la couverture sont le coton, le calicot, le teck, le jacquard et le polycoton. Les modèles peuvent être monocouches ou matelassés avec une couche de rembourrage en polyester pour les rendre plus doux.

La gamme de couleurs des couvertures est variée et dépend de la tranche d'âge et des préférences du client.

Souvent, les entreprises publient des couvertures supplémentaires pour la plupart des modèles afin d'améliorer les performances pratiques et externes de leurs produits. Les nuances les plus populaires de la couverture sont le blanc, le gris clair, le beige, le crème, le rose, le bleu pâle. Les modèles pour enfants sont plus gais: en plus des couleurs bleu vif, rose, bleu, vert, menthe, jaune, ils regorgent de dessins colorés sous la forme de personnages de dessins animés et d'animaux amusants.

Pour savoir comment choisir un bon matelas, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble