Comment équiper un couchage dans la cuisine ?

Teneur
  1. Vues
  2. Le choix des meubles selon le style
  3. Exemples de conception

Dans les petits appartements, et plus encore dans les studios, la question se pose souvent : comment équiper un couchage dans la cuisine ? Et il existe de nombreuses options pour résoudre ce problème. Tout dépend de la taille de la cuisine elle-même et de la possibilité de la diviser en zones. Mais même dans la plus petite cuisine, vous pouvez équiper un couchage pour qu'il ne prenne pas beaucoup de place, mais cela résoudra le problème lorsque vous aurez besoin, par exemple, d'accueillir des invités.

Vues

Vous pouvez organiser un couchage à partir d'une grande variété de meubles, l'essentiel est qu'il s'intègre dans l'intérieur principal.

  • L'option la plus simple et la plus économique est une chaise pliante. Le jour, il servira de siège confortable et la nuit, il se transformera en lit pour un invité tardif. Il est bon pour une telle occasion d'avoir un matelas pour un sommeil confortable. Il est préférable de placer la chaise de manière à ce qu'elle repose contre un mur ou une fenêtre et ne gêne personne lors du dépliage. Il est bon qu'il s'intègre à l'intérieur et qu'il corresponde à la palette de couleurs avec d'autres éléments décoratifs.
  • Lorsque vous utilisez un style particulier, un banc de cuisine peut être situé dans la salle à manger. Il peut être en bois ou avec un siège moelleux. Dans tous les cas, ce meuble peut également servir de couchage temporaire, à condition qu'il soit nécessaire d'y placer un matelas ou une couverture moelleuse.
  • Un banc ordinaire peut également remplir différentes fonctions. Pendant la journée, c'est un siège confortable pendant que la famille se rassemble autour de la table. De plus, le plus souvent, ces modèles sont une capacité de stockage. Au besoin, le banc se transforme facilement en un couchage très compact, pas trop confortable, mais tout à fait acceptable pour y passer une ou deux nuits.
  • Un meilleur choix serait un pouf ou un canapé., qui peut être d'une grande variété de modèles. La différence entre eux est que le pouf, en règle générale, n'a pas de dossier ou qu'il peut être remplacé par de beaux oreillers. Le canapé a à la fois un dossier et des accoudoirs, mais de la même hauteur. Les deux peuvent parfaitement compléter le design de la cuisine. Et en plus, ils peuvent accueillir confortablement un invité ou même deux. Après tout, de nombreux modèles modernes sont conçus de manière à se séparer. Et si l'espace de la cuisine le permet, ces meubles décoreront n'importe quelle pièce.
  • Dans un petit espace, il est préférable d'utiliser un coin pour placer les meubles. Cela permettra d'économiser de l'espace bien. Tout canapé d'angle associé à une table sert de salle à manger confortable. Et il n'est pas difficile de l'équiper en lit.
  • Une grande cuisine signifie des possibilités illimitées. Vous pouvez le diviser en zones. Et dans un tel espace, tous les meubles rembourrés peuvent avoir fière allure. Et même un grand casque conviendrait. Dans ce cas, vous pouvez facilement accueillir plusieurs convives confortablement.
  • La meilleure option pour une petite cuisine, où l'espace lui-même nécessite l'installation d'objets compacts, la disposition d'un lieu de couchage qui, à l'aide d'un mécanisme spécial, se déplie comme une étagère dans un train. Et pendant la journée, il n'occupe aucun espace, se transformant en un mur ordinaire. Certes, pour l'équipement d'un lieu aussi original, vous devrez connecter toutes vos capacités de conception pour que tout cela soit harmonieux et s'intègre dans l'ensemble de l'intérieur.Mais une telle idée dans le but d'économiser de l'espace et d'aménager un lieu de vacances vaut même la peine d'inviter un designer qui planifiera l'espace avec compétence et un spécialiste qui donnera vie à cette idée.

Le choix des meubles selon le style

Lorsque vous équipez un lit, vous devez vous concentrer non seulement sur l'espace, mais également sur le style général de la pièce. Après tout, chaque style présuppose également ses propres éléments d'intérieur, qui dans l'un ont fière allure et dans l'autre, ils sont simplement capables de tuer toute l'idée. Vous devriez donc être guidé par cela aussi.

  • Lors du choix d'un style grenier une étagère dépliante avec une surface en cuir souple peut apparaître, qui revient en un seul mouvement et devient une partie du mur. Un canapé en cuir convient également, qui peut être situé dans un coin salon séparé ou simplement dans une niche spéciale si la cuisine n'est pas très grande.
  • Style moderne peut inclure l'aménagement d'un couchage avec une chaise pliante, un canapé, un coin, un petit banquet. Tout cela peut être utilisé avec audace, en complétant avec des éléments décoratifs.
  • Style oriental sera complété avec succès par un canapé moelleux recouvert de tapis et d'oreillers. Un pouf convient également, qui peut également être décoré avec des oreillers. Des fauteuils moelleux seront un ajout à un tel espace de loisirs. Un lieu de couchage aussi spacieux et confortable peut être créé dans une grande cuisine. Cependant, si un style oriental est choisi dans une petite cuisine, alors il est tout à fait possible d'installer un canapé compact, mais moelleux et douillet.
  • à la provençale un canapé ou un pouf, recouvert de tissu aux couleurs douces, ira bien; les fleurs conviennent comme motif. De simples meubles en bois ou en osier auront fière allure à côté d'un tel canapé.
  • Style chalet ou rustique peut impliquer la mise en place d'un banc en bois. Mais il doit être suffisamment large et confortable pour qu'à l'occasion, vous puissiez y mettre un matelas, faire le lit et le transformer en lit improvisé.

Exemples de conception

Dans n'importe quelle cuisine, même la plus petite, vous pouvez toujours équiper un couchage, comme l'indiquent les exemples ci-dessous. De plus, vous pouvez toujours choisir des matériaux, des teintes, des meubles et des éléments de décoration pour que tout soit harmonieux et élégant.

  • Un si petit canapé trouvera sa place dans un coin de nombreuses cuisines et constituera un passe-temps confortable dans la cuisine. Petite table, coussins colorés complètent ce coin. Il semble particulièrement avantageux sur le fond d'une grande fenêtre.
  • Une cuisine étroite et longue permet également de bien maîtriser l'espace et d'y disposer les objets pour que tout le monde soit à l'aise. Il y a une place pour un espace de travail, et pour une salle à manger, et pour un canapé confortable qui tient près de la fenêtre. Dans une telle cuisine, bien sûr, un grand nombre d'invités ne conviendront pas. Mais pour une petite entreprise, l'idée est bonne.
  • C'est merveilleux quand il y a une opportunité d'avoir un tel créneau. Il est difficile de penser à un endroit plus confortable dans la cuisine. Un large pouf avec des coussins sert de superbe décoration, et en plus, vous pouvez placer les choses nécessaires ci-dessous. Ici, le téléviseur est très bien placé sur le mur.
  • Dans une petite cuisine, un endroit pour dormir peut ressembler à ceci. Tout est très modeste, compact et soigné. Les choses sont combinées les unes avec les autres et semblent généralement harmonieuses, créant du confort dans une très petite cuisine.
  • C'est ainsi que vous pouvez aménager un petit espace de manière aussi élégante et originale. Rien de superflu n'est présent ici, tout ce dont vous avez besoin. Mais alors il y a un endroit où vous pouvez vous reposer et même dormir, ainsi que dîner et passer du temps avec une tasse de thé.
  • Cette option est adaptée pour économiser de l'espace. Le jour, devant nous se trouve juste une étagère avec des éléments décoratifs ou des livres. Et si besoin, une partie du mur se transforme en couchage, assez confortable. Le reste de l'espace, sans préjudice de l'espace, est occupé par le mobilier nécessaire, indispensable dans la cuisine.
  • Des pièces plus spacieuses vous permettent de diviser la cuisine en zones et de disposer toutes les armoires, étagères, tables de chevet nécessaires - tout ce que l'hôtesse souhaite.Un espace séparé est occupé par une table à manger avec des chaises. Et il y a de la place pour un canapé assez grand qui peut être séparé pour accueillir des invités.
  • Et si la hauteur des plafonds le permet, il est possible de faire demi-tour et d'équiper une excellente chambre juste au deuxième étage. Et en même temps, vous pouvez recevoir des invités à table, les nourrir au petit-déjeuner ou au dîner. Et quelqu'un peut se reposer en toute sécurité de la route sur un deuxième étage confortable. Une solution aussi moderne et belle est très probablement possible dans une maison privée, mais même dans un appartement, vous pouvez proposer une telle option et placer une étagère pour dormir sous le plafond.

En général, tout dépend de l'imagination des propriétaires eux-mêmes et, bien sûr, des capacités financières.

Les solutions sont nombreuses, il suffit de choisir et de comprendre laquelle est la plus adaptée à chaque cas particulier.

Pour un aperçu du canapé dans la cuisine pour une couchette, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble