Style mexicain à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Options de conception de la pièce
  3. Exemples d'intérieur

La luminosité des couleurs, la passion et la gaieté sont les principales caractéristiques de l'intérieur de style mexicain. Chaque détail de celui-ci rayonne de positif et d'énergie. Pour certains, une telle abondance d'ornements originaux et de traits spécifiques semblera trop accrocheur - et même insipide. Mais telle est la nature de la perception du monde mexicaine, enfantinement directe et toujours enthousiaste.

Caractéristiques spécifiques

À l'intérieur des appartements et des maisons russes, cette direction de style ne peut pas être qualifiée de répandue - elle est trop exotique et a une sorte de mentalité méridionale, inhabituelle pour les peuples des pays froids. Mais reste Le style mexicain, si vous utilisez certaines de ses techniques et motifs folkloriques dans la décoration et la décoration, créera une atmosphère incroyablement chaleureuse et positive dans votre maison.

Caractéristiques:

  • combinaison étonnamment colorée et organique de différentes couleurs à l'intérieur d'une pièce;
  • les couleurs principales sont le rouge, le bordeaux, la terre cuite, le bleu foncé et le vert foncé, le jaune riche, le brun noble, les couleurs vives sont diluées avec des nuances d'azur pur des murs, des meubles et des rideaux;
  • les sols sont carrelés ou carrelés de mosaïques, décorés de tapis originaux et lumineux et de chemins en bambou, fibres de palmier ;
  • du plâtre ou de la peinture en relief est utilisé pour les murs - la texture délibérément rugueuse du revêtement est particulièrement appréciée;
  • le plafond idéal dans le genre mexicain est en bois (de préférence de vraies poutres);
  • la cuisine et la salle de bain sont presque toujours carrelées avec des carreaux à motifs ou des carreaux avec un insert décoratif;
  • les portes intérieures sont souvent remplacées par des arcs en plein cintre fantaisie, des vitraux colorés;
  • les fenêtres peuvent suivre les contours des arcs, mais il existe également des formes habituelles avec des volets multicolores, leur conception peut être différente, mais l'utilisation de stores en bois est caractéristique;
  • le mobilier est composé d'essences communes et précieuses : noyer, pin, merisier, etc. ;
  • les niches avec des bougies, des miroirs, des figurines qui y sont installées sont considérées comme des éléments de décor typiques;
  • les murs en plâtre suggèrent des décorations sous forme de peintures réalisées dans des styles nationaux et modernes, nécessairement lumineux, mais coïncidant également avec la palette générale.

La vaisselle et les ustensiles en céramique, les plantes d'intérieur (principalement des cactus) sont également caractéristiques du style. Si la maison est faite dans ce style, des cactus et des palmiers dans des bacs et des pots en argile sont placés dans la cour.

La conclusion se suggère: vous devez créer un intérieur dans le style mexicain avec la tête froide, en répartissant clairement les composants individuels de la palette de couleurs, sinon, au mieux, le décor sera prétentieux, au pire - une imitation insipide et même vulgaire.

Options de conception de la pièce

Le style mexicain passionné permet de nombreuses libertés dans le traitement des couleurs et des matières.

S'il s'agit d'une maison, ses pièces situées à proximité peuvent avoir une couleur contrastante des murs. Par exemple, la chambre est faite dans des tons chauds brun-beige, le salon est peint dans une teinte framboise et la cuisine est dans des tons orange combinés à des accents verts et roses.

mais le design exotique unique peut également être utilisé dans les environnements urbains - qu'il s'agisse d'un grand ou d'un petit appartement. Même sur une petite séquence, connaissant les principes d'une telle conception, vous pouvez recréer une image incroyablement attrayante de pièces en utilisant seulement quelques accents lumineux et ornements nationaux inhérents au style mexicain.

À l'intérieur des pièces à des fins diverses, bien sûr, les meubles jouent un rôle important, qui doivent être de haute qualité, durables, de préférence en bois naturel. Couleur et texture - tous les objets, souvent d'intérieur, sont décorés d'ornements dans l'esprit national. De plus, le style accepte tous les types de meubles pliants et en osier, les accessoires en cuir avec un rembourrage inhabituel et brillant.

    Voyons quel type de design est traditionnel pour cette direction.

    Salle de bains

    Caractéristiques de la conception des salles de bains - lavabos et baignoires avec ornements, formes inhabituelles de miroirs, présence de plantes vivantes, combinaison de tons jaunes et bleus dans la décoration du sol et des murs... Mais les plans de travail et les étagères des éviers sont généralement en bois.

    Cuisine

    Des casques et des armoires de cuisine en bois, un tablier en forme de panneau de carreaux de céramique, un sol à motifs et de la faïence sont les principales tendances de la création de la cuisine mexicaine. Nous ajoutons que les couverts, les casseroles, les vases, les assiettes sont toujours placés sur des étagères et des étagères ouvertes, et les appareils électroménagers sont intégrés et cachés derrière les façades des meubles.

    Éclairage - lampes encastrées et suspensions, table à manger et chaises - en bois.

    Salon

    Pour le hall et le salon, des meubles de bonne qualité avec un revêtement en cuir (naturel ou artificiel) conviennent, une abondance d'oreillers de différentes couleurs et tailles est caractéristique, c'est mieux - fait à la main. Les murs peuvent être décorés avec des peintures, des étagères avec des souvenirs, des instruments de musique, des surfaces de miroir, des sols avec des mosaïques et des tapis. Un point important est l'absence d'espaces vides.

    Chambre

    La palette de couleurs de la chambre doit être choisie avec soin, il est recommandé de peindre les murs dans des tons plus calmes : ocre, jaunâtre, beige, bleu neutre, lilas ou rose. Il est facile de compenser la sourdine de ces nuances en utilisant des coussins de différentes couleurs, ainsi que des lampes de table et des appliques avec des nuances et des abat-jour en verre coloré.

    Exemples d'intérieur

    Le design intérieur dans le style du Mexique en feu suggère des combinaisons uniques, en fait inacceptables dans d'autres directions.

    • Une belle version de la cuisine dans une maison de campagne avec un poêle national, des meubles en bois et en cuir, une combinaison de couleurs marron et verte.
    • Chambre aux couleurs pastel, beige et bleu. Le lit a une tête de lit en fer forgé, des oreillers à motifs et des couvre-lits qui accentuent le style mexicain.
    • Une baignoire de style mexicain est toujours originale, avec des meubles en bois, en l'occurrence peints.
    • Un salon mexicain moderne est composé de plâtre rose, de tissus d'ameublement multicolores, de tapis à rayures, d'un décor sous forme de lampes en céramique, de panneaux et de vases.

    Cette direction de style est complètement dépourvue de conventions, c'est pourquoi le design nécessite une approche scrupuleuse, car toute inexactitude est lourde de distorsion d'une image mexicaine à part entière.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble