Choisir un fauteuil-lit avec un matelas orthopédique

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Remplissage
  5. Mécanismes
  6. Comment choisir?

Les objets multifonctionnels et confortables qui ne prennent pas de place supplémentaire sont de plus en plus demandés. À bien des égards, cela s'applique aux meubles dont une personne a besoin pour une vie confortable et le maintien de la santé de son corps. Les fauteuils-lits avec matelas orthopédiques conviennent à la plupart des gens à tous égards, montrant un compromis entre commodité et taille.

Avantages et inconvénients

Un fauteuil-lit pliant avec un matelas orthopédique s'est depuis longtemps imposé parmi les consommateurs. Un tel mobilier doit sa popularité à un certain nombre d'avantages importants.

  • Pratique dans le placement et le transport. Un fauteuil-lit pliant avec matelas orthopédique prend beaucoup moins de place qu'un meuble encombrant conventionnel et est beaucoup plus facile à transporter. Grâce au mécanisme de pliage, il peut être facilement réduit en taille.
  • Multifonctionnalité. Les fauteuils-lits peuvent être facilement convertis en place assise ou allongée, selon les besoins du propriétaire.
  • Commodité et avantages. Ce mobilier n'est pas inférieur aux lits ordinaires en termes de confort, et le matelas orthopédique et la base à lamelles fournissent à la colonne vertébrale la bonne position pendant le sommeil.
  • Optimal pour tous les âges. Les fauteuils-lits conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adultes et aux personnes âgées.

En plus des avantages, les fauteuils-lits présentent plusieurs inconvénients que vous devez absolument prendre en compte avant d'acheter.

  • Prix. Les prix de ces meubles sont assez élevés, ce qui est dû aux coûts du fabricant pour les matières premières de haute qualité pour le mécanisme de transformation, et le matelas orthopédique lui-même n'est pas si bon marché.
  • Lit étroit. La largeur standard n'est que de 60 cm, ce qui peut ne pas convenir à tous les utilisateurs.
  • Inconvénient avec le changement de position pendant le sommeil. Certains modèles ont des accoudoirs qui ne peuvent pas être déplacés. Ils peuvent provoquer une gêne au repos, ce qui peut affecter la qualité du sommeil.

Variétés

La principale caractéristique du fauteuil-lit est sa capacité à se transformer rapidement de chaise en lit et vice versa. La position chaise convient à une utilisation quotidienne lorsque vous avez besoin d'une position assise confortable dans la pièce. Si ce fauteuil lit sert aussi de lieu principal pour dormir, il est aménagé.

Parfois, ces meubles sont utilisés comme lit d'appoint, en cas d'arrivée d'invités qui ont besoin de passer la nuit quelque part.

Matériaux (modifier)

Tapisserie

La première chose à laquelle les gens font attention lorsqu'ils voient un meuble rembourré, y compris un fauteuil-lit, est le rembourrage. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux, chacun ayant ses propres caractéristiques.

  • Cuir - matériau élégant avec une bonne durabilité. Facile à nettoyer, durable, agréable au toucher et n'accumule pas la poussière. Cependant, il est assez coûteux et sensible à la lumière et aux températures extrêmes.
  • Cuir écologique - un analogue artificiel du cuir naturel, moins cher et presque identique dans la plupart des paramètres. Il est également agréable aux sensations tactiles, moins capricieux à la lumière et à l'humidité. Il n'a pas d'odeur spécifique de cuir naturel.
  • Velours - un matériau spectaculaire avec une bonne résistance et élasticité. Il est sans prétention dans l'entretien et conserve ses propriétés pendant longtemps.
  • Troupeau - très facile à nettoyer tout en conservant la saturation des couleurs. Pratique pour les familles nombreuses. Possède des caractéristiques réfractaires.
  • Jacquard - tissu résistant, résistant au soleil, indispensable pour certaines régions.
  • Microfibre - matériau élégant qui est facilement perméable à l'air et a des caractéristiques de haute résistance.
  • Tapis - tissu durable et résistant. Il garde bien sa forme même après plusieurs années d'utilisation active.
  • Boucle - une option peu coûteuse et décorative avec une structure dense.

Remplissage

Les matelas orthopédiques ont besoin d'un rembourrage adapté, pour offrir à l'utilisateur le maximum de confort et de qualité de repos.

  • La mousse de polyuréthane est un matériau hypoallergénique élastique et durable qui constitue la base de la plupart des matelas. Bonne perméabilité à l'air et revient rapidement à sa forme d'origine. Tolère mal l'exposition au soleil et est vulnérable au feu, qui libère des toxines dangereuses.

En raison de sa douceur, il peut causer des problèmes de colonne vertébrale.

  • Latex - matière douce, élastique et pliable. De par ses propriétés, il prend rapidement la forme du corps. Il est respirant et non toxique. Il garde sa forme très longtemps et répartit uniformément la charge. Peut se détériorer en cas d'exposition à la graisse ou aux rayons UV. En raison des spécificités de la production, il est assez cher.
  • coco - matériau naturel résistant. Il a d'excellentes propriétés orthopédiques ainsi qu'une bonne élasticité et résistance à la déformation. Bonne perméabilité à l'air, non sujette à la pourriture et au développement de micro-organismes. En raison du processus de production coûteux, les fibres de noix de coco ont un prix plutôt élevé par rapport aux autres charges.

Les options modernes offrent un soutien total à la colonne vertébrale. Lorsque vous dormez sur de tels matelas, les muscles se détendent rapidement, ce qui permet à une personne de s'endormir rapidement. Et au réveil, l'utilisateur se sent complètement reposé et régénéré.

Les matelas ont des conceptions différentes, mais ils appartiennent tous à l'un des deux types d'agencement de blocs à ressorts : indépendant et dépendant. Dans les nouveaux modèles, on trouve le plus souvent des matelas du premier type. De tels produits ne se déforment pas plus longtemps, car chaque ressort est séparé des autres, ce qui vous permet de conserver l'élasticité pour les années à venir. Les blocs à ressort dépendants sont plus fréquemment observés dans les versions héritées où le cadre est une seule unité.

Il est clair qu'aux premiers rabattements de tels matelas devront être changés.

Cadre

Le cadre remplit la fonction de supporter l'ensemble de la structure. La stabilité du produit, sa durée de vie et son confort d'utilisation en dépendent. La qualité du cadre dépend de la technologie de fabrication et de l'alphabétisation de son exécution, ainsi que des matériaux à partir desquels les produits ont été fabriqués.

  • Bois. La base en bois est constituée de lattes jusqu'à 5 cm d'épaisseur.Ces structures sont durables et faciles à transporter, mais peu pratiques à réparer.
  • Métal. La structure des tuyaux métalliques est beaucoup plus solide que celle du bois. La poudre spéciale utilisée pour recouvrir le cadre métallique assure une longue durée de vie du produit et sa durabilité.
  • Option combinée. Juste milieu. Les barres en bois sur une armature en métal sont un compromis entre fiabilité et facilité de mouvement.

Mécanismes

Le type de mécanisme dépend de: apparence, méthode de dépliage, s'il y aura des meubles avec une boîte à linge, s'il y a des sections supplémentaires là-bas.

  • "Accordéon" - le siège avance en échangeant la position avec le dossier. Une place allongée confortable sans espaces est formée.
  • "Dauphin" - mécanisme avec une section supplémentaire. Le siège est tiré vers l'arrière, sous lequel une autre partie est déroulée. Lorsqu'il est au niveau du siège, l'endroit pour dormir est prêt.
  • Mécanisme d'extraction - l'élément inférieur est sorti. L'élément d'assise est tiré sur la base pliante résultante. En conséquence, un lit est formé. Il est assez bas, il peut donc ne pas convenir aux personnes de grande taille ou aux personnes âgées.
  • "Lit bébé" - le cadre lamellaire du produit s'ouvre lorsque le dossier et l'assise sont rabattus. A l'intérieur il y a une section qui forme la partie manquante du gisant.
  • "Eurobook" - le siège se soulève et s'étire vers l'utilisateur. Ensuite, une section supplémentaire sort, qui deviendra le centre du lieu de couchage.
  • "Clic-clac" - se compose de 4 éléments : assise, dossier et deux accoudoirs. Ces derniers descendent, le dos aussi - en conséquence, vous obtenez un endroit pour dormir.

Comment choisir?

Le choix d'un fauteuil-lit dépend non seulement de la qualité et des caractéristiques de chaque produit individuel, mais aussi des besoins individuels de l'acheteur.

Tout d'abord, il faut prendre en compte le facteur santé. Avant d'acheter, il est conseillé de subir un examen de la colonne vertébrale et de se renseigner auprès du médecin sur le fauteuil-lit qui convient au soutien du dos.

Il est important de comprendre la longueur et la largeur du matelas afin qu'il corresponde exactement aux paramètres de la personne. Les matériaux doivent être adaptés à la fois aux membres de la famille (pour éviter les réactions allergiques) et à l'emplacement dans la pièce (à l'ombre ou au soleil).

Si un lieu de couchage est choisi pour un enfant, vous devez absolument choisir le bon matelas orthopédique, qui ne permettra pas la déformation de la colonne vertébrale de l'enfant. Il est conseillé que le berceau ait des accoudoirs qui empêcheront l'enfant de tomber pendant son sommeil.

Les mécanismes de pliage du fauteuil-lit sont dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble