Comment installer un évier de cuisine dans un plan de travail ?

Teneur
  1. Que devez-vous savoir sur l'installation?
  2. Comment réparer correctement l'évier ?
  3. Subtilités d'installation
  4. Comment intégrer un mixeur ?
  5. Instructions pas à pas

Afin d'installer correctement l'évier de cuisine dans le comptoir, vous devez choisir la bonne méthode de montage de la structure. Selon le type de lavage, les experts recommandent de respecter certaines règles. Le plan de travail découpé est considéré comme le type d'évier le plus populaire. Pour le monter correctement, vous devez d'abord percer un trou dans le comptoir. Il est important de calculer correctement les dimensions de la structure, sinon il ne sera pas possible de l'installer correctement.

Que devez-vous savoir sur l'installation?

Il y a plusieurs règles qu'il est important de suivre lors de l'installation d'un évier. Ils contribueront à améliorer le fonctionnement de la structure finie. Le fait est que :

  • l'évier est mieux installé près de la surface de travail;
  • il faut diviser le plan de travail en deux parties, d'un côté de l'évier, les produits sont coupés, de l'autre ils sont déjà servis ;
  • la hauteur doit correspondre à la hauteur de l'hôtesse ou de ceux qui utiliseront la cuisine à l'avenir.

Tous les travaux d'installation sont divisés en deux étapes:

  • préparation;
  • travaux d'installation.

Dans un premier temps, il est nécessaire de collecter tous les outils qui seront utilisés dans le processus de travail. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis de différentes tailles, d'une scie sauteuse, d'une perceuse électrique, d'une perceuse de taille qui fonctionne sur le bois. Des pinces et des vis sont également utiles. Un crayon est nécessaire pour tracer le contour, un mastic, un joint en caoutchouc. Si le comptoir n'est pas prêt pour l'installation, mesurez les dimensions de l'évier et découpez correctement le trou pour son installation.

Si le plan de travail est en pierre, vous devez préparer les outils utilisés pour travailler avec ce matériau. Il en va de même pour les bois durs. Si un plateau fait de ces matières premières est utilisé, le connecteur de l'évier doit être découpé à l'avance, sinon il ne peut tout simplement pas être installé.

Comment réparer correctement l'évier ?

Pour fixer solidement l'évier, utilisez des mastics de bonne qualité. Il est également important d'effectuer correctement les mesures préliminaires, sinon la structure ne rentrera tout simplement pas dans le trou. Avant d'insérer l'évier dans le comptoir, il est nécessaire d'appliquer du scellant sur le bord du produit. Un joint en caoutchouc aidera à éliminer les espaces où l'humidité est présente. Il ne faut pas oublier qu'un scellant est également appliqué sur le scellant au préalable. Il doit être fixé sur tout le périmètre de la structure. Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous devez installer l'évier dans le trou et bien l'appuyer. Ce n'est qu'alors que les tuyaux et le mélangeur sont connectés.

Si les dimensions de l'évier sont supérieures à la moyenne, des matériaux de fixation supplémentaires doivent être utilisés ; dans ce cas, le mastic seul ne suffit pas. Le poids de la vaisselle placée dans l'évier peut faire tomber l'évier dans le meuble.

Des lattes internes ou des barres de support aideront à renforcer la structure. Mais cela n'est nécessaire que si la taille de l'évier est très grande ou si un design double est utilisé. Dans d'autres situations, un adhésif hermétique conventionnel est suffisant.

Subtilités d'installation

Les experts disent que l'installation d'un évier à chasse d'eau est un processus plus compliqué. Habituellement, un gabarit en carton est toujours inclus dans le kit, qui montre exactement quel trou doit être coupé dans le comptoir. Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser le design lui-même.Pour commencer, le gabarit est placé sur la surface, à l'aide d'un crayon, ses contours sont dessinés. Tout d'abord, vous devez fixer fermement le carton avec du ruban adhésif.

Après la première fois que le modèle est décrit, vous devez reculer d'un ou un centimètre et demi et redessiner le modèle. C'est la deuxième ligne qui est utilisée lorsque vous travaillez avec une scie sauteuse. Ensuite, une perceuse est utilisée dans le travail, avec son aide, un connecteur pour une scie sauteuse est fabriqué. La perceuse doit avoir exactement les mêmes paramètres que l'outil lui-même.

Après la scie sauteuse, le papier de verre est inclus dans le processus. Avec son aide, vous devez bien nettoyer la surface et vous débarrasser complètement de la sciure de bois. Lorsque le trou est coupé, l'évier est installé.

Il est important qu'il soit bien ajusté, les dimensions doivent correspondre au trou coupé. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de mettre la structure correctement.

Comment intégrer un mixeur ?

La prochaine étape importante consiste à intégrer le mélangeur dans l'évier installé. Le processus d'alimentation dépend du type de produit. Les éviers de cuisine les plus couramment utilisés sont en acier inoxydable. La première étape consiste à enrouler le ruban FUM autour des filetages des tuyaux flexibles. Si ce dernier n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser du fil polymère. Ce processus assurera une étanchéité complète de la structure. Ensuite, les tuyaux sont connectés au corps.

Quelqu'un peut penser que la présence d'un joint en caoutchouc standard vous permet de ne pas utiliser le ruban adhésif, c'est une opinion téméraire. Le caoutchouc n'offre pas une protection à 100 % contre les fuites. Lors du vissage du tuyau, ne le tenez pas par le fouet. Sinon, vous pouvez casser dans la zone de butée du manchon. Pour éviter cela, une clé spéciale est utilisée lors de l'installation du mélangeur.

Il est important tout d'abord de mettre les écrous-raccords dans le trou de l'évier. Et seulement ensuite, étirez le corps du mélangeur jusqu'à l'évier installé. A cet effet, un écrou avec un goujon est utilisé ; si nécessaire, il peut être remplacé par une plaque large.

Pour une étanchéité maximale, il est nécessaire d'installer un joint torique avant de visser sur l'évier. Les experts recommandent, lors de l'assemblage du harnais, de ne pas appliquer de force particulière, sinon vous pourriez arracher l'intérieur de la caisse.

Instructions pas à pas

Le processus d'installation d'un évier dans la cuisine se compose de plusieurs étapes. En suivant ces conseils, vous pouvez installer vous-même l'évier et encastrer le mélangeur. Et aussi couper un trou dans le comptoir. Les étapes de préparation comprennent les étapes suivantes :

  • la première étape consiste à coller le ruban responsable de l'étanchéité, en reculant de 3 millimètres du bord de l'évier ;
  • il est important d'appliquer du mastic silicone autour du périmètre, il doit dépasser les limites du ruban;
  • l'étape suivante consiste à installer l'évier dans un trou préalablement préparé dans le comptoir;
  • enlever l'excès de mastic sur les bords de la structure.

Après les manipulations ci-dessus, vous pouvez commencer à connecter des tuyaux flexibles à travers lesquels l'alimentation en eau est effectuée. Ensuite, le siphon est installé. Mais au tout début, vous devriez percer un trou dans le comptoir. Ses dimensions doivent correspondre aux dimensions de l'évier. Par conséquent, la mesure est effectuée avec soin, il est préférable de la mesurer plusieurs fois et de s'assurer que les données obtenues sont exactes.

La séquence d'instructions peut varier selon le type d'évier. Mais les étapes de base restent les mêmes.

Pour plus d'informations sur la façon d'intégrer l'évier vous-même dans le comptoir de la cuisine, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble