Lits en métal de style loft

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. De beaux exemples

Le style loft industriel est apparu en Amérique lorsque les ateliers de production ont été transformés en locaux d'habitation, devenus inutiles pour les industriels en pleine crise économique. Les zones libérées ont commencé à être occupées par des personnes créatives, riches en idées, mais ne possédant pas de grandes ressources financières. Dans une grande pièce spacieuse, les gens équipent leur vie et l'un des détails importants d'un tel intérieur est le lit.

Particularités

Le style loft a ses propres canons et caractéristiques. Le lit, comme tout l'intérieur, n'est pas seulement un endroit pour dormir, mais aussi un élément de décoration. L'intérieur industriel se caractérise par des caractéristiques spéciales.

  • La salle a un nombre minimum de cloisons. Le lit et la table de travail peuvent se tenir côte à côte.
  • L'intérieur utilise un nombre minimum d'objets et de choses. La simplicité est présente en tout, et une légère négligence délibérée en accentue le charme.
  • La conception de la chambre permet tout type de lit. À cette fin, il est possible de choisir à la fois un podium en europalettes et un cadre en tubes métalliques.
  • Lors du choix des matériaux pour organiser une couchette, des éléments naturels de nuances naturelles sont utilisés.
  • Le style loft n'implique pas de cacher le design du lit des regards indiscrets. Au contraire, il est très intéressant de mettre en valeur ces matériaux de toutes les manières possibles.

Les personnes qui aiment la liberté et l'expression de soi peuvent montrer avec succès leurs talents de décoratrice dans une pièce de type industriel.

Vues

Les lits métalliques de style loft peuvent être soit simples jusqu'à 1 m de large, soit doubles jusqu'à 1,6 m de large. Le couchage peut être situé dans une niche, dans les combles, en plein centre de la pièce, sur un podium improvisé, suspendu sous le plafond et etc.

Les modèles de lit les plus populaires sont plusieurs options.

  • Modèles de type classique. Ce sont des modèles qui ont des formes et des jambes traditionnelles. De tels endroits pour dormir ont l'air ordinaires et confortables.
  • Lits superposés. Ce type est utilisé pour décorer une chambre d'enfant et est également utilisé s'il est nécessaire d'économiser de l'espace libre.
  • Canapé-lit. Le plus souvent, il est doté d'un dispositif de pliage et est utilisé dans des locaux de petite superficie. Un canapé-lit peut devenir un élément de combinaison de deux zones - une cuisine et une chambre.
  • Lit sur la plate-forme. Dans ce cas, un cadre est réalisé sur lequel le matelas est placé. Pour décorer le matelas, des couvre-lits en fourrure, en cuir ou en textiles texturés sont utilisés.
  • Lit mobile. Ce type de couchette peut être fabriqué de vos propres mains à l'aide de roues de meuble.
  • Lit suspendu. Dans ce cas, la couchette est suspendue au plafond à l'aide de supports ou de chaînes métalliques.
  • Lit avec tiroirs. En plus d'un lieu de couchage, un tel détail intérieur combine la possibilité de ranger des objets.

La zone de couchage est l'un des éléments les plus importants de l'intérieur d'une maison de style industriel, c'est pourquoi son apparence détermine l'impression générale du design.

Concevoir

L'intérieur de style loft ouvre un champ illimité aux idées de design. Les structures métalliques des lits peuvent devenir le centre de la composition, décorant la pièce. La tête de lit du lit joue également un rôle important, alors qu'elle peut être faite de divers matériaux.

  • Des planches de bois. Cette technique est utilisée si le lit est fait sur le podium.
  • Mur de briques. Vous pouvez souligner la texture de l'espace environnant en ajoutant un panneau décoratif imitant la brique en guise de tête de lit.
  • Latte en bois. Les fines lattes de bois étroitement espacées les unes des autres sont en parfaite harmonie avec le style général du design industriel.
  • Tubes métalliques. L'aspect vieilli du métal se concentrera sur lui-même, soulignant le laconisme du style loft.
  • Étagère à livres. Parfois, des étagères à charnières sont utilisées comme tête de lit. Cette technique est non seulement originale, mais a également une fonctionnalité - des livres et des petits objets de décoration peuvent y être rangés.

Un lit de style loft s'intégrera harmonieusement dans le concept global de l'intérieur et deviendra un lieu de séjour confortable.

De beaux exemples

  • La plupart des lits de style loft sont fabriqués à partir d'une combinaison de métal et de bois.
  • Le lit pour l'enfant peut être complété par des tapis ou des oreillers.
  • Pour décorer un lit, le métal, le béton, le cuir, la brique, le bois conviennent - dans le sens du style loft, tous ces matériaux semblent appropriés.
  • Pour le style loft, toutes les solutions de design inhabituelles sont pertinentes - chiffres, inscriptions, logos, en un mot, tout ce qui symbolise les années 40 du siècle dernier.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un lit en métal de style loft à partir de conduites d'eau de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble