Conception moderne d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 40 m². m

Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Zonage de l'espace
  3. Solutions stylistiques
  4. Inscription
  5. Sélection de meubles
  6. De beaux exemples

Tout le monde veut que sa maison soit élégante, belle et en même temps fonctionnelle et confortable. Et pour cela il faut choisir la finition optimale, les bons meubles, les bons accessoires. Conception moderne d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 40 m². m peut sembler différent. Tout dépend des idées et des préférences de l'auteur de ce projet, qui verra chaque jour le résultat de son travail.

Caractéristiques de la mise en page

Conception d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 40 m². m dans un style moderne n'est pas si difficile à mettre en œuvre, mais vous devez réfléchir à l'avance au concept de la pièce et à toutes les nuances. Quarante carrés pour un T1 est un espace qui permet de placer tout ce dont on a besoin et de ne pas gagner trop de place dans la cuisine. Le plus souvent, la salle de bain dans de tels aménagements est combinée, ce qui permet également d'aménager une baignoire à volonté et de choisir la plomberie qui vous plaît le plus, et non celle qui prendra le moins de place. Le couloir n'est pas si libre, mais il vous permet de placer tout ce dont vous avez besoin.

Zonage de l'espace

Le plus souvent, dans un appartement d'une pièce, il est nécessaire de créer à la fois un endroit pour dormir, un espace de repos et d'accueil des invités, ainsi qu'un lieu de travail ou un coin pour les jeux de l'enfant. Ensuite, vous ne pouvez pas vous passer de zoner la pièce. L'intérieur doit être conçu de manière à ce que l'espace soit divisé en zones qui ne doivent pas trop contraster les unes avec les autres, mais doivent être cohérentes dans le même style. Si vous avez besoin de clôturer un lieu de couchage sous forme de lit ou de coin enfant, il peut s'agir d'un paravent original ou traditionnel. Un lit peut être placé derrière. Et dans le reste de l'espace, placez des meubles rembourrés, une télévision, une table d'ordinateur - tout ce dont le propriétaire a besoin.

Mais il existe une autre option lorsque le zonage ne sera que conditionnel... Si, par exemple, un canapé est à la fois un endroit pour dormir et un endroit pour se reposer, il ne sert à rien de diviser la pièce avec des écrans ou des murs. Dans une partie de la pièce, par exemple, il peut y avoir un canapé avec une télévision, dans l'autre - un bureau et une bibliothèque avec des livres.

Vous pouvez diviser l'espace en zones en utilisant divers matériaux dans la conception, en utilisant des meubles de tons différents.

Solutions stylistiques

Pour un logement moderne, vous pouvez choisir n'importe quel style, mais il y a aussi ceux qui auront l'air plus harmonieux et ils sont choisis plus souvent que d'autres.

  • Classique. Il n'est pas difficile de recréer une pièce dans ce style. Il suffit de rappeler quelques règles de base. Les murs doivent être clairs - blanc, beige, laiteux, le sol - en bois, donc le parquet ou le stratifié, qui se décline dans une variété de nuances, conviendra. Les meubles doivent être massifs, avoir l'air chers, avec un bon revêtement en textile ou en cuir.

Des moulures en stuc au plafond sont les bienvenues, si sa hauteur le permet, de grands beaux lustres.

  • Scandinave. Sa popularité prend de plus en plus d'ampleur. La devise principale de cette direction est le naturel. Par conséquent, les surfaces en bois et en pierre, les plantes vertes, les textiles en lin et en coton sont les bienvenus. Il doit y avoir beaucoup de lumière dans la pièce. Couleurs de finition - blanc, bleu pâle, gris clair.
  • Grenier. Ce style est parfait pour ceux qui n'aiment pas beaucoup de meubles et d'objets dans l'appartement. L'essentiel ici est la liberté. Les murs peuvent être enduits comme du béton ou imiter la maçonnerie.

L'espace est facile à zoner à l'aide d'un comptoir de bar, ici il conviendra.

  • Moderne. L'un des styles pratiques pour l'expérimentation. Mais idéalement, il suffit de choisir la bonne finition et d'acheter des meubles confortables. Le design est basé sur les contrastes, donc si les murs sont clairs, les meubles doivent être de couleurs sombres et vice versa.

Cela ne vaut pas la peine d'encombrer la pièce avec divers accessoires.

  • Minimalisme. Tout est basé sur le fait qu'il devrait y avoir un nombre très limité de choses, un décor excessif est inapproprié. Il est préférable d'utiliser des couleurs blanches, noires et grises dans la conception. Une chose peut avoir un accent brillant.

Inscription

Une énorme quantité de matériaux pour la finition des locaux est vendue. Dans chaque pièce, vous devez donc réfléchir à l'avance à la conception.

salle

Les plafonds tendus sont le plus souvent utilisés - brillants ou mats. Les nuances peuvent être très diverses. Si les plafonds sont hauts, vous pouvez utiliser des plafonds à plusieurs niveaux, un éclairage original. Les murs peuvent être décorés avec de la peinture, du papier peint, du plâtre décoratif. Vous ne devez prendre en compte que le style choisi. Dans le sens moderne, tout papier peint assorti au mobilier convient, la version classique suppose que les murs monochromes, le plâtre ou les carreaux en forme de brique conviennent à un loft, avec une solution scandinave, il peut y avoir du papier peint photo avec un paysage marin.

Cuisine

Le design traditionnel de la cuisine dans les maisons modernes est carrelé à la fois sur le sol et sur les murs. C'est une grande variété, il se décline en différentes tailles, mat et brillant, les motifs peuvent aussi être de toutes sortes, comme les nuances. Le tablier peut être décoré de mosaïques ou de panneaux. Si vous le souhaitez, bien sûr, peut être utilisé sur les murs et le papier peint, le plâtre décoratif et la peinture.

Mais tous les matériaux doivent être hydrofuges ou nécessitent un revêtement spécial.

Couloir

Une petite pièce, où il y a aussi un peu de lumière naturelle, est plus belle dans des tons clairs; les lampes auront fière allure sur les murs en complément.

Les matériaux peuvent être n'importe lesquels - papier peint, carrelage, plâtre, peinture.

Salle de bains

La meilleure option pour la finition des murs et des sols est le carrelage. Avec son aide, vous pouvez décorer la pièce de différentes manières, ce qui vous permet de créer un grand nombre de tons et de décors. Ainsi, une salle de bain peut se transformer en un coin au bord de la mer, un monde sous-marin, un désert, de belles fleurs peuvent simplement éclore ou des toiles pittoresques apparaissent. Tout cela aidera à recréer la collection de carreaux de céramique. Un point important est le choix de la plomberie. Il peut s'agir d'une salle de bain - d'angle ou droite, d'une douche moderne ou simplement d'un coin douche.

Sélection de meubles

Les meubles jouent un rôle important dans la création d'un intérieur confortable et élégant.

  • Traditionnellement, un appartement d'une pièce devrait avoir un canapé. Pour une fille, vous pouvez choisir un modèle original en forme de cube ou de nacre. Pour une famille, un grand canapé conviendra, qui se déplie facilement et se transforme en un couchage confortable.
  • Il est également difficile de se passer d'un placard.car les objets et les vêtements doivent être retirés pour que la pièce reste spacieuse et bien rangée. Si nécessaire, il peut être complété par une commode de la même couleur et du même style.
  • Si l'appartement est habité par une personne qui travaille beaucoup à domicile, vous ne pouvez pas vous passer d'un bureau d'écriture ou d'ordinateur. Pour certains, les livres sont très importants, donc un support ou des étagères sont nécessaires.
  • Lors de l'aménagement d'une salle à manger, il vaut la peine de prendre une petite table et quelques chaises. Chacun choisit les meubles qui lui conviennent, en se concentrant sur ses besoins. L'essentiel est de se rappeler qu'il ne faut pas encombrer la pièce. Le design moderne suppose simplicité, lumière et espace.

De beaux exemples

La conception de la maison moderne peut être arrangée, en se concentrant sur des exemples existants.

  • Une merveilleuse option de conception basée sur les contrastes. Spacieux, confortable, il y a tout ce qu'il faut pour se détendre.
  • Cette chambre élégamment décorée dispose d'une division conditionnelle en zones. Il y a un coin salon et un petit coin repas. Toutes les nuances sont combinées les unes avec les autres, le rouge est un accent brillant.
  • Chambre pas trop spacieuse en raison de beaucoup de meubles. Mais tout a l'air harmonieux, en général la pièce n'évoque que des émotions positives.
  • Tout pour la détente et le passe-temps confortable est également dans cette salle. Les détails intéressants sont équilibrés par des tons de design sobres.

Un aperçu d'une rénovation peu coûteuse et élégante d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 40 m². dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble