Variétés de demi-colonnes et leur utilisation à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. modes
  3. Matériaux (modifier)
  4. Domaines d'utilisation
  5. De beaux exemples

La demi-colonne est souvent utilisée comme élément décoratif dans les appartements et les maisons à hauts plafonds. Il peut diversifier l'image globale de nombreux styles classiques et ajouter une note de solennité à l'intérieur. Les domaines d'application des demi-colonnes sont vastes, ce qui leur permet de remplir des fonctions non seulement décoratives, mais également pratiques.

Particularités

La colonne classique en architecture s'est répandue dans l'Égypte ancienne et la Grèce antique. Puis, d'abord, c'était un support pour un entablement ou un arc. Les demi-colonnes, en revanche, étaient plus souvent utilisées dans la construction de bâtiments en complément et portaient davantage une charge esthétique.

Une demi-colonne est une moitié de cylindre qui dépasse du plan du mur et augmente ainsi la stabilité fondamentale de la structure, tout en créant un certain effet optique.

Comme la colonne classique, il a un chapiteau au sommet, qui assure une transition structurelle en douceur vers le plafond ou le rebord du bâtiment.

Souvent, une demi-colonne est confondue avec un pilastre. La principale différence est que le pilastre est une saillie plate du mur, tandis que la demi-colonne ne perd pas sa forme cylindrique.

La demi-colonne peut être réalisée dans un style traditionnel classique ou moderne, selon le décor de la pièce.

modes

Dans la plupart des cas, les maisons et appartements modernes n'ont plus besoin de points d'appui supplémentaires, de sorte que les demi-colonnes ont désormais principalement une fonction esthétique. Pour pour bien intégrer la demi-colonne à l'intérieur, il est nécessaire de déterminer son rôle dans l'organisation de l'espace.

Il s'agit d'un élément de décoration plutôt massif, les concepteurs recommandent donc de construire la structure dans de grandes pièces avec de hauts plafonds. La demi-colonne aide au zonage et à la délimitation de plusieurs zones fonctionnelles de la pièce. Et aussi, il devient souvent le principal accent lumineux de la pièce, vous permettant d'obtenir l'effet de luxe et de solennité à l'intérieur.

Selon le style dans lequel la maison est faite, les demi-colonnes peuvent varier considérablement en apparence et en conception globale.

Les domaines les plus populaires dans lesquels les concepteurs incluent avec succès cet élément de décor comprennent plusieurs styles.

  • Ethnique. Avec cette conception, il est facile de mettre en valeur la décoration traditionnelle de la maison. Le plus souvent trouvé lors de la décoration de pièces dans les styles égyptien, romain et scandinave. Les demi-colonnes dans ce cas ont leur propre structure classique - base, base et chapiteau.
  • Baroque. Le style allie grandeur et splendeur, de sorte que l'apparence des demi-colonnes ici doit être solennelle. Il est souvent accompagné de nombreux éléments décoratifs supplémentaires, tels que des gaufrages dorés ou des volants en tissu.
  • Rococo. La tendresse du décor peut être soulignée par les demi-colonnes romaines classiques, réalisées en une seule couleur. L'option la plus appropriée serait un élément décoratif décoré de moulures en stuc.
  • Moderne. Les grands espaces de vie nécessitent souvent des éléments supplémentaires qui améliorent visuellement le décor. La conception semi-cylindrique de ce boîtier est conçue pour rendre le style moderniste classique plus gracieux.
  • Grunge. Une caractéristique de ce style est une décoration murale minimale, de sorte que les demi-colonnes majestueuses aideront à éviter un brutalisme excessif. La pièce deviendra visuellement moins rugueuse et plus confortable.
  • Art Déco. Les demi-colonnes antiques peuvent parfaitement souligner le style glamour de cette tendance, en y ajoutant encore plus de luxe.
  • Grenier. Les structures en bois ou en pierre deviendront une opportunité supplémentaire de diversifier le style moderne non standard de la pièce et de souligner les hauts plafonds de l'ancienne zone industrielle.
  • Sous la terre. Les stéréotypes révolutionnaires, qui s'harmonisent avec succès au carrefour de nombreux styles, s'attaqueront facilement aux demi-colonnes classiques avec revêtement en pierre comme méthode universelle de zonage.
  • Néoclassicisme. Palace chic, combiné à des éléments de décoration à la mode, nécessite une gestion intelligente de l'espace. La conception semi-cylindrique aidera à adoucir cette transition et à rassembler les éléments décoratifs du passé et du futur.
  • Haute technologie. Le design moderne minimaliste sera intéressant par rapport aux demi-colonnes monochromes traditionnelles.

    En raison de la variété des conceptions et des matériaux des demi-colonnes, il est désormais possible de les intégrer en douceur dans n'importe quel style, en faisant le point culminant de la pièce.

    Matériaux (modifier)

    Les fabricants peuvent utiliser divers matériaux dans la fabrication de cet élément décoratif. Plusieurs types sont les plus courants pour la décoration intérieure.

    • Polyuréthane. Matériau synthétique fiable avec une texture dense et une haute résistance et résistance à l'usure. Il peut prendre n'importe quelle forme, il est donc activement utilisé dans la fabrication de colonnes sculptées complexes.
    • Calcul. La structure en pierre est particulièrement résistante et est souvent utilisée comme support supplémentaire de stabilité sous la forme d'une demi-colonne sous la charpente de la pièce.
    • Béton armé. Un matériau durable qui donne à la structure un aspect moderne. Il est activement utilisé dans la fabrication de colonnes simples.
    • Moulure en plâtre. Une option coûteuse, dont les dessins sont obtenus, en effet, solennels et gracieux. Souvent utilisé en conjonction avec d'autres matériaux.

      Les matériaux les moins populaires pour la fabrication de structures hautes sont le métal, la mousse et les cloisons sèches.

      Domaines d'utilisation

      Les demi-colonnes sont activement utilisées comme outil de décoration à l'extérieur et à l'intérieur de la maison.

      Dans les locaux, les concepteurs recommandent d'utiliser des options de conception plus minimalistes pour éviter de surcharger l'intérieur. Ils s'intégreront parfaitement dans le décor d'un hall ou d'un salon spacieux en tant qu'entourage indépendant ou en combinaison avec ses autres éléments - portes, fenêtres ou cheminée.

      À l'extérieur de la maison, il est recommandé d'utiliser des options majestueuses plus solennelles qui mettent autant que possible l'accent sur le style de l'architecture. Pour la décoration des façades, les structures classiques sculptées avec un chapiteau, encadrant la porte, sont particulièrement adaptées.

      De beaux exemples

      Les motifs clairs de l'intérieur provençal, combinés à des tons pastel chauds, permettent aux demi-colonnes classiques de s'intégrer en douceur dans le style général et de devenir sa partie irremplaçable à part entière.

      Les demi-cylindres marbrés foncés sont en parfaite harmonie avec les teintes principales de la pièce. En combinaison avec un décor ethnique, le design est très solennel, mais en même temps élégant.

      Comment monter une arche avec des demi-colonnes, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble