Chaises palettes : types et technologie de fabrication

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Technologie de fabrication

Les meubles à faire soi-même sont ce qui rend l'intérieur de votre maison exclusif, et c'est aussi un grand compliment pour le propriétaire. Beaucoup de gens cèdent à de telles expériences créatives, croyant que les meubles faits maison coûtent cher. Cependant, des exemples réels réfutent cette opinion - par exemple, des chaises à palettes.

Avantages et inconvénients

De tels meubles s'intègrent parfaitement dans le style minimaliste - ils sont démocratiques, autosuffisants, expressifs. Si vous avez un intérieur de style loft ou provençal, les meubles en palette trouveront ici aussi leur place.

Les avantages inconditionnels de tels meubles:

  • respectueux de l'environnement - les matériaux naturels sont préférables dans pratiquement tous les intérieurs;
  • les matières premières sont pratiques à travailler - les palettes sont parfaitement sciées avec des outils manuels et électriques;
  • vous pouvez expérimenter avec des tailles, des formes, des conceptions ;
  • ces articles seront compacts, mobiles, ergonomiques ;
  • c'est toujours une œuvre originale qui attire l'attention ;
  • les meubles sont fabriqués rapidement, le processus ne prend pas des semaines;
  • le coût des meubles sera faible.

Ses inconvénients sont conditionnels : une chaise en palettes ne pourra probablement pas servir pendant de nombreuses années d'affilée. Mais néanmoins, avec des soins appropriés pendant une douzaine d'années (au moins), les meubles fonctionneront.

    Besoin de plaire au style aussi : bien que, si vous vous souvenez du populaire aujourd'hui fusion et éclectisme, vous pouvez jouer avec les options pour inclure une telle chaise dans la conception de la maison. De nombreuses personnes l'équipent à titre temporaire, par exemple une chaise pour un appartement loué. Mais même lorsqu'ils doivent déménager, ils ne peuvent s'en séparer et l'amener à l'intérieur permanent.

    Vues

    La division principale concerne le but de ce meuble. Si une chaise palette est conçue pour le jardin, ce sera du mobilier de jardin. S'il est destiné à être placé sur un balcon, il s'agira de mobilier de balcon. Mais très souvent, une telle chaise fait partie intégrante du salon, de la cuisine et même de la chambre. De tels modèles sont activement utilisés dans les studios.

    Considérez ce que les chaises peuvent être.

    • Rue. Par exemple, vous avez décidé de décorer votre jardin avec eux, de créer une plate-forme confortable pour la communication et le thé. Une grande table, les bancs latéraux sont super. Mais si vous voulez quelque chose de plus douillet et confortable, prenez des palettes et fabriquez une chaise chic en un week-end, pour laquelle le ménage se battra encore.
    • Large. Parfois, il est même difficile de dire s'il s'agit d'un fauteuil ou d'un petit canapé. De tels meubles peuvent être vus dans les chambres d'enfants ou les couloirs. Soit dit en passant, une excellente solution pour le couloir - vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour le même type, des banquets pas toujours confortables.

    Une chaise palette est complétée par des coussins dans la bonne palette de couleurs - et vous obtenez un décor de couloir bon marché, un endroit confortable pour s'asseoir, attacher vos lacets, etc.

    • Petit. C'est une chaise pour une personne, et elle n'est pas créée pour la détente et pour que vous puissiez vous effondrer dedans. Cela peut être, par exemple, une chaise de balcon utilisée pour qu'une personne s'occupant d'un mini-jardin sur le balcon puisse s'asseoir, lire quelque chose, faire quelques manipulations mineures.
    • Accentué. Cela signifie que vous faites une chaise qui attire immédiatement tous les regards. Où que vous le placiez dans la maison, il ressemble partout à un propriétaire à part entière.

    Habituellement, il s'agit d'une chaise large, brutale, peut-être avec une sensation à l'ancienne.

    • Grouper. Le cas où vous construisez plus d'une chaise, mais tout un groupe à la fois. Cette option est généralement choisie pour les meubles d'extérieur.

    C'est pourquoi il est intéressant de fabriquer des meubles de vos propres mains, car chaque fois qu'il y a une pureté d'intention créative dans cette entreprise, la recherche et l'intrigue - ce qui se passera à la fin. Mais pour sortir vraiment bien, vous devez adhérer à un certain algorithme.

    Technologie de fabrication

    Les palettes elles-mêmes peuvent généralement être achetées sur les chantiers de construction. Inspectez tous les articles de palette avant d'acheter : il est important qu'ils soient exempts de fissures et autres défauts visibles. Si auparavant les palettes ont déjà été utilisées pour quelque chose, elles doivent être soigneusement lavées et nettoyées. Pour que le futur produit soit effectivement de haute qualité, broyez soigneusement les palettes, enlevez diverses rugosités, irrégularités (cela se fait avec du papier de verre ou un broyeur).

    De quels outils avez-vous besoin :

    • percez avec un ensemble de perceuses;
    • coins métalliques, vis, rondelles, autres éléments de fixation;
    • papier de verre (différentes tailles de grains);
    • peintures et vernis pour la protection des structures en bois et leur peinture;
    • appareils supplémentaires - crayons, règles, rubans à mesurer, scie à métaux.

      Si vous avez déjà nettoyé et poncé les palettes de vos propres mains, il est temps de commencer à apprêter le bois. Cela doit être fait - cela réduira considérablement les risques de dommages à l'arbre par un champignon, un scolyte. Enfin, cela empêchera les futurs meubles de pourrir.

      Voici une instruction étape par étape sur la façon de créer une chaise à partir de palettes.

      1. La palette doit être coupée en travers. La ligne de coupe peut être la planche du milieu. Il doit être laissé intact, car il maintiendra les surfaces ensemble. La partie large de la palette sera le support de la future chaise.
      2. Afin de construire le dos, vous devez former la même pièce à partir de la deuxième palette. Les deux éléments doivent être attachés ensemble. Il est important pour cela de régler correctement l'angle. Pour que le dossier adhère complètement au support, le bois est légèrement coupé à partir de son extrémité. Le support est fixé sur des vis autotaraudeuses et des coins métalliques. Les ferrures doivent être solides, neuves, afin que le modèle ne se plie pas.
      3. Renforcement des jambes d'appui. Pour les jambes, vous pouvez prendre n'importe quoi, par exemple, les mêmes palettes. Ils peuvent être vissés verticalement au support des deux côtés - ils deviendront en même temps des accoudoirs pour la chaise. Mais des pieds en métal sont également possibles.
      4. De plus, la structure a besoin de décoration, sans cela, la chaise sera tout simplement sans visage. L'option la plus évidente est de peindre la structure. Toutes les couleurs, à votre discrétion. La chaise de jardin peut même être multicolore si vous voulez qu'elle soit demandée par les enfants. Vous n'avez pas du tout besoin de peindre la chaise, mais simplement de la protoner, de la tremper avec de la teinture.
      5. Une autre alternative à la peinture est la tapisserie d'ameublement. Un remplissage, du caoutchouc mousse souple est généralement utilisé en dessous. Il est possible de ne pas tapisser la chaise, mais seulement de l'améliorer avec un dossier moelleux et une assise moelleuse. Ce sont des housses de fixation (ressemblant à des tapis), à l'intérieur desquelles il y a du caoutchouc mousse, et sur le dessus il y a un rembourrage brillant. Sur de tels tapis, vous pouvez coudre plusieurs jeux de housses, qui varieront selon l'humeur des propriétaires.

      Vous pouvez simplement vernir le bois. Si vous ne voulez pas de couleur, mais que la structure en bois naturel suffit à satisfaire les exigences esthétiques du meuble conçu, le revêtement laqué est la bonne solution.

      Après avoir fabriqué une telle chaise, vous voudrez sûrement de nouvelles expériences avec des palettes multifonctionnelles vraiment confortables. Vous pouvez faire une table basse comme un ensemble pour la chaise. Et il est pratique de réaliser son plateau sous forme de verre, qui peut être commandé en fonction de la taille de la table.

      Les étagères, les racks et même les armoires à part entière peuvent également être fabriqués à partir de palettes. Et s'il s'agit d'une option de chalet d'été, la conception d'une véranda ou d'une loggia - de tels ensembles seront une excellente trouvaille budgétaire. Et dans un appartement ordinaire, un fauteuil et une table basse peuvent devenir un élément phare de l'intérieur.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise à partir d'une palette, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble