Conception d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 60 m². m : idées de conception

Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Décoration d'appartement
  3. Un meuble
  4. Accessoires
  5. Idées de mode à l'intérieur

Appartements de deux pièces d'une superficie de 60 m². m - c'est l'une des options les plus demandées pour l'espace de vie dans les grandes villes. Un tel logement est assez abordable et convient parfaitement à toute la famille. Dans le même temps, les pièces de ces appartements sont petites, une conception compétente est donc très importante. Si vous réfléchissez à l'avance à l'équipement d'un petit appartement de deux pièces, vous pouvez utiliser efficacement tout l'espace et créer une atmosphère chaleureuse pour tous les membres de la famille.

Caractéristiques de la mise en page

La disposition de ces appartements est rarement diversifiée. Ils ont souvent une petite cuisine et une salle de bain combinée - cela permet de gagner de la place et rend les deux salons plus spacieux.

Dans le même temps, l'utilisation de l'espace disponible doit être basée sur vos besoins - il est évident que les projets de conception d'un appartement pour une personne ou pour une famille avec enfants seront très différents.

Considérez les options intéressantes suivantes et décidez quel projet vous convient le mieux :

  • Si une personne ou un couple marié habite l'appartement, vous pouvez faire un salon et une chambre à partir de deux pièces. Habituellement, dans de tels cas, une pièce plus petite est choisie pour la chambre - seuls un lit, des armoires et une coiffeuse doivent y être placés. Le salon peut être décoré de manières très différentes, selon vos besoins. Une pièce spacieuse peut être divisée en zones - par exemple, fournir un lieu séparé pour le travail ou les loisirs.
  • Maintenant, une disposition populaire est celle où la porte de la cuisine mène directement d'une pièce et non du couloir. Dans ce cas, de nombreuses personnes préfèrent retirer la porte et créer une arche élégante - vous obtenez ainsi une cuisine-salon originale. L'absence de porte agrandira visuellement l'espace et amènera la table à manger dans le salon s'il n'y a pas assez d'espace pour cela dans la petite cuisine.

Cette option d'aménagement moderne est particulièrement pertinente pour les familles nombreuses, ainsi que pour ceux qui aiment recevoir des invités et organiser des fêtes festives.

  • Lorsque la famille compte des enfants adultes, de nombreuses personnes préfèrent allouer une pièce à la crèche. Habituellement, la plus petite des deux pièces convient à cela. Mais même si vous ne pouvez pas allouer une pièce entière, il est très important que les enfants aient leur propre espace personnel. Une option appropriée serait de diviser le salon en zones - à l'aide d'un arc, d'un écran ou de rideaux, vous pouvez y allouer de l'espace pour les enfants.

Décoration d'appartement

C'est la conception du sol, du plafond et des murs qui est la première chose qui attire l'attention lorsque l'on regarde l'intérieur. Il est impératif que la finition soit réussie.

Spectre de couleurs

Dans les petits appartements, il vaudra mieux que toute la décoration des différentes pièces soit combinée les unes avec les autres. Il n'est pas nécessaire de faire la même chose, mais la palette de couleurs et la texture doivent être en harmonie.

Voici quelques lignes directrices pour une décoration murale réussie dans un petit deux pièces :

  • Tout d'abord, si vous souhaitez rendre visuellement l'espace d'un petit appartement plus léger et plus spacieux, vous devez utiliser principalement des couleurs claires. Privilégiez les tons pastel - le blanc peut sembler inconfortable et créer un sentiment d'inachèvement, le blanc organiquement pur n'a l'air que dans les intérieurs classiques.

N'ayez pas peur de combiner différentes couleurs pastel inattendues les unes avec les autres - cela ne fera que rendre la finition plus intéressante.Les couleurs sombres et lumineuses sont acceptables comme petits accents, et vous pouvez également décorer le couloir, le couloir et la salle de bain dans une palette de couleurs similaire.

  • Si vous envisagez de décorer un appartement avec un salon, vous aimerez peut-être la combinaison de tons lilas, olive et ocre. Cette palette de couleurs tendance et inhabituelle convient aux intérieurs modernes. Dans les petites pièces, n'utilisez qu'une seule couleur pour la décoration, tandis que dans les grandes pièces, vous pouvez combiner plusieurs nuances.
  • De nos jours, les tons gris sont souvent choisis pour la décoration. Pour les empêcher d'avoir l'air ennuyeux, ils peuvent également être combinés avec d'autres couleurs. Les nuances de bleu, de pourpre et de jaune sont souvent choisies.

Pour éviter que l'intérieur ne soit trop sombre, vous ne devez pas combiner le gris avec des couleurs sombres.

  • Si vous recherchez des murs sombres dans votre couloir ou votre salle de bain, pensez aux couleurs marron et bordeaux. Le reste des chambres peut être fini dans des couleurs beige, brique et marron clair.
  • L'appartement où vivront les enfants est souvent agrémenté d'une chambre d'enfant lumineuse. Il est important que sa conception soit organiquement combinée avec la conception du reste de l'appartement. Vous pouvez prendre des teintes douces de la même couleur pour la chambre et la cuisine, et pour la chambre d'enfant, utilisez une teinte riche de la même couleur.

Plafond

La décoration du plafond est également importante, mais cela dépendra des caractéristiques de votre appartement et du type d'éclairage que vous souhaitez réaliser. Les modèles suspendus ne sont pas recommandés pour les appartements bas de plafond. Souvent, le plafond est rendu parfaitement lisse, cependant, s'il y a des imperfections et des zones inégales, elles peuvent être facilement cachées en réalisant une pulvérisation de peinture texturée ou en posant le plafond avec des plaques de plâtre.

Sol

La décoration du sol dans un appartement permet une grande variété d'options. Il peut s'agir de linoléum, de stratifié, de parquet ou de carrelage. Choisissez l'option qui convient le mieux à votre intérieur. Il vaut la peine de considérer les caractéristiques suivantes :

  • Linoléum - c'est l'option de finition la moins chère qui peut être facilement posée sur le sol même par vous-même. Mais en apparence, il est souvent inférieur au stratifié moderne et est également moins respectueux de l'environnement.

De plus, le linoléum n'est pas une solution très pratique pour les pièces à vivre. Il se casse facilement avec le temps et doit être remplacé.

  • Stratifié Est le revêtement de sol moderne le plus populaire pour les appartements de classe économique. De nos jours, vous pouvez trouver des sols stratifiés de qualité, qui en apparence ne peuvent pas être distingués du vrai bois. Cependant, au lieu de teintes naturelles, vous pouvez choisir des options plus intéressantes : il existe désormais un stratifié avec une variété d'imprimés. Par exemple, les modèles décorés de planches multicolores peuvent convenir à la conception d'une chambre d'enfant ou d'un balcon.
  • Parquet - C'est un revêtement assez cher, mais c'est le plus durable et le plus respectueux de l'environnement. De plus, le parquet a fière allure dans n'importe quel intérieur. Cependant, il faut garder à l'esprit que le bois naturel est facile à rayer, vous devrez donc prendre soin du revêtement.
  • Tuile - C'est une option populaire pour finir le sol dans la salle de bain, sur la loggia ou dans le couloir et dans le couloir. Il existe maintenant de nombreuses options élégantes pour les carreaux de sol - si vous le souhaitez, vous pouvez même créer des motifs complexes à partir de mosaïques.

Pour les pièces à vivre, le carrelage est rarement utilisé, car ce revêtement est froid - il ne doit être envisagé que si vous envisagez de réaliser un sol chauffant.

Un meuble

Dans un petit deux pièces, il est important d'utiliser l'espace de la manière la plus fonctionnelle possible. Quel que soit le style que vous préférez pour la conception, il vaut la peine d'envisager les solutions les plus compactes qui permettent d'économiser de l'espace. De plus, il est important que les éléments de mobilier dans tout l'appartement soient en harmonie les uns avec les autres, mais n'aient pas l'air trop ennuyeux et monotones.

Lors du choix des meubles pour un appartement, tenez compte des points suivants :

  • Appartements de deux pièces d'une superficie de 60 m².m, les cuisines sont généralement assez petites et étroites, cependant, il est important d'organiser l'espace de cuisson de manière à ce qu'il soit fonctionnel et pratique. L'une des solutions actuelles est la technologie intégrée. Par exemple, vous pouvez maintenant créer un petit réfrigérateur intégré dans un placard et une cuisinière intégrée.
  • S'il est important pour vous de ranger beaucoup de choses dans la cuisine, cela vaut la peine de monter le casque haut, jusqu'au plafond. Pour retirer facilement les objets des étagères supérieures, vous pouvez acheter une petite échelle pliante élégante qui ne prend pas beaucoup de place.
  • Dans un petit espace, il est préférable de privilégier les façades d'armoires lisses avec des poignées peu visibles.
  • Pour la chambre à coucher, le salon, la chambre de bébé et le couloir, il vaut la peine d'envisager des armoires d'angle. De telles options s'avèrent très fonctionnelles et vous permettent d'utiliser cet endroit de l'appartement, qui n'est souvent utilisé d'aucune manière. Les placards dans les coins seront profonds et spacieux.
  • Vous pouvez choisir un canapé comme lit pour les enfants ou pour d'éventuels invités. Maintenant, vous pouvez trouver des canapés très confortables et de haute qualité avec une ou deux couchettes.
  • Vous pouvez utiliser des tables pliantes à l'intérieur. Cela peut être une table à manger, une table d'ordinateur ou une table basse. Si nécessaire, ils peuvent être agrandis ou, au contraire, rendus très compacts.

Accessoires

Les petits accents à l'intérieur d'un appartement ne sont pas moins importants que la décoration et le mobilier. Ce sont les accessoires qui rendent l'espace confortable, original et distinctif. Les accessoires peuvent être pratiques ou purement décoratifs.

Considérez les options suivantes :

  • Les tapis ajoutent toujours du confort à la pièce. De plus, ils vous permettront d'isoler le sol dans les pièces à vivre. Vous pouvez maintenant trouver des options avec les couleurs et les textures les plus inhabituelles. Beaucoup de gens choisissent les tapis désormais à la mode - des tapis non pelucheux qui nécessitent un minimum d'entretien et qui sont très pratiques.
  • Les peintures ou les photographies sur les murs n'occuperont pas de mètres carrés supplémentaires, mais elles diversifieront considérablement l'espace.
  • Les plantes vivantes confèrent à la maison un confort particulier. Si l'éclairage le permet, veillez à placer au moins quelques couleurs dans la maison. Ils peuvent être placés sur un rebord de fenêtre, suspendus au mur et au plafond, ou placés sur un support au sol.
  • Les vases, les boîtes et les sculptures seront également élégants dans de nombreux intérieurs.
  • Divers paniers et boîtes sont maintenant populaires pour aider à organiser l'espace sur des étagères ouvertes. De plus, ils peuvent sembler très intéressants dans une grande variété d'intérieurs.

Idées de mode à l'intérieur

Il est très important de décider à l'avance du style et d'essayer de conserver l'intérieur de tout l'appartement. Ensuite, l'ensemble aura l'air harmonieux, même si vous utilisez des couleurs et des matériaux différents. Considérez des exemples intéressants d'ameublement d'intérieur dans différents styles :

  • Vous pouvez meubler un petit deux pièces de style classique ou baroque... Les couleurs claires inhérentes à de tels intérieurs contribueront parfaitement à rendre l'espace plus lumineux et plus spacieux. Pour économiser de l'espace, il vaut la peine d'utiliser toutes sortes d'armoires convertibles, d'étagères intégrées, de secrétaires et de commodes.
  • Intérieur moderne dans le style du minimalisme fonctionne aussi très bien. Essayez de garder les meubles aussi lisses et uniformes que possible, en particulier pour les éléments de cuisine et les grandes armoires. Optez pour des portes brillantes sans poignée et minimisez les étagères ouvertes.

La surface brillante reflétera en outre la lumière, ce qui agrandira visuellement la pièce. Il ne vaut pas la peine d'écraser l'espace avec de petits détails - l'intérieur doit être laconique.

  • Intérieur cosy style campagnard maintenant, même les propriétaires d'appartements en ville choisissent souvent - les matériaux naturels vous permettent de vous sentir plus proche de la nature. Il existe de nombreuses tables pliantes en bois qui fonctionnent très bien. Les armoires hautes fermées, les mezzanines, les coffres et les bancs avec espace de rangement seront également élégants.
  • Souvent maintenant, les appartements sont meublés à la provençale... Ce sont des intérieurs lumineux qui allient simplicité et grâce. Meubles laconiques en bois, tissus clairs à motifs floraux, miroirs aux murs et lustres exquis - tout cela donnera à l'appartement une atmosphère particulière.

Pour plus d'informations sur la décoration d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 60 mètres carrés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble