Lavage par la fenêtre dans la cuisine: avantages, inconvénients et design

Teneur
  1. Avantages
  2. Côtés négatifs
  3. Comment transférer ?
  4. Solutions de conception

De nombreux designers proposent des solutions non standard pour l'intérieur de la cuisine. L'une des idées ergonomiques et populaires était l'évier pour faire la vaisselle près de la fenêtre. Dans cet article, nous examinerons de plus près les avantages et les inconvénients de cette solution spatiale.

Avantages

En Europe, une telle décision n'est pas rare. Peut-être parce qu'ils ont plus de place pour l'imagination ou le manque d'agencement standard des appartements. En tout cas, ils y voient leurs avantages, auxquels il faut faire très attention.

  • Augmentation de la surface utilisable. L'évier prend beaucoup de place dans la cuisine, ce qui, en règle générale, réduit la surface du plan de travail. L'évier de cuisine, combiné au rebord de la fenêtre, vous permet d'augmenter la zone de travail, rendant le processus de cuisson plus confortable. De plus, les casiers situés dans le coin sont désormais toujours disponibles gratuitement à tout moment. Même si une personne fait la vaisselle, l'autre est tout à fait libre d'utiliser n'importe quelle partie de l'ensemble de cuisine.
  • Réduire la consommation d'électricité. La proximité de la fenêtre permet d'éviter d'utiliser plus longtemps l'éclairage artificiel. La lumière du jour est à la fois plus douce et plus économique, et les factures d'énergie peuvent être considérablement réduites.
  • Élimination facile de l'excès d'humidité de l'air. Il suffit d'ouvrir légèrement la fenêtre pendant le lavage de la vaisselle et l'excès d'humidité s'évapore beaucoup plus rapidement. Ce point est très important, car la moisissure se forme souvent dans la cuisine précisément à cause de la forte humidité de l'air.
  • Confort psychologique. Faire la vaisselle n'est pas l'expérience la plus agréable pour quiconque. Pendant ce travail, il est bien plus agréable de regarder par la fenêtre que d'assister un mur nu ou d'appuyer son front contre un placard avec de la vaisselle.

Ainsi, il y a quatre avantages assez importants d'un évier près de la fenêtre dans la cuisine.

C'est grâce à eux que de nombreuses personnes décident de mettre en œuvre un projet complexe et coûteux. Mais une telle disposition présente également des inconvénients.

Côtés négatifs

Considérez les inconvénients de planifier un évier près de la fenêtre dans la cuisine.

  • Projet complexe. Il est assez difficile pour un simple profane de réfléchir à toutes les nuances du futur intérieur avec un évier à la place d'un rebord de fenêtre ordinaire. Pour prendre en compte tous les problèmes d'un tel réaménagement, il est nécessaire de contacter les spécialistes.
  • Installation difficile. Dans les appartements ordinaires, les conduites d'eau passent loin de la fenêtre. Le remplacement de l'évier demandera beaucoup de travail professionnel.
  • Solution de chauffage. En règle générale, un radiateur de chauffage est situé sous la fenêtre. L'installation d'un évier nécessitera une solution pour que la chaleur puisse entrer librement dans la pièce.
  • Dépenses matérielles supplémentaires. Déplacer l'évier vers la fenêtre est un travail délicat. Par conséquent, des coûts décaissés importants sont inévitables ici.
  • Dommages aux matériaux environnants. Cet endroit est caractérisé par des températures extrêmes. Il fait plutôt froid à proximité immédiate de la fenêtre, mais le chauffage en dessous réchauffe l'air. L'humidité élevée ajoutée en plus renforce l'effet de ces phénomènes. Le papier peint peut se décoller, les plans de travail peuvent se fissurer, le plâtre peut tomber.
  • Éclaboussures séchées sur la fenêtre. Comme, au lieu d'un tablier, il y a maintenant une fenêtre devant l'évier, quelle que soit la distance de la grue par rapport à l'ouverture, les embruns s'y envoleront. Les frotter n'est pas l'occupation la plus agréable.
  • Seule une fenêtre en plastique peut former un tandem avec un évier. Les cadres en bois se détériorent à cause de l'humidité, ce qui rend difficile l'installation d'un évier pour laver la vaisselle à côté d'une telle fenêtre.
  • L'égouttoir à vaisselle ne peut plus être placé au-dessus de l'évier. Si, dans un agencement d'évier typique, la vaisselle propre est généralement placée dans le haut du meuble, il est maintenant nécessaire de chercher un autre emplacement pour cela. Ce n'est pas tout à fait familier et pratique, car la trajectoire de mouvement dans la cuisine augmente maintenant.

Ce sont les inconvénients des éviers de cuisine près de la fenêtre.

Ils doivent être pris en compte afin de ne pas être amèrement déçu de votre projet par la suite.

Comment transférer ?

Toutes les subtilités et nuances d'un tel réaménagement sont assez difficiles à prendre en compte. Le projet prend du temps et coûte cher. Vous devez savoir à l'avance si vous le maîtriserez ou s'il vaut mieux se réconcilier avec l'emplacement traditionnel de l'évier.

  • L'ensemble de cuisine doit être planifié de manière à ce que la hauteur du comptoir ne dépasse pas la hauteur du rebord de la fenêtre. Sinon, vous devrez refaire l'ouverture de la fenêtre. Pour une maison privée, une telle opération est tout à fait possible, mais pour une maison à plusieurs appartements, ce n'est pas le cas, car la façade de l'immeuble ne peut pas être modifiée.
  • Il est nécessaire de fournir de l'eau, guidé par la règle suivante: pour un bon drainage, une pente de 3 à 5 cm est nécessaire pour chaque mètre de tuyau. Sinon, des blocages réguliers peuvent être attendus. Cela peut être évité en plaçant un broyeur spécial dans l'évier. Mais un tel achat nécessite des frais supplémentaires.
  • Pour que le radiateur continue de remplir sa fonction, il est nécessaire de réaliser la structure de l'évier près de la fenêtre avec des grilles qui laissent passer la chaleur. Déplacer la batterie à un autre endroit menace l'humidité et le froid.
  • Le choix de l'évier et du plan de travail doit être particulièrement soigné. Il est préférable d'avoir l'évier le plus profond possible pour éviter les éclaboussures. Le plan de travail doit être en plastique ou en pierre naturelle, sinon il risque de gonfler et de se détériorer.
  • L'évier et le robinet installés ne doivent pas gêner l'ouverture de la fenêtre. Pour ce faire, vous devez réfléchir à l'avance à la distance optimale. Une autre option consiste à choisir une grue pliante ou pivotante dédiée.

Solutions de conception

La planification d'un intérieur de cuisine avec un évier près de la fenêtre dépend de nombreux facteurs : taille de la pièce, forme, budget prévu, palette de couleurs préférée. Les pièces rectangulaires avec un petit côté le long de l'ouverture de la fenêtre peuvent être facilement rapprochées de la forme d'un carré. Pour cela, le plan de travail avec évier est élargi.

Et pour les pièces carrées, les meubles de cuisine en U sont parfaits.

Considérez des idées qui peuvent intéresser les connaisseurs de la beauté, même en cuisine. Les solutions de conception avec un évier dans la cuisine près de la fenêtre sont très diverses.

  • Plan de travail large en bois et évier juste à côté de la fenêtre. Solution confortable et réussie pour un grand espace de cuisine. L'évier est assez profond et la distance par rapport au verre est maximale, ce qui ne permettra pas aux embruns d'atteindre la fenêtre.
  • Grand ensemble d'angle avec plan de travail noir et évier en acier près de la fenêtre. La large ouverture de la fenêtre est bien positionnée au-dessus du plateau de la table. L'évier est également très profond et grand.
  • Évier gris sur fond de table blanc. L'évier carré situé loin de la fenêtre s'intègre de manière très compacte dans l'intérieur environnant. Il sert non seulement d'endroit pour laver la vaisselle, mais aussi comme une sorte d'accent de couleur.
  • Un évier géant dans une grande cuisine. Un large carré de métal, dans la forme duquel est fait l'évier, est très élégant, associé à un plan de travail noir. L'intérieur sombre est dilué avec des murs clairs et le paysage à l'extérieur de la fenêtre.
  • Évier près de la fenêtre, poussé vers l'avant. Cette technique résout parfaitement le problème d'un petit espace, car elle augmente la distance entre l'évier et la fenêtre. La coquille blanche et le bois sont d'excellents compagnons.
  • Évier avec deux robinets devant une grande fenêtre. Pour ceux qui ne se contentent pas d'un seul robinet d'évier, il est facile d'en faire deux, surtout si l'espace le permet. Il est donc facile de préparer le dîner pour deux et de faire la vaisselle deux fois plus rapidement avec cette solution pratique.
  • Un évier noir d'une forme inhabituelle devant une fenêtre étroite. Le comptoir blanc crée un contraste qui accentue la décision de conception. La coque sombre fait écho au cadre de fenêtre marron. La communication visuelle permet d'unifier l'intérieur.
  • Cuisine high-tech en forme de U avec un évier devant la fenêtre. Les tons noir et blanc et les plans de travail éclaboussés évoquent des associations cosmiques. L'évier et le robinet à la pointe de la technologie ainsi qu'une grande fenêtre sont tout simplement enchanteurs.

Un aperçu de l'évier de la cuisine près de la fenêtre, ainsi que des conseils utiles, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble