Chaises longues avec dossier haut et accoudoirs

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. De quels matériaux sont-ils faits ?
  4. Comment choisir?

Un fauteuil confortable et moelleux avec un dossier haut et des accoudoirs vous permet de vous détendre après une dure journée, de vous asseoir avec un maximum de confort avec un magazine ou une tasse de thé. Ces meubles créent une atmosphère de chaleur et de confort. Les produits peuvent être placés presque n'importe où - dans le salon, dans la cuisine, dans la chambre ou dans la chambre des enfants. Avec le bon choix, ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur et souligner le bon goût du propriétaire.

Avantages et inconvénients

Les fauteuils "hauts" comprennent les meubles dont la hauteur de dossier est supérieure à 42 cm (la valeur de certains modèles peut atteindre 1 mètre). Considérez tous les avantages de tels articles.

  1. Offrant un confort d'assise. Les produits à dossier haut sont le plus souvent surdimensionnés - ils ont la profondeur et la largeur maximales. Ils conviendront aux personnes de toutes tailles et configurations. Les modèles profonds ont souvent des coussins décoratifs qui peuvent être placés sous le dos.
  2. Excellente qualité... Ces produits ont un segment de prix moyen et élevé, en raison de l'utilisation de matériaux de haute qualité dans la production. Les produits se distinguent par leur résistance, leur fiabilité et leur durabilité - ils ne se desserreront pas et ne craqueront pas lors d'une utilisation intensive.
  3. Un large assortiment. Les personnes qui décident d'acheter une chaise à dossier haut ont l'embarras du choix. Des modèles de différentes formes et conceptions sont disponibles à la vente. Ils ont une palette de couleurs différente, vous pouvez donc choisir une solution adaptée à vos goûts et à votre style d'intérieur. Les produits sont fabriqués dans divers styles - Provence, classique, minimalisme, high-tech, loft et bien d'autres.

Les inconvénients de tels modèles sont minimes. Ceux-ci incluent le coût élevé, la taille et le poids considérable. En raison de leur grande taille, ces produits sont difficiles à placer dans une pièce compacte, surtout si vous souhaitez acheter non pas 1 chaise, mais un ensemble.

Variétés

Les fabricants offrent une variété de modèles à dossier haut et à accoudoirs. Ils diffèrent:

  • tailles (variations étroites et larges);
  • formes (il existe des solutions aux lignes douces et épurées et des modèles plus "rigoureux");
  • types d'accoudoirs (en forme, il existe des ovales, des carrés ou des ronds, selon la variation de fixation - au dossier et à l'assise ou à la base inférieure, ainsi que les accoudoirs sont réglables et non réglables).

En vente, il y a des fauteuils inclinables massifs et originaux, des produits équipés de poufs pour les jambes, des articles avec une capuche ou des appuie-tête. Les fauteuils inclinables sont considérés comme l'un des plus confortables. Ils sont équipés d'un repose-jambes et d'un mécanisme qui permet au voyageur de régler l'inclinaison du dossier à sa discrétion. Le support peut également différer.

  • Versions sur traverse. De tels produits peuvent être équipés de roues qui permettent de se déplacer dans la pièce sans se lever. Il existe des fauteuils en croix avec des pieds de support - dans ce cas, leur mobilité est limitée.
  • Meubles sur supports. Il est équipé de petits pieds, qui ne sont pas visibles derrière la structure globale. Visuellement, il semble que de tels objets soient sur le sol. Cependant, ils ont de petits supports, grâce auxquels le produit est protégé de manière fiable contre le trempage accidentel.
  • Modèles à patins. Ceci est une conception spéciale des chaises. Leur partie de support n'a pas de pieds - dans ce cas, le meuble "garde" sur un cadre qui a une forme caractéristique.
  • Des solutions hautes. De tels modèles sont considérés comme traditionnels.Les supports peuvent varier en hauteur (15-40 cm) et en configuration.
  • Fauteuils avec pieds et plateformes ronds, ovales ou carrés... Ces produits sont équipés d'un pied, qui est fixé sur le support.

Selon le modèle, les chaises à dossier haut et accoudoirs peuvent être réglables en hauteur.

De quels matériaux sont-ils faits ?

Diverses matières premières sont utilisées pour la fabrication de la structure du fauteuil. La plupart des modèles proposés sur le marché sont en bois naturel, en métal, en MDF ou en aggloméré. Les bases en bois sont solides, fiables et légères. Pour la production de bases de meubles, le hêtre, le chêne, le noyer sont utilisés. Il existe des produits moins chers fabriqués à partir de conifères.

Cependant, il est recommandé de refuser de les acheter - ils sont considérés comme "faibles", c'est pourquoi ils peuvent ne pas être en mesure de supporter de lourdes charges.

Les chaises longues en métal sont les plus solides et les plus durables. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir d'acier ou de divers alliages (typiques pour les solutions de conception). L'inconvénient des meubles en métal est leur poids élevé, ce qui peut entraîner des difficultés lors du transport de ces objets et de leur déplacement. Les salons de la classe économique sont en MDF ou en aggloméré. Ce sont les variantes les plus fragiles et les plus peu fiables. Et il existe également des structures combinées qui combinent métal et bois, bois ou aggloméré et d'autres combinaisons.

Pour rendre les chaises douces, un rembourrage est utilisé. Peut agir comme une charge holofibre, mousse de polyuréthane ou blocs de ressort. Dans la fabrication de modèles coûteux, on utilise du rembourrage en latex naturel ou en crin de cheval. Les matériaux de rembourrage peuvent également varier. Les fabricants utilisent souvent des tissus d'ameublement (jacquard, scotchguard, tapisserie, nattes, velours, flocage, chenille, daim), du cuir naturel ou artificiel.

Comment choisir?

Aller au magasin pour une chaise rembourrée avec un dossier haut et des accoudoirs, il est important de faire le « bon » achat. Une chaise fiable ne se cassera pas et conservera sa perfection extérieure pendant longtemps. Il y a plusieurs paramètres auxquels vous devez faire attention.

  1. Commodité. Avant d'acheter une chaise, vous devez vous asseoir - c'est la seule façon d'évaluer son confort.
  2. Fiabilité et qualité des performances. Si la conception prévoit des mécanismes de contrôle, ils ne doivent pas émettre de bruit ou de « bourrage » pendant le fonctionnement. Il est peu probable que les meubles qui grincent durent longtemps. L'absence de fils, de coutures tordues, de traces de colle et de divers défauts externes témoigneront de la haute qualité de fabrication.
  3. Matériel de fabrication. Il est préférable de refuser d'acheter des produits en panneaux de fibres ou en MDF. Les plus fiables sont les produits en métal et en bois naturel. Le rembourrage doit être pratique, surtout s'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison. Jacquard, tapisserie, tapis, scotchguard, microfibre, cuir véritable sont considérés comme des matériaux de rembourrage fiables.
  4. Prix. Vous ne devez pas acheter de modèles trop bon marché - afin de réduire les coûts, les fabricants utilisent souvent des matériaux de mauvaise qualité dans leur fabrication.

Avant d'acheter, il est recommandé de décider du style et du design de la chaise à dossier haut. Il doit s'intégrer dans le concept stylistique «général» de la pièce, harmoniser son apparence et sa palette de couleurs avec d'autres meubles et objets d'intérieur.

Voir ci-dessous pour un aperçu de la chaise longue.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble