Comparaison du jute avec d'autres matériaux

Teneur
  1. Différences avec le lin
  2. Comparaison avec le sisal
  3. En quoi est-il différent des autres matériaux ?

Le jute, le lin et le sisal sont largement utilisés dans la construction. Ce sont des fibres naturelles et présentent une bonne quantité de similitudes et de différences. Nous vous expliquerons ce qu'est le jute et en quoi il diffère des autres matériaux de l'article.

Différences avec le lin

Le jute est un isolant mezhventsovy, qui est souvent utilisé comme isolant thermique pour les bains et autres structures en bois et en rondins. Ce matériau est une nappe de fibres fabriquée à l'aide d'une technologie spéciale de la région de l'Asie de l'Est. Le jute se distingue par son élasticité, qui est donnée par la lignine contenue dans la fibre de jute, sa dureté, sa haute résistance, sa respirabilité et sa bonne densité. Il est souvent utilisé pour isoler certaines structures en bois et est également activement utilisé dans la production industrielle.

Si nous parlons d'isolation en lin, c'est-à-dire de lin, il convient tout d'abord de parler de la conductivité thermique accrue de ce matériau. Il est flexible et doux, grâce à quoi il est assez facile de le diviser en brins de la taille dont vous avez besoin. Cependant, contrairement au jute, le lin est moins dense et durable, car les fibres de lin sont généralement courtes et fines. Pour cette raison, afin d'obtenir le même effet isolant que le jute, la consommation de matériaux en lin pendant la construction devra être augmentée d'environ une fois et demie. Dans le même temps, le prix de ce matériau est beaucoup plus bas, ce qui est son gros plus.

De plus, il faut dire que le lin, contrairement au jute, a tendance à absorber la vapeur d'eau de l'air, c'est-à-dire qu'il est très hygroscopique, c'est pourquoi il est très sensible à la pourriture.

De plus, ce matériau est souvent exposé aux parasites, ce qui peut également être attribué à la liste de ses inconvénients.

En général, si vous comparez le jute et le lin, vous remarquerez que ces deux matériaux ont des propriétés similaires. Ces deux types de fibres sont également souvent utilisés et ne nécessitent pas de connaissances et de compétences supplémentaires lors de l'installation, cependant, le lin est principalement utilisé dans la construction de bâtiments résidentiels. Dans le même temps, le lin et le jute sont des matériaux respectueux de l'environnement qui, en règle générale, n'émettent pas de vapeurs nocives. Par conséquent, ils sont absolument sans danger pour la santé humaine. De plus, les deux matériaux sont produits et vendus dans des formats pratiques pour l'empilage - ruban adhésif ou bâton.

Ainsi, la différence entre le jute et le lin peut ne pas sembler si critique à première vue. Ces matériaux partagent bon nombre des mêmes propriétés, mais le lin est toujours moins résistant à l'usure que le jute. Cependant, si vous ne vous inquiétez pas de l'hygroscopicité et de la résistance réduite du lin à l'humidité, dans ce cas, lors du choix entre ces deux fibres, l'accent doit être mis sur la composante financière du problème.

Comparaison avec le sisal

Le sisal est un matériau fibreux d'origine naturelle. Il est obtenu à partir du feuillage d'une plante vivace appartenant au genre agave qui pousse dans les pays africains, ainsi que dans certaines régions d'Asie et d'Amérique du Sud.

Le sisal se distingue par sa solidité, sa rigidité et sa résistance à l'usure. Dans sa structure, il ressemble à beaucoup à la structure d'une écorce d'arbre. À l'heure actuelle, le sisal est activement utilisé dans la production de gants de toilette, de filets, de griffoirs pour chats et de cordes. De plus, il est souvent utilisé dans les travaux d'aiguille.

Le jute partage de nombreuses caractéristiques avec le sisal. Ainsi, ce matériau est également utilisé pour la production de griffoirs pour animaux de compagnie. Le jute, comme le sisal, se distingue par sa rigidité et sa résistance, est d'origine naturelle, est absolument inoffensif, n'attire pas la poussière et autres débris.

De plus, les enroulements de ces fibres sont extérieurement assez similaires et les matériaux eux-mêmes sont biodégradables : si vous les enfouissez dans le sol, cela ne nuira pas au sol, mais, au contraire, lui en profitera.

Cependant, il existe aussi des différences. TComme, le sisal a une résistance à l'usure plus élevée et les produits fabriqués à partir de celui-ci durent un peu plus longtemps, c'est pourquoi le coût de ce matériau augmente. De plus, la structure du jute se distingue par sa finesse et sa douceur, tandis que le sisal est plus piquant.

La couleur des fibres de ces deux matériaux diffère également. Ainsi, les fibres de jute ont généralement une couleur jaunâtre avec un mélange de gris, tandis que le sisal ressemble au lin dans sa couleur.

On peut dire que le sisal est encore meilleur dans ses propriétés que le jute. Il est plus solide, plus durable et dure plus longtemps, cependant, son prix est plus élevé, ce qui est également important à considérer lors du choix entre ces deux matériaux.

En quoi est-il différent des autres matériaux ?

L'isolation en chanvre est souvent utilisée comme radiateurs mezhventsovy, avec le jute. En général, ce matériau est à bien des égards similaire au lin. Il a les mêmes qualités, et est également utilisé pour fabriquer des câbles, des cordes et des rubans. Cependant, le chanvre en tant que matériau, contrairement au même jute et au lin, est moins répandu dans notre pays et n'est donc pas utilisé si souvent.

Le jute peut également être comparé à des matériaux tels que la laine de mouton et le feutre, qui sont également utilisés dans la construction comme isolant intérieur. Comme le jute, ces fibres ne sont généralement pas attaquées par les parasites et ne sont pas sujettes à la pourriture. Cependant, si le jute est utilisé depuis longtemps et qu'il a déjà réussi à s'imposer comme un matériau fiable et durable, alors la laine de mouton et le feutre sont considérés comme des matériaux isolants relativement nouveaux, et donc beaucoup doutent de leur fiabilité.

De plus, comme ces matériaux n'ont pas encore gagné l'amour du consommateur, ils ne sont pas très demandés et il est donc assez difficile de les trouver dans les quincailleries.

Comparaison du jute avec d'autres matériaux dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble