Lustres en verre

Lustres en verre
  1. Des modèles
  2. Variétés de matériaux
  3. Couleurs
  4. Concevoir
  5. Combinaison avec d'autres matériaux
  6. Conseils de sélection et d'entretien
  7. Options spectaculaires à l'intérieur

La maison est considérée comme un endroit spécial pour chaque personne. Il s'agit d'un espace personnel où vous pouvez non seulement faire une pause dans vos journées de travail, mais aussi vous réunir en famille ou rencontrer des invités. Pour que la maison soit confortable et belle, il est nécessaire de porter une grande attention à sa conception, tandis que l'accent principal à l'intérieur est mis sur l'éclairage. Par conséquent, aujourd'hui, le sujet principal du design est le lustre. Ils sont présentés dans une large sélection, mais les produits en verre sont les plus populaires.

Les lustres en verre révèlent pleinement les propriétés magiques de la lumière, remplissent la maison d'une atmosphère inhabituelle et donnent beaucoup d'émotions positives. Cet outil d'éclairage vous permet non seulement de modifier visuellement l'espace, mais également de faire jouer l'environnement avec de nouvelles couleurs. De tels lustres s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la maison et, grâce à l'assortiment chic de produits, ils sont faciles à choisir pour tous les styles de design.

Des modèles

Après avoir terminé les travaux de finition dans la pièce, le problème principal sera le choix d'une source d'éclairage appropriée, car elle sera considérée comme la décoration centrale de la pièce et lui donnera l'intégralité. Les lustres en verre sont une option d'éclairage traditionnel. Ils diffèrent tous par la taille, la couleur et le style.

Selon le style, les modèles de lustres suivants sont classés :

  • Avant-garde. Les produits se caractérisent par des formes de verre inhabituelles et des solutions de design originales.
  • Haute technologie. Ce sont des lustres en verre aux lignes accentuées, en plus décorés d'inserts en chrome, nickel ou acier inoxydable.
  • Moderne. Les produits sont fabriqués dans un design strict, où le verre semble fonctionnel et laconique.

De plus, les lustres diffèrent par leur conception. Pour les pièces avec des plafonds bas, en règle générale, des compositions de murs et de plafonds en une seule pièce avec des nuances de verre sont choisies. Ils prennent un minimum de place et ne réduisent pas la hauteur de la pièce. Quant aux formes des produits, elles peuvent être rectangulaires, rondes, carrées et sphériques.

Les lustres suspendus avec des abat-jour en verre transparent sont également populaires. Ils se fixent au plafond à l'aide d'une chaîne ou d'un cordon, et leur hauteur de suspension est facilement réglable. Les modèles Cascade s'intègrent également parfaitement à l'intérieur des logements modernes. Leur construction se compose de nombreux éléments en verre qui tombent en cascade.

Chaque type de lustre est choisi en fonction de l'éclairage de la pièce. Ainsi, un lustre en verre de style classique est parfait pour une salle à manger spacieuse, il dispersera bien l'éclairage, mais s'il y a peu de lumière dans la pièce, le design plat "tambour" sera la meilleure option. Un tel lustre répartira uniformément l'éclairage et créera une atmosphère romantique.

Variétés de matériaux

Le verre est considéré comme le plus beau matériau utilisé dans la fabrication de lustres. Pour que les compositions de verre acquièrent un aspect inhabituel, elles sont fabriquées à partir de diverses matières premières. Aujourd'hui, on distingue les types de lustres suivants:

  • Fabriqué en verre coloré. Dans la fabrication des ébauches, de l'oxyde métallique est ajouté au produit. La teinte peut être différente selon les réactions chimiques. Ainsi, par exemple, le cobalt en cours d'oxydation donne une couleur bleue et le cuivre rouge ou jaune.
  • De l'aventurine. Le verre est fabriqué avec l'ajout de copeaux métalliques qui, lorsqu'ils sont ajoutés à la composition, commencent à se cristalliser et l'effet de l'éclat de nombreux cristaux est obtenu.
  • Verre clair soufflé. Dans la fabrication des lustres, on utilise exclusivement des matières premières pures, sans additifs. Grâce à une technique de traitement spéciale, le produit obtient des formes soufflées inhabituelles.
  • Verre tchèque ou vénitien. Il s'agit d'un type de décoration de lustre moderne, lorsqu'un grand nombre de petites bulles sont créées à l'intérieur du plafond, qui brillent lorsque l'appareil est allumé. Les bulles sont obtenues à partir de matières premières chauffées au rouge, qui sont d'abord immergées dans de l'eau froide, puis envoyées au four. Souvent, ces compositions reçoivent également une texture blanchie avec un motif de dentelle.
  • De la mosaïque. Des fils colorés sont placés dans du verre chaud, après quoi les plafonds acquièrent des motifs non répétés sous forme de feuilles ou de bourgeons.

Couleurs

Pour un lustre en verre, non seulement la taille, la décoration, mais aussi la couleur sont importantes. Bien que les concepteurs recommandent d'utiliser des produits en verre blanc dans un intérieur moderne, de nombreux propriétaires préfèrent toujours choisir des compositions multicolores. Les lustres mats sont considérés comme une option neutre classique, ils sont généralement installés dans des pièces où le métal et le bois sont présents. Quant à la palette de couleurs, elle a l'air originale dans les salons, les cuisines et les chambres d'enfants, où la décoration est faite dans le style Art Nouveau.

Les lustres noirs sont choisis pour le style bar, glam et gothique. Ils donnent à la pièce une chambre et un drame inhabituels. Les nuances roses et rouges sont considérées comme les plus sensibles, elles sont donc préférées par les filles romantiques. Les couleurs bleu et bleu des lustres sont utilisées pour décorer les chambres des hommes, et le violet complétera parfaitement l'intérieur oriental.

Les produits de teinte verte sont particulièrement remarquables, ils soulignent de manière intéressante l'apparence générale de la pièce. De tels lustres peuvent améliorer l'humeur et augmenter l'appétit, ils sont donc utilisés pour décorer les salles à manger, les cuisines et les salles à manger.

Concevoir

Un beau lustre est un meuble central qui non seulement mettra en valeur une approche créative du design, mais indiquera également les goûts du propriétaire de la maison. Récemment, vous pouvez voir une variété de modèles de lustres en verre avec des pierres, avec des gouttes, à partir de morceaux de verre coloré.

Les compositions pliées avec des boules de verre suspendues et des pendentifs sont particulièrement frappantes. En même temps, les lustres à boules sont une véritable œuvre d'art. Leurs parties en verre sont assemblées de manière à créer un véritable jeu de lumière. Souvent, ces structures à charnières sont complétées par du bois ou du métal.

Les lustres au design inhabituel peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués sur commande.

Combinaison avec d'autres matériaux

Les lustres en verre ont pris une place de choix dans la décoration intérieure. Dans le même temps, il est récemment devenu à la mode de compléter le verre avec d'autres matériaux, en répétant le style des meubles, des plafonds et des murs. Ainsi, par exemple, pour donner à la pièce un aspect antique, des abat-jour en verre décorés de brindilles de bronze, de chrome ou d'un autre métal sont choisis. Pour les amateurs de minimalisme, l'intérieur doit être simplifié. Dans ce cas, les concepteurs conseillent donc d'utiliser des compositions de verre avec du bois naturel dans les lustres.

Les articles d'éclairage en verre garnis de plastique ou de textiles ont également fière allure. Dans le même temps, les lustres peuvent être décorés à la fois sur le plafond lui-même ou sous forme de structure en verre assemblée insérée dans un cadre. Le verre avec le tissage et les fils de bambou semble inhabituel.

Conseils de sélection et d'entretien

Avant de faire du shopping pour un lustre, vous devez choisir le bon modèle de produit et les bons accessoires. Il convient également de faire attention à la pièce dans laquelle le dispositif d'éclairage sera installé. La hauteur de la pièce et la taille de la pièce jouent un rôle important dans le choix d'un lustre.Le design doit être en harmonie avec la palette de couleurs et le style de la pièce, si nécessaire, effectuez le zonage de la pièce.

Une fois le lustre sélectionné et installé, le principal problème sera d'en prendre soin, car les produits en verre sont difficiles et laborieux à nettoyer, en particulier pour les modèles baroques. Afin que la structure ne se salisse pas rapidement pendant le fonctionnement, il est recommandé de traiter les éléments en verre avec des agents antiseptiques spéciaux. Les solutions des fabricants chinois sont considérées comme peu coûteuses et abordables. Ils prolongeront non seulement la durée de vie de l'appareil, mais protégeront également sa surface de la sédimentation de la poussière.

Pour nettoyer un lustre suspendu, il est préférable d'utiliser des serviettes en tissu naturel.

Tout d'abord, la surface est nettoyée avec un chiffon humide puis avec un chiffon sec, évitant ainsi la formation de stries. Du sel et du vinaigre peuvent être ajoutés à la solution de savon dans des proportions égales. Cela donnera au verre un éclat unique.

L'eau pour laver le lustre ne doit pas dépasser 27 degrés. Lors du nettoyage, il ne faut pas oublier les inserts métalliques de la structure; ils doivent être soigneusement lavés et essuyés, sinon de la rouille apparaîtra.

Options spectaculaires à l'intérieur

L'éclairage est considéré comme l'élément principal d'un intérieur moderne. Pour obtenir l'aspect original de la pièce, le choix des lustres en verre décorés à l'ancienne est considéré comme un classique. Ils seront joliment complétés par une cheminée et des tapis en forme de peaux de bêtes. Pour le style Art Nouveau, il vaut mieux choisir des petits modèles de lustres de différentes couleurs.

Pour plus d'informations sur la façon de laver rapidement et facilement un lustre, voir cette vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble