Lustres dans la chambre des filles

Teneur
  1. Variétés
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs
  4. Comment choisir?
  5. Modèles intéressants

Choisir un lustre pour la chambre d'une fille n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Cette question doit être abordée extrêmement sérieusement, car c'est dans cette pièce que votre enfant passera le plus clair de son temps. Et tout l'environnement, y compris le plafonnier, devrait avoir un effet bénéfique sur la santé et l'humeur de la fille.

Variétés

Le marché de l'éclairage domestique propose un large choix de lustres pour la chambre des filles.

Ils peuvent être divisés en plusieurs groupes :

  • Les plafonniers sont classés selon le type de fixation. Ils sont accrochés à un crochet, qui est prévu dans la structure du plafond au milieu de la pièce, ou vissés sur des vis. Le deuxième type est plus pertinent pour une chambre de fille, car un tel support est plus fiable, le lustre peut être placé dans n'importe quelle partie de la pièce et peut être utilisé sur des plafonds tendus.
  • Les lustres pour enfants peuvent avoir différents types d'éléments d'éclairage. Il utilise des lampes halogènes, des LED ou des lampes à culot conventionnel. L'utilisation de lampes LED est préférable, car un tel dispositif permettra d'économiser de l'énergie.
  • Les lustres sont disponibles dans une variété de modèles. Ainsi, les lustres pour chambres d'enfants à l'effigie des héros de vos dessins animés préférés, des fleurs et du soleil sont très populaires. Mais ces lustres devront bientôt changer, car les préférences de votre bébé changeront avec l'âge.
  • Un groupe distinct souhaite mettre en avant les lustres dotés de fonctionnalités supplémentaires. Ils, en plus de remplacer la lumière du jour, peuvent jouer le rôle de veilleuse ou de projecteur.

Matériaux (modifier)

Les lustres sont fabriqués à partir de nombreux matériaux, mais tous ne conviennent pas à une installation dans une chambre de fille :

  • Un verre. N'oubliez pas que la sécurité de l'enfant est la chose la plus importante. Par conséquent, lors du choix d'un lustre pour une chambre d'enfant avec un abat-jour en verre, vous devez privilégier un matériau résistant aux chocs afin que pendant les farces, l'enfant ne casse pas la lampe et ne se coupe pas. . Ensuite, une telle teinte donnera non seulement un bel éclat et une belle douceur à l'environnement, mais elle sera également sûre et facile à nettoyer.
  • Cristal. Matériel inadapté pour une chambre d'enfant. Ceci est principalement dû à sa fragilité. Oui, et un chic inutile dans la chambre des enfants n'est pas nécessaire. Ce matériau convient plutôt à l'ameublement d'un salon ou d'une salle à manger.

Bien que dans une chambre d'adolescente, si elle est décorée dans un style classique, un lustre en cristal conviendra également.

  • Plastique. Ce matériau, malgré la variété de nuances pour la décoration d'une chambre de bébé, ne convient pas très bien à cette pièce. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un matériau plutôt toxique. À des températures élevées, que l'ampoule crée à l'intérieur de l'appareil, elle commence à fondre et les formaldéhydes commencent à évoluer dans l'air. Lorsque votre fille les respire au jour le jour, sa santé peut se détériorer, une réaction allergique peut se déclencher, pouvant par la suite conduire à de l'asthme.
  • Verre organique. Ce type de plastique est le plus adapté pour un lustre dans une pépinière, car sa composition est naturelle et respectueuse de l'environnement. De plus, les abat-jours fabriqués dans ce matériau sont résistants aux chocs, alors n'ayez pas peur que votre enfant les brise et se blesse. De plus, ces abat-jour sont faciles à nettoyer et n'accumulent pas de poussière. Le coût des lustres en plexiglas est assez démocratique et un grand choix de modèles vous aidera à choisir l'accessoire nécessaire pour l'intérieur.
  • Textile. Les abat-jour en tissu apportent chaleur et confort dans la pièce, mais ce matériau ne convient pas à une chambre d'enfant.Cela est dû au fait que le tissu est capable d'attirer la poussière sur lui-même et qu'il sera extrêmement problématique d'essuyer une telle teinte. Cela peut développer des allergies chez l'enfant. De plus, avec le temps, les textiles perdront leur apparence et ces nuances devront être modifiées.
  • Matériaux naturels. Maintenant, il est très à la mode d'utiliser des matériaux naturels dans une maison, et les lustres de ceux-ci sont également demandés. Mais, avant d'équiper une chambre de fille d'un abat-jour en bois, en rotin ou en bambou, il convient d'évaluer la possibilité d'un nettoyage humide d'un tel appareil.

Puisqu'il est très important pour la pépinière que le mobilier n'accumule pas de poussière et ne provoque pas la reproduction des acariens.

Couleurs

La palette de couleurs qui entoure la fille dans la pièce est très importante. Elle doit cultiver le goût chez l'hôtesse. Par conséquent, le lustre doit s'adapter parfaitement aux couleurs dans lesquelles la pièce a déjà été décorée.

La couleur peut affecter l'humeur d'un enfant, il faut donc éviter certains tons lors de la décoration d'une chambre d'enfant :

  • Un lustre rouge peut provoquer une agression chez un enfant. Il n'est pas nécessaire pour les tout-petits et les adolescents. De plus, la couleur rouge constante du lustre excitera la fille. Il lui sera difficile de se calmer avant d'aller se coucher, en regardant la tache violette au plafond.
  • Les teintes froides telles que le bleu et le lilas, en revanche, auront tendance à laisser votre tout-petit devenir léthargique. Elle hésitera à bouger, elle risque de devenir trop passive.
  • Les couleurs noir et blanc sont assez ennuyeuses pour l'intérieur d'un enfant, bien qu'un lustre de la forme originale de ces couleurs puisse bien l'être. Pour une adolescente, un lustre blanc sera tout à fait approprié, mais un abat-jour noir devrait être exclu, car il assombrira non seulement trop la lumière de la lampe, mais réveillera également le découragement chez la fille.

Pour une chambre de fille, vous devez choisir des lustres aux teintes gaies :

  • La couleur verte de l'abat-jour apaise et apaise. De plus, la teinte de lumière verdâtre que donnera un tel lustre est très agréable aux yeux et contribue à leur détente.
  • Le jaune et l'orange apporteront confort et émotions positives à la pièce. Ce sont les couleurs de la gaieté et le bébé les aimera certainement.
  • Les tons rose pastel et bleu sont toujours populaires auprès des filles de tous âges. Ils sont très doux et en même temps n'évoquent pas d'émotions négatives.

Les lustres de ces nuances s'intégreront facilement dans l'intérieur féminin de la pièce.

Comment choisir?

Lors du choix d'un lustre pour une chambre de fille, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Le plus important d'entre eux est la sécurité. Cet aspect doit être considéré à plusieurs niveaux.

  • Fixation. Il doit être aussi sûr que possible. Même si un enfant touche le lustre avec un bâton ou une couverture, il ne doit pas tomber. Il est préférable de privilégier les structures fixées au plafond avec des vis.
  • La forme. Le lustre ne doit pas pendre bas du plafond, l'enfant ne doit en aucun cas toucher des parties individuelles du plafonnier et il ne doit pas avoir envie de s'y accrocher.
  • La qualité des matériaux. La conception du lustre doit être faite uniquement de matériaux sûrs. Il doit avoir des certificats de conformité des marchandises aux normes sanitaires de la Fédération de Russie. Cela est dû au fait que des fabricants peu scrupuleux ont récemment utilisé des matières premières de mauvaise qualité dans leurs produits. Le chauffage des différentes pièces libère des substances toxiques dans l'air, ce qui peut provoquer une grave intoxication ou une allergie chez votre enfant.
  • Un autre aspect important lors du choix est fonctionnalité de l'appareil. Il est très important que l'éclairage de la pépinière soit suffisant. Trop faible, comme une lumière très vive, affectera négativement la vision de votre fille, vous devez donc choisir la puissance d'éclairage optimale, correspondant à 17 W pour 1 m². m zone.

Ce sera bien s'il sera possible de changer la puissance d'éclairage du lustre, en fonction de la situation.

  • la beauté joue un rôle important dans la chambre de la fille, le plafonnier doit donc également inculquer à la fille un sentiment de beauté.
  • La capacité de développer l'imagination. Il est bon que vous choisissiez un lustre qui laissera à votre enfant une marge d'imagination. En présentant diverses images au plafond de sa chambre, la jeune fille développera en elle-même une pensée extraordinaire, qui lui sera utile plus tard dans la vie.

Lors du choix d'un lustre pour la chambre d'une fille, n'oubliez pas de vous renseigner sur les envies de votre enfant, demandez-lui ce qu'elle aimerait.

Et lors de l'achat, assurez-vous d'essayer de prendre en compte l'avis de votre bébé, car cela est très important pour lui.

Modèles intéressants

Parmi la grande variété de plafonniers pour enfants, je voudrais souligner plusieurs dispositifs originaux.

Un lustre qui imite notre système planétaire. Un tel lustre décorera non seulement le plafond de la pépinière, mais deviendra également un sujet d'étude. Ce sera intéressant non seulement pour les adolescents, mais aussi pour les enfants.

Un lustre en forme de ballons ne laissera pas votre bébé indifférent. Une chambre d'enfants décorée avec un tel luminaire sera toujours remplie de vacances.

Un plafonnier avec des insectes patrons fera montrer à votre enfant son imagination : qui est-ce et où s'envolent-ils ? Et la couleur verte contribuera à la détente du bébé avant le coucher.

Dans une chambre de princesse, le lustre doit avoir la forme d'une couronne et une variété d'éléments en cristal aidera un tel lustre à briller dès que la lumière s'allumera.

Pour un amoureux des fleurs, un excellent lustre sera un appareil composé de plafonds-cloches suspendus en bouquet au plafond.

Vous en apprendrez plus sur les lutras pour la chambre des enfants dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble