Bancs d'angle pour la cuisine: caractéristiques et conseils pour choisir

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Variétés de designs à l'intérieur

Les bancs d'angle pour la cuisine sont compacts et fonctionnels. Ils peuvent être placés même dans un petit espace. Il existe des options intéressantes pour de tels meubles pour les pièces spacieuses. Cette polyvalence rend les bancs de cuisine populaires et recherchés.

Caractéristique

Un banc de cuisine diffère d'un canapé par une assise étroite et une surface plus rigide. Même avec un rembourrage en mousse, il ne peut pas être confondu avec des meubles rembourrés. Il peut être équilatéral ou en forme de L, constitué d'une structure solide ou de modules. La hauteur des sièges correspond ou dépasse la profondeur du produit.

Les modèles de cuisine modernes sont équipés pour plus de commodité de dossiers, qui peuvent également avoir des fragments mous.

Dans une petite cuisine, le banc prend peu de place, mais est suffisamment grand pour réunir toute la famille en même temps. Même si les sièges sont équipés d'une table à manger, l'ensemble semble très compact.

Avantages et inconvénients

Pour ceux qui ont des doutes sur l'achat d'un banc d'angle pour la cuisine, nous décrirons tous les avantages et les inconvénients de cette conception.

Avantages :

  • les designers modernes ont développé un grand nombre de bancs, ils peuvent être adaptés au cadre d'une cuisine particulière;
  • l'apparence d'un tel design est toujours agréable, elle a l'air plus solide que les tabourets seuls;
  • vous pouvez asseoir plus de personnes sur une banquette d'angle que sur des tabourets dans la même zone ;
  • les modèles sont souvent équipés de boîtes de rangement, d'étagères d'angle ou d'un lit d'appoint ;
  • le matériau à partir duquel les produits sont fabriqués est facile à entretenir.

Les bancs d'angle présentent également certains inconvénients :

  • ils ne peuvent pas être mis de côté comme un tabouret lors du nettoyage ;
  • celui qui est sur le module du coin est obligé de demander au voisin de se lever pour pouvoir quitter la table.

Comment choisir?

Si le choix est fait en faveur de l'un des modèles, il convient de prêter attention à d'autres points, en plus de l'apparence.

  • Avant d'acheter, vous devez mesurer soigneusement l'endroit où vous prévoyez de placer le banc. La profondeur du produit doit également être prise en compte afin qu'il ne devienne pas un obstacle à la porte d'entrée ou n'interfère pas avec le mouvement entre les autres meubles.
  • Vous avez le choix entre des modèles avec tiroirs et une construction légère. Ici, vous devez décider ce qui est le plus important - la fonctionnalité ou l'apparence. Il est particulièrement difficile de faire le choix d'une petite cuisine qui a besoin des deux conditions.
  • Faites attention au remplissage. Il peut s'agir de mousse de polyuréthane ou de caoutchouc mousse. Dans tous les cas, une dureté modérée est recommandée, et après une courte indentation, la charge devrait rapidement revenir à sa forme d'origine.
  • Le matériau de rembourrage des meubles de cuisine a un certain nombre d'exigences. Il doit être durable, résistant à l'humidité, non marquant, facile à entretenir avec l'utilisation de produits chimiques ménagers agressifs. Le revêtement peut être en cuir, en simili cuir ou en tissus imprégnés. Beaucoup de gens préfèrent les deux premières options. En faveur du tissu, on peut dire que pour les zones à climat chaud, c'est plus acceptable, car assis dessus, on se sent plus à l'aise, et la surface du tissu ne colle pas au corps, comme c'est le cas avec le similicuir.

Variétés de designs à l'intérieur

Les designers se sont efforcés de ravir les consommateurs avec toutes sortes de modèles. Ils conviennent à tous les styles et à tous les goûts.

  • Une place de coin peu pratique est attribuée aux inconvénients des bancs de cuisine. Les concepteurs ont radicalement résolu ce problème et, dans certains modèles, il a été remplacé par des étagères ou une table.
  • Les produits à rayon (semi-circulaire) sont très beaux. Certains intérieurs stylisés, par exemple modernes, en ont besoin.
  • Si la cuisine est située dans une maison de campagne ou est décorée comme une maison en rondins, elle sera décorée de bancs sans rembourrage - des modèles en bois respectueux de l'environnement.
  • Pour les clients qui veillent tard la nuit, vous pouvez acheter un banc avec une couchette.
  • Si la cuisine manque d'espace de rangement, le banc doit être acheté avec des tiroirs spacieux.
  • Les bancs sont souvent constitués de différentes sections et chaque module peut être utilisé comme un meuble indépendant.

Les bancs d'angle sont un bon choix pour une cuisine de toute taille, il vous suffit de choisir le bon modèle, et il vous ravira par ses capacités pendant de nombreuses années.

Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble