Plans de travail en carrelage pour la cuisine: caractéristiques, types et leurs caractéristiques

Teneur
  1. Particularités
  2. Type de materiau
  3. Lequel est utilisé où ?
  4. Ce qui est mieux?
  5. Caractéristiques et types de comptoirs
  6. Solutions de couleur

Il y a beaucoup de détails à l'intérieur d'une cuisine moderne, sans lesquels il est difficile d'imaginer la vie d'une personne. L'un d'eux est le comptoir. Aujourd'hui, il peut être très diversifié. Compte tenu des tendances à la mode, vous pouvez vous attarder en détail sur sa conception avec des carreaux, après avoir examiné en détail les caractéristiques, les variétés et les caractéristiques.

Particularités

Le plan de travail de la cuisine, décoré de carreaux de céramique, apporte une atmosphère particulière à l'intérieur de la cuisine. Il est inhabituel, attire l'attention de tous et vous permet de créer une ambiance différente dans le design.

Un meuble similaire est créé en collant des carreaux de différentes épaisseurs et tailles sur la surface de travail. Compte tenu de la vaste gamme de produits de carrelage proposés par les marques à la vente, c'est très pratique. Il n'est pas nécessaire de dépenser le budget familial, car vous pouvez mettre à jour le tableau avec un petit investissement financier.

Cette approche de la rénovation vous permet de battre les caractéristiques de conception de la cuisine. Afin d'obtenir une conception de tuile uniforme vous pouvez non seulement coller le plan de travail lui-même - vous pouvez également en faire un tablier de cuisine.

De plus, toute saillie ou même une niche dans la cuisine peut devenir un excellent support pour les carreaux sur le comptoir.

Ainsi, vous pouvez surmonter les défauts de la disposition en les transformant en avantages de la pièce.

En utilisant divers schémas de couleurs, les carreaux peuvent être utilisés pour battre le degré d'éclairage de la cuisine, en y introduisant des tons chauds ou, au contraire, froids, en augmentant le plafond et en élargissant les murs.

De plus, à savoir en choisissant la teinte et la température du revêtement carrelé, la praticité du plan de travail peut être augmentée... Dans le même temps, le matériau lui-même se distingue par des caractéristiques de qualité et de performance plutôt élevées, il est durable. Par conséquent, vous pouvez utiliser la table de la cuisine pendant longtemps sans craindre un éclat ou une coupure.

Cependant, quels que soient le type et la taille, le plan de travail carrelé présente un inconvénient majeur: les coutures du revêtement. Cette nuance est typique de tout revêtement et nécessite un entretien régulier et approprié.

Malheureusement, il est impossible de réaliser le bardage en une seule pièce, ainsi que des carreaux muraux trop fins.

Tous les types de matériaux ne conviennent pas au revêtement de la surface horizontale de la table de cuisine.

Compte tenu de la faisabilité d'un seul plateau pour l'ensemble, il convient de noter : c'est peu pratique, quoique beau... En cas de besoin, le casque ne peut pas être déplacé ni même retiré sans le casser. Et donc les stylistes recommandent de partir de considérations pratiques, bien qu'ils considèrent que le revêtement du plateau d'angle est tout à fait pertinent.

Les tables avec tiroirs peuvent être carrelées avec des carreaux identiques, donnant au casque l'apparence d'un ensemble.

Si la base du casque est unique et n'a pas de hauteurs différentes, le dessus de table doit être solide.

Type de materiau

Aujourd'hui, il existe de nombreux revêtements différents qui peuvent être utilisés comme revêtement de table. L'un d'eux est la mosaïque. En fait, il s'agit de petites céramiques, qui peuvent être soit à la pièce, soit assemblées en certaines compositions thématiques, collées sur un support collant.

Quant au choix de l'option souhaitée, le deuxième type se distingue par l'absence d'alignement fastidieux de chaque couture du motif posé.

Cependant, les articles à la pièce méritent assez d'attention, car ils n'ont pas besoin de couvrir toute la surface du comptoir. Il peut être utilisé dans des options de style complexes, si les spécificités de la conception l'exigent. Outre, les petits éléments peuvent être utilisés non seulement sur le dessus, mais aussi pour les bords latéraux du plateau.

Si vous abordez le choix de la bonne option de manière approfondie et avec goût, le plan de travail peut devenir un point culminant de l'intérieur de la cuisine.

Les tuiles peuvent être classées conditionnellement en matrices de type lisse et en relief. En même temps, les deux sont pris pour l'intérieur de la cuisine. Ils essaient de décorer les dessus de table avec des carreaux lisses afin qu'il soit pratique de travailler dessus.... Les compagnons de ces carreaux sont souvent des analogues dans une palette de couleurs identique, différant par un léger relief. Cette tuile est utilisée pour les tabliers de cuisine. Un tel ensemble carrelé semble très intéressant, surtout lorsqu'un dessin est disposé à partir d'un carreau.

Le jeu de texture est considéré comme l'une des tendances tendance en design d'intérieur aujourd'hui.

En ce qui concerne le type de matériau, le grès cérame doit être utilisé principalement pour le plan de travail. Vous pouvez le casser, sauf avec un marteau, et même alors, vous devrez essayer pendant longtemps, mais il n'y a pas un tel outil dans la cuisine.

Lequel est utilisé où ?

Pour la fin, une tuile en forme est utilisée, qui a vers l'extérieur une forme de L. Avec son aide, la première rangée est simultanément confrontée et la fin est fermée. Le carreau supérieur peut pendre au-dessus des plaques d'extrémité, dépassant de 2 à 4 mm.

Il est recommandé de couper les fragments du comptoir près des murs, du réfrigérateur ou dans les endroits où les matrices non solides ne seront pas aussi visibles.

Les extrémités donnent au plan de travail un aspect fini et améliorent l'attrait esthétique. Vous pouvez affiner le plateau de la table de différentes manières. Par exemple, sur une surface horizontale, le bloc peut être disposé de telle sorte que le bord du fragment à coller dépasse de l'épaisseur du grès cérame. Ensuite, les matrices restantes sont coupées en bandes et collées à partir du bord d'extrémité.

Quant à la pose à un angle de 45 degrés, les professionnels peuvent le faire. L'inconvénient de cette conception du comptoir est une grande quantité de coupe, ce qui augmente le nombre de fragments collés... De plus, un maître professionnel s'occupera de ce travail. Par conséquent, cette conception peut nécessiter le coût du travail d'un carreleur.

Pour le plan de travail lui-même, de grands éléments peuvent être utilisés, ce qui simplifiera l'entretien et accélérera également le processus de revêtement, en réduisant le nombre de joints. mais si la cuisine est petite, alors il est préférable d'utiliser des petits carreaux... Cela élimine le risque d'introduire un déséquilibre, ce qui peut réduire visuellement les mètres carrés déjà insuffisants de la pièce.

Des matrices avec un bord de 15 cm seront optimales pour une petite cuisine.

Si possible, les dimensions peuvent être augmentées. Soit dit en passant, la taille peut déterminer l'épaisseur des matrices utilisées, qu'il ne faut pas oublier avant d'acheter un matériau durable et de haute qualité.

Quant à l'utilisation des comptoirs en mosaïque, les carreleurs professionnels peuvent les choisir. Avec toute l'envie, travailler avec elle demande de la précision et de l'expérience, et un débutant ne pourra pas faire toutes les articulations parfaitement identiques.

Ce qui est mieux?

Lors du choix de l'un ou l'autre matériau pour le revêtement d'un comptoir de cuisine, il convient de noter plusieurs facteurs.

  • La couche décorative doit être uniforme et lisse. La texture poreuse est accessible à la saleté, tout comme celle du miroir. Ces carreaux devront être nettoyés plus souvent que d'autres, et cela devient souvent un problème, car la saleté ronge rapidement une base poreuse.
  • Vous devez acheter des matrices de la taille optimale, réduisant le nombre de coupes. Idéalement, il est préférable de ne couper que le carreau d'extrémité.
  • Il vaut mieux ne pas économiser de matière et acheter du grès cérame. Il résiste à l'abrasion, à l'humidité, ne change pas de propriétés lorsque la température change et ne se prête pas aux dommages mécaniques.
  • Ne négligez pas l'achat d'un trottoir.De telles dalles font gagner beaucoup de temps sur l'ensemble du revêtement, y compris le temps de pose et de rognage des bandes de chant.

Caractéristiques et types de comptoirs

Classiquement, les modèles de table sont divisés en linéaire et angulaire. De plus, les produits peuvent combiner, par exemple, deux tables avec tiroirs et portes. La base même sur laquelle les carreaux peuvent être collés peut être en bois ou en aggloméré. Quant au matériau de fabrication, la surface peut être en céramique ou en grès cérame.

Selon le type de texture, il peut être mat, poli, satiné, rodé et glacé. Dans n'importe quelle ligne, vous pouvez trouver une option hautement décorative pour une décoration intérieure de cuisine design. Pour la base du comptoir, il vaut la peine d'acheter un panneau de particules résistant à l'humidité.

Si vous envisagez de placer un vieux comptoir, il peut très bien servir de sous-couche de comptoir. De plus, un contreplaqué résistant à l'humidité doit être utilisé pour la base.

Un comptoir de cuisine bien carrelé est solide et durable. Un tel revêtement dure longtemps : sa durée de vie est calculée en années. Dans le même temps, dans le respect de toutes les règles de pose, les carreaux peuvent tenir plus de 15 ans sur le plan de travail. Le matériau est résistant à l'eau, il est facile à nettoyer et peut résister au lavage avec divers produits chimiques ménagers.

Grâce au revêtement protecteur, les carreaux sont résistants à l'abrasion. Il ne se décolore pas sous l'influence des rayons ultraviolets et pendant la majeure partie de sa durée de vie, il a l'air frais, comme s'il venait d'être collé. De plus, le matériau utilisé pour faire face au plan de travail est résistant au gel et a un coefficient de friction différent.

Le carrelage est un matériau résistant à la chaleur, ce qui est également important pour la table de la cuisine.

Solutions de couleur

L'intérieur d'une cuisine moderne est directement subordonné au concept du style choisi. Par exemple, s'il s'agit d'un classique, les couleurs claires et la monotonie sont les bienvenues. Dans le même temps, vous pouvez décorer un design simple avec des éléments de dorure et de monogrammes.

Lorsque la direction bohème est choisie comme base, il est important d'utiliser ici des couleurs variées.

Il peut s'agir d'un carreau de patchwork. De plus, il ne peut décorer que partiellement le plan de travail, laissant le rôle de base au tablier de cuisine.

Lors du choix de la couleur des carreaux pour le plan de travail, ils prennent en compte la teinte du mobilier existant, le ton du casque, ou ils sont guidés par un accessoire intérieur mineur. Par exemple, il peut s'agir du ton de la finition de la lampe, des éléments en petits caractères des rideaux ou même de l'ombre d'un pot de fleurs.

Compte tenu du fait que le plan de travail de la cuisine peut définir l'ambiance de base de toute la composition intérieure, ses couleurs ne doivent pas être trop sombres ou, au contraire, trop vives. Cela prive l'intérieur de son statut élevé, ainsi que le sentiment de confort à la maison.

Pour obtenir des conseils d'experts sur l'installation de carreaux sur les comptoirs, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble