Chèvre de construction: caractéristiques, types et subtilités de choix

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment le faire soi-même ?

Les travaux de construction et de rénovation sont grandement facilités par les aménagements tels que les tréteaux et les échafaudages. Ces structures auxiliaires se caractérisent par leur résistance, leur stabilité, ce qui leur permet de supporter de lourdes charges.

Caractéristique

Un tréteau de construction est un type de luminaire universel spécial utilisé à la fois dans les travaux de construction et dans la sphère domestique. D'une autre manière, ils sont appelés échafaudages. Le principal domaine d'application des appareils est les travaux de construction et de réparation à faible hauteur. La structure se compose d'un cadre, qui comprend deux supports et une barre transversale entre eux.

Cette caractéristique assure la résistance et la solidité des poutres du bâtiment.

Le matériau de fabrication le plus courant est le métal en forme de tuyau.composé d'un alliage d'aluminium et de bois. Certains modèles peuvent supporter des charges allant jusqu'à une demi-tonne. L'exploitation se fait en binôme, une plateforme de travail est installée entre les chèvres où se trouve la personne. Le platelage a également amplement d'espace pour accueillir l'équipement de travail.

Les avantages de ces structures pour la réalisation de nombreux travaux sont les suivants :

  • supporter de lourdes charges;
  • facilité d'utilisation;
  • aucune interférence pendant le travail.

Les inconvénients d'une chèvre de construction incluent le manque de dispositifs intégrés pour la sécurité du travailleur. Par conséquent, si elle est mal utilisée, des situations désagréables associées à des chutes ou à des blessures peuvent survenir.

Variétés

Grâce aux opportunités et aux technologies modernes, vous pouvez acheter différents types d'échafaudages dans les magasins. Ces structures peuvent avoir différentes tailles, méthode d'assemblage, matériel de production, et également être équipées de divers ajouts. Le premier type est considéré comme des échafaudages de construction ordinaires. Ils sont produits comme des tabourets, mais avec une technologie plus avancée. Ce type de construction appartient au pliage, car il peut être démonté en éléments séparés. Dans ce cas, le sol de travail est considéré comme la plus grande partie.

Les versions modernes des tréteaux de construction ont des ponts qui peuvent être installés à différentes hauteurs. Cela est devenu possible grâce aux caractéristiques des parois latérales, qui ressemblent à des escaliers. Habituellement, ces appareils pèsent beaucoup, car ils sont conçus pour le travail de plusieurs personnes en même temps. Les dimensions de cette conception sont considérables. Une chèvre de construction professionnelle a les dimensions suivantes : 150 (200) cm - largeur et 180 cm - hauteur. Cette option de conception est idéale pour travailler sur de gros objets, mais pour un appartement, elle est considérée comme assez encombrante. Souvent, une échelle, un bouchon, des roues avec des bouchons sont inclus dans l'emballage d'une chèvre de construction.

Le deuxième type est le transformateur. C'est l'accessoire idéal pour les devoirs et il est assez compact une fois assemblé. Les principales caractéristiques de ce type de chèvre de construction sont la légèreté, la praticité, la facilité d'utilisation et de transport. En raison des caractéristiques de conception, cette option peut être utilisée non seulement sur une surface parfaitement plane, mais également en pente et même sur des marches. De tels échafaudages sont souvent utilisés comme alternative aux escaliers.

Les échafaudages de transformateur ont une hauteur maximale de 100 cm et une largeur de 50 cm.Une fois dépliée, les dimensions ne dépassent pas 160 cm, et une fois pliée, la chèvre peut facilement se glisser dans un coffre de voiture. Selon le matériau de fabrication, les chèvres de construction sont divisées en aluminium, en bois et combinées. Également en vente, vous pouvez trouver des échafaudages de peinture avec des dimensions de 50 par 100 cm.

Les tréteaux de menuiserie pliants sont très populaires, car ils se caractérisent par une position stable, qui fournit des points pour soutenir les pièces.

Comment choisir?

Le choix des chèvres de construction doit être pris avec un soin particulier, car la sécurité du travailleur et la qualité de la procédure dépendent de leur qualité. Les structures en bois sont une option peu coûteuse, mais en même temps, elles ne sont pas aussi durables et ont beaucoup de poids. Le plus populaire est la chèvre en métal, car elle est plus fiable et a une longue durée de vie. De plus, les structures métalliques peuvent être mobiles, cette caractéristique affecte le coût.

Une fois que le consommateur a choisi le matériau de fabrication, vous pouvez passer aux caractéristiques de conception. Si la construction d'un nouveau bâtiment est prévue, il convient de privilégier l'option fixe. Ces chèvres sont à peine transportées d'un endroit à l'autre, elles ne sont donc utilisées que pour un travail à long terme. La version à cadre convient à la construction et à l'installation de toute complexité. Ces appareils sont légers et faciles à installer. Mais si le bâtiment a une géométrie complexe, il vaut mieux refuser cette option.

L'option la plus populaire selon les avis des consommateurs est la chèvre de construction à broches. Ils comprennent un rack, une traverse, des attaches, des chaussures, des nœuds de connexion. Ce type a une technologie de production simple et un type de conception simple.

Comment le faire soi-même ?

L'option la plus pratique et la moins chère pour une chèvre de construction, qui peut être fabriquée de vos propres mains, est une chèvre pliable en bois. Il prend un minimum de place, et peut également être utilisé pour travailler à la campagne, en appartement. La première chose à décider est la hauteur des jambes, elle est égale à la hauteur d'une personne moins 10-12 cm.Vous pouvez déterminer arbitrairement le nombre d'entretoises et la section de la barre.

Les extrémités supérieures du cadre peuvent être reliées à l'aide de charnières de type porte. Pour fixer les pattes, pensez à un bouchon. Quelques morceaux de ruban pour chevrons sont prélevés, puis la fixation est effectuée sur les entretoises en bas. La distance doit être faite de manière à maintenir la stabilité de la structure. Pour fixer les éléments entre eux, vous pouvez prendre des clous puis les plier sur le dos. Mais pour que l'appareil se caractérise par sa praticité et sa fiabilité, il vaut la peine d'utiliser des vis autotaraudeuses.

L'étape suivante consiste à préparer le site, dont les dimensions doivent être choisies en fonction de vos préférences. Il doit pouvoir supporter de 150 à 170 kilogrammes et ses dimensions doivent être choisies de manière à ce que l'appareil puisse facilement passer la porte. La largeur approximative du site devrait être de 0,7 mètre. Pour acquérir une chèvre de construction de haute qualité, vous ne devrez pas préparer plus de 150 centimètres de planche tranchante.

Instructions de montage détaillées.

  • Le marquage est fait sur les jambes et l'arbre en excès est coupé en biais des deux côtés. Dans le même temps, n'oubliez pas le parallélisme des coupes.
  • En utilisant une jambe comme exemple, cela vaut la peine de faire le reste.
  • Un contrôle est effectué pour voir si les extrémités supérieures sont à un angle de 90 degrés.
  • Les futures entretoises sont marquées avec des angles de 80 degrés à une extrémité et de 100 degrés à l'autre.
  • Après avoir préparé les flans, il vaut la peine de leur faire une place pour la planche supérieure.
  • Les jambes doivent être reliées sous la forme de ciseaux, après quoi les axes de rotation doivent y être percés. Dans ce dernier cas, il vaut la peine de ne pas serrer complètement les boulons pour que les pieds puissent s'ouvrir et se fermer.
  • Des entretoises sont faites entre les jambes préparées. Vous devriez avoir deux entretoises sur le côté large, une sur le côté étroit.Une sangle d'attache doit y être attachée par le dessous.
  • Une fois qu'un support est prêt, vous pouvez commencer à assembler le second.

De nombreux travaux de construction et de réparation sont liés à la hauteur, car le travailleur doit constamment s'étirer. Une échelle et un escabeau restreignent la liberté d'action, mais une chèvre de construction est une toute autre affaire.

Ce dispositif contribue au placement non seulement d'une personne, mais également de son inventaire.

Vous pouvez voir comment fabriquer des chèvres de construction de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble