Style anglais à l'intérieur

Style anglais à l'intérieur
  1. Caractéristiques de style
  2. Finitions et couleurs
  3. Textile et déco
  4. Un meuble
  5. Éclairage
  6. Exemples de design d'intérieur

Le style anglais à l'intérieur a réussi à combiner de nombreuses tendances et styles qui ont existé en Angleterre du début du Moyen Âge à nos jours. Dans une certaine mesure, ce style est une combinaison de tendances victoriennes et géorgiennes, qui sont déjà considérées comme des classiques.

Caractéristiques de style

L'ère géorgienne a commencé au début du XVIIIe siècle. À cette époque, le style britannique présentait de nombreuses caractéristiques de la Grèce et de la Rome antiques. Les intérieurs créés étaient pratiques, uniques et fonctionnels. La palette de couleurs des locaux a été choisie de manière à fournir le maximum de lumière naturelle.

L'ère victorienne a commencé en 1837 et a apporté avec elle la révolution industrielle et son développement... Les possessions de l'Angleterre se sont étendues à de nombreuses colonies, à la suite desquelles la bourgeoisie s'est rapidement enrichie. C'est alors que les objets que seuls quelques-uns pouvaient s'offrir sont devenus à la mode. En conséquence, les intérieurs sont devenus plus luxueux et ont été conçus pour montrer la richesse de leur propriétaire.

Le créateur du style anglais moderne est William Morris, qui a réussi à combiner les caractéristiques de l'époque victorienne et géorgienne. Cet intérieur a ses propres caractéristiques distinctives.

  • Simplicité de conception. Chaque pièce doit être décorée de manière à correspondre pleinement à son objectif. C'est pourquoi il est presque impossible de voir ici deux pièces combinées.

De plus, il n'est pas d'usage d'installer des cloisons et le zonage n'est autorisé que par le choix de l'éclairage.

  • Pragmatisme. La principale caractéristique des Britanniques est qu'ils aiment tout ce qui est de la plus haute qualité et le plus durable. Dans le processus de décoration intérieure, une attention particulière est accordée à la fonctionnalité et à la fiabilité des articles, et leur origine régionale n'a pas d'importance.

Dans un tel intérieur, vous pouvez facilement voir des éléments d'autres pays.

  • Romantisme floral. Dans les chambres, décorées dans un style anglais classique, vous pouvez voir divers ornements et motifs floraux.

Cependant, ces modèles doivent être aussi restreints que possible.

  • Une combinaison unique de simplicité et de monumentalité. La principale caractéristique de l'intérieur de style anglais est que les éléments massifs sont parfaitement combinés avec des éléments gracieux. Les détails symétriques peuvent être parfaitement dilués avec un décor original.

Par exemple, un canapé massif avec un bon rembourrage aura fière allure si vous le décorez avec des accoudoirs séduisants.

  • Apparence attractive. Même en dépit du fait que ce style présuppose une combinaison de l'incongru, les intérieurs s'avèrent toujours assez intéressants et élégants.

Il est possible d'obtenir un effet similaire grâce à l'utilisation des mêmes textures.

Il convient de noter que le style géorgien est plus sobre que le style victorien. Cela implique l'utilisation de moins de décors et de meubles, ainsi qu'une finition monochrome. Dans de tels intérieurs, les murs sont souvent décorés de couleurs rouge ou bordeaux et les textiles sont fabriqués en crème.

Tout intérieur décoré dans un style victorien inclura certainement des éléments géorgiens. Bien que le style anglais se caractérise par le glamour et la flamboyance, il a toujours une touche et une grandeur classiques.L'éclectisme n'est autorisé que dans la mesure permise. Le luxe doit être le plus discret possible, les tissus utilisés doivent être chers. Quant au mobilier, il est choisi de manière à durer des décennies.

Finitions et couleurs

Afin de créer un intérieur de style britannique unique et élégant, une attention particulière doit être portée à la décoration.

Sol

Le matériau de revêtement de sol le plus populaire dans cette direction stylistique est le parquet ou la planche de bois. De plus, les lamelles doivent être posées de manière à créer un certain motif. Les sols sont également assez souvent recouverts de moquettes, qui doivent être unies ou comporter divers éléments géométriques. L'utilisation d'un tel accessoire permet de simplifier grandement le processus d'harmonisation de l'espace.

Si les locaux sont caractérisés par une humidité élevée ou d'autres caractéristiques qui rendent impossible l'utilisation de bois naturel, les carreaux de céramique peuvent être utilisés comme matériau de finition. Cependant, il devrait également être caractérisé par des nuances naturelles. La meilleure option pour un tel intérieur est la disposition en quinconce des carreaux.

Plafond

Une caractéristique distinctive de la pièce, décorée dans le style anglais, est que les plafonds restent généralement blancs. Ils peuvent être simplement peints dans des couleurs beiges ou délicates. Il existe plusieurs méthodes de finition pour cette surface, et il vaut la peine de choisir une certaine option en fonction du budget et des préférences personnelles.

Tout d'abord, le plafond peut être fini avec du plâtre. Avec cette méthode, une attention particulière est accordée à la décoration des joints. Pour cela, divers éléments en stuc seront une excellente solution. C'est une méthode assez polyvalente qui sera une excellente solution pour décorer n'importe quelle pièce.

Outre, le plafond est très souvent décoré de divers éléments en stuc, qui, de plus, se distinguent à l'aide de la couleur. Cette option est considérée comme la meilleure solution pour les salons et les halls, qui accueillent généralement des événements festifs. Si vous avez un budget suffisant, les plafonds peuvent être décorés avec des éléments vintage.

Des murs

L'un des avantages d'un tel intérieur est que vous pouvez décorer les murs avec n'importe quel matériau. Les murs auront fière allure avec du papier peint et de la peinture. Non seulement la texture est importante, mais aussi la couleur utilisée. Les surfaces de fond sont mieux finies avec des tons neutres ou divers imprimés floraux. Quant aux murs, la monotonie est considérée comme la solution idéale, cependant, des rayures verticales peuvent également être utilisées pour ajouter de la variété.

Une caractéristique distinctive du style anglais en design d'intérieur est la présence de zones composées de plusieurs niveaux. Par exemple, la partie inférieure peut être décorée de panneaux de bois, mais les parties supérieures auront fière allure si elles sont recouvertes de papier peint. Dans ce cas, il est permis d'utiliser non seulement des imprimés floraux, mais également des signes héraldiques.

Textile et déco

La tendance coloniale anglaise à l'intérieur se distingue par de grands accessoires pour ranger les vêtements, des étagères pour ranger des livres et des buffets pour la vaisselle en porcelaine, qui se trouvent dans chaque pièce. Les Britanniques adorent afficher des choses attrayantes et des valeurs familiales héritées. Il peut s'agir de divers ensembles, paniers, photos uniques et bien plus encore.

La décoration de ces pièces est nécessaire pour souligner le caractère unique des meubles et autres accessoires ayant un aspect antique. Le mobilier est décoré de divers accessoires. Il peut s'agir de stylos et de couvertures intéressants, de pilastres et bien plus encore. De plus, un tapis fait à la main, des carreaux, des oreillers sur le rebord de la fenêtre seront un excellent ajout à la pièce.

Parmi les conseils de décoration de base sont les suivants:

  • les meubles d'occasion sont peints, après quoi ils sont légèrement polis, ce qui leur permet de leur donner un aspect antique;
  • le moyen le plus simple de créer un intérieur anglais unique est d'utiliser des housses pour canapés et chaises ;
  • les petites photographies de famille peuvent être facilement agrandies et accrochées au mur, et les anciennes photographies peuvent être restaurées simplement en contactant un centre spécialisé.

Le style anglais à l'intérieur suppose la présence de nombreux accessoires en tissu. Les mentons sont considérés comme le matériau le plus optimal. C'est un coton épais qui présente également un imprimé floral.

Un meuble

Afin de réaliser une combinaison réussie de l'intérieur dans le sens anglais classique et du style Art Nouveau, une attention particulière doit être portée à la sélection du mobilier optimal. Aujourd'hui, il est presque impossible d'imaginer un intérieur anglais authentique sans cheminée. Il est préférable d'utiliser la version originale, mais si, en raison de l'espace limité, cela ne peut pas être fait, vous pouvez utiliser des modèles électriques. Un revêtement naturel en pierre ou en brique contribuera à transmettre l'atmosphère aristocratique appropriée. Les meubles doivent être positionnés de manière à faire face au foyer. Vous pouvez également utiliser des tapis moelleux à côté de la cheminée pour un maximum de confort.

L'intérieur de la pièce, décoré dans le style approprié, doit simplement inclure le canapé Chesterfield. Il est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle, mais en même temps, il est extrêmement élégant et à la mode. Il existe de nombreux modèles de canapés sur le marché moderne qui diffèrent dans leurs interprétations. Le rembourrage peut être en cuir, en peluche douce ou en d'autres matériaux. Dans la plupart des cas, c'est un tel canapé qui devient la pièce maîtresse du salon.

Toute maison anglaise a besoin d'un endroit pour ranger les livres, de sorte que les bibliothèques peuvent être installées presque n'importe où. Il peut même s'agir d'une pièce séparée dédiée à la bibliothèque. Vous pouvez créer un style anglais authentique avec de petits fauteuils, une table et un lampadaire.

Si la maison se compose de plusieurs étages, alors un escalier de style bourgeois sera la véritable décoration de la maison. Il peut être contrasté, l'espace entre les marches peut être peint dans des tons bois.

L'un des objets d'intérieur les plus intéressants peut être un fauteuil de cheminée, recouvert de velours ou de cuir naturel. Comme vous le savez, une pièce décorée dans un style britannique se caractérise par son confort et son attrait. Par conséquent, les canapés et les fauteuils doivent se distinguer par un rembourrage moelleux et des accoudoirs confortables.

La couleur des meubles en train de créer un intérieur dans le style anglais compte également. Ceux-ci peuvent être des options beige, gris clair ou jaune clair, ainsi que des modèles pastel. Si vous devez distribuer des accents de couleur, vous pouvez utiliser des oreillers, des nappes et d'autres objets de décoration.

Pour la salle à manger, une excellente solution serait l'utilisation d'armoires anciennes, fabriquées dans une palette de couleurs blanches.... Dans de tels intérieurs, les buffets sont nécessaires non seulement pour ranger la vaisselle, mais aussi pour les exposer.

De tels meubles ajouteront un charme et un confort particuliers à toute la pièce.

Éclairage

L'organisation de l'éclairage doit faire l'objet d'une attention particulière, car l'apparence de l'intérieur en dépend.

  1. Vous devez faire attention aux détails. Par exemple, si vous utilisez un lustre avec des motifs, vous devez vous assurer qu'ils se fondent harmonieusement avec les principaux motifs des meubles, des chaises et du papier peint. La même règle s'appliquera lors de l'utilisation des appliques.
  2. Pour un intérieur de style british, un lampadaire serait une excellente solution. Par exemple, il peut être utilisé pour créer des accents dans un chalet.S'il s'agit d'un luminaire de style rétro, vous pouvez mettre une chaise ou une chaise en bois à côté.
  3. Lors du choix des lampes textiles, il est préférable de privilégier celles décorées de volants.
  4. Il n'est pas nécessaire de mettre fortement l'accent sur l'éclairage central, car ce style d'intérieur est apprécié par de nombreuses lampes et appliques.
  5. Plus il y a d'éléments en bois, mieux c'est.

Exemples de design d'intérieur

L'intérieur de style anglais se distingue par un look et une sophistication uniques. La construction de ces vieilles maisons a commencé au XVIIIe siècle, mais les intérieurs sont toujours considérés comme pertinents et populaires. Lors de la création, vous devez faire attention à tout, en commençant par les portes d'entrée et en terminant par la réparation des murs du manoir.

Considérez des exemples de conception de différentes pièces.

  • Bibliothèque de style anglais. Les accents sont mis avec des vases et des oreillers élégants.
  • Chambre victorienne avec un grand lit, un fauteuil et de nombreux lampadaires.
  • Salon avec parquet, mur plâtré, lampadaires et boiseries au mur.

Vous pouvez découvrir les secrets de la création d'un intérieur dans le style anglais dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble