Lustres dans les tons bleus: une combinaison à l'intérieur

Lustres dans les tons bleus: une combinaison à l'intérieur
  1. Particularités
  2. Les types
  3. La règle des "trois couleurs".
  4. Styles et nuances

La couleur bleue évoque de nombreuses associations - ciel, mer, givre, brouillard, océan. La plupart sont positifs. C'est la couleur de la pacification, de la tranquillité, de l'harmonie et du silence, c'est pourquoi les appareils d'éclairage de cette couleur sont si populaires aujourd'hui.

Particularités

Selon les psychologues, la couleur bleue favorise la relaxation, soulage le stress et réduit l'émotivité. Pour beaucoup, cette couleur est leur préférée, et chaque propriétaire essaie d'équiper la maison selon ses préférences. Un lustre bleu peut être un ajout à l'intérieur dans des couleurs paradisiaques, ou il peut servir d'accent lumineux.

Si vous vous demandez dans quelle pièce une telle lampe serait appropriée, la réponse est simple - dans n'importe quelle pièce, que ce soit une chambre, un salon, une pépinière, un hall ou une cuisine. Un lustre bleu peut bien sûr décorer n'importe quel espace, à condition qu'il soit harmonieusement combiné avec d'autres objets d'intérieur.

Les types

Vous devez d'abord décider du type de lustre. Il peut être plafonnier ou suspendu. Voici une règle simple : plus la pièce est petite, plus la lampe doit être compacte.

Dans une pièce au plafond bas (pas plus de 2,5 m), un lustre suspendu chic sur chaînes aura l'air encombrant et déplacé. Mais le plafonnier bleu apportera de la légèreté à l'intérieur. Même dans une chambre modeste, un tel objet créera un certain flair romantique. Dans les pièces à plafond bas, les lustres à petites nuances, dont la lumière est dirigée vers le haut, ont fière allure.

Les lustres peuvent être équipés d'une variété d'ampoules, des fluorescentes aux halogènes. Cependant, les options LED sont les plus populaires et les plus économiques. Ils ont l'air attrayant et moderne.

Il existe un grand nombre de modèles intéressants sur le marché (y compris ceux rétroéclairés), dont vous pouvez changer la couleur à votre guise, en changeant «l'ambiance» dans la pièce. Par exemple, les lustres avec des étoiles et un éclairage bleu semblent un peu mystérieux et définitivement romantiques.

Le lustre LED avec télécommande est une solution pragmatique pour une chambre d'enfant. La gestion dans ces modèles est simple. Même un enfant d'âge préscolaire lui-même pourra régler, par exemple, la luminosité de la lumière. Ou vous pouvez le faire depuis la pièce voisine.

La règle des "trois couleurs".

Lors de la création d'un intérieur harmonieux, les designers sont guidés par la "règle des trois couleurs". Son essence est que lors de la création d'une palette de couleurs harmonieuse, nous donnons 60% de l'espace à la teinte principale, 30% à la teinte supplémentaire et 10% à l'accent.

Le choix du bleu comme couleur principale doit être abordé de manière responsable. Cela dépend beaucoup de la "correction" de l'ombre. Une pièce en bleu foncé peut sembler sombre, tandis que le bleu gris est trop formel. Ne choisissez pas un lustre particulièrement chic. Un modèle simple mais texturé avec un décor minimaliste aura fière allure. Une solution appropriée est un luminaire laconique et de haute technologie.

Si le bleu est une couleur complémentaire, il faut garder un équilibre : le lustre doit être perceptible, mais pas "lourd".

Les suspensions aux nuances bleues feront face à cette tâche. Faites attention aux modèles classiques laconiques, à la fleuristerie, au loft, à la haute technologie intéressante. Peut-être que votre décision sera de choisir une lampe dans le style provençal.

Pour un accent bleu vif, vous pouvez choisir le modèle le plus efficace. Une structure à plusieurs niveaux, un lustre avec des garnitures en cristal, un style country, oriental, un lustre "Tiffany" - ici le choix est presque illimité.

Styles et nuances

Dans la célèbre palette Panton, le bleu est de 180 nuances.

Les nuances claires et sombres de cette couleur sont perçues différemment à l'intérieur:

  • les lampes de couleur saturée apportent des notes de fraîcheur et de fraîcheur. Ils contribueront à rendre la conception de la pièce non ennuyeuse, active;
  • des nuances claires de bleu telles que le bleu, l'aigue-marine, le turquoise sont utilisées pour créer des intérieurs discrets et aérés.

Les cintres dans une palette de bleus compléteront parfaitement le design des pièces dans un style moderne, classique et minimaliste. Les lustres lumineux seront intéressants dans un intérieur vintage ou dans un style shabby chic.

Une lampe avec des nuances bleues créera une atmosphère chaleureuse, même si elles ont des nuances géométriques. Mais ils sont souvent exécutés dans un style floral. Parmi les modèles "légers", il existe des lustres beaucoup plus "intelligents", décorés de perles et d'un décor complexe sur les abat-jour.

Les pendentifs exquis sont simplement faits pour l'Art Déco et l'Art Nouveau. La couleur bleue est en parfaite harmonie avec le bois naturel et de tels lustres s'intègrent bien aux styles campagnard et provençal.

Faites attention aux lampes Art Nouveau. Le fait est que la conception de tels dispositifs d'éclairage est universelle. Les lustres modernistes sont facilement reconnaissables. Leurs structures légères sont le plus souvent en acier et verre dépoli. Ils sont symétriques, profilés, discrets et s'intègrent facilement dans n'importe quel intérieur.

Option "pour les courageux" - un lustre de style fusion. Une particularité de ces modèles réside dans leur extravagance, car le style lui-même est "la compatibilité de l'incongru". Une forme inhabituelle et un ensemble de textures diverses sont des caractéristiques de ces appareils. Si vous supposez que le lustre doit être un accent à l'intérieur, la fusion, alors la fusion est une solution très appropriée.

Vous pouvez apprendre à fabriquer un lustre bleu de vos propres mains à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble