Base pour le lit

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Quelle est la meilleure base pour le matelas ?
  6. Comment insérer des lamelles ?
  7. Comment le faire soi-même ?
  8. Commentaires

Le lit est l'un des meubles les plus importants de toute maison. Un tel article doit être aussi de haute qualité et confortable que possible. Ces caractéristiques dépendent fortement du cadre et du sommier du lit.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Le confort d'un lieu de couchage dépend directement d'un matelas bien choisi. Il est placé sur la base du lit. Cet élément joue un rôle important dans la conception des meubles, il est nécessaire pour un sommeil sain et un bon repos.

Une base de bonne qualité d'une taille appropriée peut prolonger la durée de vie du matelas. De plus, ce composant du lit contribue à une répartition uniforme de la charge sur le lit. Il contribue à un excellent effet orthopédique.

Certains types de sommiers offrent une respirabilité élevée du matelas. De telles options sont plus chères, mais avec leur aide, il existe une ventilation d'air naturelle et de haute qualité.

Les fabricants modernes produisent non seulement des bases conventionnelles, mais également renforcées, conçues pour être utilisées par des utilisateurs ayant un poids important.

Sans de tels détails, le lit peut être lavé sous l'influence de diverses charges, ce qui entraînera la perte de son aspect attrayant et une détérioration de sa commodité.

Vues

Il existe plusieurs types de socles. Chaque option est conçue pour une opération spécifique et possède un ensemble de caractéristiques.

Solide

Les bases solides (en d'autres termes - plates) sont des lits constitués de planches rabotées, de contreplaqué bon marché ou de feuilles d'aggloméré ordinaires. En règle générale, ces pièces du processus de fabrication sont soumises à divers traitements avec des composés protecteurs et décoratifs spéciaux. Ces bases sont fixées au cadre du lit.

Les substrats solides sont plus lourds. Ils ne permettent pas au matelas de révéler pleinement ses capacités anatomiques.

Un autre inconvénient de ces conceptions est une mauvaise ventilation. Pour cette raison, ils ne durent pas longtemps et échouent rapidement.

La base lamellaire rigide n'est plus très populaire aujourd'hui. C'est la base du bouclier. Les meubles avec un tel composant sont peu coûteux et une variété de types de matelas y conviennent.

Le plus souvent, les lits avec des bases solides et rigides sont choisis par des personnes qui ont certains problèmes de colonne vertébrale, dans lesquels il est nécessaire de dormir et de se reposer uniquement sur une surface plane et peu molle.

Orthopédique

Possède un cadre en bois (naturel ou artificiel) ou une base anatomique en treillis de fer. De telles options peuvent être équipées du mécanisme de levage populaire. Cela pourrait être un canapé-lit avec un lit pliant.

En règle générale, ces produits reposent sur des pieds et ont des lamelles en bois, qui sont fixées à la base à l'aide de supports spéciaux.

Les constructions orthopédiques sont parmi les plus populaires et les plus demandées. Ils se distinguent par une excellente circulation de l'air, ce qui rend les lieux de couchage plus hygiéniques et confortables.

Les lamelles de ces modèles sont droites et incurvées, en fonction de la forme du meuble.

Les matelas orthopédiques avec de telles bases durent beaucoup plus longtemps et ne perdent pas leurs qualités positives.

En règle générale, les options prothétiques sont flexibles. Les lamelles en eux sont étroites et larges.

Les modèles à lattes larges sont idéaux pour le placement de matelas avec un bloc à ressorts dépendant appelé "bonnel" ou pour des options souples sans ressorts.

Les lattes de grande largeur sont peu coûteuses. Cependant, après une longue utilisation de telles bases, un craquement peut se produire, surtout si la méthode de mortaise a été utilisée lors de l'installation de la base.

Les lattes plus étroites sont conçues pour les matelas avec une haute densité de ressorts et des produits souples de haute qualité. Le plus souvent, les bases à lattes minces se trouvent dans des meubles plus chers.

Des bases orthopédiques sont également disponibles transformer... De telles options sont souvent complétées par un fil électrique. Ces systèmes peuvent être contrôlés à l'aide de boutons intégrés au meuble ou d'une télécommande. Le propriétaire choisit la position du lit. Vous pouvez, par exemple, relever la tête de lit.

Ajustable

Les sommiers réglables sont aujourd'hui très demandés. Ils ont des lamelles réglables, dont la rigidité peut être modifiée à l'aide de régulateurs spéciaux (ou curseurs).

De tels éléments peuvent affecter le degré d'élasticité de la couchette et l'ajuster pour eux-mêmes.

Dans les zones de la base où un ajustement supplémentaire de la rigidité est requis, des lattes à double couche sont installées avec des curseurs supplémentaires attachés à chaque paire.

Pliant

Les bases pliables sont pratiques et faciles à utiliser.

Le principal avantage des meubles de chambre à coucher avec un tel composant est sa mobilité. La base pliable peut être facilement déplacée vers un nouvel emplacement et même transportée sur une distance considérable dans une voiture. Souvent, les propriétaires de chalets d'été et de maisons de campagne se tournent vers de telles options. Ces modèles sont également équipés de lattes et ont un excellent effet orthopédique.

Non pliable

De nos jours, de nombreuses entreprises proposent à leurs clients des lits flottants de haute qualité. Des meubles aussi intéressants créent un effet étonnant, comme s'ils volaient au-dessus de la surface du sol. En règle générale, ces produits ont des bases statiques non séparables. Souvent, ce mobilier de chambre est complété par un bel éclairage en bas.

Sans cadre

Une base sans cadre n'est pas très chère. Typiquement, ces produits sont flexibles et se trouvent le plus souvent dans de petits lits simples. D'une autre manière, ils sont appelés doublures. Des structures similaires sont disposées le long des barres longitudinales, situées dans la partie intérieure de la couchette et fixées à l'aide de vis autotaraudeuses ordinaires.

Les sommiers diffèrent non seulement par leur rigidité, mais aussi par leur forme.... Les designs rectangulaires sont classiques. Il existe des meubles qui ont une base arrondie, ovale ou incurvée. Les modèles avec tiroirs en lin dans la partie inférieure, ainsi que les options laconiques sans tête de lit, sont courants.

Matériaux (modifier)

Aujourd'hui, de nombreux consommateurs préfèrent les meubles équipés d'un socle en bois. Le choix de tels éléments est dû à leur durabilité et à leur respect de l'environnement.

  • Pièces de haute qualité et fiables à partir d'essences de bois naturel... Le plus souvent, dans la production de tels produits, on utilise du bouleau, du pin, du chêne, du hêtre ou de l'aulne. Les meubles de couchage avec une base en bois naturel sont chers, mais leurs performances en valent bien le prix.
  • Les basiques sont moins chers en contreplaqué, MDF ou aggloméré... Ils sont moins solides, durables et fiables que les options naturelles. L'aggloméré est complètement dangereux pour la santé. Un tel matériau est créé à partir de copeaux de bois et d'autres déchets de bois.

Tous les composants sont liés les uns aux autres à l'aide de résines de formaldéhyde nocives qui, dans certaines conditions, peuvent libérer des substances dangereuses.

  • L'effet ressort est différent structures en plastique... De tels systèmes sont souvent complétés par des couchettes réglables, le contrôle est effectué à l'aide d'un panneau de commande. La durée de vie d'une telle structure est en moyenne de 10 à 15 ans. Ces produits sont durables et faciles à utiliser.
  • Les plus durables sont métal rack ou solide. La durée de vie de tels systèmes peut dépasser 25 ans. De telles constructions sont peu coûteuses et ont de bonnes propriétés orthopédiques. Ne sont pas les plus fiables engrener option. Les lits et les canapés pliants sont équipés de bases similaires.

Les structures métalliques en treillis ne résistent pas aux charges lourdes et s'affaissent avec le temps. Cela conduit à la perte de l'apparence attrayante du mobilier et de sa commodité.

Dimensions (modifier)

Les sommiers peuvent être de différentes tailles :

  • pour les modèles simples : 80 × 200, 90 × 190, 90 × 200, 90 × 210, 80 × 190 cm ;
  • pour un an et demi : 120 × 200, 120 × 190, 120 × 160 cm ;
  • pour les chambres doubles : 140 × 200, 140 × 190, 140 × 200, 150 × 200, 158 × 205, 160 × 190, 160 × 200, 160 × 220, 180 × 200, 200 × 200, 220 × 200 cm.

Pour les lits de tailles non standard, les mêmes bases non standard sont produites. Par exemple, il peut s'agir d'un modèle dans lequel la largeur de la couchette est de 159 cm.

Quelle est la meilleure base pour le matelas ?

Le niveau de confort du lit dépend de la base du lit. Aujourd'hui, la plus haute qualité et la plus confortable sont les structures à crémaillère avec des lamelles en bois situées à une certaine distance les unes des autres.

Une telle base est orthopédique, donc se reposer et dormir dessus est un grand plaisir.

Plus durables et fiables sont les bases dans lesquelles les lattes sont situées à proximité les unes des autres. De telles structures sont renforcées et peuvent facilement supporter de lourdes charges. Ils sont idéaux pour les personnes en surpoids pesant 100 kg ou plus.

Les bases droites rigides sont plus abordables. Étant sur une telle surface, le matelas ne sera pas doté d'une ventilation naturelle et de haute qualité (comme dans le cas des structures en plastique), ce qui affectera négativement ses caractéristiques hygiéniques et réduira sa durée de vie.

Le matelas peut se déformer avec le temps et se laver sur une base en treillis métallique. Il n'est pas conçu pour un fonctionnement à long terme et perd rapidement son élasticité.

Les structures métalliques en rack sont plus fiables et durables. Ils ont un excellent effet orthopédique.

Comment insérer des lamelles ?

Les lattes sont fixées au sommier à l'aide d'un embout support spécial. Des éléments similaires sont fabriqués en polypropylène, en plastique ou en caoutchouc.

Ces supports sont fixés au meuble à l'aide d'un petit support qui est pré-attaché au cadre.

Les lamelles peuvent être installées à l'aide de supports métalliques spéciaux. Le Reiki est simplement inséré dans ces parties.

Dans les modèles de lits modernes, vous pouvez trouver des cadres avec des trous pré-percés pour l'installation de supports.

Le choix de l'une ou l'autre des fixations pour lamelles dépend du corps du meuble.

Comment le faire soi-même ?

La base du meuble peut être assemblée par vous-même. Pour ce faire, vous devez vous approvisionner sur les appareils suivants :

  • barres;
  • profilés en aggloméré laminé et poncé;
  • profilés en MDF ;
  • chevilles;
  • confirmatoire;
  • coupleur excentrique;
  • vis autotaraudeuses;
  • bouchons;
  • bords spéciaux pour meubles;
  • Colle PVA.

Pour la fabrication d'un support pour matelas, une barre en pin massif d'une section de 50 × 50 mm est idéale. Les panneaux de particules stratifiés sont également indispensables. Les détails décoratifs doivent être en MDF.

La poutre est utile pour renforcer la base. Il doit servir de support et de fondation à l'ensemble de la structure. Il est préférable d'acheter une paire de barres d'une longueur de 4,5 m.Il n'est pas nécessaire de soumettre l'arbre à un traitement supplémentaire, car la base du lit ne sera pas située dans un endroit visible.

Lors de l'achat d'une barre, vous devez faire attention aux conditions dans lesquelles elle a été précédemment stockée.

Il n'est pas conseillé d'acheter du matériel contenu sans auvents ou entretoises supplémentaires. En règle générale, ces barres se caractérisent par une humidité élevée, une couleur désagréable et présentent souvent divers défauts ou déformations à leur surface.

La tête de lit du sommier doit être en MDF et en aggloméré. La texture de la pièce doit être dirigée de haut en bas. Le bord inférieur de la tête de lit doit être fraisé pour lui donner un aspect plus soigné. Cet élément est fixé au longeron principal à l'aide de supports et est fixé avec des montants sur les parties latérales.

Les principaux détails de la base sont les tiroirs et les dossiers.

Les tiroirs sont des pièces longitudinales situées à la base des meubles de couchage. Ils sont fabriqués par préparation initiale des trous d'assemblage. Après ces étapes, vous devez fixer les barres de base avec des vis autotaraudeuses et de la colle.

Après avoir préparé toutes les pièces nécessaires, vous pouvez procéder à l'assemblage du lit. Il est recommandé de le faire à l'endroit où vous prévoyez d'installer le produit résultant.

Après cela, vous devez assembler la barre centrale avec les supports et installer le support requis pour le matelas.

Il est nécessaire de fixer les supports au bois. Pour cela, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses ordinaires. Avant cela, les barres doivent être fixées aux supports, qui doivent être fixés aux dossiers au tout début.

Après toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez passer à la dernière étape de la fabrication du sommier : l'installation du sommier pour le matelas. Cette partie peut être en aggloméré. Il devrait être composé de deux moitiés, car de telles structures sont beaucoup plus faciles à assembler.

Il est beaucoup plus facile et rapide de fabriquer des bases à partir de palettes ordinaires. De tels meubles ont l'air très originaux dans de nombreux intérieurs et sont de bonnes alternatives aux lits ordinaires.

Pour la fabrication de tels produits, il est recommandé d'utiliser des europalettes plus solides et plus durables.

Vous devez d'abord acheter 6 à 12 palettes et les broyer soigneusement, car ces matériaux ont le plus souvent des irrégularités et des éclats à leur surface. Il est également recommandé de traiter les palettes avec des agents antiseptiques spéciaux.

Après cela, les palettes doivent être posées au sol et fixées les unes aux autres à l'aide de vis autotaraudeuses.

Les matelas de ces meubles sont posés sur une base simple et rigide. Certains utilisateurs ajoutent des bases pré-achetées avec des lattes à ces meubles faits maison.

Commentaires

Les acheteurs modernes essaient de choisir non seulement des meubles beaux, spectaculaires, mais aussi les plus confortables pour la chambre.

Beaucoup de gens remarquent la fragilité des bases en treillis métallique. Au début, il est très confortable de dormir dessus, mais avec le temps, ils sont comprimés et, à la place, vous devez acheter d'autres produits.

De nombreux acheteurs préfèrent des structures fiables avec des lamelles en bois. Les gens ont noté les excellentes caractéristiques de telles bases orthopédiques.

De nombreuses personnes atteintes de maladies de la colonne vertébrale sont satisfaites des lits achetés avec des bases solides et solides. Cependant, ne vous précipitez pas pour acheter de tels meubles. Pour commencer, il est recommandé de consulter votre médecin, car les lits avec des fondations similaires peuvent nuire à votre santé.

Si vous cherchez à acheter un lit moderne, alors vous devriez regarder de plus près les modèles électriques réglables. Les acheteurs qui ont décidé d'un tel achat ont été satisfaits, car la base de ces produits peut être fixée dans n'importe quelle position appropriée. Ce plus en attire beaucoup.

Lors du choix d'un lit, lisez les avis des consommateurs, découvrez l'opinion des experts. Ainsi, vous pouvez comparer plusieurs meilleures options et choisir un modèle qui convient aux moindres détails. Un produit de qualité vous ravira le plus longtemps possible.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un sommier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble