Caractéristiques du choix d'une commode

Teneur
  1. Avantages
  2. Finition et aspect
  3. Lieu de couchage
  4. Dispositif de couchage
  5. Cadre
  6. Mécanismes

Vous pouvez créer un confort avec un maximum d'espace libre, même dans une petite pièce - il vous suffit d'utiliser une commode. Un tel transformateur aidera dans toutes les pièces, il conviendra même dans un petit bureau: un endroit pour se reposer sera utile partout.

Un lit commode est apparu relativement récemment dans les pièces d'habitation, seul un couchage caché dans un placard peut rivaliser avec la fonctionnalité de ce meuble. Cependant, le lit commode gagne toujours par sa polyvalence. Tout le monde ne sait pas quelles sont les particularités du choix de tels meubles.

Avantages

Ce meuble original présente de nombreux avantages. Pendant longtemps, de tels produits ont été fabriqués avec de nombreuses étagères et tiroirs spacieux. Le lit commode est tout simplement parfait à utiliser.

Les avantages de tels meubles:

  • Il est très compact une fois plié. Pendant la journée, un tel produit ressemble à une commode et la nuit, il sert de lieu de couchage confortable.
  • Mécanisme de transformation léger et fiable. Même un enfant peut faire face à ce meuble.
  • Un design intéressant décore l'intérieur. Sur l'étagère supérieure, qui sert d'un des côtés de la boîte, où le lit se cache pendant la journée, vous pouvez mettre des livres, des jouets, des photographies - ou autre chose (selon le but de la pièce).
  • Options de configuration possibles. Lors de l'achat d'un lit-commode, vous pouvez compléter la structure par une mezzanine, une table d'étude ou tout autre dispositif utile.
  • Possibilités de conception illimitées. La façade du meuble s'intègre parfaitement à l'intérieur.

Finition et aspect

Les commodes sont conçues de différentes manières, tout dépend des préférences des clients. Pour les tout-petits et les adolescents, le produit est généralement équipé de tiroirs, souvent déguisés ou assortis en couleur et en accessoires avec le reste du meuble de la pièce.

Une option typique pour la conception de la façade est l'installation de fausses poignées dessus - pour plus de commodité dans la transformation du lit en commode et en dossier. Souvent, ces poignées sont complétées par une imitation de tiroirs du côté vu du lit.

La conception de ce lit suppose que la base sera tournée vers l'extérieur. Par conséquent, une grande attention est accordée à sa conception.

La façade peut être décorée d'un tirage photo ou d'un dessin, selon le style de la pièce.

Les amateurs de minimalisme et de naturel choisissent des surfaces d'armoires non peintes avec un motif en bois prononcé. L'écostyle est une tendance très populaire à l'heure actuelle.

Pour la fabrication des façades, on utilise des plaques d'aggloméré stratifié, du PVC peint (ou recouvert d'un film), ainsi que du placage MDF naturel. Il est plus rentable de prendre des panneaux de particules de 25 mm d'épaisseur - si vous envisagez d'utiliser activement les meubles aux fins auxquelles ils sont destinés. L'aggloméré laminé 16 mm convient également aux utilisateurs économiques et soignés.

Si vous le souhaitez, la face avant de la commode-lit peut être en bois massif massif, mais cela l'alourdira considérablement et augmentera le coût. En pépinière, l'utilisation de matériaux naturels est toujours la bienvenue, mais dans cette version elle peut ne pas être très appropriée en raison du poids important de la façade du produit fini.

Lieu de couchage

Les concepteurs conçoivent les façades de différentes manières, mais ils ne permettent pas d'expérimenter par rapport à la zone de couchage. Il n'y a qu'une règle : un sommeil sain avec un maximum de confort.

Tous les lits commodes modernes sont équipés d'un matelas orthopédique, solidement fixé dans le cadre de base.La taille et le niveau de fermeté du matelas sont sélectionnés individuellement - pour tous ceux pour qui le lit est fait ou acheté.

Dans certaines chambres, la zone de couchage est surélevée au-dessus du sol - cette solution est généralement utilisée dans les pépinières pour libérer plus d'espace pour les coffres à jouets. Pour les adolescents, le lit est souvent surélevé beaucoup plus en installant une table gigogne en dessous. A l'aide d'une petite échelle de plusieurs marches, il sera très facile de monter sur le lit.

Parfois, un lit commode est fourni dans la conception d'un lit superposé. Pour deux enfants vivant dans une pièce, c'est une solution très pratique et réfléchie. Pendant la journée, un matelas "se cache" derrière le mur de la commode, laissant place à la libre circulation, et la nuit un lit confortable est organisé.

Cette option convient également aux adultes, elle se retrouve donc souvent dans les intérieurs des auberges modernes. Parfois, la couchette inférieure n'est pas la couche principale, mais une couchette de rechange - elle attend dans les coulisses.

Dispositif de couchage

Traditionnellement, une structure de rack fixée à l'avant de la commode est utilisée comme base pour le matelas. Il est fabriqué conformément à toutes les exigences orthopédiques. C'est la meilleure option pour un sommeil sain et une relaxation, ce qui ne peut être dit avec certitude sur une base solide. Son intérêt réside uniquement dans la finance. Ce moins est compensé par la haute qualité du matelas.

Le matelas est sélectionné en fonction de la taille et du poids des données de la personne qui doit l'opérer. Le lit commode est conçu pour une utilisation à long terme, il est donc préférable de rester sur un matelas rempli de latex, de fibre de coco ou d'autres options orthopédiques.

Le matelas est attaché à la base avec des sangles, ils le fixent solidement.

La hauteur optimale du matelas est de 20 à 40 cm, car ce paramètre se reflète dans la profondeur de la commode. Plus le matelas est fin, plus la structure est petite. Les dimensions du matelas déterminent les dimensions de la base.

Habituellement, un lit convertible horizontal simple est composé d'une couchette de 70 à 90 cm de large. Une fois assemblé, il ressemble à une commode. Il n'y a aucune restriction sur la longueur de la zone de couchage, mais 200 à 205 cm suffisent pour le confort.

Comme pour un lit pour deux, un lit de dimensions 140 cm et plus nécessite un mécanisme de transformation verticale. Le modèle "adulte" s'intègre harmonieusement dans la chambre à coucher, où, si nécessaire, il se "cache" dans le placard ou se trouve dans le salon - afin de gagner de la place pendant la journée.

Cadre

Au niveau de la commode, c'est le fond, les parois latérales à nervures de rigidification, le panneau avant, le cadre de cerclage sous le matelas. Pour renforcer davantage le cadre de la commode, en bois massif ou en bois composite, des coins métalliques et des charnières en acier sont utilisés. Un mécanisme est fixé au cadre, ce qui garantit une résistance structurelle élevée.

La base de fixation des ferrures est une barre d'acier soudée à la base orthopédique.

Si la conception ne prévoit pas de tsar, le mobilier est complété par un matelas fin - pas plus haut que 20 cm, sinon la base n'adhérera pas au mur à proximité.

Mécanismes

Dans la version pliante, un élément important est le système de transformation. Les modèles simples s'ouvrent en déplaçant le panneau de base (par la poignée, vers vous). Dans les modèles avec mécanisme de poussée, le pliage en douceur du lit depuis la commode se produit après avoir appuyé sur la base.

Types de systèmes de transformation.

  • Levage manuel. La conception est extrêmement simple et peu coûteuse, mais en même temps, elle est durable et fiable. Le seul inconvénient est que le matelas doit être légèrement surélevé lors du dépliage. Cette option n'est pas la plus adaptée pour un lit bébé.
  • Ressorts enroulés. Les avantages de cette option sont l'installation cachée et la beauté de la structure - avec une simplicité globale. Un tel mécanisme est adapté à tout produit. Lors du dépliage, les ressorts seront resserrés, assurant ainsi un déplacement aisé du lit.Un tel mécanisme convient dans tous les cas, sans exception, puisque la facilité de transformation se conjugue à l'endurance des ressorts (jusqu'à 120 kg).
  • Ascenseurs à gaz. Ils offrent un mouvement fluide et silencieux, ils peuvent servir leur propriétaire pendant très longtemps.

Pour des raisons techniques - si une personne dort sur un lit pliant horizontal transformable, c'est généralement le mécanisme à ressort qui est installé.

En termes de durée de vie, ce système n'est pas inférieur à un vérin à gaz, car il ne contient aucune pièce sensible au frottement.

Pour choisir le meilleur modèle, vous devez prendre en compte une variété de nuances. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les conseils de consultants.

Pour encore plus d'options pour une commode, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble