Comment faire un lit mezzanine de vos propres mains?

Teneur
  1. Pourquoi de tels modèles sont-ils attrayants ?
  2. Caractéristiques de conception
  3. Matériaux et outils pour la fabrication
  4. Choix de conception
  5. Assemblée

Les propriétaires de petits appartements apprécieront le lit mezzanine. Comment pouvez-vous le faire vous-même? Comment organiser un espace de travail pour adultes avec ce lit en bois ? Lire la suite pour plus de détails.

Pourquoi de tels modèles sont-ils attrayants ?

Aujourd'hui, l'utilisation d'un lit mezzanine est plus que jamais d'actualité. Tout d'abord, vient en premier lieu le besoin d'économiser de l'espace de vie, surtout lorsqu'il faut aménager un espace de travail ou de jeu, mais qu'il n'y a pas de places libres.

Bien sûr, divers meubles transformants ont déjà été inventés. Bien sûr, cela ne peut pas résoudre les principaux problèmes, mais cela aide toujours d'une certaine manière. Mais le faire de vos propres mains est très difficile.

Le lit mezzanine est très utile pour organiser un lieu de sommeil et de travail économique.

Il est simple dans sa conception et peut s'intégrer organiquement dans différents types d'intérieurs. En conséquence, les adultes et les enfants ont la possibilité de trouver un espace personnel pour eux-mêmes, même dans des appartements de petite taille.

Caractéristiques de conception

La conception du lit mezzanine n'est pas très compliquée, mais en même temps, elle laisse beaucoup de place à l'imagination.

Tout d'abord, il s'agit d'un transat, qui se fixe à une hauteur de 120 à 180 cm, selon la hauteur des plafonds et les souhaits du propriétaire. Étant donné que de telles structures ont passé l'épreuve du temps, en respectant certaines règles, il sera possible de dire qu'elles sont suffisamment stables et durables.

L'organisation du lit est telle que l'endroit pour dormir se trouve à l'étage supérieur, tandis qu'un espace de travail ou de jeux peut être aménagé en dessous.

Peut s'adapter parfaitement ici:

  • bureau et chaise d'ordinateur;
  • un bureau où il est pratique de faire ses devoirs;
  • une étagère ou des étagères avec des livres ;
  • commodes ou boîtes pour ranger des objets et des jouets.

Si l'enfant est encore petit, alors sous le lit, vous pouvez construire une petite maison avec un endroit pour jouer. Cela peut devenir son territoire personnel. Naturellement, vous devez prendre en compte l'âge et les intérêts de la personne qui possédera un tel lit.

Matériaux et outils pour la fabrication

Naturellement, lorsqu'il y a une envie et du temps libre, et que vous souhaitez également économiser un peu, vous pouvez assembler vous-même le lit mezzanine. Qu'est-ce que cela nécessite? Tout d'abord, des matériaux de qualité. La première étape consiste à décider si le lit sera en bois ou en métal.

Le bois, au prix des matériaux et du mode de fabrication, sera beaucoup moins cher. De plus, cela est dû à la facilité avec laquelle le bois est traité. Il est beaucoup plus facile de l'acheter et de le préparer.

De plus, les produits du bois sont plus légers et ne nécessitent pratiquement aucun traitement supplémentaire. Alors qu'un cadre en métal nécessitera non seulement l'expérience du soudeur et de l'appareil lui-même, mais également un prétraitement et une préparation du matériau utilisé.

Lorsque vous choisissez une structure de lit en bois, vous devez savoir que cela nécessitera des poutres et des planches spécialement traitées en bois massif. Vous pouvez utiliser du MDF, des panneaux de fibres, des panneaux de particules ou des panneaux de particules.

Ainsi, ces matériaux peuvent être utilisés pour organiser des commodes et des étagères faites maison, un bureau d'écriture ou d'ordinateur au premier niveau. Sur le second, vous pouvez utiliser le matériau comme décoration murale décorative ou pour l'organisation d'étagères supplémentaires.

Si vous choisissez des flans en bois, vous devez faire attention à des types de bois tels que le pin, alors qu'il devrait être de 1 grade.Le hêtre ou le chêne sont plus chers, mais plus durables.

Lorsque vous choisissez un bar, vous devez faire attention à sa section. Pour qu'un lit soit fiable, il doit mesurer 100x100 mm. Il faudra plus de lattes. Avec leur aide, les rampes d'escalier seront coupées. L'épaisseur requise doit être comprise entre 20 et 30 mm.

Lors de l'achat de planches, faites attention à ce qu'elles soient courbées, imprégnées ou non. Dans certains cas, vous pouvez donner des dimensions qui vous permettront de les obtenir sous une forme complètement finie.

Vous pouvez utiliser une feuille de contreplaqué épaisse pour faire le fond de la chaise longue. Il faut dire que malgré tous les avantages du contreplaqué, il est toujours recommandé d'utiliser un fond composé de rails situés sur des supports spéciaux. Ils sont fabriqués à l'aide de lattes et de planches.

En plus des flans en bois, vous devez vous occuper de l'acquisition des matériaux avec lesquels la structure sera fixée.

Cette liste comprendra :

  • vis de différentes longueurs. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des produits équipés d'une tête fraisée ;
  • clous pour la décoration;
  • colle de menuisier;
  • teinture, vernis et peinture. Dans certains cas, un film décoratif autocollant peut également fonctionner.

Parmi les outils dont il vaut la peine de s'occuper, tels que:

  • scie sauteuse ou scie circulaire;
  • Tournevis;
  • perceuse avec diverses perceuses et accessoires;
  • tout pour le meulage nommément papier de verre à grain fin, ponceuse avec accessoires;
  • marteau, ciseau et pince;
  • ruban à mesurer, longue règle;
  • le niveau est grand et petit.

Si de tels outils ne sont pas à portée de main, vous pouvez les louer, les emprunter à des amis ou essayer de les remplacer par un outil similaire disponible.

Dans certains cas, lors de l'achat de bois et de planches, de planches, vous pouvez pré-négocier leur traitement préliminaire avec une teinture pour bois. Si vous n'avez pas encore accepté, il est facile de le faire vous-même. La teinture protégera non seulement le bois, mais lui donnera également une teinte intéressante.

Choix de conception

L'apparente simplicité de la conception implique plusieurs options de conception. Tout d'abord, vous devez décider de la taille du lit.

Par exemple, pour les enfants de moins de 5 ans, il est recommandé d'utiliser des formats 70x160 cm, dans les cas extrêmes, jusqu'à 120 cm. Les élèves et adolescents peuvent réaliser un lit aux dimensions suivantes : 90x200 cm ou 140x200 cm, avec une hauteur de jusqu'à 180cm.

Si nous ne considérons que les modèles de base, ils peuvent être divisés en trois constructions.

Chacun d'eux différera par le mode de fixation:

  1. Sur quatre piliers... Sa commodité réside dans le fait qu'il peut être transporté selon les besoins. Parallèlement, pour la fabrication, il est nécessaire de bien calculer la hauteur du lit par rapport au plafond. Le fait est que l'enfant doit s'asseoir assez librement, sans risquer de heurter le plafond. Par conséquent, vous devez immédiatement tout faire avec une marge, car les enfants ont tendance à grandir.
  2. Dispose de deux poteaux et d'un support mural... Se distingue par une stabilité plus élevée et une économie d'assemblage, car les matériaux sont économisés. Il faut comprendre que déplacer un tel lit sera très difficile, voire impossible. C'est pour cette raison que la longueur maximale du lit et les caractéristiques d'emplacement doivent être envisagées à l'avance.
  3. Le montage s'effectue directement au plafond... D'une part, c'est la façon la plus originale de placer un lit mezzanine, mais d'autre part, cela nécessitera des calculs précis, y compris en ce qui concerne les méthodes de fixation.

Maintenant, cela vaut la peine d'examiner de plus près les méthodes d'exécution. Le plus souvent, les premier et deuxième modèles sont choisis. Ils sont plus simples et plus faciles à assembler et à utiliser. Ces options permettent d'y aménager un espace avec un espace de travail, et pas seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants et les adolescents.

La troisième option est plus compliquée et il est donc préférable de ne pas l'assembler vous-même, afin que plus tard, cela ne soit pas offensant pour le temps et l'argent dépensés.

Parmi les principales nuances des trois structures, il convient de souligner l'escalier. Et comme il s'agit d'un grenier, ce qui signifie qu'il est situé à une certaine distance du sol, vous ne pouvez pas vous en passer.Considérant comment installer une échelle, vous devez comprendre que plusieurs options sont possibles.

Tout d'abord - placement à un certain angle par rapport au sol. Cette option est la plus sûre, mais elle enlèvera de l'espace à la pièce. L'échelle peut être verticale, alors qu'il vaut la peine de comprendre que cette option ne convient tout simplement pas aux petits enfants.

Une option intéressante, mais plus compliquée, consiste à créer un escalier à partir de plusieurs compartiments de casiers qui forment des marches.

Selon la méthode de placement, l'escalier peut être installé directement sur la façade, et peu importe de quel côté, la commodité est importante ou directement à la fin. Dans ce cas, vous devez prendre soin du côté du côté de la façade.

Après avoir sélectionné le modèle le plus approprié, un dessin et un calcul des matériaux nécessaires sont effectués. Et seulement après cela, vous pouvez contacter les magasins de construction et de meubles pour tout ce que vous devez assembler de vos propres mains.

Assemblée

Ayant en main un dessin avec toutes les dimensions, faire un lit n'est pas si difficile, surtout s'ils sont tous précis, et que le matériel acheté est de bonne qualité et bien préparé.

C'est pour cette raison que lors de la sélection du matériau, vous devez choisir les planches et les barres qui ont été séchées et qui ont un taux d'humidité de 18%. Sinon, dans un avenir très proche, l'arbre commencera à se dessécher, à se fissurer et à se déformer.

Avant de commencer à monter la structure, il faudra bien broyer tous les éléments du futur lit avec du papier de verre ou une meuleuse. Cela supprime tous les coins pointus et les copeaux existants.

Ne pas percer ou découper de trous à l'avance. Il est préférable de le faire lors de l'assemblage, ce qui réduira les déchets et les rebuts. De plus, avant de joindre, il est recommandé d'enduire tous les trous avec une colle spéciale.

Comme supports, il est nécessaire de disposer d'un bois traité d'une section de 100x100 cm, il ira jusqu'aux piliers de support et à la charpente. Le cadre lui-même sera une barre de support avec un panneau latéral extérieur.

Ils sont fixés aux montants par une connexion à vis. Vous pouvez utiliser des coins métalliques pour cela, en particulier pour les barres de support. Et n'oubliez pas de vérifier quelle verticale est à côté du lit. Pour cela, un carré est utilisé.

Pour que la structure soit plus fiable, tous les supports doivent être fixés à une hauteur d'environ 30 à 40 cm.

Pour cela, des lattes sont utilisées, qui sont fixées aux extrémités et sur le mur du fond. N'oubliez pas les rails de clôture. Ils dépendront de l'âge de l'enfant. Après tout, la structure flottante est située bien au-dessus du sol, et la sécurité passe avant tout ici.

La vidéo ci-dessous montre en détail comment assembler un lit mezzanine pour un petit enfant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble