Style égyptien à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Choisir des meubles
  3. Finition et palette de couleurs
  4. Éclairage
  5. Caractéristiques de la décoration de la chambre

Le pays chaud, baigné de soleil, beau, mystérieux, enchanteur a donné naissance au même style intérieur mystérieux et unique. Sa direction ethnique semble transmettre un murmure des profondeurs des siècles, fait signe avec les secrets à jamais perdus d'une civilisation ancienne qui a créé des pyramides majestueuses, un sphinx mystérieux et laissé de nombreuses légendes et mystères inconnus.

Caractéristiques de style

De style égyptien ambigu, il a le luxe d'un palais et la simplicité laconique de la décoration de la maison du fellah (paysan égyptien). Reconnaissable à tous les dessins, où se mêlent images statiques et peinture géométrique ornementale - on ne peut les confondre avec aucun autre - méandre, rayures cohabitent avec des ornements floraux.

Les symboles obligatoires à l'intérieur sont des figurines de chats, des masques, des images de lotus, des scarabées, le Grand Sphinx, des pyramides, des papyrus. Les principales caractéristiques de la conception de l'appartement dans le style égyptien sont des couleurs vives et chaudes, de nombreuses nuances ensoleillées, des accents noirs et dorés, des hiéroglyphes mystérieux. Arrangement obligatoire avec des décorations exotiques sur les murs et les articles ménagers - fresques, statues, colonnes, sculptures en relief.

Choisir des meubles

Les meubles de style égyptien présentent les mêmes caractéristiques que le style lui-même - masse et stabilité, finitions décoratives luxueuses, sculptures en relief, accents dorés. Dans le même temps, tous les meubles se distinguent par la simplicité de forme, la commodité et la fonctionnalité. Les principaux éléments, considérés comme des attributs obligatoires :

  • grands fauteuils et canapés recouverts de cuir véritable ;
  • canapés en osier de rotin, chaises longues, canapés;
  • des tabourets de forme inhabituelle, sur des pattes bouclées en forme d'animaux stylisés;
  • de larges lits massifs avec de hauts balustres ou un baldaquin.

Malgré sa grande taille, son poids et sa massivité, les meubles égyptiens semblent légers et impensables sans éléments décoratifs. Assez souvent, les pieds des lits, des chaises, des tabourets étaient fabriqués sous la forme de pattes de lion, de figures de chat et de serpents stylisés. La présence de coffres, coffrets, commodes, décorés de peinture colorée et dorée est caractéristique. Les tables avec des plateaux en verre peuvent reposer sur des statues d'animaux, comme les guépards bien-aimés des pharaons.

Le mobilier est décoré d'inserts en ivoire, de métaux précieux, de sculptures habiles avec des scènes mythologiques. L'intérieur égyptien antique manquait de grandes armoires - elles étaient autrefois remplacées par des coffres et des cercueils. Un canapé de style similaire peut être moderne, massif avec une tête de lit haute, ou il peut avoir des caractéristiques égyptiennes distinctives - un dossier incurvé et de larges accoudoirs, des pieds bouclés, des éléments sculptés, des incrustations ornementales. Dans la fabrication de meubles, la préférence est donnée aux bois sombres, ainsi qu'au saule, au bambou, au rotin.

Tout cela peut être complété par des détails forgés, des inserts en métal précieux.

Finition et palette de couleurs

Les couleurs principales sont le jaune, le sable, les nuances beiges du fond principal et les accents lumineux en rouge, bleu, vert, orange avec l'ajout d'or, de marron et de noir. Cela rend la technique de base consistant à utiliser des nuances de jaune comme couleur principale. La gamme des tons dorés est née du soleil, des sables sans fin, de la chaleur du désert, si caractéristique de l'Egypte.

La couleur bleue a longtemps symbolisé le culte du Nil sacré, le vert est la base de la vie, des plantes qui poussent en abondance, grâce aux crues annuelles du fleuve sacré. La palette de couleurs du style égyptien se caractérise par des couleurs pures, ne reconnaissant pas les demi-teintes, car les peuples de l'ancienne civilisation utilisaient des colorants naturels sans jamais les mélanger.

Sur fond de tons clairs et uniformes, les carreaux de sol à motifs géométriques se montreront comme un accent lumineux. Le papier peint pour les murs utilise comme motif la géométrie des lignes brisées, des rayures et des méandres en carrés réguliers, des figures stylisées de personnes, d'oiseaux et d'animaux, la flore égyptienne, ainsi qu'un grand nombre de hiéroglyphes. La rénovation d'un appartement pour la décoration de l'intérieur égyptien doit être effectuée en tenant compte de toutes ces exigences.

L'impression principale que l'intérieur devrait créer est des trésors baignés de soleil, entourés par le sable et la riche nature de la côte du Nil.

Les fenêtres en forme d'arc correspondent parfaitement au style égyptien. Bien sûr, dans une mégalopole, les fenêtres ouvertes sont presque impossibles, elles sont donc drapées de rideaux avec un imprimé ornemental approprié ou des textiles unis. Des rideaux orientaux en tissus épais, décorés d'une bordure, associés à un bracelet imitant des pierres précieuses s'intégreront organiquement à l'intérieur - n'oubliez pas le luxe.

Les corniches doivent être en bois, si possible sculptées. La perception esthétique de l'antiquité égyptienne nécessite des portes ouvertes, mais si une isolation phonique est nécessaire, des portes massives en matériaux naturels sont choisies, également décorées avec un motif caractéristique, des sculptures en relief.

Les canons du design insistent catégoriquement sur les textiles naturels - la laine, le coton et le lin les plus fins, imprimé avec des motifs égyptiens ou un fond uni. L'élément décoratif de la conception est constitué de figurines en ébène, de plats en argile et en céramique, de fresques sur les murs, de niches décoratives et de colonnes. La présence de plantes d'intérieur vivantes des rives du Nil attire comme par magie l'attention.

Il est important de ne pas oublier que tout détail d'accent de l'intérieur doit correspondre à la civilisation égyptienne.

Éclairage

Les torches étaient un éclairage traditionnel dans l'Égypte ancienne et, par conséquent, les intérieurs modernes de style égyptien recommandent fortement l'utilisation de lampadaires gracieux avec des pieds fins, des appliques. Une applique murale en forme de torche est un accent sophistiqué et, bien sûr, rien ne s'oppose à l'utilisation de lustres., car dans l'intérieur égyptien, comme dans tous les autres, un mélange d'antiquité et de technologies modernes est tout à fait acceptable.

Et il est impossible pour un habitant du siècle high-tech de se passer des acquis de la civilisation, peu importe le style d'intérieur qu'il choisit et peu importe à quel point il est fan d'antiquité.

Caractéristiques de la décoration de la chambre

Décorer un espace de vie dans un style égyptien est une option à cent pour cent pour s'éloigner de la vie quotidienne ennuyeuse. Une façon d'ajouter une touche exotique à votre environnement quotidien. Le style de luxe et les motifs ethniques sont assez inhabituels, c'est une garantie de l'unicité de la maison, qui peut difficilement être trouvée dans l'environnement immédiat.

Salon

Lors de la décoration du salon, une attention particulière est accordée au sol. Lors de la réparation et de la préparation de toute la pièce dans son ensemble, il est conseillé de poser le sol avec de la pierre, des carreaux de marbre ou d'utiliser une imitation. Les carreaux peuvent être remplacés par du parquet de couleurs sombres.

Les murs sont décorés dans des tons clairs de grès ou avec une prédominance de tons bruns plus foncés, avec des matériaux naturels - papier peint en bambou, panneaux de bois, il est possible d'utiliser du papier peint photo comme grand panneau.

Murs décorés de fresques, de peintures, de motifs géométriques, d'images d'animaux, de personnes, d'oiseaux et de végétation - le symbolisme nécessaire du design égyptien.Meubles, éclairage, remplissage de souvenirs égyptiens et éléments décoratifs - le tout conforme aux exigences de l'intérieur égyptien.

Cuisine

Pour la décoration de la cuisine, il est important de maximiser le remplissage de lumière et de liberté - il y a toutes les conditions préalables pour jouer avec l'espace, l'interaction d'objets exotiques uniques, de textiles naturels et de technologies modernes. La combinaison nécessaire de l'arrière-plan principal avec des accents lumineux, par exemple des fresques au mur, vous permettra de zoner l'espace salle à manger et l'endroit pour cuisiner. L'endroit près de la dalle peut être fini avec une imitation de pierre naturelle - cela fait directement référence à l'époque des foyers en pierre.

Chambre

L'intérieur de la chambre est saturé d'objets élégants - de grandes bougies, des lampes aromatiques, un miroir entouré d'un cercle solaire, des figurines de pharaons et de chats. Le grand lit doit être en bois sombre, massif, avec des pieds sculptés, des boutons en forme de têtes de chat. Si possible, les colonnes sculptées ornées de peinture multicolore serviront de magnifique décoration, tout comme la verrière. Des textiles naturels, des corniches sculptées sur les fenêtres créeront une atmosphère chaleureuse et l'occasion de se présenter comme Cléopâtre ou Pharaon.

Salle de bains

N'oubliez pas que les pharaons et les gens ordinaires utilisaient les bains, de sorte que le bain a la forme appropriée. Les murs et la baignoire elle-même sont revêtus de marbre ou d'imitation grès. L'ajout de bois naturel, de bas-reliefs et de plantes vivantes ne fera que vous rapprocher de la création du design d'un bain égyptien. Les toilettes et la salle de bain doivent être en harmonie avec l'intérieur de la salle de bain.

Pour les principales caractéristiques et éléments caractéristiques du style égyptien en design d'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble