Caractéristiques du style hygge à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Aperçu des meubles
  4. Textiles et éléments de décoration
  5. Décoration de différentes pièces
  6. Exemples d'intérieurs élégants

Hygge est un concept presque impossible à traduire en russe. Ce mot signifie créer un espace confortable qui favorise la tranquillité d'esprit et le confort. Il peut s'agir de certains détails intérieurs ou simplement d'un article préféré. Le style hygge dans la conception des locaux est très populaire aujourd'hui. Il vous permet de rendre l'espace unique et élégant.

Particularités

Une caractéristique distinctive du style hygge est que lors de sa création, il ne faut pas prêter attention aux objets et aux matériaux, mais à l'atmosphère et aux sensations qui en résultent. Cela peut être l'odeur de la maison, la paix et la confiance en l'avenir. En d'autres termes, une personne dans une telle pièce se sent calme et protégée, ce qui lui permet de se détendre après une dure journée de travail et de reprendre des forces.

Le but du hygge est de valoriser la vie et d'en profiter à chaque instant. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de dépenser d'énormes sommes d'argent pour décorer des appartements ou des maisons. Tout doit être simple et concis. Si les paillettes et le luxe sont visibles partout, une telle pièce ne peut pas être qualifiée de hygge.

Les principales caractéristiques du style peuvent être distinguées.

  1. Goût et odorat. Les locaux doivent sentir délicieux et agréables, et cette odeur calmera les gens. Si vous aimez le thé, vous pouvez suspendre ses feuilles, ce qui saturera toute la maison.
  2. Sonner. La tâche principale est de créer un vrai confort et de la chaleur. La solution idéale serait d'installer une cheminée dans laquelle le bois qui crépite vous aidera à vous détendre et à profiter du son. Même les sons ordinaires de la nature peuvent avoir un impact significatif sur l'esprit humain et le rendre heureux.
  3. Une touche qui vous offre une expérience unique. Souvenirs et attributs en céramique, une table en bois et un canapé moelleux - tout cela peut vous apporter un réel confort.
  4. Bougies. Cette direction suppose la présence d'un minimum de lumière artificielle.

Matériaux (modifier)

Dans le processus de création d'un tel espace, il est important de faire attention au choix des matériaux. Les intérieurs danois sont généralement équipés de matériaux exclusivement naturels. Ceux-ci peuvent être des planchers en bois, des portes ou des meubles.

Il est préférable d'opter pour le bois brut, qui se distingue par sa sophistication et son style uniques.

Outre, à l'intérieur, vous pouvez utiliser des chaises en osier, ainsi que d'autres accessoires qui ajouteront la bonne atmosphère à l'appartement et vous permettront de créer un véritable style hygge. Bien sûr, il vaut la peine d'acheter des matériaux et des textures qui plairont à tous les résidents de la maison. Les variétés agréables au toucher et d'apparence attrayante sont considérées comme idéales.

La céramique peut être utilisée pour décorer la salle de bain et la cuisine, et la pierre est généralement envoyée aux poêles scandinaves.

Aperçu des meubles

Le choix du mobilier joue un rôle clé dans le processus de création de tout intérieur. Parmi les principales exigences, il convient de noter la fonctionnalité, ainsi que la praticité et l'apparence attrayante. Il est préférable de choisir des meubles fabriqués à la main qui possèdent un charme et un style uniques. Les matériaux les plus populaires pour le rembourrage sont le daim, le cuir et le lin.

Le style hygge implique l'utilisation des meubles les plus ordinaires, qui ne se distinguent pas par la prétention et le luxe. Cela peut être une table en bois, un canapé bas ou un long meuble TV.

De plus, vous pouvez utiliser des étagères en métal dans votre décoration intérieure, ce qui créera une véritable ambiance scandinave.

Textiles et éléments de décoration

Les textiles sont un autre pilier de ce style d'intérieur. Presque toutes les photos dans le style hygge suggèrent la présence de chaussettes, de couvertures, de divers articles en tricot, qui rappellent une fois de plus les règles de vie danoises.

L'une des principales exigences pour les textiles utilisés est leur naturel, ainsi qu'une texture agréable. De plus, ne choisissez pas des couleurs trop vives, car elles contredisent les principes de base du style.

Un résident du Danemark peut se passer de rideaux aux fenêtres, mais il doit avoir un tapis très moelleux fabriqué à partir de matériaux naturels.

UNE également à l'intérieur, des couvertures en laine, de nombreux oreillers et autres articles similaires sont attrayants. Lors de la décoration d'un salon près de la cheminée, vous pouvez lancer une imitation de peau de bélier et la table de la cuisine est souvent recouverte d'une nappe en lin. Les belles choses qui entourent une personne accordent une attention positive à son humeur. C'est pourquoi les Danois n'épargnent pas d'argent pour les objets de décoration pour décorer leurs maisons. Il peut s'agir de peintures diverses, de souvenirs, de petites cascades, de paniers en osier.

Plusieurs attributs de base peuvent être notés qui peuvent être utilisés pour créer un intérieur unique.

  1. Vieilles photos. Il peut s'agir de photos d'ancêtres, de parents ou de personnes célèbres.
  2. Les plantes. La plante la plus populaire du pays est le géranium, ainsi que les jacinthes, qui poussent dans des pots en argile sur le rebord de la fenêtre.
  3. Livres. Curieusement, mais dans le style hygge, presque toutes les chambres sont meublées avec des livres. Très souvent, ils sont dans des reliures anciennes et complètement usées.
  4. Vous pouvez mettre un petit vélo dans le couloir, car la plupart des Danois l'utilisent.
  5. Choses faites à la main, y compris un tapis en osier, du macramé et du savon naturel.

Décoration de différentes pièces

Chaque chambre au Danemark a son propre objectif, c'est pourquoi la décoration fait l'objet d'une attention particulière.

Ce n'est qu'en choisissant les bons meubles et matériaux de finition que vous pouvez créer un intérieur vraiment confortable.

Salon

La principale caractéristique distinctive des Danois est qu'ils voient souvent leurs proches. Et ils ne le font pas dans les cafés, les parcs ou dans la cuisine, mais seulement dans le salon. C'est ici que le soir se réunissent des personnes proches qui parlent de sujets importants et partagent quelque chose de personnel. Il n'est pas nécessaire de visiter divers bars et cafés, car la principale source d'humeur positive pour les Danois est leur maison. Ici, la solution idéale serait une cheminée qui créera une atmosphère de chaleur et de confort.

Bien entendu, cette solution ne convient qu'à la maison. Mais dans l'appartement, vous pouvez installer une imitation qui peut même reproduire le craquement du bois.

Le deuxième élément le plus important est le canapé. Il doit être large, confortable et doux. Il convient de rappeler que le style hygge implique l'utilisation de meubles de style minimaliste. Il est impératif d'installer une petite table basse près du canapé. Des ensembles de meubles en bois peuvent être utilisés pour créer un intérieur danois authentique.

Le salon doit se distinguer non seulement par son apparence attrayante, mais également par sa fonctionnalité. Par conséquent, vous pouvez installer ici diverses armoires pour les livres et autres objets. Cela simplifiera grandement le processus d'organisation de l'espace.

Compte tenu du fait que hygge valorise le naturel en tout, il est préférable de choisir des armoires en bois naturel.

Chambres

Les Danois adorent passer beaucoup de temps dans leur chambre, allongés sur un lit moelleux, prendre leur petit-déjeuner et lire les pages de leurs magazines préférés. Pour pouvoir profiter pleinement de ce procédé, il est nécessaire d'installer un lit large et moelleux avec le linge le plus parfumé.

Il vaut la peine d'abandonner les dessins lumineux, car le style hygge implique l'utilisation de draps et de couvertures unis, ainsi que de grands couvre-lits.

Les murs de la chambre peuvent également être décorés d'une étagère et de divers tableaux. Il peut s'agir de paysages, d'images de villes ou de fruits.

Les Danois pensent qu'un bon sommeil est la clé d'une journée heureuse et productive. Par conséquent, la chambre doit rayonner de chaleur, de paix et de confort. Dans les pays scandinaves, il y a peu de soleil, alors ils essaient de rendre les fenêtres aussi grandes et ouvertes que possible afin qu'il y ait beaucoup de lumière naturelle à l'intérieur. La pièce doit avoir une quantité abondante de matériaux et de tissus naturels.

L'une des questions les plus importantes est le choix d'un matelas. Ici, vous devez être guidé par vos propres préférences et souhaits, car certains aiment dormir sur des mous, tandis que d'autres préfèrent les options dures.

Salle de bains

La salle de bain est un espace unique où vous pourrez vous détendre complètement et être seul avec vous-même. Cette chambre a l'intimité que les Danois aiment tant. C'est dans un tel endroit que vous pourrez apprécier le parfum de la lavande, le bruit de l'eau ou le parfum d'huiles uniques. Parmi les principaux points auxquels il convient de prêter attention figurent les suivants :

  • les amateurs de bain devraient choisir de grandes options dans lesquelles il sera pratique de s'éclabousser;
  • pour les connaisseurs de gouttes qui tombent, une douche à effet pluie sera une excellente solution ;
  • les perfectionnistes adoreront les détails équipés de systèmes innovants (par exemple, dans la salle de bain, vous pouvez installer des toilettes sans rebord).

L'une des parties les plus importantes de toute salle de bain est la plomberie. Les robinets et les robinets sont utilisés tous les jours pour se laver les mains ou prendre une douche. Lors du choix, il est important de prêter attention non seulement à l'attractivité, mais également à la fonctionnalité des appareils sanitaires. Une salle de bain basée sur la philosophie danoise doit être légère et confortable. Ici, vous pouvez poser de la céramique blanche et décorer le plafond dans des couleurs pastel.

Ces couleurs s'accorderont parfaitement avec les matériaux naturels, parmi lesquels la pierre et le bois sont à l'honneur.

Cuisines

Dans un intérieur hygge, la cuisine est un lieu magique. Il est considéré comme un lieu qui rassemble plusieurs générations. C'est pourquoi les habitants ont une préférence pour les designs pratiques qui sont un symbole de cuisiner ensemble.

Dans le processus de décoration d'une pièce, vous devez porter une attention particulière au choix d'une table à manger. La solution idéale est des options en bois qui semblent attrayantes et concises.

Les petits détails qui rendent l'espace unique sont de la plus haute importance dans la cuisine. Vous pouvez utiliser diverses tasses en céramique ou autres objets similaires - plateaux, corbeilles de fruits, plats.

Couloir

Curieusement, mais les Danois accordent une attention minime à la décoration de cette partie de la maison ou de l'appartement. Habituellement, un petit pouf est installé ici pour mettre des chaussures et des armoires à chaussures. Outre, quelques lampes suspendues et diverses peintures à thème sur les murs.

Enfants

Les enfants sont les fleurs de la vie, et une pépinière de style hygge est également possible. La pièce ne doit pas contenir d'objets et de matériaux artificiels - uniquement des matériaux naturels.

Il est important de trouver un bon lit pour l'enfant, ainsi qu'un bureau. Les attributs obligatoires sont une étagère et une aire de jeux.

Vous pouvez décorer la pièce avec divers oreillers, peluches et articles en osier.

Exemples d'intérieurs élégants

Le style Hygge est considéré comme l'une des options de design les plus originales et les plus attrayantes de la décoration intérieure.En même temps, cela implique l'utilisation des objets les plus courants qui apportent bonheur et paix à la maison.

Vous pouvez le voir dans notre galerie de photos.

  • Cuisine de style hygge. Le sol est en carrelage naturel et le mobilier est en bois. La pièce est décorée de plantes vivantes et d'accessoires de cuisine.
  • Une chambre décorée de grandes couvertures en tricot, d'oreillers et d'un grand lit. Le mur est fini avec une peinture solide et le sol est présenté sous forme de tapis.
  • Salon avec cheminée comme élément central. La salle contient de nombreux objets de décoration, notamment des bougeoirs, des vases, des tableaux, des coussins, une table de service et des fleurs d'intérieur.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble